une question h.s.
Modérateur : Vincent
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
je ne suis pas d´accord, pour les "bronzees", il y a meme des plages nudistes pas loin, pour les fans. Par contre la moyenne d´age est bien superieure a celle des kayakistes
Moralité: je prefere de faire que de la vague
Lukas
P.S.: J´ai vu passer un body boarder. Il n´a pas reussi a attraper la vague (comme moi a certains niveaux d´eau diraient les mauvaises langues
L
Moralité: je prefere de faire que de la vague
Lukas
P.S.: J´ai vu passer un body boarder. Il n´a pas reussi a attraper la vague (comme moi a certains niveaux d´eau diraient les mauvaises langues
L
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
-
hydrom
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci de vos infos, j'essaierais de voir ce que la vague donne au lyon river fest, sinon, vous mettez longtemps a rejoindre la rive après un bon bain? Bon et bien si je porte mes balls, peut etre aurez vous le plaisir de voir un gars de la plage manger chaud
un de ces quatres! lol.
Merci. a +.
P.S: c'est noté, gilet et casque.
Merci. a +.
P.S: c'est noté, gilet et casque.
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Si je connais la vague, mais par contre je ne vois pas l'interêt du gilet.
Les bodyboarders comme les surfers en mer n'ont pas de gilet. Leur aide à la flottaison est leur planche.
Les seules différences que je peux trouver en rivière, sont les rappels et les rouleaux.
et je ne vois pas l'avantage du gilet par rapport à une planche et un leash.
La seule chose a faire d'ailleurs étant de ne pas aller dans un rappel.
Peux tu m''expliquer l'intérêt du gilet ?
Tu peux me convaincre mais donne des arguments.
Les bodyboarders comme les surfers en mer n'ont pas de gilet. Leur aide à la flottaison est leur planche.
Les seules différences que je peux trouver en rivière, sont les rappels et les rouleaux.
et je ne vois pas l'avantage du gilet par rapport à une planche et un leash.
La seule chose a faire d'ailleurs étant de ne pas aller dans un rappel.
Peux tu m''expliquer l'intérêt du gilet ?
Tu peux me convaincre mais donne des arguments.
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
je pense que la violence de la vague peut facilement lui faire perdre sa planche, et donc toute "flotabilité"...
...et donc boire la tasse, car les vagues qui suivent peuvent également être violentes ! en plus des marmittes...
c juste un conseil, moi j'irais pas sans un gilet en tout cas, par sécurité...
...et donc boire la tasse, car les vagues qui suivent peuvent également être violentes ! en plus des marmittes...
c juste un conseil, moi j'irais pas sans un gilet en tout cas, par sécurité...
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
quote:e pense que la violence de la vague peut facilement lui faire perdre sa planche, et donc toute "flotabilité"...
Non, car il a un leash.
quote:car les vagues qui suivent peuvent également être violentes ! en plus des marmittes...
C'est vrai que si les marmittes sont très violentes, le gilet peut etre utile.
Non, car il a un leash.
quote:car les vagues qui suivent peuvent également être violentes ! en plus des marmittes...
C'est vrai que si les marmittes sont très violentes, le gilet peut etre utile.
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Si les bodyboarders ne mettent pas de gilet en mer, c'est surtout pour pouvoir remonter la barre, c'est à dire faire des canards pour passer sous les deferlentes!!!
Mais c'est vrai que le gilet en complement de ta planche peut etre bien utile si tu te fais secouer dans les grandes marmites d'Hawaï (sur Rhône biensûr...)
Sinon, je vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas aller surfer là bas en bodyboard en aillant un minimum de conaissances du site et du milieu de l'eau vive...
Mais c'est vrai que le gilet en complement de ta planche peut etre bien utile si tu te fais secouer dans les grandes marmites d'Hawaï (sur Rhône biensûr...)
Sinon, je vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas aller surfer là bas en bodyboard en aillant un minimum de conaissances du site et du milieu de l'eau vive...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Ben ... à hawaii c simple, la vague est dure, vaut mieux retomber avec le gilet comme protection et puis après pour la nage (sous l'eau) vaut mieux avoir 2fois plus de flottabilité, surtout vu que les kayakistes avec leurs 200L plus gilet plus etc... arrive parfois à bout de souffle, vaut mieux être trop prudent que pas assez, surtout à Hawaii !!!!