Une belle vague à Embrun?
Modérateur : Vincent
- ju
- Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege - Contact :
Le 2eme festival de la glisse s'est déroulé dimanche dernier. Merci à tous les participants connus(David Arnaud,Nico chassing,X.lacroix..) et moins connus d'etre passer nous soutenir. a noter que les petits jeunes d'embrun(vainqueur Alex Besseau: un C1 Junior devant les kayaks!) ont mis la patée aux anciens.
L'objectif etait de s'amuser et surtout de promouvoir le kayak freestyle dans la région.La mairie d'embrun s'est montrée fort intéressée par la discipline et s'etait déja impliquée il y a 2 ans en subventionnant la "refection" de la vague.La manifestation fut donc crée pour remercier de ce soutien les pouvoir publics.
Grace à cette appui, nous espérons dès l'année prochaine que des travaux seront réalisés pour ameliorer et consolider les épis qui créent la vague de la Clapière. En effet, le fond sédimentaire de la Durance rend tout amenagement instable et des travaux de plus grande ampleur sont à prévoir, les rochers ayant tendance à glisser.
8)
Il est regrettable que les hautes alpes au potentiel de rivière unique en france ne soient pas dotées d'une vague digne de ce nom. Le rabioux ne marche bien que quelques semaines par an et la Clapière est en l'etat actuel assez difficile à exploiter.
Il me semblait donc important de tenir au courant le milieu du kayak des actions menées sur Embrun depuis deux ans et de montrer qu'avec un minimum d'investissement on peut faire bouger les choses.
Merci donc à tous ceux qui sont venus(public et participants).
En espérant le soutien de tous pour l'année prochaine,
bonne navigation à tous.
Julien:D:D
L'objectif etait de s'amuser et surtout de promouvoir le kayak freestyle dans la région.La mairie d'embrun s'est montrée fort intéressée par la discipline et s'etait déja impliquée il y a 2 ans en subventionnant la "refection" de la vague.La manifestation fut donc crée pour remercier de ce soutien les pouvoir publics.
Grace à cette appui, nous espérons dès l'année prochaine que des travaux seront réalisés pour ameliorer et consolider les épis qui créent la vague de la Clapière. En effet, le fond sédimentaire de la Durance rend tout amenagement instable et des travaux de plus grande ampleur sont à prévoir, les rochers ayant tendance à glisser.
8)
Il est regrettable que les hautes alpes au potentiel de rivière unique en france ne soient pas dotées d'une vague digne de ce nom. Le rabioux ne marche bien que quelques semaines par an et la Clapière est en l'etat actuel assez difficile à exploiter.
Il me semblait donc important de tenir au courant le milieu du kayak des actions menées sur Embrun depuis deux ans et de montrer qu'avec un minimum d'investissement on peut faire bouger les choses.
Merci donc à tous ceux qui sont venus(public et participants).
En espérant le soutien de tous pour l'année prochaine,
bonne navigation à tous.
Julien:D:D
- ju
C'est vrai mais nous manquons surement de moyens pour organiser une étape du free kayak tour. :mrgreen:Le club d'Embrun organise déja plusieurs manifestations dans l'année dont le rabioux. Nous avons donc monté à coté une petite association à but évènementiel pour avoir une structure d'organisation.
En revanche, cette manif s'est déroulée en complément de la fete de la Durance (pic nic au bord de l'eau,descente des radeliers sur leurs rafts en bois de 20m de long...) et qu'énormément de spectateurs novices ont découvert l'activité. Le public était nombreux. Donc sur le plan local, le contrat est rempli puisqu'on a proposé une animation sympa aux gens.
Si maintenant il y a deux cents bénévoles près à nous filer un coup de main pour l'année prochaine, je prend les inscriptions en ligne et on revoit nos positions!!!:D:D
A plus Julien
En revanche, cette manif s'est déroulée en complément de la fete de la Durance (pic nic au bord de l'eau,descente des radeliers sur leurs rafts en bois de 20m de long...) et qu'énormément de spectateurs novices ont découvert l'activité. Le public était nombreux. Donc sur le plan local, le contrat est rempli puisqu'on a proposé une animation sympa aux gens.
Si maintenant il y a deux cents bénévoles près à nous filer un coup de main pour l'année prochaine, je prend les inscriptions en ligne et on revoit nos positions!!!:D:D
A plus Julien
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- djmaltek
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Salut
J'ai proposé à nos amis de la Clapière une association pour organiser une étape du FKT dans les Hautes Alpes l'an prochain.
le samedi free ride en Briançonnais (et on a que l'ambarras du choix pour un beau rapide) le dimanche free style à la Clapière.Classement sur les 2 épreuves.
mais ils ont hélas refusé,je crois qu'ils se méfient de tout ce qui est FD
Du coup on refait un BFK ;)8):D
J'ai proposé à nos amis de la Clapière une association pour organiser une étape du FKT dans les Hautes Alpes l'an prochain.
le samedi free ride en Briançonnais (et on a que l'ambarras du choix pour un beau rapide) le dimanche free style à la Clapière.Classement sur les 2 épreuves.
mais ils ont hélas refusé,je crois qu'ils se méfient de tout ce qui est FD
Du coup on refait un BFK ;)8):D
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Question un peu hors-sujet, mais tout de même dans le contexte de ce topic :
"Si le nombre des étapes FKT devient important, pour ne pas pénaliser un compétiteur relativement bon mais ayant des revenus relativement modestes (déplacements à SaultBre, Pau, Rabioux, Cergy, Saint Pé de Bigorre et Embrun), le règlement national prévoit (cf nb) qu'une étape sur deux compte pour le classement final, mais à partir de 7 épreuves, cela oblige à 4 voyage (voire 5 déplacements si le candidat veut garder des chances d'être bien classé)... Je pense qu'objectivement cette règle sera à modifier le cas échéant, non ???...! "
Il y a beaucoup d'étudiant parmis les jeunes freestylers et tous ne sont pas titulaires d'une bourse-FKT... (mais cela pourrait être un concept de financement par les partenaires
!)"
ricou (disciple de l'abbé Pierre...
)
PS : Et bravo & merci à l'équipe d'Embrun pour faire vivre cette vague de la Clapière que je retrouverai en août...
nb: règlement FKT "les P meilleurs nombres de points sont cumulés. P représente 50% du nombre d'étapes du FKT arrondi à l'entier supérieur. (Exemple : si 4 étapes composent le FKT, les 2 meilleurs résultats sont cumulés ; si 5 étapes composent le FKT, les 3 meilleurs résultats sont cumulés)
"
"Si le nombre des étapes FKT devient important, pour ne pas pénaliser un compétiteur relativement bon mais ayant des revenus relativement modestes (déplacements à SaultBre, Pau, Rabioux, Cergy, Saint Pé de Bigorre et Embrun), le règlement national prévoit (cf nb) qu'une étape sur deux compte pour le classement final, mais à partir de 7 épreuves, cela oblige à 4 voyage (voire 5 déplacements si le candidat veut garder des chances d'être bien classé)... Je pense qu'objectivement cette règle sera à modifier le cas échéant, non ???...! "
Il y a beaucoup d'étudiant parmis les jeunes freestylers et tous ne sont pas titulaires d'une bourse-FKT... (mais cela pourrait être un concept de financement par les partenaires
ricou (disciple de l'abbé Pierre...
PS : Et bravo & merci à l'équipe d'Embrun pour faire vivre cette vague de la Clapière que je retrouverai en août...
nb: règlement FKT "les P meilleurs nombres de points sont cumulés. P représente 50% du nombre d'étapes du FKT arrondi à l'entier supérieur. (Exemple : si 4 étapes composent le FKT, les 2 meilleurs résultats sont cumulés ; si 5 étapes composent le FKT, les 3 meilleurs résultats sont cumulés)
"
- ju
Encore une fois on est pas anti fédé mais on n'a pas les moyens humains d'organiser un truc comme le fkt sur Embrun. On est une petite dizaine pas toujours très disponibles .Il y en a qui bossent beaucoup l'été et le printemps. En revanche si certains sont intéressés pour l'organiser, ca pourrait etre super sympa.
Malheureusement, le club d'Embrun, qui mobilise une cinquantaine de personnes sur trois jours pour le rabioux, de l'aveu meme des bénévoles, ne peut supporter l'organisation d'une autre course. Cela représente trop de moyens humains.
Notre objectif est seulement de promouvoir l'activité et le site de la Clapière en organisant une manif sympa avec le petit groupe de copains que nous formons. Si Malik veut faire une étape du FKT en plus de ce qu'on fait deja c'est super et il a tout notre soutien.
Malheureusement, le club d'Embrun, qui mobilise une cinquantaine de personnes sur trois jours pour le rabioux, de l'aveu meme des bénévoles, ne peut supporter l'organisation d'une autre course. Cela représente trop de moyens humains.
Notre objectif est seulement de promouvoir l'activité et le site de la Clapière en organisant une manif sympa avec le petit groupe de copains que nous formons. Si Malik veut faire une étape du FKT en plus de ce qu'on fait deja c'est super et il a tout notre soutien.
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Un grand merci au club d'Embrun pour ce Festival. Il y avait du
monde sur l'eau, la vague etait au point, il a meme fait beau et
il y avait tellement de spectateurs qu'on a eu du mal a se garer!
En plus des Francais connus, j'ai vu des Anglais, des Canadiens
et des Hollandais. Le petit festival de la Clapiere devient international
Les locaux arrivaient a rentrer des airblunts geants, des
flipturns impressionants, des jolis loops et on a vu quelques airscrew et helix sortir de la vague. Pour ma part, il va falloir
que je prenne des cours chez ces locaux car je n'ai rien compris
a cette vague. Heureusment qu'elle est "difficile a exploiter"
sinon je n'aurais pas d'excuse
A l'annee prochaine
- djmaltek
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
POur info Jay ce n'est pas le club d'Embrun qui organise, rendons à césar ce qui est à César;)
quote:Nous avons donc monté à coté une petite association à but évènementiel
quote:Si Malik veut faire une étape du FKT en plus de ce qu'on fait deja c'est super et il a tout notre soutien
JU ce n'était pas en plus maIs avec vous !
Merci pour vote soutien, mais ça ne suffit pas toujours.
quote:Nous avons donc monté à coté une petite association à but évènementiel
quote:Si Malik veut faire une étape du FKT en plus de ce qu'on fait deja c'est super et il a tout notre soutien
JU ce n'était pas en plus maIs avec vous !
Merci pour vote soutien, mais ça ne suffit pas toujours.
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Le club d'Embrun s'est juste pointé en tant que participants, effectivement rien a voir dans l'organisation ... bravo a tous pour l'organisation c'était cool et on s'est bien gavé. L'année prochaine on verra, peut etre (j'espère) qu'on (le club) pourra vous filer des bras pour l'organisation et faire grossir l'évènement ... Il faudra que j'en parle avec les haute instances dirigeantes du club ... Ca serait dommage vu qu'on est a 100 mètres de la vague nous aussi !
A +
Romain
A +
Romain
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
En tout cas MERCI à tous pour vos compliments et j'espère que l'année prochaine, ce sera encore plus fort et plus loin:oops::D
J'espère aussi que ceux qui ont participé et organisé le BFK se sont gavé et se sont fait plaisir...
En tout cas à la clapière...On aurait bien aimer gouter le Génépy de DJ.Maltek....
:)
Une autre fois j'éspère...
De toute façon, tant que le niveau d'eau le permet, n'hésitez pas à venir à la Clapière car tous les jours y a du spectacle [:p] C'est un festival permanent ce spot!!!:)8)
J'espère aussi que ceux qui ont participé et organisé le BFK se sont gavé et se sont fait plaisir...
En tout cas à la clapière...On aurait bien aimer gouter le Génépy de DJ.Maltek....
Une autre fois j'éspère...
De toute façon, tant que le niveau d'eau le permet, n'hésitez pas à venir à la Clapière car tous les jours y a du spectacle [:p] C'est un festival permanent ce spot!!!:)8)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :