Haute rivière et bateau en kevlar carbone
Modérateur : Kevlar
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Salut, j'y connait rien en haure rivière mais à force de regarder des vidéo j'ai trait rarement vu des bateau en kevlar carbone (1 style topo c'est tout), pourtant cette matière est pas plus résistante aux chocs que le plastiques quelque soit sa qualité? alors c que le kevlar et insufisant et qu'il vaut mieux laisser du plastique sur les caillou ou c que les baroudeurs de hautes rivières ont la flemme de fabriquer leurs bateaux? (ou c qe j'y connais rien en qualité de plastique, ce qui est vrai)
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Les creek en fibre ca court pas les rues mais ca vaut le coup de s'en faire un: c'est plus leger , plus nerveux, ca aide pas mal sur certaines rivieres. Coté fibre, le carbone et le kevlar ne sont pas les matieraux les plus adaptés pour cette pratique: le carbone et le kevlar cassent net en cas de choc. Le diolene est bien mieux approprié. Cela resiste tres bien au choc et a l'abrasion. Le seul point faible du dio est surement la rigidité.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
je croit que d'u point de vue des proprietées de ressistance a l'abrasion le kevalr et le diolen sont assez proches. Le kevlar est neanmoin plus leger et facile a travailler (sauf la decoupe!).Mais on voit rarement des bateau tout kevlar, j'en ait eut un et c'est vraiment pas mal, ça manque de rigidite (relativement, compare a du plastok , c'ets quand meme pas pareil!)
vous chiffrer ça combien environ , la fabriction d'un bateau entier?
vous chiffrer ça combien environ , la fabriction d'un bateau entier?
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau