HAWAII A 2000 M3 EN CRUE sur paradoxx team.fr.st

Modérateur : Fredo_07

paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

Citation :

Je suis assez d'acc avec tonio, hawai c un spot qui change tout le temps des fois entre les plots c vraiment le paradis des fois c un billet direct pour l'enfer, et a 1200 m3 c sure, c l'enfer direct !
Alors quant tu viens pour la première fois que tu vois qu'il y a 1200 m3 que tu a vu sur le net qu'a ce niveau ça navigue entre les plots, tu vois bien que c chaud mais de toutes façon hawai la première fois c toujours impressionant alors tu fait confiance a tes infos...

Alors Ok pour les trucages c super, mais faire gaffe au truc qui peuvent être lourd de conséquences....

Alexis

Et dans les pub où il y a un skieur qui saute une barre rocheuse de 30m si tu te retrouve devan une barre rocheuse de 30 m tu va la sauter parce que tu as vu que qelqu'un l'avai sauté non alors que cette pub avai été faite sans trucage mai par un pro donc je ne croi pa que quelqu'un va sauter dan hawai parce qu'il a vu une photo.
je veu dire aussi que quand on n'y était il n'y en n'a qu'un qui y ai allé alors que les autres le voyait dedan mai la vague était tellemen énorme qu'il n'ont pa osé y allé donc je ne croi pa que des débutant iront sans demandé a un moniteur (ou 1 experimenté)si c'est dur.

Paradoxxteam
diams
Navigue avec (bateau) : disco (à vendre)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre, sault-brenaz et tou ce coin

Message par diams »

Citation :
Citation :

Je suis assez d'acc avec tonio, hawai c un spot qui change tout le temps des fois entre les plots c vraiment le paradis des fois c un billet direct pour l'enfer, et a 1200 m3 c sure, c l'enfer direct !
Alors quant tu viens pour la première fois que tu vois qu'il y a 1200 m3 que tu a vu sur le net qu'a ce niveau ça navigue entre les plots, tu vois bien que c chaud mais de toutes façon hawai la première fois c toujours impressionant alors tu fait confiance a tes infos...

Alors Ok pour les trucages c super, mais faire gaffe au truc qui peuvent être lourd de conséquences....

Alexis

Et dans les pub où il y a un skieur qui saute une barre rocheuse de 30m si tu te retrouve devan une barre rocheuse de 30 m tu va la sauter parce que tu as vu que qelqu'un l'avai sauté non alors que cette pub avai été faite sans trucage mai par un pro donc je ne croi pa que quelqu'un va sauter dan hawai parce qu'il a vu une photo.
je veu dire aussi que quand on n'y était il n'y en n'a qu'un qui y ai allé alors que les autres le voyait dedan mai la vague était tellemen énorme qu'il n'ont pa osé y allé donc je ne croi pa que des débutant iront sans demandé a un moniteur (ou 1 experimenté)si c'est dur.

Paradoxxteam

c peu etre ce ke tu pense mais y en aurai certainement ki von se croire + for ke les autres et y allé et se faire rouster

No Future On The Wave!!!!!!!!
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

A 1200 m3 bien sure qu'il est possible d'aller a Hawai, c même bien plus facile qu'a 550 m3 (hein slap ?), mais pas dans le rouleau entre les plots. Et la ça n'a plus rien à voir avec les compétences du pagayeur, quand David a pris les photos on voit bien qu'il est dans le lisse et pas dans le rouleau contrairement au trucage.
C la différence avec un pro qui saute une barre rocheuse, c possible mais par un pro. Ici dans les conditions de la photo un type en surf arrière en plein milieu du rouleau il est mort qu'il s'appel Corran, David ou dupont c la même chose....
A ce niveau c bras de gauche ou pour les plus téméraires bras de droite contre l'île si le mur est ouvert.

Maintenant c vrai que personne ne devrait se jeter a la feyssine rien qu'en ayant lut un topo ou vu des photos...

Alexis
paradoxx-team

SI VOUS VOULEZ PARLER CE SOIR AVEC LES WEBMASTER DU SITE PARADOXX-TEAM.FR.ST RENDEZ CE SOIR SUR LE CHAT DU SITE WWW.PARADOXX-TEAM.FR.ST DE 20H A 21H

Paradoxxteam
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Alexis a à mon sens très bien résumé la situation. Donc j'espère que les web master de la paradox team sauront prendre en compte cela.

Car tel qu'il avait écrit leur message, je cite : "lorsque les photos sont trucquées nous l'indiquons quelque part"

Cela ne nous dit pas si c'est clairement dit où si il faut fouiller pour trouver l'info : C'est le Flou

Ca parait de l'ordre du détail de s'acharner sur une photo, mais une fois encore : la diffusion sur un lieu public (en locurrence le web) entraîne une prise de responsabilité énorme.

Donc je suis OK pour trucquer mais absolument tout ce que vous voulez, mais à condition que 1°) il soit très clairement indiqué que les photos (ou autre document)sont fictives et 2°) qu'il soit indiqué que toute interprétations de ces photos n'engage en rien la responsabilité du diffuseur.

ainsi :

1°) Vous vous protégez

2°) Vous protégez le visiteur

Et tant que j'y suis : Le code de la propriété intellectuelle définit des clauses concernant le droit d'image.

si vous les truquez et les diffusez à loisirs(sans autorisation du propriétaire)...

Il faut simplement savoir que le propriétaire des images est en droit de vous demandez des sous sous !

paradoxx-team

Citation :

Il faut simplement savoir que le propriétaire des images est en droit de vous demandez des sous sous !

1erement)Rien ne prouve que c'est ça photo l'angle est identique c'est tout
2ement d'après la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 ,je cite,"les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. "
or cette information (la photo n'est ni inexactes, ni incomplètes, équivoques,ni périmées ,elle est juste modifié

Paradoxxteam
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Citation :Et dans les pub où il y a un skieur qui saute une barre rocheuse de 30m si tu te retrouve devan une barre rocheuse de 30 m tu va la sauter parce que tu as vu que qelqu'un l'avai sauté non alors que cette pub avai été faite sans trucage mai par un pro donc je ne croi pa que quelqu'un va sauter dan hawai parce qu'il a vu une photo.

Ba oui en effet mais un bon gros rouleau c'est pas si impressionant q'une chute de 30m surtout pour un jeune freestyleur fougueux avide de sensations fortes (dieu sais si il y en a) qui ne sait pas lire l'eau et voir que dans ce cas de figure bras de droite c'est mortel!
(Il arrive que des touristes se noient ds du classe I sur un barrage à rappel par méconaisance de ce mouvement d'eau...)

à 1200m3/s c'est bras de gauche que ça se passe et uniquement bras de gauche (perso je flippe moins à hawaï bras de gauche à 1200m3/s bras de gauche que bras de droite à 650m3/s).

Mais quand il y a de la "critique" sur le forum, qui que ce soit acceptez là, c'est l'essence même du forum et ce n'est pas parcequ'il y a "critique" qu'il faut monter sur ses grands chevaux :)

Là c'est plus que naviguant dans cette vague et connaissant ses dangers on aimerait pas que quelqu'un aille s'y casser les dents, d'autant plus que le jouet serait vraisemblablement cassé et interdit à la navig !!!

Pour ce qui est du niveau technique, Hawaï requiert uniquement!
- Un esquimau irreprochable
- De jamais naviguer tout seul et avec quelqu'un qui sait à quel endroit ça navigue pour tel ou tel niveau d'eau
- Du "comitment" (surtout quand ça se passe entre les plots) comme dirait Djé. (cte saloperie de comitment qui me manque régulièrement tellement je sert les fesses à droite).

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Edité par - b-slap le 17 Jul 2002 19:12:42
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

REMERCIONS CE DON DU CIEL, les paradoxxiens nous apportent l'humour ...
faut pas non plus se foutre du monde, déjà des photos de l'intérieur du monstre yen a pas des masses, en plus quand il reste un bout de pale en bas à droite, et que tous les détails correspondent (gouttes d'eau sur la caméra, feuilles d'arbres) on voit bien que ce n'est pas de vous les gars ... en effet c'était mentionné avant mais le mieux c'est de l'écrire direct sur la photo, ça évite de prendre des risques inutiles (au fait la photo en question je l'ai trouvée avec les autres, sans aucune mention) .
"la photo n'est ni inexactes, ni incomplètes, équivoques,ni périmées ,elle est juste modifié"

inexacte : forcément
incomplète : yen manque un sacré bout quand même ...

si tu veux, fait une page entièrement consacrée aux photos truquées, c mieux ...
P.S. appelle moi par mon prénom, c plus sympa que FRV par ci, FRV par là :o)
P.S.2 : même liquidlogic ils font des photos truquées (c'était sur wonderland ya quelques mois) ... et le rouleau n'était pas petit non plus .
++
clém

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Nous dire que c'est une autre photo, c'est un peu nous prendre pour des beubeux... Je connais pas grand monde qui a fait des photos embarquées à hawaii, en plus comme disait FRV y'a les mêmes gouttes d'eau sur l'objectif...
Tu disais qu'il y avait une seule photo truquée, j'en ai vu au moins deux et j'ai pas vu de mention specifiant qu'elles avaient été modifiées...

Djé

ps : y'a aucun merite à truquer une photo, surtout quand c'est aussi mal fait.

tonio

Ain (39)

Message par tonio »

Et puis pour ta gouverne, la loi sur l'informatique et les libertés, c'est la référence, mais concernant les droits à l'image, c'est pas là qui faut regarder.

c'est dans le code de la propriété intellectuelle qui définit ce qu'est une oeuvre (et on s'aperçoit que l'on est artiste sans le savoir! Par ex tu pètes dans un micro (c'est con mais c'est vrai!)et tu t'enregistres, ce pet là, c'est ton oeuvre) et les droits de son propriétaire.
T'es pas obliger de te farcir tout le code mais les articles 1er te donne déjà un bon aperçu de jusqu'où ça peut aller.

Adresse : www.legifrance.gouv

Voilà, sur ce, Salut.

tonio

Ain (39)

Message par tonio »

Pardon pour l'adresse, c'est : www.legifrance.gouv.fr

paradoxx-team

Citation :

Tu disais qu'il y avait une seule photo truquée, j'en ai vu au moins deux et j'ai pas vu de mention specifiant qu'elles avaient été modifiées...

Il faudrait que tu me montre la 2eme photo truké car je ne sais pa mai moi je n'en connai qu'une alors soit tu t'es fai des film soit c'est pa moi qui l'est mise mai un autre membre du team alors di moi les deu numéro de photo truké et je te dirai.

Paradoxxteam
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

tu as raison djé yen a bien une deuxième vraiment mal faite :

http://membres.lycos.fr/paradoxxteam/photo30.jpg

j'ai pas pu insérer l'image, marche pô ...

++
clém

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

au fait, vincent, tu peux me dire pourquoi quand on clique sur un bouton du genre insérer une image, un lien, centrer etc, le bouton reste appuyé et ça fait disparaître la curseur jusqu'à ce qu'on clique dans la zone de texte ??? ...

P.S. pour le webmaster paradoxxiens : ça t'arrive d'aller le voir ton site, faut vraiment être bigleux pour pas voir que cette photo est truquée ...

+++

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

j'peux même vous donner la photo originale, là encore, pas de doutes ...
http://teamfrogs.free.fr/images_fichier ... id_hc3.jpg

++

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

une, deux... no comment...

Djé

tonio

Ain (39)

Message par tonio »

J'en ai une bien bonne.

Je suis allé sur le site de la paradoxxteam ce matin et... J'ai pas vu où c'était marqué qu'elles étaient trucqué les photos.
Ce qui est clair, c'est qu'il faut chercher, et que pour chercher , il faut savoir qu'elles sont truqués. Mais comme si on cherche, c'est qu'on sait déjà qu'elles sont truqués, ça ne sert vraiment à rien.

Je crois que j'ai compris pourquoi il s'apelle Paradoxxteam...

Autre chose : ça me navre vraiment de t'entendre dire, je cite : "La paradoxxteam va à Hawai quand il y a 1200 m3. ça c'est de l'information."

1°)Qu'est-ce que tu veux que ça nous foute ?

2°) Le fait de dire ça comme ça, je suis désolé mais ça ne veut rien dire ! Tu fais quoi là-bas à 1200m3 ? Tu te gares sur le bord et tu prends les photos des autres ?

T'es capable de nous en dire sur le nombre de vague qu'il peut y avoir à Surfer à ce débit là ? Sur le nombre de tronc d'arbres qui passe en moyenne sur une demi-journée ?

la longueur parcouru en cas de 2min de natation ?
Tu peux nous donner des infos sur les rapports qu'il peut y avoir entre les risques encourus et l'éventail de figures possibles ?

Un détail pertinent ?

C'est pas pour être mauvais avec toi que je te dis tout ça, mais faut arrêter de balancer des énormités sur le web comme ça en pensant qu'on se rend utile !

paradoxx-team

Les avertissement sont visible cette fois non?
Je tiens a dire a tonio qu'a partir du moment ou il y a une photo ou un texte quel que soit son sujet C'EST UNE INFORMATIONC'EST UNE INFORMATION

Paradoxxteam
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

On dirait que tu dis ça comme si tu te dégageais de toute responsabilité de l'interprétation que l'on peut faire de l'information.

"Nous on a dit ça, on montre ça, après vous en faites ce que vous voulez"

j'espère que tu as compris à travers les remarques des uns et des autres que ça n'est pas aussi simple, et aussi l'utilité de prendre un maximum de précautions par rapport à l'interprétation d'un document, ça n'est pas du luxe, vraiment pas.

A+. Tonio

Répondre