epoxy ???

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Wet Water
Navigue avec (bateau) :
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Wet Water »

quote:quote:

quote:enfin ,on est pas a ça pret non plus , en fait moi aussi j'ai toujours fait au pif , et j'ai pratiquement jamais foiré,

FAUX, même si ta résine a finie par prendre, elle a du chauffé énormément, ce qui n'est pas bon du tout pour les alentours de la répa, en plus ta répa ne tiendra pas correctement...

remettons ça au clair:

j'ai jamais rate une repa a l'epox (a la poli et tout , c'etait un plaisir...)et elles on toujours tenues , j'usqu'a maintenant...

de plus, je croit que si la resine chauffe, c'est qu'il y a troop de durcisseur , donc que la resine prned tres vite...
et si elle met du temps a prendre , il y a pas assez de durcisseur, donc elle ne chauffe pas, et n'endommage pas le reste du bateau!
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Moi jai utilise des seringue hier pour la premiere foir pour doser et ca marche tres bien. ma sauce était de bonne qualité elle na pas chauffé et a secher rapidement.

je pense que c'est une solution qui est assez aproprié.

De plus j'ai toujours vu doser par volume et non par pesé dans mon club, et certain de ceux que j'ai vu le faire sont tres fort en réparation et en construction.
a+ ju
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Réflexion en aparté : "ça va finir par tourner à la guerre ouverte se sujet!!!"

Et sinon :

quote:remettons ça au clair:

j'ai jamais rate une repa a l'epox (a la poli et tout , c'etait un plaisir...)et elles on toujours tenues , j'usqu'a maintenant...

de plus, je croit que si la resine chauffe, c'est qu'il y a troop de durcisseur , donc que la resine prned tres vite...
et si elle met du temps a prendre , il y a pas assez de durcisseur, donc elle ne chauffe pas, et n'endommage pas le reste du bateau!

quote:De plus j'ai toujours vu doser par volume et non par pesé dans mon club, et certain de ceux que j'ai vu le faire sont tres fort en réparation et en construction.
a+ ju

Vous n'allez pas m'apprendre mon boulot quand même, à votre avis pourquoi les revendeurs donnent-ils des proportions? D'après ce que je peux lire ça doit être pour le plaisir, enfin c'est ce que j'en conclut d'après vos propos... Quand vous faites un gâteau et que l'on vous dit 10 gramme de sel, vous en mettez pas 1 kilo!!!

De plus on dose TOUJOURS en masse et pas en volume, tout simplement, et c'est très con, parce que le durcisseur (ou catalyseur pour la polyester) n'a pas la même masse volumique que la résine elle même... Voilà pourquoi on pèse...

Mais encore, j'vais essayé de récuperer des photos d'échantillon que l'on avait fait au bahut avec different % de catalyseur pour la polyester, vous verrez ce que ça donne!!!

Sinon j'vais vous donnez les proportions, donc pour la résine polyester : 2 à 5% en dessous ça prend pas ou mal, ainsi que mauvaise tenue "mécanique", à partir de 5%, apparaît des fissures (d'ailleur notre éprouvette a 5% a rompu sans être forcée au démoulage) ce qui engendre des éclats et encore une fois une mauvaise tenue dans les sollicitations...

Pour l'époxy : généralement 33% de la masse de la résine, en dessous pas ou prise "anarchique" de la résine, au dessus, chauffe énormément, ce qui peut entraîner une détérioration du bateau (et oui, la résine est un plastique thermodurcissable, en gros on chauffe on chauffe, ça ne fond pas, et au bout d'un moment ça brûle purement et simplement sans avoir fondu avant comme pour les thermoplastiques[polyéthylène par exemple...]). De plus les réparationstiendront pas ou mal, et sauteront à la moindre occasion!!!
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Si on reflechis un minimum masse ou volume c'est la meme chose il faut respecter les dosages sinon faut pas s'etonner.., aprés chacun sa preference en sachant qu'il est plus difficile de comparer des volumes plutot que de prendre la balance de cuisine de maman pour peser (en la protegeant un minimun sa eviteras de se faire engueler).
Sujet fermer sa evietra à certain de dire des conneries et la guerre annoncée par djaz [:p]
@+
Verrouillé