Question à tous

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Wet Water
Navigue avec (bateau) :
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Wet Water »

Ben moi c'est mon frère ainé qui a commencé parcequ'il en avait fait à l'école, suivi par mon autre grand frère. A force de les voir sur l'eau j'ai voulu faire pareil (c'était surtout pour faire la grande au début!). En plus je faisait du tennis et j'en avait un peu marre de me retrouver qu'avec des filles. Avec le kayak, pas de souci, on est 4 filles pour 20 garçons! Que du bonheur!;). Depuis j'ai mes deux autres frères qui ont suivi donc c'est vraiment une histoire de famille!
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

elle est belle la vie!(en famille!)

moi je me demande toujour si j'ai reelement commencé, en fait c'est un eternel recommencement,
chaque foix que j'y retourne , c'est le meme plaisir que la premiere foix (le mithe de la premiere foix!)

tout ça pour dire que je n'ai fait que le mouton en me mettant a faire le meme sport que mon frere!
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

moi j'ai été reperé par un prof de sport ds mon collège qui etait entraineur de la section sportive kayak, i ma fait essayer et depuis je nen demord pas
doudou brown
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

Message par doudou brown »

moi apres avoir essayer le basket, judo , karaté , pingpong ,volley (je ne me suis pas laissé tombé dans l'atrocité d'essayer le foot quand meme!) je me suis mit au kayak et je vit une vrai histoire d'amour depuis maintenant 9 ans !
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

pour ma part j'avais l'idée de me mettre au kayak depuis sydney 2000 mais j'ai commencé en septembre 2002 bref c'est vraiment moi tous seul qui a eu l'idée d'en faire
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Ben moi j'ai fait du kayak parce que ca faisait Sport de REBELLE !!! :evil::D:D:D:evil:

C'est pas comme au foot.....

Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique.... :?:D8):);)
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

je me rapelle aussi de la sainte trinité foot, moto, bistrot et du devil kayak :twisted:dans notre petit village perdu des gorges de la vezere!

on a choisit le devil!:twisted::twisted:
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par gouje.yak

Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique.... :?:D8):);)

Hum, Hum, quel âge as tu donc ?
Le canoë kayak est olympique depuis au moins 1936 ! ;)
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

oaui mais il y a eu plein d'années olympiques ou le kayak ne fesait pas partie des disciplines proposées et je pense que meme en etant discipline olympique le kayak inculte toujours les meme valeurs sinon plus! donc dit pas nimp!
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex

Message par plumo »

--------------------------------------------------------------------------------
Posté par gouje.yak

Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique....

--------------------------------------------------------------------------------

Le canoë kayak est olympique depuis au moins 1936 !

On parle de l'eau vive, parce que la course en ligne, comme sport de rebelle ....
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

touriste ado (ardèche), colo sur le Tarn, désert pendant pas mal d'années (d'études), sorties annuelles en école d'ingé (groupe de 15 et + sur 1 WE), UCPA sur la Palla (1 semaine) à 26 ans, marre des bains, sorties clubs et piscine (pour apprendre l'esquimau), création activité CK dans ma boite et pratiques régulières sur des rivières pentues. Retour aux ballades familliales avec les gamins...
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par plumo

Posté par gouje.yak

Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique....

Le canoë kayak est olympique depuis au moins 1936 !

On parle de l'eau vive, parce que la course en ligne, comme sport de rebelle ....

merci plumo, j'ai oublie de preciser qu'on est sur EAUXVIVES.org et que c'etait un poil ironique....

Aux bons entendeurs salut.....
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Découverte du canoé sur 22km de plat avec Roncier, chaleur et du plat surtout le plat :(. Finalement ca m'as plus avec les potes on a recommencé sur des Inca (oui c ca la grosse barque jusqu'en classe3)qq marathon plus tard et autre we ck et maintenant je suis en club en kayak, sur de l'eau qui bouge :D
Marmotte
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle

Message par Marmotte »

Ben moi j'ai commencé par 5 ans de foot quand j'étais tout petit. Quand je me suis aperçu que c'était tout sauf un sport collectif, je me suis mis à l'athlétisme, histoire de ne devoir mes succès et mes défaites qu'à moi. Sauf que je collectionnais plutôt les défaites :D
Pendant mes vacances, mon père m'a fait essayé le kayak sur l'Allier. Une séance d'inititation (avec une monitrice très jolie, en tout cas au travers de mes yeux de gamin de 11 ans :oops:) et une descente plus tard, j'étais conquis.
Enfin, j'avais trouvé un sport sympa, individuel dans ses résultats, mais collectif dans sa pratique.

En rentrant de vacances, je me suis inscrit dans mon club pour ne plus le quitter (à part un petit break pendant les études). Ca fait 15 ans que je navigue et j'ai souvent l'impression d'en être qu'au début.
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

1 semaine en centre aéré il y a près de 20 ans maintenant.
La rentrée suivante, je m'inscrivais pour poser mes fesses dans des Klub et des CAPS... 2 ans tous les dimanches aux quatres coins de la Bretagne à faire des compétitions ou je finissais trop souvent dernier...
ensuite, changement de club, changement de discipline... ininterrompu depuis malgré des passages à vide parfois.
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

J'ai commencé le kayak parce que ma frangine avait essayé en activité scolaire.
J'ai tout de suite accroché, au bout d'un mois, aux premières crues avec une température qui passait en dessous les 10°, la frangine a vite abandonné (trop dures les onglées!! :mrgreen:), mais l'eau vive ne m'a plus laché...:D
Même avec des gros problèmes de dos (opération d'une double hernie discale [:(!]), je peux pas m'empecher d'aller sur l'eau.
A ce propos, est ce qu'il y aurait des kayakistes qui auraient ce genre de buggs pour savoir comment limiter les risques de rechutes tout en continuant à se faire plaisir? ;)
Ktoine
Navigue avec (bateau) : blitz de bliss stick
département : 22
club : CLUB MJC ST BRIEUC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tully, Australie
Tampaon, Pescados, Micos, Mexique

Message par Ktoine »

Quant à moi le déclic s'est passé lors de vacances en Dordogne et la traditionnelle descente de la rivière du même nom... A la rentrée de septembre suivante, inscription dans le club local.
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Salut à tous !

Ben chez nous, mon gamin "Poupoune 51" a voulu en faire un jour où on était allés voir son cousin sur une compét'.Nous plus que surpris car on ne savait même pas s'il savait nager car même en Méditerranée; il trempait les chevilles et revenait vite à ses chateaux de sable :mrgreen: Bon, on l'a fait essayer => canal bien crade mais temps chaud qd même. Essai de déssalage, premiers coups de pagaie impec' l'entraineur et nous : scotchés, on aurait dit qu'il avait fait ça depuis longtemps ??? et même pas dégouté par la flotte vraiment crade. Et ça fait 4 ans que ça dure et il nous fait même les Chpts de France CEL à Belfort en 2001 (au bout d'un an de pratique) et ceux de 2003 et 2004 en descente, bon il nous fait plutôt la 2ème partie de classement mais il finit ...

Et il y a 2 ans, il a embarqué sa petite soeur qui nous gagne pas mal de régionaux. Ils font dans les 3 disciplines, et oui même sur l'eau qui bouge pas sauf s'il y du vent :D désolée :mrgreen:

Bon bonne soirée à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici [:p]
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mon premier coup de pagaie, je l'ai donné sur le plan d'eau de bouzey et ses magnifiques plages de vase, l'eau sentait, et sent toujours d'ailleurs, le poisson mort...

Depuis pas moyen de décrocher, je suis accro...
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par djaz

Mon premier coup de pagaie, je l'ai donné sur le plan d'eau de bouzey et ses magnifiques plages de vase, l'eau sentait, et sent toujours d'ailleurs, le poisson mort...

Depuis pas moyen de décrocher, je suis accro...

accro a l'eau qui pu le poisson mort?:D;):D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

quote:accro a l'eau qui pu le poisson mort?

Effectivement, enfin sur la moselle, y'a un mix, ça sent le poisson mort ET le rat mort ET le chevreuil mort (y'a 15 jours, y'en avait un juste au niveau du club, sur l'autre rive)
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Vous avez fait un beau mechouis j'espere !! :x
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Boâh, tu es gore là, ça faisait un bout de temps qu'il traînait là.

Tiens, tant que nous sommes dans le gore, ils ons retrouvé encore un mec qui avait à peu près cette tête : :x dans la rivière aussi...
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

C'est grace à ma ville en qulque sorte... La ville de Metz organise chaque année l'animation estivale! Pour 10frs (à l'époque!), ont pouvait toucher à un tas de sport!:D Et c'est comme ça que j'ai découvert ce sport que je pratique maintenant depuis 8ans!!
@+!;)
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Ah j'oubliais, il a commencé un peu le rodéo ou freestyle ou ce que vous voulez ... Vous savez ces espèces de drôles de petits bateaux que je sais même pas comment vous faites pour tenir dedans :mrgreen: Ben, ça a l'air de lui plaire aussi un max ;)
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

quote:Posté par djaz

Boâh, tu es gore là, ça faisait un bout de temps qu'il traînait là.

Ben quoi le chevreuil c bien mieux faisandé quand ca traine dans l'eau depuis quelque semaine. De mèmoire de kayakiste nous c un petit vieux qui tentait de faire du kayak sans kayak, attention à l'abus d'alcool! Sinon à part les chiens y'a aussi des moutons pour les grandes crues(rare de pouvoir compter les moutons en dehors d'une prairie en sautant des barrières)!:)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote: Et c'est comme ça que j'ai découvert ce sport que je pratique maintenant depuis 8ans!!

avec quelques intéruptions entre !!! hihihihi :D

moi, c'est ma tante prof d'Eps qui m'en a fait faire à l'âge de 5 ans dans les gorges du tarn, une pratique loisir chaque été puis vers mes 21 ans , étant à la fac de marseille, je suis allé voir le club de mazargues, mais ils ne m'ont proposés que de la compète.... j'ai donc fait 7 ans d'escalade car la compète : pas pour moi . Et puis mes études terminées me voilà dans le nord !!:( plus de falaises d'escalades !! snif snif donc j'achète un C1 à bourg au france ( j'en avais fait qu'une fois :o!!) et me voilà au départ de la course régionale de nancy à l'âge de 27 ans !! bonjour la cata !!! 3 esquimos plus tard et cinq 50 !!! maintenent je fais de la compétition depuis 5 ans, en N2!!!! comme quoi !!!!!!!!.................. et dans trois ans , je suis vétéran !!! il n'y a pas d'a^ge pour ...................
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex

Message par plumo »

moi je voulais devenir riche et celebre...
goldtheo

Message par goldtheo »

riche ou celebre il faut choisir!

aprceque moi je me souvient qu'au debut je suis venu decouvrir des sensation nouvelles, puis j'ai decouvers de s gens qui m'on fait decouvrir des paysages au coeur desquel j'ai decouvert des sensations et d'autres gens qui a leur tour , dans des paysages magnifiques m'ont fait decouvrir des sensation que je n'avait pas decouvert aves des gens decouverts dans des paysages magnifiques....

enfin , c'est vraiment une activite qui branche parcequ'on n'a toujour l'impression de rien savoir...
leptitbienfou
Navigue avec (bateau) : disco light
département : 67

Message par leptitbienfou »

moi c'est mon frangin qui ma donner envi et lui il avais trouver sa dans un livre ou tous les club de la région étais recensé et y si est intéressé
voila tchô!
Répondre