Question à tous
Modérateur : Vincent
- Wet Water
- Navigue avec (bateau) :
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ben moi c'est mon frère ainé qui a commencé parcequ'il en avait fait à l'école, suivi par mon autre grand frère. A force de les voir sur l'eau j'ai voulu faire pareil (c'était surtout pour faire la grande au début!). En plus je faisait du tennis et j'en avait un peu marre de me retrouver qu'avec des filles. Avec le kayak, pas de souci, on est 4 filles pour 20 garçons! Que du bonheur!;). Depuis j'ai mes deux autres frères qui ont suivi donc c'est vraiment une histoire de famille!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
elle est belle la vie!(en famille!)
moi je me demande toujour si j'ai reelement commencé, en fait c'est un eternel recommencement,
chaque foix que j'y retourne , c'est le meme plaisir que la premiere foix (le mithe de la premiere foix!)
tout ça pour dire que je n'ai fait que le mouton en me mettant a faire le meme sport que mon frere!
moi je me demande toujour si j'ai reelement commencé, en fait c'est un eternel recommencement,
chaque foix que j'y retourne , c'est le meme plaisir que la premiere foix (le mithe de la premiere foix!)
tout ça pour dire que je n'ai fait que le mouton en me mettant a faire le meme sport que mon frere!
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
-
Account Deleted
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
-
plumo
- Navigue avec (bateau) : Trex
- département : 38
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par gouje.yak
Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique....
--------------------------------------------------------------------------------
Hum, Hum, quel âge as tu donc ?
Le canoë kayak est olympique depuis au moins 1936 !
On parle de l'eau vive, parce que la course en ligne, comme sport de rebelle ....
Posté par gouje.yak
Et aussi parce qu'a l'epoque, il y avait de vraies valeurs: le canoe-kayak n'etait PAS encore sport olympique....
On parle de l'eau vive, parce que la course en ligne, comme sport de rebelle ....
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
touriste ado (ardèche), colo sur le Tarn, désert pendant pas mal d'années (d'études), sorties annuelles en école d'ingé (groupe de 15 et + sur 1 WE), UCPA sur la Palla (1 semaine) à 26 ans, marre des bains, sorties clubs et piscine (pour apprendre l'esquimau), création activité CK dans ma boite et pratiques régulières sur des rivières pentues. Retour aux ballades familliales avec les gamins...
-
Account Deleted
quote:Posté par plumo
Posté par gouje.yak
merci plumo, j'ai oublie de preciser qu'on est sur EAUXVIVES.org et que c'etait un poil ironique....
Aux bons entendeurs salut.....
Posté par gouje.yak
merci plumo, j'ai oublie de preciser qu'on est sur EAUXVIVES.org et que c'etait un poil ironique....
Aux bons entendeurs salut.....
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
Marmotte
- Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul - département : Meurthe et Moselle
Ben moi j'ai commencé par 5 ans de foot quand j'étais tout petit. Quand je me suis aperçu que c'était tout sauf un sport collectif, je me suis mis à l'athlétisme, histoire de ne devoir mes succès et mes défaites qu'à moi. Sauf que je collectionnais plutôt les défaites 
Pendant mes vacances, mon père m'a fait essayé le kayak sur l'Allier. Une séance d'inititation (avec une monitrice très jolie, en tout cas au travers de mes yeux de gamin de 11 ans
) et une descente plus tard, j'étais conquis.
Enfin, j'avais trouvé un sport sympa, individuel dans ses résultats, mais collectif dans sa pratique.
En rentrant de vacances, je me suis inscrit dans mon club pour ne plus le quitter (à part un petit break pendant les études). Ca fait 15 ans que je navigue et j'ai souvent l'impression d'en être qu'au début.
Pendant mes vacances, mon père m'a fait essayé le kayak sur l'Allier. Une séance d'inititation (avec une monitrice très jolie, en tout cas au travers de mes yeux de gamin de 11 ans
Enfin, j'avais trouvé un sport sympa, individuel dans ses résultats, mais collectif dans sa pratique.
En rentrant de vacances, je me suis inscrit dans mon club pour ne plus le quitter (à part un petit break pendant les études). Ca fait 15 ans que je navigue et j'ai souvent l'impression d'en être qu'au début.
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
1 semaine en centre aéré il y a près de 20 ans maintenant.
La rentrée suivante, je m'inscrivais pour poser mes fesses dans des Klub et des CAPS... 2 ans tous les dimanches aux quatres coins de la Bretagne à faire des compétitions ou je finissais trop souvent dernier...
ensuite, changement de club, changement de discipline... ininterrompu depuis malgré des passages à vide parfois.
La rentrée suivante, je m'inscrivais pour poser mes fesses dans des Klub et des CAPS... 2 ans tous les dimanches aux quatres coins de la Bretagne à faire des compétitions ou je finissais trop souvent dernier...
ensuite, changement de club, changement de discipline... ininterrompu depuis malgré des passages à vide parfois.
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
J'ai commencé le kayak parce que ma frangine avait essayé en activité scolaire.
J'ai tout de suite accroché, au bout d'un mois, aux premières crues avec une température qui passait en dessous les 10°, la frangine a vite abandonné (trop dures les onglées!!
), mais l'eau vive ne m'a plus laché...
Même avec des gros problèmes de dos (opération d'une double hernie discale [:(!]), je peux pas m'empecher d'aller sur l'eau.
A ce propos, est ce qu'il y aurait des kayakistes qui auraient ce genre de buggs pour savoir comment limiter les risques de rechutes tout en continuant à se faire plaisir?
J'ai tout de suite accroché, au bout d'un mois, aux premières crues avec une température qui passait en dessous les 10°, la frangine a vite abandonné (trop dures les onglées!!
Même avec des gros problèmes de dos (opération d'une double hernie discale [:(!]), je peux pas m'empecher d'aller sur l'eau.
A ce propos, est ce qu'il y aurait des kayakistes qui auraient ce genre de buggs pour savoir comment limiter les risques de rechutes tout en continuant à se faire plaisir?
-
Poupoune51mother
- Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
- département : 51
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51
Salut à tous !
Ben chez nous, mon gamin "Poupoune 51" a voulu en faire un jour où on était allés voir son cousin sur une compét'.Nous plus que surpris car on ne savait même pas s'il savait nager car même en Méditerranée; il trempait les chevilles et revenait vite à ses chateaux de sable
Bon, on l'a fait essayer => canal bien crade mais temps chaud qd même. Essai de déssalage, premiers coups de pagaie impec' l'entraineur et nous : scotchés, on aurait dit qu'il avait fait ça depuis longtemps ??? et même pas dégouté par la flotte vraiment crade. Et ça fait 4 ans que ça dure et il nous fait même les Chpts de France CEL à Belfort en 2001 (au bout d'un an de pratique) et ceux de 2003 et 2004 en descente, bon il nous fait plutôt la 2ème partie de classement mais il finit ...
Et il y a 2 ans, il a embarqué sa petite soeur qui nous gagne pas mal de régionaux. Ils font dans les 3 disciplines, et oui même sur l'eau qui bouge pas sauf s'il y du vent
désolée 
Bon bonne soirée à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici [:p]
Ben chez nous, mon gamin "Poupoune 51" a voulu en faire un jour où on était allés voir son cousin sur une compét'.Nous plus que surpris car on ne savait même pas s'il savait nager car même en Méditerranée; il trempait les chevilles et revenait vite à ses chateaux de sable
Et il y a 2 ans, il a embarqué sa petite soeur qui nous gagne pas mal de régionaux. Ils font dans les 3 disciplines, et oui même sur l'eau qui bouge pas sauf s'il y du vent
Bon bonne soirée à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici [:p]
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- djaz
Albarine;
-
Poupoune51mother
- Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
- département : 51
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
quote:Posté par djaz
Boâh, tu es gore là, ça faisait un bout de temps qu'il traînait là.
Ben quoi le chevreuil c bien mieux faisandé quand ca traine dans l'eau depuis quelque semaine. De mèmoire de kayakiste nous c un petit vieux qui tentait de faire du kayak sans kayak, attention à l'abus d'alcool! Sinon à part les chiens y'a aussi des moutons pour les grandes crues(rare de pouvoir compter les moutons en dehors d'une prairie en sautant des barrières)!:)
Boâh, tu es gore là, ça faisait un bout de temps qu'il traînait là.
Ben quoi le chevreuil c bien mieux faisandé quand ca traine dans l'eau depuis quelque semaine. De mèmoire de kayakiste nous c un petit vieux qui tentait de faire du kayak sans kayak, attention à l'abus d'alcool! Sinon à part les chiens y'a aussi des moutons pour les grandes crues(rare de pouvoir compter les moutons en dehors d'une prairie en sautant des barrières)!:)
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
quote: Et c'est comme ça que j'ai découvert ce sport que je pratique maintenant depuis 8ans!!
avec quelques intéruptions entre !!! hihihihi
moi, c'est ma tante prof d'Eps qui m'en a fait faire à l'âge de 5 ans dans les gorges du tarn, une pratique loisir chaque été puis vers mes 21 ans , étant à la fac de marseille, je suis allé voir le club de mazargues, mais ils ne m'ont proposés que de la compète.... j'ai donc fait 7 ans d'escalade car la compète : pas pour moi . Et puis mes études terminées me voilà dans le nord !!:( plus de falaises d'escalades !! snif snif donc j'achète un C1 à bourg au france ( j'en avais fait qu'une fois
!!) et me voilà au départ de la course régionale de nancy à l'âge de 27 ans !! bonjour la cata !!! 3 esquimos plus tard et cinq 50 !!! maintenent je fais de la compétition depuis 5 ans, en N2!!!! comme quoi !!!!!!!!.................. et dans trois ans , je suis vétéran !!! il n'y a pas d'a^ge pour ...................
avec quelques intéruptions entre !!! hihihihi
moi, c'est ma tante prof d'Eps qui m'en a fait faire à l'âge de 5 ans dans les gorges du tarn, une pratique loisir chaque été puis vers mes 21 ans , étant à la fac de marseille, je suis allé voir le club de mazargues, mais ils ne m'ont proposés que de la compète.... j'ai donc fait 7 ans d'escalade car la compète : pas pour moi . Et puis mes études terminées me voilà dans le nord !!:( plus de falaises d'escalades !! snif snif donc j'achète un C1 à bourg au france ( j'en avais fait qu'une fois
-
goldtheo
riche ou celebre il faut choisir!
aprceque moi je me souvient qu'au debut je suis venu decouvrir des sensation nouvelles, puis j'ai decouvers de s gens qui m'on fait decouvrir des paysages au coeur desquel j'ai decouvert des sensations et d'autres gens qui a leur tour , dans des paysages magnifiques m'ont fait decouvrir des sensation que je n'avait pas decouvert aves des gens decouverts dans des paysages magnifiques....
enfin , c'est vraiment une activite qui branche parcequ'on n'a toujour l'impression de rien savoir...
aprceque moi je me souvient qu'au debut je suis venu decouvrir des sensation nouvelles, puis j'ai decouvers de s gens qui m'on fait decouvrir des paysages au coeur desquel j'ai decouvert des sensations et d'autres gens qui a leur tour , dans des paysages magnifiques m'ont fait decouvrir des sensation que je n'avait pas decouvert aves des gens decouverts dans des paysages magnifiques....
enfin , c'est vraiment une activite qui branche parcequ'on n'a toujour l'impression de rien savoir...
- leptitbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco light
- département : 67