Question à tous

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Pourquoi vous êtes vous mis au kayak?
Il serait interessant de savoir comment chacun d'entre nous a decouvert le kayak!!!
Combien ont decouvert le kayak sans avoir dans son propre entourage (amis, famille) des kayakistes?
Mon frère et moi, on a commencé car un pote de classe (Kayakstan) en faisait et que mon père qui en avait fait il y a longtemps a eu envie de s'y remettre avec le père de ce pote.
Sinon, on ne serait à mon avis jamais monté dans un bateau de notre vie!!! ( on aurait quand même raté quelque chose!;))
Et vous?:?:
Antoine

paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

moi mon oncle a été champion du monde dans sa jeunesse donc j'y ai touché grâce à ça
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et moi je suis tombé dedans comme ca, sans y connaitre personne, juste après avoir essayé en colo... Comme quoi...

ALEX
matena
Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura

Message par matena »

On faisait tellement des conneries avec mon frere sur les hot-dogs (descentre debout etc.) que mes parents ont decidé de nous laisser apprendre du kayak pour qu´on soit moins chient. C´est raté (de nouveau descentes debout, mais en kayak..)
Comme quoi....

Lukas
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

première fois en centre aéré, puis quand j'ai déménagé, mais parents nous ont donné la possibilité de faire unb sport, je ne savais pas quoi pratiquer, mon frère m'a dit d'essayer et maintenant je suis BE. et je m'éclate toujours autant.
julien
Navigue avec (bateau) : El Jefé 240
jackson super star

Message par julien »

Moi j'ais découvert le kayak sur le tard comme "touriste " en Ardèche puis j'ais rencontré des potes en Belgique et c'est le pied avant j'etais sous l'eau(plongée) et maintenant j'essaye de rester au dessus
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mihai »

Moi, c'est un pote de classe qui en faisait, et ca m'a donné envie d'en faire tout de suite!
crash10
Navigue avec (bateau) : dagger rpm max
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aube

Message par crash10 »

Mon frère voulais en faire et ma mère ma dit tu devrais aussi en faire, j'ai goutais et depuis je ne peu pas m'en passé
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

A...la nostalgie,sa rapel des souvenirs ces débuts la...
pour ma part tte le famille en fait alors c'est normal derrière que sa suivent.
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

moi j'ai commencer a suivre mon frére jumeaux et mon pére sur les compet alors j'ai commencer à mon tour, maintenant c'est mon job

comme quoi ça a du bon la famille :D
paddleman
Navigue avec (bateau) :
département : 62

Message par paddleman »

Ma mère avait besoin de bosser l'été, et le kayak était le seul truc qui pour pas trop cher nous prenait toutes les après-midi... Comme quoi, faut pas gd chose parfois! Maintenant ça fait 7 que je rame.
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

moi j'ai commencé avec l'école primaire, à Epinal qui nous faisait faire du ck deux fois par semaine et qui nous avait emmené faire l'ardeche au mois de mai en cm2...le top!!

JUAN
aie!Pas surla tete!!
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Ben moi c'est un peu moins fandare, mais bon...
En fait j'avais (j'ai toujours, gasp:(), une maladie à la hanche, genre bien pourri, et donc pas moyen de marcher et encore moins de courir,donc fallait bien que je me bouge un peu (je faisais du sport comme un ouf avant mes 10 ans!8)). Et donc mes parents m'ont mis quasi de force dans un kayak, en me posant au club:twisted:... Mon premier kayak fut un course en ligne K2, donc trop pas stable, donc 3 bains de suite, en plein hiver, à 11ans et habillé en survet coton, ça en aurait repoussé plus d'un...[:(!]
J'ai scotché!:D, j'y suis retourné, et j'ai adoré! Depuis, je peux plus me passer du kayak, et j'en suis méga redevable à mes parents de m'avoir forcé à monter dans ce foutu K2 de CEL, et au hasard pour cette foutue maladie (que je traîne toujours:x), mais qui m'a fait découvrir le kayak. Je changerais rien!:oops:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Allez, on donne tous 1 euro à Tartine pour sa belle histoire émouvante...;)

(Tu devrais la raconter dans le metro, tu ferais fortune! [:p])

ALEX
Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

quote:Posté par splitwee
Et moi je suis tombé dedans...

Tu t'es pas fait trop mal?
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Pour ma part j'ai toujours aimé l'eau, je voillais souvant des kayak passer sur le cannal a coté de chez moi. Donc un beau jour j'ai demander a ma mère pour en faire.
Je ne connaissait personne pratiquant l'activitée.

Petit moment de nostalgie vieux de 13ans

A+
Will
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Posté par Antoine19 quote:Sinon, on ne serait à mon avis jamais monté dans un bateau de notre vie!!! ( on aurait quand même raté quelque chose!)

Et oui! Merci qui?;)

Ben moi c'est mon père qui m'a mis dedans. J'ai d'abord commencer très tôt en canoë avec lui derrière et après il m'a mis dans un kayak. Bref il m'a transmis le virus quoi:D
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

moi c'est mon frere qui en a fait grace à un stage d'initiation et 5 ans plus tard je faisais du hand, j'en avais marre et j'étais nul du coup j'ai commencé le kayak avec mon frere et je n'ai plus regretté depuis !!!

merci frero

sydney
kaMELyak
Navigue avec (bateau) : un omax2 orange et noir :))))))))))))))))))))))))))))))
département : 54 Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le bassin de Nancy

Message par kaMELyak »

Nous on est un petit groupe a avoir commencé le kayak en UNSS avec le collège8), et maintenant on est en club et c'est génial![:p][:p]:);)
Mel;)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Pour moi trop de tennis m'a pourris les genoux, result un an sans sport : inpossible... ma mère attaquer le kayak en sport d'entretient ... j'suis venu... j'ai integré l'équipe des jeunes à ebreuil(03)!
apres pdt un été j'ai failli décrocher déménagement mais le club à pu avoir mon num et m'a appeler pour savoir si j'était pas mort ... j'avais changer de departement mais il y avait toujours une rivière ! Inscription au club de Cournon (63)
Integration d'un petit groupe de rivièreux et freestyleur ... j'ai continuer dans cette voie tout en ayant la possibilité de pratiquer les autres discipline ... et me voila vice president de ce club ...

Le tissu associatif et en danger, j'encourrage tout le monde à s'engager dans cette voie et de perseverer !

@ bientot sur l'eau
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

quote:Posté par sydney29
je faisais du hand, j'en avais marre et j'étais nul du coup j'ai commencé le kayak

sydney

tu pourrai aussi arrêter le kayak alors...;)

moi c'est avec l'école(CM2) que j'ai commencé et comme ça me plaisait bien j'ai continué
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

OK à mon tour... J'ai commencé j'avais 10 ans, en courses en ligne bien sûr ;-) mes cousins sont souvent médaillés aux nationaux...
Je me suis mis à l'eau vive à peu près en même temps... 14 ans que ça dure!!!
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ben moi ça me faisait un peu peur avant, de voir tous ces jeunes risquer de passer sous l'eau... mais j'aimais beaucoup regarder les slalomeurs au bassin (epinal) quand je passait et qu'ils y étaient.

Un beau jour pendant les activités sportives proposées par la ville aux vacances de printemps, j'ai fait du kayak une petite semaine, j'ai plutôt apprécié... c'était en avril, à la rentrée suivante (septembre 99) j'étais inscrit au club, une ou deux années (je sais plus:) avec un moniteur super bien sympa et tout... une demi année avec un autre moniteur très bien ...et puis un petit break d'un an sans licence, puis encore pas mal de temps sans kayak mais avec une licence, pour raison de santé :( et de moral, et puis aussi d'ambiance de club... ben finalement me revoilà à naviguer assez souvent, en tant que freestyleur qui a deux bateaux et qui est assez indépendant je suis plutôt heureux [:p] je progresse vite, lol ... et j'adore ça !!
p.s. Pour plus de détails sur les déceptions avec le club qui m'ont fait prendre beaucoup de recul, voir le topîc sur le prix des licences... et c'est aussi écrit dans un vieux topic quelque part... pr résumer disons qu'on avait tendance à prendre certaines personnes pour des cons (moi par exemple) et j'aime pas qu'on profite de moi 'hypocritement' ...mais c'est un autre sujet !

Pour la saison sèche j'ai trouvé l'escalade, j'adore ça :)

a+
clém
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Moi je me suis mis au kayaak parceque je ne pouvais plus faire de canoe, genoux pourri!
treve de connerie, j'ai commencé a l'unss du collége à 12 ans, j'ai pris une licence pour aller a la piscine apprendre à esquimoter, total je suis jeune veteran, je cours encore en descente et cet hiver je me suis mis au petits bato genre blunt sur 4/5, aprés une periode mer ou on a fais naufrage 2 ou 3 fois. C'est promis, si les ricains trouvent de l'eau sur mars, j'y vais!
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

J'ai essayé dans un club universitaire sur l'Isere en hiver, puis sur l'ardeche apres l'été. Cela ne me plaisait absolument pas car il faisait froid ou l'eau était pourri ou les deux.... en plus je passais mon temps sous l'eau dans des veines d'eau de 20cm cubes.
Puis je suis parti en vacances au Chili et suis tombé sur des rivières de rève au niveau des paysages. Je suis allé au Futa pour me promener et c'était tellement beau que j'ai décidé qu'il faudrait que je vienne le naviguer un jour.
J'ai commencé a suivre les rafts dans un hot dog qui ressemblait à un suppositoire (pas sur le Futa quand meme) et j'ai adoré cela puis il y avait un hurricane qui trainait et j'ai passé mon temps à nager avec le hurricane sur du III volume. Et puis voilá.
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

Moi j'ai fais beaucoup de sports arts martiaux , tennis ,athlétisme football, et après j'ai mal tourné, j'ai commencé à travailler à l'école ,alors mes parents mon obligé à choisir.
J'avais commencé le kayak et j'ai bien aimé l'ambiance, malgré que j'ai jamais eu des resultats importants (selection au championnat de france)alors que dans d'autre sport j'avais de bon résultats.

J'en ai fais mon boulot.et j'aime l'ambiance au bord des rivières
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par sydney29

moi c'est mon frere qui en a fait grace à un stage d'initiation et 5 ans plus tard je faisais du hand, j'en avais marre et j'étais nul du coup j'ai commencé le kayak

tu devrai arreter le bateau également alors,parce que t'est pas meilleur qu'au hand ou alors c'étai une vrai catastrophe:D;):D. prend pas la mouche vinc.

Moi j'ai commencé le bateau apres avoir découvert le kayak en primaire et l'année de ma premiere 6ème (je me suis aperçu que c'étai mieu que le foot8) fastoche). je pense que j'ai également voulu suivre ma cousine (qui a arreter depuis).
Puis l'année suivante c'est mon fréro qui a suivit.
depuis on a pas pu en décrocher même les cure de désintox n'y font rien:).En espérant que cela ne s'arrete jamais...
a+ ju
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)

Message par ninizone »

pour moi j'habitais au bord de la mer jusqu'à mes 17 ans et je pratiquais le bodyboard(surtout l'hiver pas avec les touristes:D)
quand je suis rentrée à la fac sur poitiers il a bien fallu trouver autre chose car la mer était loin et les weeks end plutôt courts
alors je me suis inscrite au sport universitaire
ambiance très conviviale à l'époque opour la section canoé kayak[:p]on est allé sur l'ardèche, le tarn, la dordogne, en mer....
le niveau technique n'était pas très élevé mais on séclatait!
après j'ai voulu progresser et je me suis inscrite au club local ou j'ai eu la chance de tomber sur un super moniteur et un petit groupe bien sympa qui m'ont tout de suite emmenée en eau vive
je pagaie toujours avec ce même moniteur mais plus sur poitiers (ouf;))
MlleMary
Navigue avec (bateau) :
département : Cotes d'Armor

Message par MlleMary »

Rien de bien exceptionnel, j'en avais juste marre des lecons de piano, et de solfege. Du coup je me suis mise au kayak. Je ne regrette pas !!! :)
mylene
Navigue avec (bateau) : descente (kinito)
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, La Rouvre , L'Orne

Message par mylene »

Moi c'est grâce au colo!!! Et à JB que je remercie!!
Répondre