problème avec la GRIFF de chez CRC !!!

tibo le charentais
Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe

Message par tibo le charentais »

je navigue tous les jours depuis 1 ans avec mes O' fence et je n'est jamais eu de problémes, j'ai fait une saison avec sans en prendre particuliérement soin et les inserts tiennent bien!
c'est possible que la qualité ne soit pas constante mais ça reste un bon constructeur!
avec tous ce qui a était dit au dessus je doute que quelqu'un qui veu acheter une pagaie et qui a lu ça aille chez CRC!! je trouve que c'est dommage de descendre un des rare constructeur et peut étre le seul qui fait évolué les formes de pagaie et qui innove en sortant des formes comme la gryff ou la o' fence a son époque...
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

c vrai qu'on ne fai pas de la bonne pub pour CRC mais faut dire ce qui est
si une personne de chez CRC li ce sujet alors qu'il en prenne en compte pour les constructions avenir et quelles soient plus résistante et de meilleur qualité
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

je vous conseil d'appeler le vendeur de CRC s'il est conscient de la fragilité des pagaies vendus il va vous trouver une solution. Il suffit d'etre aimabble avec lui pour PIM'S et les autres vous lui expliquer que vous avez les frances dans moin d'un mois et que vous avez franchement pas envie de louper votre course pour une pagaie. Demandez 2 pales neuves et solide cette fois. A 300€ la pagiae ca fait mal au coeur de pouvoir faire que 10 séances avec.
popolito

Message par popolito »

je suis entierement d'accord d'autant que c'est un des seul constructeur francais.
a mon avis cela depend beaucoup de l'epoque de construction car j'ai remarquer que ce qui avait des probleme avec sont tous de nouveaux acquereurs;je connais pas mal de gens qui en ont depuis de nombreux mois et la pagaie na aucun probleme et resiste bien au choque.
j'espere que c'est petit probleme ne sont pas present sur la tribale
bapt
Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
département : hérault (34)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault

Message par bapt »

pour completer les infos d'alice, sur l'entretient de la pagaie, j'ajouterai qu'il faut régulièrement limer l'insert (toujours de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas éclater les couches de carbone) afin de gommer les eventuels impacts et bisoter les couches de carbone vers l'alu. ce petit stratagème permet de ralonger considérablement la vie de votre pagaie (merci monsieur Labarelle!).
pour ma part je le fais très fréquement étant donné la "tendresse" de mon insert alu. d'autre part le fait de pousser dans le sable (et ça arrive!) entraine le décollement de l'insert et du carbone. alors prudence!
enfin pour ce qui est des inserts alu de chez crc. ceci vient en fait d'un problème de dureté de l'alu. celui ci relativement tendre, travaille plus facilement lors des poussées et rompt les couches de carbone qui lui collaient, créant ainsi le décollement.
crc est en train de changer ses inserts, pour un alu plus dur, voir du titane.
pat atrak
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pat atrak »

Salut,
je ne pensais pas avoir un jour à repondre sur evo mais apparament il me semble que cela devient necessaire.
mon cher babar je pense que si tu etais honnete tu aurais signalé que tu avais certainement trop limé l'emmanchement avant de monter ta pale et qu'apparament c'est pour cela que le manchon a cassé. malgré cela je t'ai renvoyé gratuitement une pale en remplacement et a ce jour tu n'as toujours pas payé ta pagaie...;)
Alors il me semble qu'avant de cracher ton venin tu ferais mieux de régulariser ta situation..
S'il est vrai que dernièrement nous avons eu des problemes avec certains inserts aluminium,j'ai pu trouver des solutions avec ceux qui m'ont contactés.
Il faut savoir que toutes les pagaies sont faite avec le même soin que ce soit celles des athlètes de haut niveau ou celles des autres compétiteurs.
Quant à Norbert ,je t'invite à venir faire un stage (non rémunéré :o)]) au sein de l'entreprise , où tu apprendra beaucoup ,que ce soit l'art ou la manière...
Biensur, internet est un bel outil de communication à qui sait s'en servir.En postant tes messages au bon destinataire, tu peux les rendre utiles et non stériles.
Sportivement.
L'équipe CRC
__
c.r.c@libertysurf.fr
popolito

Message par popolito »

bravo
c'est quoi l'histoire des insere en titane
est ce que il y en aura sur la tribale
babar

Message par babar »

il y a une diff entre limer et ponçer
je m'explique, le seul ponçage qu'il y a eu sur la pale en question a été celui qui a permit à l'araldite de tenir (soit 3 ou 4 cous de papier de verre )et pour ce qui est du réglement il est parti donc voila
c juste le fait d'attendre 3 semaines une pagaie pour qu'elle nous casse entre les main qui ma mit dans cet état et ça n'avai rien de perso envers l'équipe de crc
bouchon
Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
département : 07

Message par bouchon »

Bonjour deja c est super sympa de ta part de pourrir CRC car je crois bien que tu n as pas payer ta pagaie et qu il t as change la pale desuite si t as une solution pour faire des pagaie legere et qui resiste a la descente de l ardeche par des touriste et qui coute moins de 500 francs appelle CRC je pense qu il sera content...
A+
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:Et au lieu de débattre stérilement sur un forum, va préparer les Jeux...
Alors là je trouve que tu pousses le BOUCHON un peu loin! [:p]

Je crois sincerement que les p'tits gars de CRC sont loins d'etre de mauvais bougres, il m'ont l'air bien ouvert à toutes sortes de commentaires que tu pourrais leur donner pour améliorer la qualité de leur pagaie!

Ensuite pour le paiement: tu devrais normalment payer ta pagaie avant son départ de chez CRC. Ils me paraissent déjà bien gentil de l'envoyer avant, et toi tu prends ca comme acquis...

Ensuite pour les inserts, cela ressemble effectivment à un défaut de série. As tu vu directment avec eux ce qu'ils pouvaient faire pour toi? Je doute fort qu'ils t'envoient ballader...

Enfin, et c'est là le plus gros probleme,le client est effectivement roi, mais tant que le client respecte le vendeur, ce qui me parait tres limite dans ton cas...

Je tiens juste à spécifier que je ne suis pas sponsorisé par CRC, et que je n'ai vraiment aucun intéret à dire ca puisque je suis sponsorisé par leur concurent direct...
Juste pour dire que ca donne pas envie d'etre fabricant quand on voit des posts comme ca: on croirais que vous comparez CRC à une entreprise comme Microsoft, prete à tout pour vous soutirer le moindre centime, alors qu'ils ne sont que comme vous et moi, des pagayeurs qui essayent de faire du mieux possible dans ce qu'ils font...

ALEX
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

je suis déçu, franchement déçu.
Tous les constructeurs de pagaies ou même de kayaks se font flinguer à bout portant sur ce site.
Quand en plus ils ont l'outrecuisance de répondre aux agressions dont ils sont victimes, vous les trouvez arrogants.
Même chose avec les compétiteurs inter, victimes d'agressions et de lourdeurs insupportables.
Ils viennent, tentent de s'intégrer, se font pourrir et se barrent.............qui sont les responsables surement pas eux.........pensez y!!!!!
Ne pensez pas que vos actions sont constructives, elles vont certainement aboutir à l'écoeurement de certains.

Le monde du kayak est tout petit, les volumes de fabrication sont ridicules.
Les fabricants n'ont pas une grande liberté de choix dans leurs matériaux, quand ils achètent de l'alu pour vos inserts, ils doivent composer avec une faible disponibilité, liée au faible volume d'achat.

Même chose pour les kayaks, nos constructeurs ne se moquent pas de vous, loin de là, il est d'ailleurs asse marrant de voir d'ou viennent les principales critiques, de jeunes pagayeurs, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
En général, ces gens là ne parlent même pas de leurs bateaux, mais de ce qu'ils ont entendu dire, rt qu'ils se contentent de colporter sans vérifier.
Il est évident que casser un kayak une une pagaie n'est jamais rigolot, mais de là à toujours mettre le matos en cause...........
Un kayak de slalom n'est pas un kayak de freestyle, un kayak de slalom casse rarement en course ou en scéance d'entrainement, sauf grosse éreur.
Même chose pour les pagaies, rares sont celles qui cassent en course, nombreuses sont celles qui cassent pour mauvais montage, ou démontage.
Jen'ai moi non plus aucune action ou sponsor chez CRC, mes franchement leur emmanchements sont parfaits, déjà poncés, prêts à coller, par contre les manches Garbo ont des variations de diamètre assez importantes .
Ces n'est pas le cas d'autres marques, alors réjouissez vos de la qualité des pagaies françaises.

Nos constructeurs sont des gens passionnés, ils aiment leur boulot, ils aiment le kayak.
Ils nous fournissent du matériel de qualité à des prix compétitifs.
Ne croyez pas qu'ils gagnent des fortunes sur notre dos, je n'en ai pas encore vu un se déplacer dans une grosse Benz.
Ecoeurons les et partons acheter du matos slovaque pas cher, ou chinois très cher, que feront ceux qui n'aurons pas la possibilité d'aller se promener là bas pour faire leurs emplettes.
Alors au lieu de les pourrir encourageons les.
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Potame »

Après lecture complète du sujet, je n'ai pas l'impression que le but des principaux acteurs (babar et joker) soit de détruire crc, mais plutot de comprendre l'origine des problèmes rencontrés et de chercher à les résoudre (ce qui est profitable à la fois aux clients et au constructeur). Les seules remarques agressives sont le fait des habituels boute-en-train(et je ne comprend pas comment des utilisateurs normalement constitués peuvent porter crédit à leurs messages), et, comme par hasard, de leurs principaux détracteurs. Alors, s'il vous plait, Messieurs les vengeurs masqués, relisez vous avant de donner des lecons de savoir vivre à norbert&Co (qui eux ont l'excuse d'etre jeunes).

Pour revenir au sujet, j'ai depuis deux mois une Matrix (pagaie de descente crc, à manchonnage intérieur mais sans insert). Le montage a été un vrai régal (usinnage presque parfait du manchon, un micro coup de papier de verre et c'est parti) et pour l'instant je n'ai eu aucun problème à déplorer. La pagaie est ma foi fort jolie, l'embout en fibre résiste plutot bien aux impacts, et la résine utilisée ne me parait pas etre plus sensible qu'une autre au soleil ou autres agressions.

Pour finir, quelques encouragements à CRC qui font un réel travail d'innovation et de développement sur leur matériel, et qui j'en suis sur, tiendront compte des remarques constructives qui ont été faites ici .
babar

Message par babar »

pppppfffffffff
oui merci
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par Potame

Après lecture complète du sujet, je n'ai pas l'impression que le but des principaux acteurs (babar et joker) soit de détruire crc

D'accord avec ça. Je comprend pas trop pourquoi certains ont pris la mouche si facilement.:?:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je dois avouer que en tant que créateur de ce site je suis assez d'accord avec les constatations de modolo. il faudrait surtout arrêter de prendre ce site pour un défouloir
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par Joker-eph

Maintenant monsieur CRC, comment pouvez vous affirmer que Babar a limé sa pagaie? que je sache le manchon est resté dans le manche.
Ensuite si effectivement il a du limer, ce ne serait que parceque vous auriez mal fait le manchon, et qu'il faut bien le rentrer dans le manche!
A moins que vous avez une autre solution pour emmanchonner un manchon trop gros dans un manche trop petit?

Et concernant le reglement de la pagaie, à votre place je ne ralerai pas trop, sachant qu'il a eu 2 semaines de retard sur la livraison, livraison sans manche d'ailleurs, une semaine de plus pour obtenir un manche). Et qu'il avait demandé une pagaie rapidement pour les piges!

joker-eph, je ne vois vraiment pas ou pims a été plus agressif que toi.
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

je disais juste que je ne voyait pas en quoi le message de pims était agressif, enfin moi je vois pas.
il ne fait qu'exposé sa pensée comme tu l'as fait, ainsi que les problemes recontré avec sa gryff.
Ce qui n'empeche que c'est une super forme de pales

a+ ju
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par Joker-eph

Donc finalement c'est 1 messages dans le sujet, c'est à dire norbert, soit moins de 2% [:p]

et en plus, norbert a passé le brevet de français avant-hier je crois, donc peut etre qu'il a fait des progrès en orthographe, sait-on jamais ?:D:D:D
Répondre