Suite de l'épopée recherche de lunettes pour les non porteurs de lentilles
J'ai vu sur un ancien CKM (spécial matos) et sur le net les lunettes barz sport goggles.
Spécialement conçues pour le surf donc étanches.
Elles sont manifestement vendues aussi avec des verres correcteurs.
Pour les porteurs de lentilles elles peuvent se mettre en verres neutres pour faire "du gros" ou séances avec esquimautages fréquents (
Après de longues recherche je crois que c'est le seul modèle de lunettes prévues pour aller dans l'eau dans des conditions extrèmes. Verres traitées vendues avec produit antibuée...
Elles apparaissent fréquement sur les sites de surf, les surfeurs sont aussi si ce n'est plus exposés que nous à des conditions aquatiques extrêmes.
Je ne l'ai pas encore essayées je cherche un revendeur en France
Si vous voulez des infos voici un site http://www.muray.com
Question :
Quelqu'un connait il ce modèle ? les a-t-il essayées ?
lunettes barz
Modérateur : Vincent
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Moi j'utilise mes vuarnet adaptée a ma vue avec les verres haute protection, je ne me souviens plus du nom, avec le casque elles tiennent trész bien ( eskimotested sur le verdon, eyrieux et autre), et quand il y a du soleil, il n'y a jamais de buée. Si il fait mauvais, depuis peu j'y vais sans rien ( j'ai 1 et 2 aux yeux), avant je gardais les lunettes, mais je n'ai pas d'opinion definitive sur le sujet.
Pour info, certains tres bon competiteurs sont completement bizouche et naviguent sans rien...
Pour info, certains tres bon competiteurs sont completement bizouche et naviguent sans rien...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Non, je crois que le pb de la buée est insoluble...
Alors pour ce qui est de la tenue, j'ai testé tous les modéles d'attache lunettes existants sur le marché... Le mieux est encore une cordelette 2 ou 3 mm avec un noeud de pecheur de chaque côté... Pour le moment y'a pas mieux !
Pour la buée, je pense que la seulle solution reste d'avoir des verres les plus petits possible.
Alors pour ce qui est de la tenue, j'ai testé tous les modéles d'attache lunettes existants sur le marché... Le mieux est encore une cordelette 2 ou 3 mm avec un noeud de pecheur de chaque côté... Pour le moment y'a pas mieux !
Pour la buée, je pense que la seulle solution reste d'avoir des verres les plus petits possible.