Ejecter de la N3 pour 48h de trop.......

Répondre
YannLG
Navigue avec (bateau) : LAMBADA
département : 68
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par YannLG »

Un seul mot pour résumer: DEGOUTE:(

Eh, oui alors qu'on se préparer moi et mon coéquipier pour le sélectif N3 de Corbeil-Essonnes, voilà le R1 de la course qui m'appelle deux jours avant la course pour me dire qu'on n'est plus sur la liste N3 éditée le 14/05/04.
Effectivement il m'informe que notre première course, le championnat d'Alsace 2003, est dépassée de 12mois 10jours et 48h. Car en 2003 le championnat d'Alsace s'était déroulé le 11/05/03, bien en avance par rapport à cette année.
Donc en bref pour 48h nous avons été rejeté de la liste N3.

Maintenant nous avons quand même fait un courrier auprès de la Commission de Slalom pour leur demander si un repechage était possible car on s'est malgré tout rendu à Corbeil et nous avons participé à la course en tant qu'invités.

En fait je poste ce message pour voir si d'autres compétiteurs sont dans la même situation et donc recueillir leurs avis personnel.
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

il m'est arrivé la même chose ou presque, il y a trois ans.
pour cause de blessure je n'avais pu faire que deux courses à l'automne, donc pas suffisament pour etre classé. puis j'ai fait un selectif regional au printemps, une semaine avant une n3, mais je n'ai pas pu participer à cette n3 par ce que ma course n'était pas encore enregistrée.( en fait j'ai participer à la N3 car les organisateur m'ont laissé mais il n'y en a jamais eu de trace pour la fédé pas enregistré donc pas de final non plus).
malgré de nombreux coup de téléphone à la fédé rien n'a changer. c'est bien malheureux d'empecher les gens qui en ont la motivation de courrir.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

il faut respecter les règles qui sont toujours imparfaite, votre démarche de solliciter la commission slalom est juste. Vous pouvez d'une part demander une dérogation et d'autre part demander une modification du règlement pour qu'il soit meilleur. A défaut il faut renforcer l'information des compétiteurs (peut que cela peut apparaître sur les liste informatique et internet quand il y a risque de se faire jeter pour cause de limite temporelle)
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

j'ai accepter la décision puisque c'était le respect du réglement, mais j'en était décu et trouvait cette règle pas trés logique. on peu acceder à la N3 en cours de saison, mais s'il n'y a pas de selectif ca ne sert à rien.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Voir articles 50 et 52 du règlement
<< la liste mise à jour dix jours avant la course de référence est évolutive>>
la N3 est un niveau avec listes ouvertes, les N2 et N1 sont des niveaux avec listes fermées.
La condition à l'ouverture des listes N3 était que si l'on pouvait entrer en cours d'année, on devait pouvoir en sortir en cas de non conformité aux critères.
Pas de chance...!
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

J'ai eu une petite discussion là-dessus le week-end dernier, discussion dans laquelle un copain d'un autre club prétendait que le règlement stipule que le classement national se fait sur la moyenne des trois meilleures courses disputées lors des neuf derniers mois.
Je lui ai soutenu que c'était les douze derniers mois. Il me dit que j'ai tort, mais à la lecture du règlement, je lis bien douze.
Qui n'est pas d'accord ?:?
Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

C'est bien 12 mois pour le classement.

Sinon pour YannLG, je pense que tu peux insister auprès de la commission slalom pour avoir une dérogation mais jusqu'à présent les dérogations ont toujours été mal gérées et étaient acceptées ou non en fonction de la tête du client. Sans piston de la part des entraîneurs nationaux ou des membres de la commission, il y a peu de chance qu'elle aboutisse...

A priori il y aura plus de transparence en 2005 avec une procédure bien définie pour ces dérogations.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Joker,
Comme partout il à bien fallu mettre une date limite, dans un sens comme dans l'autre,
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par Joker-eph
Si je cours un régional la semaine avant la course N3 je dois pouvoir la faire!!

C'est à la fédé de gerer techniquement cette possibilité!

bah je crois pas, non...
ne pas non plus mettre tout sur le dos de la fédé... encore faudrait-il que les organisateurs envoient les exports de course suffisamment tôt!
et pitié aussi pour les gens qui gèrent les inscriptions aux N3 !!!!
dans la mesure où les inscriptions sont closes 5 ou 6 jours avant la course , il serait aberrant d'avoir des listes N3 à moins de 10 jours des courses! il faut pouvoir gérer ces inscriptions dans une relative sérénité aussi, hein ?
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Juste pour dire que à coté de ça yen a qu'on autorise à courir en N3 sans leur 3 séléctifs....
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par goueg

Juste pour dire que à coté de ça yen a qu'on autorise à courir en N3 sans leur 3 séléctifs....

bah ça c'est VRAIMENT pas bien de la part des organisateurs.... en plus, dans ce cas normalement leurs points ne sont pas comptabilisés !
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

regarde le classement ganthier/gauchotte en C2 tu vas rire (jaune peut-être) autorisé à courir en N3 sans 3 séléctifs qui sont classés 33 ème (ds les 15 1ers N2 quoi)...
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

oui effectivement mais eux ils ont eu une dérogation, on en a déjà parlé dans un autre sujet, je crois
Marmotte
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle

Message par Marmotte »

C'est vrai que c'est pas bien de la part des organisateurs de laisser courrir des gens en N3 qui ne sont pas sélectionnés. Dès que je me vois, je me mets une tape sur les doigts [:p]

Excusez-nous parfois d'être trop gentils (ou trop laxistes) et de laisser JP Winiarski se débrouiller ensuite pour supprimer les non sélectionnés des résultats (surtout qu'on ne le prévient pas toujours ...:x)

Goueg, encore félicitations pour votre course à Cergy et fais-moi penser à t'envoyer la photo de toi en C1 à Metz avec la tête sous l'eau :twisted:
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Dans le cas des sélectifs régionaux, la Fédé n'est pas en cause, seuls les organisateurs régionaux sous couvert de leurs Comités Régionaux s'inscrivent au calendrier. Le seul contrôle de la Fédé ne peut être qu'à postériori avec comme sanction l'annulation de la course si elle ne s'est pas déroulée suivant des critères précis.
Mais dans ce cas comment prendre en compte les résultats des compétiteurs qui ont fait la course en toute bonne fois et qui, quelques soit leurs résultats, eux n'ont pas envie que la course soit annulée ?
Répondre