reparer ou scotcher?
Modérateur : REC1
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
knetboy1
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Perso j'aime bien le scotch par fainéantise. C'est claire que ce n'est qu'une solution temporaire qui permet de continuer à naviguer sans avoir besoin de sortir la meuleuse et tout l'attirail qui va avec.
Mais j'aurais tendance à dire que tout dépend du bateau : plus il est neuf et beau, plus on va prendre soin de lui et donc on va plutot réparer et plus il prend des coups, plus on répare au ruban adhésif (merci goldtheo)
Mon ancien bateau avait plusieurs surnoms dont : "kazimodo" car il était gondolé de partout, et "orange", notre pseudo sponsore du aux nombreux morceaux de rubans adhésifs oranges qui recouvraient le boat
Mais j'aurais tendance à dire que tout dépend du bateau : plus il est neuf et beau, plus on va prendre soin de lui et donc on va plutot réparer et plus il prend des coups, plus on répare au ruban adhésif (merci goldtheo)
Mon ancien bateau avait plusieurs surnoms dont : "kazimodo" car il était gondolé de partout, et "orange", notre pseudo sponsore du aux nombreux morceaux de rubans adhésifs oranges qui recouvraient le boat
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Le bateau résiste aux chocs parce l'énergie du choc se transmet par les fibres du tissu. Elle est ainsi répartie sur une surface relativement importante et non concentrée au point d'impact.
Si il y a cassure ou délaminage important, la transmission s'arréte à la cassure qui absorbe alors l'énergie du choc.
C'est pour ça qu'une petite cassure s'agrandit vite même si les impacts suivants sont à coté.
Alors le scotch, c'est bon pour remédier à une cassure entre la reconnaissance et la course. Ne pas réparer au plus vite diminue la longévité du bateau.
Si il y a cassure ou délaminage important, la transmission s'arréte à la cassure qui absorbe alors l'énergie du choc.
C'est pour ça qu'une petite cassure s'agrandit vite même si les impacts suivants sont à coté.
Alors le scotch, c'est bon pour remédier à une cassure entre la reconnaissance et la course. Ne pas réparer au plus vite diminue la longévité du bateau.
- pleymo
- Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling - département : 16
- club : AILANCK VIBRAC
L'avantage du scotch c'est que en dix minutes c'est fait; et tu peut monter sur l'eau tout de suite après, alors qu'avec de la resine il faut quand meme un certaint temps pour reparer plus celui d'atendre avant de pouvoir naviguer; mais je pense que le scotch reste quand meme une solution plus provisoire.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je reprend le propos de sedfra, le scotch est une solution provisoire, pour naviguer quand on à pas le temps de réparer, mais il faut le faire le plus rapidement possible pour éviter à la fibre de rester imbibée d'eau et de pourrir, et de plus t'a pas l'air con si ton scotch se décolle et que tu termine la coursse en sous marin.
-
Account Deleted
-
@rtok54
- Navigue avec (bateau) : vision (galasport)
- département : 54
moi au club on m'appel Mr "scotch" c'est pas pour rien . comme je suis a ma 1er année de slalom et je n'est pas souvent cassé ( voir jamais ) je n'ai jamais reparer mon bateau.
il y a 1 moi j'ai cassé les 2 pointes. et a toutes les séances mon bateau avait du scotch partout . mais on m'a apris a reparer et mon bateau et tout neuf maintenant . enfin presque.
il y a 1 moi j'ai cassé les 2 pointes. et a toutes les séances mon bateau avait du scotch partout . mais on m'a apris a reparer et mon bateau et tout neuf maintenant . enfin presque.