Prix cotisation club
Modérateur : Vincent
-
DAN LE ROUMAIN
- Navigue avec (bateau) : WANAKA
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIRES EN ROUMANIE
-
DAN LE ROUMAIN
- Navigue avec (bateau) : WANAKA
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIRES EN ROUMANIE
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
-
paolo55
- Navigue avec (bateau) :
- département : meuse:55
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi, je paye 50euros la licence, ensuite, on est très bien encadré à Ancerville-Bar-le-Duc CK car on a Julien Arribe(dans le top 20 en K1 Homme), Jean-Charles REBY(qui a été en N1 dans toutes les disciplines du slalom), et encore beaucoup de personnes comme celles-ci qui entraînent parfaitement bien!! Ensuite, on fait des stages partout en France et parfois en Europe,... Plein d'autres choses!
-
jasc
- département : 08
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
quote:Posté par goueg
non c juste que moi à nancy je trouve que je paye cher et j'aimerai comparé par rapport à certains club.
J'aime pas trop cette question. Je pense qu'il serait pas mal de la placer dans les discussions de comptoir.
Le montant de la part d'un club peut varier en fonction de la différence de budget d'un club à un autre. le nombre d'adhérents, les subventions, les recettes et les dépenses etc...
non c juste que moi à nancy je trouve que je paye cher et j'aimerai comparé par rapport à certains club.
J'aime pas trop cette question. Je pense qu'il serait pas mal de la placer dans les discussions de comptoir.
Le montant de la part d'un club peut varier en fonction de la différence de budget d'un club à un autre. le nombre d'adhérents, les subventions, les recettes et les dépenses etc...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
90euros pour moi... aucune séance dans l'année (la seule on m'a fait faire la sécu pr les gamins en descente) pour la première séance après ne pas avoir navigué quasiment pendant un an (conditions physique bien basse kayakement parlant), en me râlant dessus que 20m pr récupérer un bateau c'était trop et que j'étais trop mou (je précise que je ne suis ni initiateur ni moniteur et je suis pas là pour me taper la sécu)... le truc visiblement c'était que je me tape la sécu dans un contre pendant 2h (le sale boulot) et en contre partie j'avais 'le droit' de faire du rodéo avec mon propre boat et mon matos perso je précise, en deuxième séance (une fois qu'on ne peut plus rien faire parce qu'on est crevé et énervé par les gamins...).
Enfin bref, mauvaise expérience je n'ai pas remis les pieds au club de toute l'année (sauf avec la section adulte) et vu que j'ai 18 ans en décembre...
Enfin bref, mauvaise expérience je n'ai pas remis les pieds au club de toute l'année (sauf avec la section adulte) et vu que j'ai 18 ans en décembre...
-
Superhub
- Navigue avec (bateau) : Blunt
- département : 73
- club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de Bozel
Dans notre association, la cotise est de 100 euros (regroupant la licence fédérale qui doit se situé pour un adulte aux alentours de 38 euros).
Je pense que le prix est bon car cette cotise permet globalement d'amortir le matériel.
Apres il y a quelques tarifs particulier (mi saison, encadrement, meme famille....)
Par contre, si l'on veut polemiquer un peu, je poserai un regard assez critique sur le montant d'une licence fédérale. La fédé à toujours eu pour objectif d'augmenter le nombre de licencié. Je pense que vu le nombre de pratiquant occasionnel par an sur tous les plans d'eau de notre pays, si la licence était plus abordable, nous n'aurions pas de mal à augmenter considérablement les effectifs et décoller de ce chiffre d'a peine 30 000 licenciés, qui ne nous donne que peu de poids dans nos combats de tous les jours, pour l'obtention de subvention ou la défense de nos aires de pratique. Ceci dit la critique est facile, mais c'est mon point de vue.
Je pense que le prix est bon car cette cotise permet globalement d'amortir le matériel.
Apres il y a quelques tarifs particulier (mi saison, encadrement, meme famille....)
Par contre, si l'on veut polemiquer un peu, je poserai un regard assez critique sur le montant d'une licence fédérale. La fédé à toujours eu pour objectif d'augmenter le nombre de licencié. Je pense que vu le nombre de pratiquant occasionnel par an sur tous les plans d'eau de notre pays, si la licence était plus abordable, nous n'aurions pas de mal à augmenter considérablement les effectifs et décoller de ce chiffre d'a peine 30 000 licenciés, qui ne nous donne que peu de poids dans nos combats de tous les jours, pour l'obtention de subvention ou la défense de nos aires de pratique. Ceci dit la critique est facile, mais c'est mon point de vue.
-
stephane
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
bizarre comme discutions....
si vous trouvez votre cotisation trop chère est ce qu'il ne faudrait pas donner un peut plus de temps (bénévole) à votre club...
paolo55 pour toi la Sécu doit être fait par un professionnel payé ou par tous les adhérents (a chacun son niveau) bénévolement ?
sinon pour répondre a la question d'origine 65 euro pour les adultes et 15 euro pour les jeunes (club de Trappes 78)
et pour info le montant d'une cotisation est normalement fixé en AG donc il suffit de ce bouger un peut (il ne suffit pas de critiquer)
si vous trouvez votre cotisation trop chère est ce qu'il ne faudrait pas donner un peut plus de temps (bénévole) à votre club...
paolo55 pour toi la Sécu doit être fait par un professionnel payé ou par tous les adhérents (a chacun son niveau) bénévolement ?
sinon pour répondre a la question d'origine 65 euro pour les adultes et 15 euro pour les jeunes (club de Trappes 78)
et pour info le montant d'une cotisation est normalement fixé en AG donc il suffit de ce bouger un peut (il ne suffit pas de critiquer)
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
c 100 euros pour hébergement du bateau eau plate eaux vive entraînement mercredi et samedi +courses
1BE pro
la question est plus de savoir qui doit payer et pourquoi?
le gars qui encadre paye-t-il autant que celui qui fait rien pour le club?
celui qui est encadré par un initiateur paye-t-il autant que pour un moniteur ou pour un BE.
Qui paye pour construire le club (batiment, bassin)?
qui paye le cadre? (l'état par emploi jeune?? la ville??)
1BE pro
la question est plus de savoir qui doit payer et pourquoi?
le gars qui encadre paye-t-il autant que celui qui fait rien pour le club?
celui qui est encadré par un initiateur paye-t-il autant que pour un moniteur ou pour un BE.
Qui paye pour construire le club (batiment, bassin)?
qui paye le cadre? (l'état par emploi jeune?? la ville??)
- PYM
- département : 34
- club : 0
Pour les compétiteurs du club, la cotis est de 140€ à l'année. Chaque sortie :eaux-vives;, compet est "facturée" 18€ forfaiterement la journée quelque soit le kilométrage et l'hébergement.
les compétiteurs ont le droit de stocker leur bateau à l'intérieur du club.
A part çà, le bassin ressemble plutôt à une mare: du plat quoi (le Lez pour qui connaissent).
Vu vos tarifs, il va falloir songer à changer de crémerie...
les compétiteurs ont le droit de stocker leur bateau à l'intérieur du club.
A part çà, le bassin ressemble plutôt à une mare: du plat quoi (le Lez pour qui connaissent).
Vu vos tarifs, il va falloir songer à changer de crémerie...
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
nous on explose tout: 180€ à l'année pour des adultes en loisir.
-de fin mars à fin octobre deux séances de bateau par semaine, encadrées par un moniteur fédéral bénévole (votre serviteur!:D)
- l'hiver un créneau horaire de 2 heures sur la salle de muscu du club ( autant dire que les "loisirs s'en tapent!:x)et une séance de cel par semaine.
- trois déplacement par an pris en charge par le club dans une zone géographique délimitée (350 km du club à vol d'oiseau)
Il s'agit d'un club de cel qui mise quasi exclusivement sur la compet ( c'est un choix....) Le parc de bateaux d'eaux vives est relativement satisfaisant pour des débutants, et excellent en cel.
Le club dispose de vestiaire avec douches et d'une salle de muscu. on peut y stocker son bateau mais bon je me suis fait voler mon inazone 230 l'année dernière dans le club...[:(!]
:?:x
voili voilo...
juan
Aie! pas sur la tête!!
ps: le nom du club est théoriquement inscrit dans le profil, donc y a une petite hypocrysie quand on dit qu'il ne faut pas donner de nom de club...
ps2: je suis objectif quand je parle de mon club, je ne cherche pas du tout à le dénigrer.
-de fin mars à fin octobre deux séances de bateau par semaine, encadrées par un moniteur fédéral bénévole (votre serviteur!:D)
- l'hiver un créneau horaire de 2 heures sur la salle de muscu du club ( autant dire que les "loisirs s'en tapent!:x)et une séance de cel par semaine.
- trois déplacement par an pris en charge par le club dans une zone géographique délimitée (350 km du club à vol d'oiseau)
Il s'agit d'un club de cel qui mise quasi exclusivement sur la compet ( c'est un choix....) Le parc de bateaux d'eaux vives est relativement satisfaisant pour des débutants, et excellent en cel.
Le club dispose de vestiaire avec douches et d'une salle de muscu. on peut y stocker son bateau mais bon je me suis fait voler mon inazone 230 l'année dernière dans le club...[:(!]
voili voilo...
juan
Aie! pas sur la tête!!
ps: le nom du club est théoriquement inscrit dans le profil, donc y a une petite hypocrysie quand on dit qu'il ne faut pas donner de nom de club...
ps2: je suis objectif quand je parle de mon club, je ne cherche pas du tout à le dénigrer.
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Moi c'est ça que je comprends pas
:
Goueg : "combien vous payer environ dans vos clubs (précisé son nom)"
JEFF -> "Goueg tu precises sans donner le nom du club et tu es le premier a donner celui de ton club !!! "
Hors goueg a bien dit "(précisez son nom)" visiblement ... !?
Pour mon cas personnel cité plus haut, je ne fais pas de compet donc rien n'est fait pr les gens comme moi... on paie 90€ pr les compétiteurs et nous si on va au club on nous "occupe" ... mais bon ça a peut être changé depuis, en tout cas l'ambiance club (les jeunes qui sont saoulant + les vols) ont fait que je suis assez distant du club "sportif" mais moins de la section adulte loisir
.
Sinon personnellement j'ai donné de bons coups de mains quand j'étais là, je naviguais pas mais je me tapais des affaires à transporter, tous les bateaux à monter dans le camion etc... jusqu'à tard dans la nuit. En retour j'ai juste eu droit à un "allez reviens au club j'suis sûr que t'as jamais fait une belle descente de rivière etc..." j'ai donc repris une licence et comme d'habitude grosse déception...
Enfin c'est vrai qu'ils sont en déficit alors bon... mais ce qui m'a vraiment gêné sur le coup ce sont les jeunes slalomeurs qui partent en stage deux semaiens au canada visiter l'usine riot et le spot de lachine entre autres... quand on sait que le rodéo n'est pas reconnu au club pr les jeunes, heureusement que je vieilli et que j'ai mon matos =)
enfin bref désolé je raconte un peu ma vie, mais je me plains pas non plus
... tout ça pour dire qu'il y a des gens qui paient assez cher une licence et ils n'ont rien en retour, hors je pense que chaque kayakiste devrait trouver au sein de son club de quoi se faire plaisir!
Goueg : "combien vous payer environ dans vos clubs (précisé son nom)"
JEFF -> "Goueg tu precises sans donner le nom du club et tu es le premier a donner celui de ton club !!! "
Hors goueg a bien dit "(précisez son nom)" visiblement ... !?
Pour mon cas personnel cité plus haut, je ne fais pas de compet donc rien n'est fait pr les gens comme moi... on paie 90€ pr les compétiteurs et nous si on va au club on nous "occupe" ... mais bon ça a peut être changé depuis, en tout cas l'ambiance club (les jeunes qui sont saoulant + les vols) ont fait que je suis assez distant du club "sportif" mais moins de la section adulte loisir
Sinon personnellement j'ai donné de bons coups de mains quand j'étais là, je naviguais pas mais je me tapais des affaires à transporter, tous les bateaux à monter dans le camion etc... jusqu'à tard dans la nuit. En retour j'ai juste eu droit à un "allez reviens au club j'suis sûr que t'as jamais fait une belle descente de rivière etc..." j'ai donc repris une licence et comme d'habitude grosse déception...
Enfin c'est vrai qu'ils sont en déficit alors bon... mais ce qui m'a vraiment gêné sur le coup ce sont les jeunes slalomeurs qui partent en stage deux semaiens au canada visiter l'usine riot et le spot de lachine entre autres... quand on sait que le rodéo n'est pas reconnu au club pr les jeunes, heureusement que je vieilli et que j'ai mon matos =)
enfin bref désolé je raconte un peu ma vie, mais je me plains pas non plus
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
100€ pour moi. C'est un bon club avec du matériel. j'aurai juste une petite question qui n'a rien à voir avec le club ou je suis actuellement. Peut on dans le cadre de la loi 1901 faire des licences à deux vitesses (deux tarifs) exemple : une licence bénévole (pour ceux qui aident) et une licence pour ceux qui n'aident pas : plus chère. Re exemple : le compétiteur bénévole qui aide a faire tourner bénévolement les locations paie 30 € et le compétiteur qui n'aide pas paie 150 € ?.. c'est une pratique dont j'ai eu vent.
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
moi dans mon club (CK Eaux Béarn Bidos à côté d'Oloron sta Marie) on paye 37,40euro pour les adultes et 28,20 pour les jeunes, et oui on ne paye que la licence de la fédé et on a donc une cotisation club qui atteind la somme faramineuse de 0euro
et avec tout ça au club on a ça :
- possibilité de stocker son matos au club
- utilisation gratuite du matos du club : raft, hot,dog, sit-on-top, bateaux de rivière, d'initiation, de rodéo, de slalom et de descente
- école de pagaie le samedi après midi
- entrainement freestyle généralement le samedi matin et le dimanche aprem avec déplacement sur les vagues localoes plus les vagues de Pau et du FlipFlap
- encadrement bénévole réalisé par 2 BE plus des moniteurs et initiateurs
- lorsque le camion est libre possibilité de s'en servir pour faire une sortie club
- diplomes fédéraux remboursés à moitié
par contre en contre partie il faut :
- venir barrer un raft avec les clients de tps en tps (3-4 fois par saison)
- on organise un course de raft en avril, venir aider à l'organisation
et avec tout ça au club on a ça :
- possibilité de stocker son matos au club
- utilisation gratuite du matos du club : raft, hot,dog, sit-on-top, bateaux de rivière, d'initiation, de rodéo, de slalom et de descente
- école de pagaie le samedi après midi
- entrainement freestyle généralement le samedi matin et le dimanche aprem avec déplacement sur les vagues localoes plus les vagues de Pau et du FlipFlap
- encadrement bénévole réalisé par 2 BE plus des moniteurs et initiateurs
- lorsque le camion est libre possibilité de s'en servir pour faire une sortie club
- diplomes fédéraux remboursés à moitié
par contre en contre partie il faut :
- venir barrer un raft avec les clients de tps en tps (3-4 fois par saison)
- on organise un course de raft en avril, venir aider à l'organisation
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
tout a fait Pdso on peut faire tout les tarifs qu'on veut on décide en assemblée générale (voir plus précisemment les modalités de fixation de cotisation dans vos statuts).
Ce que je défend (même si on arrive pa à le faire dans mon club
C'est une cotise de base (proche tarifs fédéral) en septembre (ce qui permet de pas faire l'avance financière) puis payer au trimestre soit
l'école de pagaie pour les petits (étale dans le temps les cotis, les parents disent merci)
soit l'encadrment (on peut faire 2 tarifs moniteurs fédéral et BE)
soit le stockage des bateaux
l'utilisation des bateaux clubs (pas pour les petits mais pour les adultes consommateur...)
enfin, offrir aux bénévole qui s'investissent des réducs sur les tarifs précédents (5euros, la séance encradrée, ou sécu ou jugement....)
cela permet aux adhérents de se rendre compte du coût des prestations et au bénévoles qui s'investissent de s'y retrouver par rapport à celui qui vient que pour consommer.
Ce que je défend (même si on arrive pa à le faire dans mon club
C'est une cotise de base (proche tarifs fédéral) en septembre (ce qui permet de pas faire l'avance financière) puis payer au trimestre soit
l'école de pagaie pour les petits (étale dans le temps les cotis, les parents disent merci)
soit l'encadrment (on peut faire 2 tarifs moniteurs fédéral et BE)
soit le stockage des bateaux
l'utilisation des bateaux clubs (pas pour les petits mais pour les adultes consommateur...)
enfin, offrir aux bénévole qui s'investissent des réducs sur les tarifs précédents (5euros, la séance encradrée, ou sécu ou jugement....)
cela permet aux adhérents de se rendre compte du coût des prestations et au bénévoles qui s'investissent de s'y retrouver par rapport à celui qui vient que pour consommer.
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
j'ai aussi oublié, les inscriptions au compets sont payées par le club, le déplacement est à la charge du compétiteur mais pour certaines compets il y a une aide
et aussi si vous voulez vous servir des rafts ou hotdog pour faire descendre le gave à votre ptite famille y a pas de probleme c'est gratuit
Team 64 aKroBoAt
et aussi si vous voulez vous servir des rafts ou hotdog pour faire descendre le gave à votre ptite famille y a pas de probleme c'est gratuit
Team 64 aKroBoAt
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Ce qui serait interessant à savoir, en plus du prix de la licence de chaque club (d'ailleurs, est ce que la FFCK n'a pas des statitsitiques sur le prix moyen pratiqué ???), c'est quel type de recette/dépense ont les clubs ? enfin surtout le niveau recette qui pourrait donner des idées aux autres ...
chez nous (St Pierre sur Dives 14) :
RECETTE :
- adhésion annuelle à 45€ environ
- subvention municipale
- subvention conseil general et jeunesse et sport (quand on rempli le dossier comme il faut !!)
- sponsoring episodique
- accueil de groupe et on se lance dans la location individuelle cette annee
DEPENSES (principales)
- adhésion FFCK
- assurances
- matériel
- participation au frais de déplacement (pas de véhicule club)
chez nous (St Pierre sur Dives 14) :
RECETTE :
- adhésion annuelle à 45€ environ
- subvention municipale
- subvention conseil general et jeunesse et sport (quand on rempli le dossier comme il faut !!)
- sponsoring episodique
- accueil de groupe et on se lance dans la location individuelle cette annee
DEPENSES (principales)
- adhésion FFCK
- assurances
- matériel
- participation au frais de déplacement (pas de véhicule club)
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
-
cklol
- Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)
Je pense que plus le prix de cotisation est élevé dans un club plus d'une part il réalise une sélection à l'entrée et d'autre part plus il incite au consumérisme.
La cotisation est un mauvais levier pour renflouer vos caisses et augmenter votre poste recette du budget. Multipliez votre nombre d'adhérents par le prix de cotisation et vous arriverez à des sommes dérisoires apres avoir soustré la contribution fédérale ou assurance (peu importe quelles fédérations ou compagnies d'assurance). La "chasse" au subvention est un sport bien plus efficace et rentable mais il necessite un peu (beaucoup de temps) et de la bonne volonté...
Enfin, la cotisation n'est pas le reflet d'une "contrepartie" mais simplement un droit d'entrée et de participer. Cotisation et prestations ne doivent pas être proportionnelles : c'est deux variables indépendantes.
Au contraire de cotisation et bénévolat !! Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de faire plusieurs tarifs l'un pour les bénévoles l'autre pour les "consommateurs" ca renforcerait les antagonismes, créons une motivation et des dynamiques de participation.
Laurent, secrétaire du club de canoë-kayak de Trappes/saint-Quentin (78)
Licence + 16 ans = 65 € et Licence - 16 ans = 15 € !!!
Pour les "prestations" et "contrepartie" (selon Dan) reportez vous au site du club [urlph]http://eedfssck.free.fr/[/urlph]
-
Ceddy
nous au club les recettes c'est :
- les subventions de la mairie, du conseil général et du FNDS
- les sorties en raft, hotdog et NEV pour lesquelles les membres du club barrent ou accompagnent bénévolement bénévolement
- ventes de tickets de tombola
au niveau de la concurrence avec une entreprise qui est dans le même secteur qu'une assoc, il n'y a concurrence déloyale que si l'assoc fait de la pub surtout si elle pratique des tarifs inférieurs à ceux de l'entreprise
nous on fonctionne donc surtout grâce au bouche à oreille
- les subventions de la mairie, du conseil général et du FNDS
- les sorties en raft, hotdog et NEV pour lesquelles les membres du club barrent ou accompagnent bénévolement bénévolement
- ventes de tickets de tombola
au niveau de la concurrence avec une entreprise qui est dans le même secteur qu'une assoc, il n'y a concurrence déloyale que si l'assoc fait de la pub surtout si elle pratique des tarifs inférieurs à ceux de l'entreprise
nous on fonctionne donc surtout grâce au bouche à oreille
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
j'ai changé le titre du sujet en 'prix cotisation club', qui est plus approprié que 'prix de la licence' (qui serait un autre débat)
sinon, pour ceux que ça intéresse, les détails sur le budget de la FFCK sont ici : http://www.ffck.org/adherer/savoir/budget_fede.html
sinon, ce qui est frappant dans ce qu'on lit au dessus, ce sont les différences énormes dans les tarifs pratiqués entre les clubs, sans qu'on ait vraiment l'impression que cela soit justifié par des différences flagrantes de prestations
sinon, pour ceux que ça intéresse, les détails sur le budget de la FFCK sont ici : http://www.ffck.org/adherer/savoir/budget_fede.html
sinon, ce qui est frappant dans ce qu'on lit au dessus, ce sont les différences énormes dans les tarifs pratiqués entre les clubs, sans qu'on ait vraiment l'impression que cela soit justifié par des différences flagrantes de prestations
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
"Je pense que plus le prix de cotisation est élevé dans un club plus d'une part il réalise une sélection à l'entrée et d'autre part plus il incite au consumérisme"
...c'est tout a fait vrai; dans mon club, qui apparamment est celui dont la cotisation est la plus élevée, chaque fois que l'on demande un coup de main,on s'entend répondre:" attends avec le prix qu'on paie on va pas en plus faire çi ou ça...!"
Le probleme, c'est que si on avait une cotisation tournant autour des 60/70€ on pourrait dire quelquechose, mais en fixant la cotisation à 180 € ( 1200 balles!!:x)on ne peut que les comprendre; en quelque sorte, ca légitime leurs revendications de consommateurs!
juan, leader des soviets-supremes de l'est (.. de la franche comte!)
Aie! pas sur la tête!!
...c'est tout a fait vrai; dans mon club, qui apparamment est celui dont la cotisation est la plus élevée, chaque fois que l'on demande un coup de main,on s'entend répondre:" attends avec le prix qu'on paie on va pas en plus faire çi ou ça...!"
Le probleme, c'est que si on avait une cotisation tournant autour des 60/70€ on pourrait dire quelquechose, mais en fixant la cotisation à 180 € ( 1200 balles!!:x)on ne peut que les comprendre; en quelque sorte, ca légitime leurs revendications de consommateurs!
juan, leader des soviets-supremes de l'est (.. de la franche comte!)
Aie! pas sur la tête!!
-
Marmotte
- Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul - département : Meurthe et Moselle
Le prix d'une licence est fixé en Comité Directeur. Si les personnes qui le constituent sont pour un prix élevé, il grimpe. Si elles sont pour un prix bas, il baisse. Le prix de la licence dépend donc plus de la composition du CD que des prestations proposées.
C'est con ce que je viens de dire, mais il est 17h et faut que j'aille chez le coiffeur, donc je développerai peut-être plus tard.
C'est con ce que je viens de dire, mais il est 17h et faut que j'aille chez le coiffeur, donc je développerai peut-être plus tard.