ailerons
Modérateur : Fredo_07
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
j avais pense a faire un ailerons avec une plaque fine a la base pour pouvoir coller l'ailerons sur le fond a la neoprene ou autre, tu peux change de position et en plus tu ne perces pas ton boat... Je n'ai jamais testé... je ne sais donc pas la tenu du truc.
++
~fab~
http://klecon1team.free.fr
++
~fab~
http://klecon1team.free.fr
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
tu peut aussi percer ton boat et remettre un peu de polyet par l'interieur et integrer des inserts tarauder inox ds les percages . et comme ca tu peu monter-demonter tes ailerons a volonter . cette solution est un peut plus longue a realiser mais il n'y a pas de risque de fuite si le plastique est bien appliquer . et a tres bonne duree ds le temps .
r1
r1
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
salut,
il y a quelques annees a geneve un gars avais construit en fibre des ailerons pour les stunts de pyranha son idee etait originale et elle n abimait en rien les bateaux. il avait moule une bande du fond de son bateau et fabrique les ailerons dessus puis il collait la dite bande avec du scotch double face.
salut felix
felix
il y a quelques annees a geneve un gars avais construit en fibre des ailerons pour les stunts de pyranha son idee etait originale et elle n abimait en rien les bateaux. il avait moule une bande du fond de son bateau et fabrique les ailerons dessus puis il collait la dite bande avec du scotch double face.
salut felix
felix
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Affirmatif, ça tient !!
2 gars du club et Toulouse viennent de tester ça à l'océan, sur un Scandall et un Shark. Ils n'ont pas bougé, même en travers dans la mousse. Par contre, il faut utiliser du double face de bricolage, celui qui est épais de 1 ou 2 mm et bien appuyer. Si tu n'as pas confiance, tu peux poser toujours un petit leach en nylon pour pas les perdre, et aussi les vérifier de temps en temps.
Juju
2 gars du club et Toulouse viennent de tester ça à l'océan, sur un Scandall et un Shark. Ils n'ont pas bougé, même en travers dans la mousse. Par contre, il faut utiliser du double face de bricolage, celui qui est épais de 1 ou 2 mm et bien appuyer. Si tu n'as pas confiance, tu peux poser toujours un petit leach en nylon pour pas les perdre, et aussi les vérifier de temps en temps.
Juju
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Je suppose que tu vas les monter uniquement pour naviguer sur certains spots comme Hawaii ou Estaing ? Dans ce cas, pas de problème. Si tu veux faire de la rivière avec, je peux rien pour toi, et c'est pareil pour les Riot. Cela dit, un de mes 2 potes a navigué sur l'Ariège très basse avec les supports d'ailerons, ils ont tenu même en raclant un peu.
Juju
Juju
- Kevlar