gonfler sa pointe ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Boujour a tous

En fait je me demandais si il etait possible par tel ou tel moyen d'augmenter le volume de son bateau.

Je fait 1.95 m et mon 47 fillette a du mal a se faire au confort spartiate de la pointe avant de mon full tilt, existe t'il un moyen d'agrandir l'espace interieur du bout de la pointe:
-je pensait a une poche qu'on gonflerait dans la pointe tout en chauffant le plastique...

est ce que quelqu'un a eut des experiences de ce type?

Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

Le problème c'est que tu vas sensiblement réduire l'épaisseur de plastique, avec un gros risque du point de vue solidité / rigidité...
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

je m'en doute bien , mais il sagit juste de donner un tout petit peu deplace a mes pieds, je planche sur un augmentation de surface de moin de 50cm2.ET d'un point de vue rigidite , l'extreme pointe avant ne participe a mon avis pas baeucoup a la reactivite du bateau! (de toute façon ce n'est que du vulgaire plastique out mou!)
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

Les amateurs de squirt ultra low float cut avaient trouvé cette solution http://www.villecourt.com/squirt/html/trucs.html , rubrique "Gros pieds"
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

A ta place, je songerais plutôt à une ablation des orteils...
Pardon!
goldtheo

Message par goldtheo »

Le probleme c'est qu'il sagit ici de point de compression, pas de frottement,et que surtout je doute que je rentre encore dedans (en preservant mon integrite physique bien sur) avec des chaussettes neoprenes,

en fait la position que prennent mes pieds dans le bateau ,lorsque je m'installe (avec mon chausse pieds) dedans ,est tellement limite que je peut pas la simuler si je suis pas dans le bateau.J'ai la cheville en extention complete, tout comme mes orteils , et j'ai un peid qui empiete sur le territoire de l'autre tellemnet ils sont serrés.

Enfin je vait essayer quand meme!
merci!
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ah je connais ce problème :) ... tu dois vite avoir des crampes aussi toi :D
Personnellement je ne vois pas en quoi ça réduirait l'épaisseur du plastique que de le remodeler, quant à la solidité sur le dessus de la pointe ça devrait aller, mais attention celà dépend du plastique, vaut mieux ne rien avoir à perdre ou bien peser le pour et le contre avant !
Ce que tu peux faire c'est la bonne vieille méthode du décapeur thermique, tu trouves quelques chose qui appui sur la plus grand surface possible à l'intérieur de ta pointe, avant de le mettre en contact à l'intérieur, tu chauffes tout doucement la pointe, sans rester au même endroit sinon les chaines carbonnées du plastique peuvent être considérablement modifiées (le plastique n'est plus le même et ses propriétés changent donc), et si tu restes vraiment trop longtemps (ou que tu repasses trop sur un endroit) tu vas faire griller le plastique (ça arrive vite si on ne fait pas attention !!).
Ensuite une fois le plastique ramolli sur une bonne surface, tu 'bourres' plus ou moins gentillement l'objet à l'intérieur.

Autrement il te reste la solution de faire deux trous dans ta pointe pour laisser sortir les pieds :D et après tu te débrouilles pr faire un moule de ton pied à la fibre ou autre, pour boucher le trou sur tes pieds ;) je pense que ça n'a jamais été fait :)

a+
suricat
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

suricat, va voir le site de pierre... Tu verras que ça a déjà été fait.
goldtheo

Message par goldtheo »

et sa modifie la potance de la coque dans le passage de figures verticales! alors ça m'enmmerderait quand meme!
et puis ça fait mal de faire des trou dasn mon bateau, c'est un peu un partie de moi quoi,..snif
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Il y a une autre possibilité, c'est de vider ton bateau des chandelles et de ce qu'il ya. Ensuite tu poses ton bateau sur la pointe avant. Ensuite tu injectes de l'eau très chaude dans le bateau. Ce qui te permet de gonfler un peu ton bateau. certe tu augmente la hauteur pour tes pied mais tu le raccourci un ptit peu. L'avantage est que tu ne chauffe pas ton bateau trop.
goldtheo

Message par goldtheo »

si je le racocurcit , je crain que je ne rentre plusd edans non plus!
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

achète un autre bateau ;)
goldtheo

Message par goldtheo »

merci , c'est le conseil que j'attendais en fait!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:Personnellement je ne vois pas en quoi ça réduirait l'épaisseur du plastique que de le remodeler

Heureusement que le Djaz est là, si tu fais ça, enfin tout dépend comment tu vas le faire aussi, tu va bien étiré sur ton plastique. En gros (mais vraiment dégrossit hein [:p]) se que tu veux faire là, s'appelle du thermo-formage, tu chauffes, tu "moule", et tu refroidis... Et dans ce cas, le plastique est bel et bien étiré.

Je peux vous fournir un exemple tout con que l'on a étudié au bahut sur les pots de compote thermo formé :D, sur une plaque de plastique on avait tracé des ligne horizontale et verticale de façon à former des carrés de 2 cm de côté, une fois la pièce réalisée, on se rend compte qu'il y a des carrés qui ont doublé voir triplé de surface
Glougloux
AMP
CEL
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sud ouest
Cergy

Message par Glougloux »

Sinon il y a toujours le C1 !!!!!
Un bloc de mousse derriere les talons rentré en force qui fait également chandelle ca marche pas mal. L'appui est sur les talons (ca soulage les orteils) et ca fait gagner un peu de place dans le bato...
J'ai teste le coup de l'eau chaude dans mon AMP ca marche pas mal.
boon
Navigue avec (bateau) : shark
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche
la deule(lol)
la somme au alentour de picquigny

Message par boon »

je connais le probleme je mesure 1m97 chausse du 46 et navigue en shark solution :virer l'interieur c'est a dire chandelle et cale pied
tu te fabrique un calage en mousse et ca passe par contre au bout d 2 heure de navigation tu marche plus
et tu pleure te cheville
goldtheo

Message par goldtheo »

merci boon, amsi je craint que ton conseil soit mal adapte , en effet le full tilt fait moin de deux metres et j'ai les pieds au fond de la pointe!
Répondre