Peu ètre une future nouvelle figure?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

J'ai lu ça dans un autre sujet :

quote:Posté par suricat

j'ai prévu à l'avenir une figure nommée 'le cobra' qui consiste en un demi hélix mais sans aucune rotation, en éxagèrant simplement le rebond afin de passer la pointe aval en direction amont en passant par la verticale (un demi loop en sens inverse tout compte fait...)

ça fait un moment que j'y pense à cette figure, mais impossible de la réaliser, mème au rabioux qui est une vague bien puissante, c'est impossible de faire passer la pointe arrière sous le bateau. Pourtant j'ai essayé avec mon air qui a pas une grosse pointe arrière :D
Je pensais que c'était complètement illusoire de tanter ça :x mais apparemment je suis pas le seul à y avoir pensé.

Si quelqu'un a des idées pour la réaliser? peu ètre a hawaii où on fait des aérials démesurés ....?:mrgreen:
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

En effet ça me parait assez difficile. Je sais pas essayez d'en parler à Steeve fisher il pourra peut-être vous aider:D

Je pense que même en envoyant un énorme aerial qui déchire du slip ça doit être tendu... Et puis tu réceptionnes comment:?:
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ou bien il faut prendre l'inazone de yakvador (!?) je crois que c'était lui... avec 10-15 cm de pointe arrière :D

Mais on peut y venir, puisque cette figure est un semi-hélix sauf que la rotation est verticale, peut être qu'après avoir passé des hélix à 0° (à plat) puis 45°, on arrivera à 90° (un demi-loop en sens inverse) et peut être pour finir un loop complet, puis aerial loop inversé :D:D:D !!!

Quand on y réfléchit on se rend compte que toutes les nouvelles figures découlent d'anciennes légèrement différentes (le blunt par exemple qui a donné donkey flip, pan-am etc) la chandelle avant avec rotation 180° enchainé avec chandelle arrière qui ont donné le cartwheel (au lieu de rentrer à plat dans le rouleau on rentre sur la tranche) ... etc etc, les exemples ne manquent pas !!

p.s. quand on voit le nrg sur une des vidéos k'leçon1team, à 45° en ollie, on se dit qu'on y vient à cette figure 'le cobra' :)

;)
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

la réception ce serait comme un loop, ou alors d'autres variantes (los crepos [:p]) !!
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Déjà moi je verai bien une reception la tète en bas avec la pointe arrière vers l'amont puis la faire accrocher et se remettre à l'endroit façon front loop, et puis arriver comme dit suricat à carément un loop en sans inverse, contre le courant, mais à part EJ je vois pas qui peut faire ça? surment pas moi.....Mdr
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Moi, je verrais bien le pagayeur avec une planche de body board accrochée sur le dos. Et là, il réceptionne sa figure sur la planche de body, enchaîne avec un demi back donkey flip, et se retrouve en back surf, tranquille pépère...
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

antoine19 ... ça n'est pas nouveau cette idée là ;) je vois que je n'étais pas si fou à l'époque où j'en parlais :) je devais avoir un résonnement logique :D

Il y a un membre d'evo qui a déjà fait une figure dans le style à hawaaii sur rhone (timonn100 !?) un demi hélix avec réception en surf sur le dos... ça a été retenté !????

nostradamkayakistus
cédric
Navigue avec (bateau) : zg 54
département : 69
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise

Message par cédric »

nous on avait cette idée en tête depuis déja 1 moment mais faute de
spot non approprié on n'a jamais vraiment pu la tenté.
Mais on la vu pusieurs fois tenté et réussi sur le big air du mabool.
le big air est un vrai laboratoire à nouvelle figure on a vu des truc de cinglé...
mais la réalisation en vague reste bien sur très difficile mais je pense que sais possible. a voir suivant l'évolution des bateaux.

A+ zidraick freestyle is power

Frog

Message par Frog »

Pour réaliser un "cobra" en vague y faudrai un bateau super bondissant peu ètre un space cadet, un super pagayeur mais surtout beaucoup de nervositée parce qu'un ollie ça laisse pas beaucoup de temps pour faire un demi tour dans le sans vertical et en plus à contre courant.
Mais quand on voit EJ sur les vidéo on peut réver...

Pour la reception du demi hélix sur le dos, le pagayeur retombe en "surf" sur le gilet ou il a quelque chose acroché dans le dos?
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Dans le topic je crois qu'il n'est pas dit qu'il ait quelque chose sur le dos, d'ailleurs ce n'était pas le but de faire cette figure je crois :D... c'était un peu 'accidentel'... si l'intéressé peut nous reconfirmer !? ...
Frog

Message par Frog »

quote:Posté par suricat

ce n'était pas le but de faire cette figure je crois :D... c'était un peu 'accidentel'

C'est des accidents que naissent les grandes découvertes, moi ça me dirai bien une figure ou tu surf sur le dos pendant un moment mème si c'est pas impressionant, ça doit ètre des bonnes sensations, ça pourrait ètre un nouveau concepte de figure?
Faudrait des info :D
Et sinon pour le cobra? pas de nouvelle?
IL y aurait pas un pro pour nous dire si ça sert encore d'en réver?
Répondre