Paradox 3

lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Salut a tous!
Au N1 a Pau on a eut l'occasion de voir le nouveau paradox, l'évolution de celui qui était a Bourg aux frances: le nouveau fait 3.50M au lieu de 3.45M. Oui vous me direz, c'est pas enorme 5 cm, mais en fait le bateau a carrément été revu: rajout et meilleur répartion de volume, plus de bouchain, meilleur accroche dans les stops, et MEGA-ROTATION![:p] J'ai été le premier a l'essayer, et j'ai vraiment été surpris par le changement, c'est plus le même type de naviguation mais on s'habitue vite. La vitesse du boat n'est pas ridicule, bien au contraire pour un bateau de cette taille. c'est sur que c'est pas un bateau pour le plat, mais dans l'eau vive ça envoie(dans des bassin pas trop gros quand même). Mais j'ai été surpris par le fait que personne n' ait voulus faire l'effort de l'essayer(a part deux autre kayakiste et moi), sous pretexte que c'est un "fish" que ça avance pas que ça ressemble a rien. Or c'est faux et je m'en suis rendu compte en l'esseyant, car je me suis vraiment fais plaisir, et ceux qui l'on esseyait on aussi été agreablement surpris. Je pense vraiment qu'il faut changer d'attitude envers ces bateaux!:twisted:
Franchement, ESSEYEZ LE Ca vaut vraiment le coup
Faites par de vos reactions, merci
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

complètement d'accord, je pense que les slalomeurs font un peu un rejet de la nouveauté! la discipline est un peu conservatrice et a du mal à accepter la nouveauté, mais à mon avis, quand on reverra des images d'aujourd'hui dans 10 ans, on dira: "qu'est-ce qu'ils étaient laids ces bateaux pointus!!!!". Actuellement le Paradox 2 est en test (c'est nous qu'il l'avont!), c'est un bateau qui a une sortie de stop phénoménale,il a une glisse acceptable (c'est vrai sur le plat, c'est pas la fête), il se dirige très bien, à mon avis encore 10 cm de plus et on atteint le top (3m60)!!
Perso moi je le trouve très beau, il ressemble un peu moins à un kayak polo que celui de Bourg, avec la finition superbe de DD,il pète tout!!
PS: avis aux amateurs, notre club va faire tourner le test sur le N3 Sud Ouest d'Angoulême (demander Olivier, club vallée du Dropt)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par boris

complètement d'accord, je pense que les slalomeurs font un peu un rejet de la nouveauté!

oui et non... voir par exemple http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5418 , surtout le premier message
boris

Message par boris »

c'est vrai, c'est vrai...c 'est bon d'avoir des messages de personnes concernées aussi positifs surtout quand c'est quelqu'un qui fait évoluer le sport comme ça : dans le journal Sud Ouest il y a quelque semaines, le journaliste disait: "Fabien Lefèvre, l'homme qui a réinventé le kayak..."
par contre, je ne sais pas si c'est le Paradox 2 qu'il a essayé...
olalliet
Navigue avec (bateau) : Makao
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par olalliet »

"je pense que les slalomeurs font un peu un rejet de la nouveauté! "

En ce qui me concerne, je pense que celà vient du fait que jusqu'à présent il y avait encore des Piges (Olympiques à Seu en avril et jeunes à Pau) et que par conséquent les athlètes ne souhaitaient pas utiliser voir essayer ces nouveaux protos!Mais cela sera différent aux France cet été. Cependant tu as raison, il y a des conservateurs, mais ils seront de moins en moins nombreux au fur et à mesure que les formes évolueront. Pour ma part, dés que je rentre de coupe du monde et des Europe, je shape un shortboat (c1) avec Patou (Suranyi)en collaboration avec Caïman. Je suis convaincu:D:D qu'il est possible d'obtenir un bateau quasi plus performant que ceux de 4m!!! N'oublions pas que la longueur de 4m fut un choix arbitraire. Il serait surprenant que 4m soit la longueur idéal pour le slalom.8) Bref, à bientot pour l'essayer.
Rick
Navigue avec (bateau) :

Message par Rick »

quote:
par contre, je ne sais pas si c'est le Paradox 2 qu'il a essayé.

Pour eviter des malentendus le bateau test à Pau ( et à Athenes ) était le Paradox 3. Le Paradox 2
n'était pas une reussite !
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

OK Rick je corrige le titre du topic
j'ouvre aussi un nouveau sujet sur "les bateaux courts en développement" pour regrouper les diverses initiatives en cours ou prévues (Paradox, Maxtrème, les C1 dont ont parlé Olivier Lalliet et Eric Deguil, etc.) merci d'alimenter le sujet!
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6166
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Comme tous les spectateurs, j'ai pu assiter à pau à une manche des jumeaux Luqué sur leur proto de C2 court, moi je trouve que ça envoie du gros et que l'avenir est là , c'est à dire des nouveaux bateaux, plutot que des moddifs de bateaux actuels.
et qu'il faudra attendre encore quelques temps et plusieurs évolutions avant que les fabricants nous proposent des bateaux courts aboutis et performants
C'est décidé, moi je garde mon bateau long encore un an, même si ça fait vieux con
boris

Message par boris »

je sors d'une séance ne Paradox 3... il est énorme!! je tiens à préciser que je me suis fait bien plaisir (le principal!!) alors que c'est une séance de plat total. le bateau conserve une vitesse satisfaisante, il ne s'arrête pas quand on temporise à l'entrée d'une porte, j'ai l'impression (il faudrait confirmer) qu'il est inspiré de l'optima ou du précedence car la navigation est vraiment voisine pour ce qui est des trajectoire et de la maniabilité. la rotation est aussi efficace que l'optima à la différence notable qu'il sort plus loin à la sortie du stop et qu'il a un bon rebond, il réaccélère à la sortie de la porte. et c'est ça la vrai nouveauté du slalom, l'optima et le précédence avaient des rotations excellente mais peu de rebons, et là de nouveaux bateaux tournaient moins bien mais avec un bon rebond et conservation de glisse naturelle. et bien là, le Paradox 3 lui allie les deux!!!!! IL me tarde de l'essayer en EV pour voir un peu ce qu'il vaut vraiment.

Question look, franchement, quand j'ai repris mon zigzag juste derrière, j'avais l'impression de naviguer dans un bateau d'y a 10 ans, comme si je reprenais un bon vieux Satori... ça lui a filé un sacré coup de vieux au bateau!!!! c'est sur dans 5 ans tous les bateaux de 4m auront l'air d'antiquité!!!!!

A aussi autre chose, j'ai fait des stops toute la séance, tranquille, des stop têtes ... quand j'ai repris mon bateau, j'ai eu la mauvaise surprise d'aller racler la berge et le fond du contre... et bien ça je peut vous dire que ça va changer la vie aussi!!!! Ras le cul d'aggrandir la berge à chaque stop!!
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Comme dit Boris le paradox tourne super bien, mais en plus il a un trés bon rebond, compte tenu de sa longueur a l'arière, et des bateau qui font ça j'en connait pas beaucoup. Pour le look, c a chacun de voir, mais moi ça me deplait pas du tout de naviguer ce bateau
flo.b
Navigue avec (bateau) :
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE

Message par flo.b »

moi je l ai aussi vu, et je l ai trouve toujours aussi moche que les precedents. Enfin ca ne m a pas donne envie de l essayer.
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

pourtant t'aurais dû! Le probleme c que le paradox 1 a Bourg était nul, et que ce qui l'on essayé se sont dit que se sera pareil pour le paradox 3, du coup le paradox 1 ayant donné une très mauvaise réputation, personne veut esseyer le 3 (ormis quelque uns). Je me repette, mais le changement est radical comparé au 1° Paradox, j'ai limite envie de dire que c une bombe sur des petit bassin, cette évolution est vraiment positive!! Esseyez le , et vous verez la differance
boris

Message par boris »

c'est clair qu'ils auraient peut-être du changer le nom car les gens sont resté sur un a priori très négatif du proto de Bourg qui navigait comme un kayak polo. Celui là est vraiment meilleur à mon avis il manque encore 10 cm (pour atteindre 3m60) pour qu'il garde bien sa ligne, qu'il soit un peu plus directeur.
en tout cas un gars de mon club à fait sa 2ème manche à l'ouverture du N1 de Pau avec, il a amélioré de 7s son temps de 1ère manche... (il avait juste pris un tout petit voyage (2-3s) en dessous du pont à la première manche. Donc grosso modo,il a amélioré de 4s, je pense que sur des parcours aussi difficile sur ce genre de bassin, ça peut vraiment apporter quelque chose...
D'autre part, c'est vrai qu'il n'y a pas que des réticents, puisque FL a visiblement été surpris de la performance du Paradox 3. en améliorant la recherche, il est probabable que l'on obtienne quelque chose de pas mal... en tout cas c'est sur les 4 m vont prendre un sacré coup de vieux, et vous allez voir que ne plus se bouffer la berge ou le fond des contres, ça vous change la vie... surtout pour naviguer sur des artifs étroits ou des petits bassins genre orthez...
boris

Message par boris »

à j'ai une autre réctification à faire, en fait ce n'est pas du rebon pur qu'il a, je m'en suis aperçu hier en navigant, si vous faite votre stop et que vous vous arrêtez de pagayer à la sortie, il va s'arrêter, la particularité en fait c'est qu'il réaccélère sur le 1er coup de pale à la sortie ce qui donne l'impression d'un bon rebond. il s'avère qu'en fait en EV, il tourne presque trop et il faut un bon temps d'adaptation (comme tous les bateaux c'est pour ça qu'il ne faut pas juger trop vite...)et qu'on a tendance à rester dans la porte dans le stop, en fait l'avantage c'est qu'à terme on ne cherchera pas à tourner super vite, mais on le fera en forçant bcp moins sur les bras et le stop sera franchira comme une verte sans accrochage (ce qui est déjà la tendance d'évolution un peu aujourd'hui) avec de bons appels orientés, on pourra ainsi privilégier la glisse et garder des bras tout le long. et à l'inverse faire des stops de fous sur certaines situation.
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

et pour les autres petits bateau( maxtrème)personne ne les a vraiment esayés.si des personnes les ont essayé qu'elles fassent parvenirleurs sensations merci.
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Pour le maxtrème c'est un peu plus dur de l'esseyer car il n'y a pas souvent un revendeur caiman sur les course. Mais concernant le rebond du Paradox, je trouve qu'il en en pas mal, mais c'est vrai que comme tu dis Boris, c'est dans la première propulsion après l'accrochage que le bateau resort vite et sans trop forcer, ce qui peut surprendre un peu au début.
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Par contre j'ai remarqué que le siège était vraiment mal, du fait le dossier revient dans le haut du dos, et au bout d'un quart d'heure tu commence a avoir bien mal au dos. Est ce que Double dutch a changé leur forme de siège recament, est ce que ça y est sur les nouveau Double dutch comme l'optima?
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

a quand les c1 cour car sa vas etre encore plus spectaculaire et sa vas envoier vraiment du gros c clair e ncore 1ans ou 1 ans et demi et j'opte pour un cour car pour le moment pas de c1 cour on vera au france
labouize

Message par labouize »

ce bateau va apparament trés bien , mais comparer aux 4m, il y a encore quelques retouches à faire pour les dépasser en performance ou c'est déja fait. je veux parler sur une moyenne des bassins que l'on peut rencontrer au cours de l'année N2 par exemple. Merci
boris

Message par boris »

pour te donner une idée, sur un bassin comme Tournon ou le N2 était très court, je pense qu'il y avait moyen d'être bien avantagé par ce bateau, les portes étaient très sérées et les rotations radicales. A lochrist il aurait été bien aussi, peut-être à Albi pas assez rapide...
labouize

Message par labouize »

ok, donc pour l'instant les 4 m ne sont pas du tout à la rue sauf sur les petit bassin trés court ou petit avantage pour les petits.
je vais donc attendre pour m'en acheter un et opter pour un 4 m pour l'instant
merci de la réponse
flo.b
Navigue avec (bateau) :

Message par flo.b »

je pense pas que pour la N2 ca change grand chose.
labouize

Message par labouize »

c ce que je me disais merci
boris

Message par boris »

mais dans l'absolu, de toute façon faut pas s'attendre à ce que ça change vraiment quelque chose en terme de temps à l'arrivée (car c'est ça qui est intéressant) parce que selon les bassins et les tracés, ça variera toujours, ce qui est intéressant c'est de pouvoir faire évoluer la discipline de façon positive, et c'est normal si du jour au lendemain on ne gagne pas 3s sur toute les courses. Mais je trouve ça bien si tout le monde peut un jour choisir la longueur qui lui correspond, le volume...
Rappellons (comme l'a dit au dessus Olivier Lalliet) que la taille de 4 m est une taille fixée arbitrairement et il y a peu de chance que ce soit la taille idéale.
Bientôt la préparation du matériel rentrera encore plus en compte qu'aujourd'hui, et je trouve ça bien que la discipline et les bateaux puissent évoluer.
dans cet optique je trouve le paradox 3 très réussi, et ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas perdre de temps en EV avec ce bateau...
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Au fait, j'ai appris pas Richard Dobson de Mi Design que le Paradox 3 qui était au N1 a Pau était recoupé de 6 mm par rapport a celui d'Athène. Et ça a suffit pour le rendre beaucoup mieux apparement
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par olalliet

"je pense que les slalomeurs font un peu un rejet de la nouveauté! "

En ce qui me concerne, je pense que celà vient du fait que jusqu'à présent il y avait encore des Piges (Olympiques à Seu en avril et jeunes à Pau) et que par conséquent les athlètes ne souhaitaient pas utiliser voir essayer ces nouveaux protos!Mais cela sera différent aux France cet été. Cependant tu as raison, il y a des conservateurs, mais ils seront de moins en moins nombreux au fur et à mesure que les formes évolueront. Pour ma part, dés que je rentre de coupe du monde et des Europe, je shape un shortboat (c1) avec Patou (Suranyi)en collaboration avec Caïman. Je suis convaincu:D:D qu'il est possible d'obtenir un bateau quasi plus performant que ceux de 4m!!! N'oublions pas que la longueur de 4m fut un choix arbitraire. Il serait surprenant que 4m soit la longueur idéal pour le slalom.8) Bref, à bientot pour l'essayer.

j'ai hate d'essayer le BRUTUS boat
flo.b
Navigue avec (bateau) :

Message par flo.b »

j ai essaye le paradox3 aujourd hui en course ( invite ) je trouve ca vraiment decevent pour rester correct j attends de voir avec impatience de naviguer avec en bateau cour sans avoir des sensation merdique.
Stêr ha Mor
Navigue avec (bateau) : Slalom : Fuego
Rivière : méthode air
Mer : ligue de bretagne
département : 22
club : 0

Message par Stêr ha Mor »

C'est bien gentil de donner un avis, mais encore faut-il le dévelloper!
On entend quoi par décevant, sensation merdique? Qu'on puisse se faire une idée.
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Il faut dire que foix c'est pas super comme bassin POUR les bateaux court! Donc c'est peut etre normal que t'ait pas eut de bonne sensation Flo.b . Pour ma part je pense que c'est un bateau qui se navigue sur un bassin assez sérré et pas sur de la grosse eaux vives(bassin comme Cesson, Orthez, Cergy??)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

si on tire ue conclusion de vos premiers commentaires, les bateaux courts sont à réserver(pur l'instant) aux petits bassins artif.
pour le sud ouest c'est orthez et point barre...............coo, très cool, tout ça(ben oui je me moque un peu).
ça renforce mon idée qui est:un bateau par type de bassin.
c'est le début de la course à l'armement,on va bientot se sentir obligé d'avoir trois bateaux de slalom chacun.
Répondre