JO 2012 : Paris retenu

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Paris, New York, Moscou , Londres et Madrid ont été acceptées aujourd'hui par la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne comme villes candidates à l'organisation des Jeux de la XXXe Olympiade en 2012.
Les éliminés Leipzig, Istanbul, La Havane et Rio de Janeiro

la suite dans un an, maintenant. D'ici là ont peut espérer (?) que Vaires sera sorti de terre...
sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Merci pour l'info. ça ferai plaisir que Paris soit élue pour les JO de 2012.
Toute façon c'est nous qu'on vat être choisi: La France!!! (moi chauvin? non jamais!)
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

pour moi imossible que la france n'acceuille pas les jeux en 2012 si elle remet ca une deuxième fois(voir une troisième car je sais pas si elle c'était présenté en 2002)c'est que les organisateurs doivent avoir un dossier en béton mais new york aussi se représente non?
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Et La Havanne ? Pourquoi pas La Havanne ? Aie ! :? bon c'est tout je me tais :D
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

En 2002 je sais pas si la france s'était présenter mais en tous les cas s'était les JO d'hiver
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Déja que c'est le bordel dnas PAris ça vat pas aranger grand chose!

Ca vat finir comme a athenes!

Mais plutot que de ce rejouir d'ou aurat lieu cet evenement desormait entirement de nature commerciale, sait t'on deja quels sont les nouveaux sports et nouvelles disciplines qui seront ajoutées cette année là?
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Moi je m 'inquiete un peu car face a des villes commme New York londres ou Madrid cela risque d'être très serré.Et le Canoe Kayak sera t il encore discipline olympique? On compte énormément sur toutes les personne qui se battent depuis des années pour notre sport favori comme WF par exemple ... merci a eux
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

C'est clair que le canoé kayak serait menacé car pour trouver des bassins de slalom et de course en ligne à proximité de Londres,NY,Madrid,Moscou et bien faut chercher....car il n'y en a pas.!!Les bassins d'eaux vives se trouvent très loin de ces villes dans les pays respectifs(le + pret de madrid doit etre Séo et celui de londres doit etre Nottingham...)
a++++
cyrilc1
Navigue avec (bateau) :
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par cyrilc1 »

sa serai trop bien que les jo ce passe a paris comme sa on poura y aller
et ds un an on a la rpd
@++++
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

par contre si c'était en france, pas de probleme pour la supresson puisque la FFCK est une des plus grandes et plus motivées fédé mondiales !
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par Martikan

C'est clair que le canoé kayak serait menacé car pour trouver des bassins de slalom et de course en ligne à proximité de Londres,NY,Madrid,Moscou et bien faut chercher....car il n'y en a pas.!!Les bassins d'eaux vives se trouvent très loin de ces villes dans les pays respectifs(le + pret de madrid doit etre Séo et celui de londres doit etre Nottingham...)
a++++

la je crois qu'il ne faut pas dire n'importe quoi. D'abord, la menace sur le slalom aux JO en 2012 existe mais ne dépend pas de la ville organisatrice, mais d'autre facteurs, en particulier conditionnés au programme de développement international . Voir à ce sujet les anciennes news de la page slalom et ce qui a été dit lors des menaces sur Pékin . Pour info, je vous rapelle que Pékin était un défenseur du maintien du slalom en 2008, ce qui n'a pas empéché la commission de proposer sa disparition (proposition heureusement non retenue par la suite)
Quand à l'absence de bassin, on sait qu'au jour d'aujourd'hui c'est un argument un peu faible, et les exemples de sydney, athènes et pékin le montrent clairement, et la FIC a en main des données solides sur l'amortissement financier des stades d'eau vive olympique (Penrith)
Enfin, un contre exemple flagrant est celui de New York , qui avait intégré la réflexion sur un stade d'eau vive même AVANT la sélection nord américaine, avec un projet construit en pleine ville, à Flushing Meadow: cf. projet ci-dessous
[imgy6]http://www.eauxvives.org/slalom/photos/nyc2012.jpg[/imgy6]

Wilfrid te dirait ca sans doute 10 fois mieux
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Woua c'est vrai que la ça m'en bouche un coin!!!
Pas mal le projet, de toute façon maintenant il faut attendre le 6 juillet 2005.
ben-j
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

pourquoi tous les bassins récents tourent t-ils à GAUCHE ? jamais à droite ! et ils pourrait faire en zigzag, histoire que le départ et l'arrivée ne soit pas trop éloignés ! comme à l'isle de la serre

désolé pour le HS
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Le bassin d'Athènes tourne dans les deux sens!
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par stephane »

et celui de cergy tourne a droite
cyrilc1
Navigue avec (bateau) :

Message par cyrilc1 »

trop belle la photo
il faudrai que paris soit retenu
comme sa on irai voir nos champion qui sai on peut peu-etre y aller si on ait super fort
cyril
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

ou i celui de cergy tourne a droite
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

je relance un peu le sujet pour que maintenant tout le monde aille soutenir la candidature de paris pour les JO de 2012 : http://www.parisjo2012.fr/fr/soutien/index.jsp
Je ne sais pas si ceci a une conséquence sur la décision finale, mais si oui ce serait dommage de ne pas le faire.
a+ ju
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

C'est vrai que les JO à Paris....ça donne envie... mais comme l'a dit Vincent plus haut, ça ne garantit pas le maintien de notre discipline (c'est le CIO qui décide),. Il faut donc se battre à nouveau pour promouvoir notre sport. Et tout le monde peut participer à la tache la plus importante : se faire connaitre aupres des néophytes et essayer de les toucher un peu plus...
Car un des éléments clés de notre maintien, est notre médiatisation.
Rappel : pendant les JO le CK et 6éme en terme de médiatisation (et oui !) et en dehors de cet événement on est relégué au fond du classement (au alentour de 100 a peu pres...)
C'est donc à toute la comunautée CK de promouvoir notre sport de toute les manières possibles.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

copie d'un mail circulaire envoyé par Eric Koechlin:

quote:
...
La mobilisation a besoin de vous: le CIO n'a trouvé que 72% de soutien pour Paris et 85% pour Madrid!

Mais la compétition ne fait que commencer. Les prochaines échéances sont en octobre/novembre 2004 pour de nouveaux sondages et la remise officielle du dossier définitif.

A suivre...

Amicalement à toutes et à tous.

Eric KOECHLIN

Exprimer votre soutien
http://www.parisjo2012.fr
Merci de diffuser le message

Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

sydney

Message par sydney »

vive la Reine ! :D nan sans rire je pense pas que ca soit grace a des infos 'people' comme ca que paris gagnera, mais avec un bon dossier, c'est ce qu'il y a de plus sur !

vive les jeux, vive le slalom
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

ouh sydney je suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est sur que un bons dossier est impératif mais les jeux sont trés liés au buiseness(possible faute d'orthographe) et je pense que la médiatisation est loin d'etre négligeable
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Est ce qu on ne pourrait pas se demander si les JO seraient une bonne chose pour Paris et la France en général. Je parle evidemment du point de vue financier, il faut savoir que la ville de Paris était prête à débloquer 1,3 milliard d'euros et la région IDF 1,5 milliards d'euros... Personnellement je trouve ça énorme par rapport au don de la France de 50 millions d'euros aux pays asiatiques suite au tsunami. Et en meme temps nos chers politiques nous parlent d'une croissance économique en déclin, d'un déficit de la sécurité sociale grandissant. Mais bon le prestige des JO et surtout les bénéfices que l'on peut en retirer sont bien plus alléchant et plus intéressant que nos problèmes sociaux. De plus pendant que tout le monde est fixé sur des évènements sportifs de plus ou moins grande envergure, le bon peuple ne se préoccupe pas des problèmes réels. Le sport nouvel "opium du peuple".
Sur ce sujet lire JM Brohm, ça fait bien réfléchir sur la "beauté" du sport.
jonathex
Navigue avec (bateau) : king pin

Message par jonathex »

Salut,
J'ai entendu dire que le freestyle serait en démonstration si c'est Madrid qui est retenue. Quelqu'un a des infos?
Ciao
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

quote:Posté par Tibo

Est ce qu on ne pourrait pas se demander si les JO seraient une bonne chose pour Paris et la France en général. Je parle evidemment du point de vue financier, il faut savoir que la ville de Paris était prête à débloquer 1,3 milliard d'euros et la région IDF 1,5 milliards d'euros... Personnellement je trouve ça énorme par rapport au don de la France de 50 millions d'euros aux pays asiatiques suite au tsunami. Et en meme temps nos chers politiques nous parlent d'une croissance économique en déclin, d'un déficit de la sécurité sociale grandissant. Mais bon le prestige des JO et surtout les bénéfices que l'on peut en retirer sont bien plus alléchant et plus intéressant que nos problèmes sociaux.

L'argent que va débloquer la ville de Paris et la région ile de france va permettre d'avoir des retombées économiques, c'est comme un investissement. Cet argent n'est donc pas "perdu" ou donné (ce n'est pas très bien exprimé mais je ne trouve pas d'autre formulation). Et le "prestige des JO" va aussi faire venir plein de monde, développer les infra structures sportives, développer les infra structures en générale (une troisième voie sur le périphe par exemple).
çac'est mon point de vue, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que les jeux soient un frein au développement d'un pays et pénalisent la vie des habitants.
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

quote:je ne pense pas que les jeux soient un frein au développement d'un pays et pénalisent la vie des habitants.
Oui et on pourrait se souvenir de la Coupe du monde de Foot de 98 ou Paris à été "nettoyé" d'une grande partie des SDF, prostituées...:? afin que la capitale paraisse propre:twisted:. Je suis sûr que cet évènement sportif a grandement participé aux développement de ces personnes:x.
Ensuite les JO induisent effectivement la construction d'infrastructures, donc premier financement puis il faut ensuite entretenir ces infrastructures donc encore des financements... Et je ne pense pas que ce soit ce cher Mc Do, partenaire officiel, qui débloque des fonds généreusement pour que ça ne coûte rien à l'Etat.
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

Canal+ il y a une heure environ : "les jeux olympiques à Paris permettraient la création à terme de 48 000 emplois". Malheureusement je n'ai pas vu tout le reportage.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

si Paris a les jeux on est au moins sûr que le CK y sera
quitte à mettre ce qui est nécessaire pour Vaires...
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

ouais j'ai vu le reportage c'était pas mal
pour les parisiens ils ont mis une exposition dans le lieu du futur villaage olympique dans le quartier batignoles je crois
voila a+
Répondre