Le Carol

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Scoop pour tous les amoureux du guide de Patrick Santal: la photo qui est en fond de page sur chaque nouveau bassin fait l'objet depuis longtemps de nombreuses interrogations et discussions à chaque fois qu'on ouvrait le bouquin. Je me rappelle même en avoir discuté pendant les vacances avec les Toulousains, et là encore les avis différaient. Bref voici un exemple trouvé dans le guide:[imgau]http://site.voila.fr/teamhauteribiere/i ... 6673300786[/imgau]

Cette photo est un fait sur le Carol, et c'est le récent topo de Punglas qui m'a mis sur la piste avec cette photo:[imgau]http://www.eauxvives.org/photos/topos/p_Carol04.jpg[/imgau]

La différence de niveau d'eau est assez énorme!!!

Et voilà la démonstration de Mister Sherlock Holmes de l'image, la Team Haute Ribière a encore frappé!:D
Ca m'étonne quand même que ce petit détail ait pu échapper à Pierre et Sergueï. Enfin s'ils l'avaient faite ils s'en seraient peut-être rendu compte...;):D
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Et voilà la démonstration de Mister Sherlock Holmes de l'image, la Team Haute Ribière a encore frappé!Trop fort les gars. Depuis le temps qu'on se demandait où elle pouvait être. Il est a noté aussi, que l'autre photo du Carol dans le bouquin correspond à la première chute de 5 mètres (3ème photos dans le topo à Punglas). Et là aussi la différence de niveau est bien nette. Pour info, lors de nôtre arrivée vers les coup de 11h30 dans le secteur, le niveau d'eau était moins haut et ce passage (5) en chutes était moins impressionnant. Ensuite dans la journée, le niveau a monté avec la fonte.

Le passage suivant en (5+) est toujours impressionnant et encore on ne voit pas tout sur photo (celle ou Punglas nous prend tout les 3). Juste avant cette chute, il y a un gros seuil tonique suivi d'un bon drossage qui peut vous faire chier la trajectoire pour la chute finale.

Quant au passage (6), avec moins d'eau on s'apperçoit encore plus du danger.
quote:Ca m'étonne quand même que ce petit détail ait pu échapper à Pierre et SergueïIl y a ceux qui naviguent et il y a ceux qui mattent les bouquins et photos à la place de réviser pour leur exams. ;) (eh les gars, ce WE ça va encore envoyer !!![:p])
quote:Enfin s'ils l'avaient faite ils s'en seraient peut-être rendu compte...On n'a pas eu envie de faire ça sans vous (vous nous en auriez encore plus voulu.
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

C'est le carol qui passe à la tour de carol (66)?
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Posté par gilles

C'est le carol qui passe à la tour de carol (66)?
Oui c'est bien ça --> voir TOPO
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

quote:Trop fort les gars

merci merci. Tu vois hier j'ai ouvert mon bouquin pour voir la chute qui est en photo couleur dans le guide (celle de 5 m) puisque tu disais dans le topo qu'on la voyait, et puis quand je suis tombé sur la photo du bassin j'ai fait "merde alors!". (d'ailleurs elle est carrément plus impressionante avec gras d'eau...) Enfin voilà un nouveau mystère d'élucidé:)

Tout ça pour dire qu'on va sûrement aller y faire un tour fin juin parce que ça a l'air vraiment magnifique! Et en plus c'est bourrin alors...
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Je suis sur le cul, t'as grave raison ... bin mince alors !!
Moi qui croyait que c'était la chute du gave de Cauterêt !!

Pierre Amoureux de Carole
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:d'ailleurs elle est carrément plus impressionante avec gras d'eau...Entre les 2 chutes (200 m d'écart) et avec ce niveau, cela m'a fait pensé à l'escalier de Lapeyre sur l'Agout. Le seuil qui suit la chute de 5 m bouillonnait bien (rappel ?) et la suite ça secoue dans tous les sens avec une bonne pente. Ensuite, le petit seuil juste avant la chute final de 8 m, à l'air d'être assez vicieux : rouleau bien retentif : quoiqu'avec la pente ....
quote:Enfin voilà un nouveau mystère d'élucidéSurtout que dans la video rivières sauvages, il n'y avait aucuns indices, vu que la rivière n'est pas dans le film.
quote:Tout ça pour dire qu'on va sûrement aller y faire un tour fin juin parce que ça a l'air vraiment magnifique! Et en plus c'est bourrin alors...éhéh

Faut juste que vous regardiez bien à ce que celà ne vous fasses pas un trop gros détour pour le reste de votre séjour en Espagne (Rio Ara et compagnie, je suppose). Il faut compter 1/2 heure de plus après le parcours de la haute-Ariège pour y aller.
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Posté par punglas

Je suis sur le cul, t'as grave raison ... bin mince alors !!
Moi qui croyait que c'était la chute du gave de Cauterêt !!

Pierre Amoureux de Carole
Mais non pierre la roche est toujours toute lisse sur le Gave de Cauteret. Alors que sur le Carol, la roche environante (gorge et paysage) est découpé au lance pierre. Et dans le lit de la rivière, la roche est ronde et relativement lisse, mais parfois rapeuse (mais c'est tout de même pas la Corrèze). En faite, je ne l'ai pas trouvé si dur que cela pour les bateaux.

Serge qui veut bien se refaire Carole.
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

Vous etes pitoyables, moi, ça fait depuis la première fois oû j'ai ouvert le bouquin que je sais que c'est le carol... Je sais plus qui m'avait dit ça...
Alors sherlock de la haute ribière, tu ferai mieux de préparer ton casque integral et ton gilet 18 newton pour la fin juin au lieu de t'amuser à comparer les photos, qu'on s'envoie ça! avec à peine moins d'eau qu'on puisse se poser la question de le passer ou pas.
A bon entendeur, salut, et à fin juin

Rémi, qui a beaucoup envie de se faire cette bombasse de Carole
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

quote:moi, ça fait depuis la première fois oû j'ai ouvert le bouquin que je sais que c'est le carol... Je sais plus qui m'avait dit ça...
Ben fallait le dire alors parce que personne d'autre le savait...
Et puis de toute façon je m'en fous parce que je l'ai vu tout seul, on me l'a même pas dit, na!

quote:Alors sherlock de la haute ribière, tu ferai mieux de préparer ton casque integral et ton gilet 18 newton pour la fin juin au lieu de t'amuser à comparer les photos, qu'on s'envoie ça!
Avec plaisir[:p][:p]

quote:avec à peine moins d'eau qu'on puisse se poser la question de le passer ou pas.

Pourquoi ça te fait peur comme ça?:oops: héhé

quote:Et dans le lit de la rivière, la roche est ronde et relativement lisse, mais parfois rapeuse (mais c'est tout de même pas la Corrèze)
Je sais pas ce qu'il a Sergueï avec les caillous corrèziens mais alors! Tu sais nous ils nous dérangent pas trop vu qu'on ne les touche pas, mais c'est vrai que si on va tous les goûter...:D

En tous cas je crois qu'on a un rancard avec Carole!
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

N'oubliez pas de relever le niveau, qu'on puisse calibrer l'echelle et la staion de mesure Internet.

Pierre
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Je sais pas ce qu'il a Sergueï avec les caillous corrèziens mais alors!Forcément dès que je vais en Corrèze, il n'y a pas beaucoup d'eau, donc forcément ...
quote: Tu sais nous ils nous dérangent pas trop vu qu'on ne les touche pas, mais c'est vrai que si on va tous les goûter...C'est quoi que tu chatouilles sur le Deiro ?
quote:N'oubliez pas de relever le niveau, qu'on puisse calibrer l'echelle et la staion de mesure Internet.Bein Pierrot, je suppose que tu seras surement de la partie.

En tout cas le niveau du Carol a pas mal monté depuis notre passage (16 Mai) :
[url3d]http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... tation=474[/url3d]
Cela promet pour ce long WE de 4 jours dans les pyrénées :D
quote:Vous etes pitoyables, moi, ça fait depuis la première fois oû j'ai ouvert le bouquin que je sais que c'est le carol... Je sais plus qui m'avait dit ça...En plus je crois que tu m'avais dis que quelqu'un te l'avais dis ... (surement Daniel).
En tout cas Remi, tu serais mon énervé si tu étais venu avec nous ...
iguana
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général

Message par iguana »

Petite info en passant... en fin de bouquin, dans "Rivières sauvages", tu cherches les sources iconographiques (qui a pris la photo, quoi) et tu regarde à quelles pages elles correspondent et oh miracle! le mystère s'éclaircit. ;)
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:tu regarde à quelles pages elles correspondent et oh miracle! le mystère s'éclaircitBein oui je sais, ils disent qui a fait tel ou tel photos, mais justement non patati et patata ......................... 15 min après un saut à ma voiture où il y a le bouquin ........... a bein si finalement :

LES PHOTOGRAPHIES
...
Andrès SIO GONZALEZ
pour les clichés pages 15 (bas), 17, 18(haut), 20, 21 22, 23, 24, 91, 93, 117 (haut), 119 (haut), 259, 260, 262, 263 photo des bassins (Le Carol), 70, 111, 124, 183 et la tête à TOTO.
...

Ah bein si il fallait le comprendre comme cela !!! photo des bassins : ça veur rien dire ... :D
...
iguana
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général

Message par iguana »

Elémentaire mon cher Sergüei :D J'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble bien qu'il est indiqué "tête de chapitre" ou un truc comme ça qui rend possible une déduction de type élémentaire (j'me répète). Enfin moi c'que j'en dis...
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:J'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble bien qu'il est indiqué "tête de chapitre" ou un truc comme ça non y a pas écris ça ...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

quote:Faut juste que vous regardiez bien à ce que celà ne vous fasses pas un trop gros détour pour le reste de votre séjour en Espagne (Rio Ara et compagnie, je suppose). Il faut compter 1/2 heure de plus après le parcours de la haute-Ariège pour y aller.

De toutes façons, on comptait faire un tour en Andorre pour faire le plein en bière avant notre séjour en Espagne[:p].
Puis on en profitera pour aller pagayer dans le canyon de Lavansa aussi... T'inquiètes, nous aussi on t'enverra des photos Sergeï!:D
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Bein si un WE, on peut faire le Carol et puis après la Valdira del nord (en Andore) avec vous, cela serait pas mal.

Pour ceux qui est du Canyon de Lavansa, a mon avis il est dejà bon de se former pas mal aux techniques canyoning (et d'avoir le matos) et de tater un peu l'ambiance des gorges du Verdon (plus facile) et les gorges rouges de la Cinqueta (plus court).
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

Gorges du Verdon, on a déjà fait avec mon frère, mais bon, faut dire qu'on était encadré par Hervé Amalbert, donc forcément, ça aide...
Il a l'air superbe le canyon de Lavansa, les photos dans le guide sont vraiment belles!
Enfin, on verra tout ça en fonction des niveaux d'eau et compagnie de toutes façons.
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

quote:C'est quoi que tu chatouilles sur le Deiro ?

Je ne vois pas de quoi tu parles...

quote:Bein si un WE, on peut faire le Carol et puis après la Valdira del nord (en Andore) avec vous, cela serait pas mal.

Ca marche, on vous dit quand on part (probablement aux alentours du 19, 20 juin) et on se rejoint à Toulouse ou directement là bas. Je sens que ce séjour promet![:p]
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

J'ai l'impression que la station Carol est sur le Segre et pas sur le Carol ?
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Extrait de la banque Hydro sur la fameuse station (le code de la staion est le même)
quote:
LE CAROL A PORTA [CAROL]
code station : Y0045010 bassin versant : 110 km² producteur : DDE des Pyrenees-Orientales
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:J'ai l'impression que la station Carol est sur le Segre et pas sur le Carol ?Moi aussi j'ai eu le même doute, mais la ville de Carol est bien sur le Carol.
Répondre