Dag, RTM et le Freestyle : divorce prononcé ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Depuis les mondiaux de 2001, pas un seul nouveau bateau de Freestyle n'est sorti des ateliers de nos constructeurs nationaux. Les derniers en date étaient le Ska et le Waza, pas franchement des réussites. L'an dernier, des rumeurs annonçaient un bateau chez RTM, depuis, rien de nouveau. Ont-ils définitivement abandonné le Freestyle ???
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

mais non t'inquiete rtm et romain planchais sont en colaboration pour devellopper un nouveau bateau donc t'inquiete ca va arriver et au dire de romain c'est pour dans pas longtemps
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Oui il parait que rtm vont sortir un pocket... ils paufinaient la forme parce que le bateau allait trop vite à hawaii d'après la personne qui en parlait (qui c'était je sais plus !?) en tout cas ils disaient d'attendre un peu pour acheter un bateau pas trop cher :)
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

c'est vrai qu'en plus il y a un super créneau à prendre. parce que payer des boats à 1100€, c'est pas donné à tout le monde. RTM et DAG ont les moyens de sortir une forme correcte, c'est pas super compliqué, même si le plastique et la finition sont très bofs, on peut arriver à sortir une forme qui tiennent la route. regardez le Waza, comment un gars comme Courbis ne s'est pas aperçu qu'il avait trop de volume sur l'avant??? (c'est vrai qu'il est épai le garçon...) et pourtant c'est un bateau qui a marché auprès de certains publics, les jeunes qui s'y mettent et qu'on pas trop envie de lacher trop de tunes. alors s'il vous plait, vous nous prenez un bateau qui cartonne, vous nous faite une copie un peu modifiée et on n'en parle plus... les blocs de mousses feront l'affaire!!!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

si ils nous sortent un truc qui déchire le slip a mois de 600€ (prix actuel d'un Scandal super équipé) tu vas pas te pleindre non ? en plus c'est risqué le plagiat et puis ca serait mal vu dans notre petit milieu...
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

quand je dis plagiat.. pas non plus la grosse copie mais bon un peu comme il font tous, on va dire une forte inspiration ( au moins la coque)
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Ont-ils définitivement abandonné le Freestyle ??? En plus de cet abandon, ils n'ont jamais tenté de construire de bateau de haute-rivière ? A croire que les constructeurs français sont capables de sortir uniquement des autovideurs et des kayak de mer en platoc .

Je n'arrive pas à comprendre comment un constructeur comme DAG n'a pas réussi à franchir le cap comme par exemple RAINBOW en Italie, qui propose une bonne gamme de freestyle et le Zulu pour la haute-rivière avec de bons rapports qualité/prix.

--> réponse de je ne sais pas qui
si, l'Alpy, mais jamais essayé ou vu sur l'o...pas de commentaire matériel sur evo...

NB : C'est qui, qui édit mes messages !!!! ????
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

apparement, l'alpy est une vrai daube, on ne peut pas être plus claire!
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par suricat

Oui il parait que rtm vont sortir un pocket... ils paufinaient la forme parce que le bateau allait trop vite

Je savais pas qu'un pocket boat pouvait aller trop vite?
C'est pas plutôt un avantage la vitesse?:D
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Non c'est pas forcement un avantage, un bateau qui va trop vite se cale en fond de vague et il devient impossible de remonter sur la vague pour se placer.
Et souvent les bateaux qui vont tres vite on du mal a rebondir...
Comme le Dragorossi par exemple :D....
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

"Et souvent les bateaux qui vont tres vite on du mal a rebondir...Comme le Dragorossi par exemple"

J'ai lu sur le topic sur la free session que le DR rebondissait trop !????
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:J'ai lu sur le topic sur la free session que le DR rebondissait trop !????

Suricat :o c'était de l'humour, relis le message de Gilles !
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Fredo, c'était de l'humour aussi ;) bon bon, on va arrêter un peu, pasque trop d'ironie permet la confusion :D
Mais justement (d'où ma question) qu'en est-il réellement, pasque si c'est ironique, le fait de trop rebondir ça impliquerait qu'il ne rebondit pas trop :) ... hors, j'ai prévu à l'avenir une figure nommée 'le cobra' qui consiste en un demi hélix mais sans aucune rotation, en éxagèrant simplement le rebond afin de passer la pointe aval en direction amont en passant par la verticale (un demi loop en sens inverse tout compte fait...) !! Alors pour celà il faut un bateau qui rebondisse trop :D

Toujourz est-il qu'on dirait que ces bateaux ne se sont pas exprimés pleinement sur les photos que j'ai vues, on dirait des images d'archive, le niveau étais si peu potable !?
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Comme dit boris, on ne leur demande pas de refaire l'équipement des Necky, en plus ça ne sert à rien. Par exemple, j'ai vu les bateaux Fluid chez RocRoi, l'équipement est super simple (avec quand même pas mal de réglages), donc pas cher et il semble pourtant bien efficace.

Du côté de chez Dag, pas de nouveau ??
Account Deleted

Message par Account Deleted »

le nouveau RTM seravisible a sort pour les championat d europe,il s agira d un freeride (210cm).
je m ocuperai du freestyle dès aout,sorti prevu pour le salon?!? suivant l avencement des travaux. ca sera un bateau polyvalent du type kingpin (190cm) pour les poid moyen.
team RTM
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

D'ailleurs, au niveau du prix, les Fluid ca tourne à combien?
C'est sur qu'un FS bien radical et d'origine francaise a bcp de chances de réussir car il serait forcement moins cher que les autres : pas d'import, moins d'intermediaires...
Répondre