l'isère
Modérateur : Vincent
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
j'aimerais connaitre un topo complet de l'isère et le niveau de difficulté. sa fais 1 an et demis que j'ai commencer le kayak et je maitrise a peut près l'ésquimotage ( a la piscine et dans les petites rivières mais sur les grosse c'est différent). la dernière grosse rivière (pour moi) que j'ai faite c'était la cur(l'intégrale)... et sa bien passer. j'ai passer le gouloux les 7 taureaux etc... sans me retourné...
-
Account Deleted
[urlrh]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=46[/urlrh]
- EsKiMo357
- Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes - Contact :
Maintenant qu'il fait de plus en plus beau, je te conseille de t'entrainer à esquimauter de plusieures facons sur le plat au moins et en eaux vives Cl; II-III, parce que l'Isère, c'est comme même du bon cl.IV...et c'est blanc partout, donc, l'écume fait que tes appuis sont moins efficaces (50% d'eau/50 d'air)...
Ainsi, ne te précipite pas pour faire absolument des rivières, mais essaye plutot de prendre ton apprentissage dès le début, et tu vera tu sera 1000 fois plus à l'aise!!!!
Ainsi, ne te précipite pas pour faire absolument des rivières, mais essaye plutot de prendre ton apprentissage dès le début, et tu vera tu sera 1000 fois plus à l'aise!!!!
-
Account Deleted
quote:Posté par EsKiMo357
Salut EsKiMo357,
As tu vu le sujet [urlsx]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6079[/urlsx]?
On y dit presque le contraire....
:D:D
On a pt'ete tort...
:):?:
Salut EsKiMo357,
As tu vu le sujet [urlsx]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6079[/urlsx]?
On y dit presque le contraire....
On a pt'ete tort...
-
Account Deleted
-
Account Deleted
[urltd]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6062[/urltd]
Je commence a avoir des doutes sur les 13 ans d'idriss.... 1m87, sacrement grand pour son age, mais pourquoi pas....
:?:D:D
Serieux probleme sur les profiles evo.....
Idriss, adapte l'embarcation, n'hesite pas a decouvrir cette belle riviere en hot dog ou hair boat (ou kayak, selon ton niveau), tu y trouveras, je suis sur un grand plaisir....
L'ete/printemps, tu as moult prestataires qui te proposerons une descente si tu n'as pas l'encadrement/materiel necessaire et/ou adequat.
Je commence a avoir des doutes sur les 13 ans d'idriss.... 1m87, sacrement grand pour son age, mais pourquoi pas....
:?:D:D
Serieux probleme sur les profiles evo.....
Idriss, adapte l'embarcation, n'hesite pas a decouvrir cette belle riviere en hot dog ou hair boat (ou kayak, selon ton niveau), tu y trouveras, je suis sur un grand plaisir....
L'ete/printemps, tu as moult prestataires qui te proposerons une descente si tu n'as pas l'encadrement/materiel necessaire et/ou adequat.
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
-
guillme
- Navigue avec (bateau) : Slalom
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
alors, a mon avis, fo pas confondre la cure et l'isère!
l'isere avance bien et l'eau est froide quand meme.
simple conseil : essaie le bas du bassin de bourg st maurice.
si tu tiens dessus, alors tu peux descendre au moins jusqu'a gothard.
en ce qui concerne aime, c'est un peu plus virulent quand meme, la, faut vraiment savoir esquimauter, sinon, tu risque de payer la facture...
a la limite, si tu as l'occas, fait l'intégral sur des débits faibles (20/25) mais pas plus. fait aussi attention a ce qu'il y ait pas un lacher + gros prévu, parce que quand ca monte, les trous grossissent et la vitesse aussi.
sinon, ben je dirais qu'il ne faut surtout pas te lancer dans aime sans etre sur que ca va passer ss pb (en gros, fo que tu soit a l'aise sur le bas du bassin de bourg au meme niveau et que tu maitrise l'esquimautage sur des rivieres genre la cure)
voili mon avis
a++
l'isere avance bien et l'eau est froide quand meme.
simple conseil : essaie le bas du bassin de bourg st maurice.
si tu tiens dessus, alors tu peux descendre au moins jusqu'a gothard.
en ce qui concerne aime, c'est un peu plus virulent quand meme, la, faut vraiment savoir esquimauter, sinon, tu risque de payer la facture...
a la limite, si tu as l'occas, fait l'intégral sur des débits faibles (20/25) mais pas plus. fait aussi attention a ce qu'il y ait pas un lacher + gros prévu, parce que quand ca monte, les trous grossissent et la vitesse aussi.
sinon, ben je dirais qu'il ne faut surtout pas te lancer dans aime sans etre sur que ca va passer ss pb (en gros, fo que tu soit a l'aise sur le bas du bassin de bourg au meme niveau et que tu maitrise l'esquimautage sur des rivieres genre la cure)
voili mon avis
a++
-
Account Deleted
quote:Posté par Ktoine
"L'arrivée à Centron est effectivement super mal pavée!!"
Je confirme,
Attention aux trous:x,risque de soleils incontrolés!
Triple confirmation.
Merci bien a la super deviation pour que les skieurs y fassent pas la queue (enfin, un peu moins...) l'hiver et surtout qu'ils soient pas bloques a la sortie du tunnel....
Belle destruction du rapide du Jovet.... Quelques beaux mouvements d'eaux supplementaires, mais certains ne sont pas toujours au gout des kayakistes.....
:x
Quelle action de la fede, quel suivi de la fede par rapport a cette construction sur une riviere et parcours renomme (mondialement) ?
Ce serait une chouette idee d'amenager cet endroit en spot de freestyle.... un peu plus securise. Doit y avoir moyen, manque plus que les moyens....
Cela ferait de l'isere La riviere aux multiples atouts :
BSM et son bassin Aime et ses rapides qu'on aime pour la descente Centron et concentrons nous sur le freestyle
Des fois, l'est permis de rever....
:D:D
"L'arrivée à Centron est effectivement super mal pavée!!"
Je confirme,
Attention aux trous:x,risque de soleils incontrolés!
Triple confirmation.
Merci bien a la super deviation pour que les skieurs y fassent pas la queue (enfin, un peu moins...) l'hiver et surtout qu'ils soient pas bloques a la sortie du tunnel....
Belle destruction du rapide du Jovet.... Quelques beaux mouvements d'eaux supplementaires, mais certains ne sont pas toujours au gout des kayakistes.....
Quelle action de la fede, quel suivi de la fede par rapport a cette construction sur une riviere et parcours renomme (mondialement) ?
Ce serait une chouette idee d'amenager cet endroit en spot de freestyle.... un peu plus securise. Doit y avoir moyen, manque plus que les moyens....
Cela ferait de l'isere La riviere aux multiples atouts :
BSM et son bassin Aime et ses rapides qu'on aime pour la descente Centron et concentrons nous sur le freestyle
Des fois, l'est permis de rever....
-
Account Deleted
quote:Posté par guillme
ben c'est simple, tu demandes a Claudia.
Qui est claudia ???
Son 3615 ?? Son telephone ??? son site web ??
Merci, ca ce serait une chouette info si elle donne les vrais debits... Surtout si on peut l'avoir la veille....
A ajouter (si telephone) sur la page [url44]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=46[/url44]
ben c'est simple, tu demandes a Claudia.
Qui est claudia ???
Son 3615 ?? Son telephone ??? son site web ??
Merci, ca ce serait une chouette info si elle donne les vrais debits... Surtout si on peut l'avoir la veille....
A ajouter (si telephone) sur la page [url44]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=46[/url44]
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par gouje.yak
Quelle action de la fede, quel suivi de la fede par rapport à cette construction sur une riviere et parcours renommé (mondialement) ?
Je pense que c'est aux locaux de relayer ce genre de problème et de solliciter la Fédé qui à mon avis ne viendra pas spontanément s'occupper de ce genre de problème (ca a d'ailleurs peut-être été fait ??).
Si je signale régulièrement un certain nombre d'articles (sur les barrages notamment) c'est bien pour susciter ce genre de réactions.
C'est pas pour défendre la Fédé mais bon quand les locaux ne sont pas motivés ...
Pierre
Quelle action de la fede, quel suivi de la fede par rapport à cette construction sur une riviere et parcours renommé (mondialement) ?
Je pense que c'est aux locaux de relayer ce genre de problème et de solliciter la Fédé qui à mon avis ne viendra pas spontanément s'occupper de ce genre de problème (ca a d'ailleurs peut-être été fait ??).
Si je signale régulièrement un certain nombre d'articles (sur les barrages notamment) c'est bien pour susciter ce genre de réactions.
C'est pas pour défendre la Fédé mais bon quand les locaux ne sont pas motivés ...
Pierre
-
Account Deleted
Pierre,
Il y a deja eu une interpellation de tous les pouvoirs publics, il ya de cela plusieurs annees quant a cette deviation. A cette epoque, il y eut un defile-manif avec majoritairement les prestataires eau vive....
Ce qui est dommage, c'est que la fede n'enleve que rarement ses boules quies
:(
Ce projet n'est pas passe inapercu. Elle s'en est surtout detache....
Y a d'autres projets pas encore faits, comme ca, ou on a plus de nouvelles....
Cela mis a part, ne t'inquiete pas Punglas, je trouve tres bien que tu cherches a susciter les reactions.... [:p][:p]
Il y a deja eu une interpellation de tous les pouvoirs publics, il ya de cela plusieurs annees quant a cette deviation. A cette epoque, il y eut un defile-manif avec majoritairement les prestataires eau vive....
Ce qui est dommage, c'est que la fede n'enleve que rarement ses boules quies
Ce projet n'est pas passe inapercu. Elle s'en est surtout detache....
Y a d'autres projets pas encore faits, comme ca, ou on a plus de nouvelles....
Cela mis a part, ne t'inquiete pas Punglas, je trouve tres bien que tu cherches a susciter les reactions.... [:p][:p]
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-
guillme
- Navigue avec (bateau) : Slalom
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
alors Claudia, c'est la personne qui a son bureau au niveau du pont.
en général, les débits sont affichés sur sa porte.
il faut savoir que les debits pour le lendemain sont toujours sous reserve.
par contre, en ce qui concerne les débits du jour, il sont officiellement donnés sous réserve mais j'ai jamais vu de modif par rapport a ce qui était affiché.
NB : moi, je navigue la bas que l'été, donc, je sais pas si c'est fait toute l'année ou non.
a++
en général, les débits sont affichés sur sa porte.
il faut savoir que les debits pour le lendemain sont toujours sous reserve.
par contre, en ce qui concerne les débits du jour, il sont officiellement donnés sous réserve mais j'ai jamais vu de modif par rapport a ce qui était affiché.
NB : moi, je navigue la bas que l'été, donc, je sais pas si c'est fait toute l'année ou non.
a++
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
La aprtie la plus technique et engagée sur l'isere c'est je croit aime centron , .
Ca enchaine et en plus c'est dans des gorges ou la sortie n'est pas toujours aissée, mais c'ets super joli, c'ets dommage que pour les raison precitées je pense , on y fasse plus de courses.
Parcequ'en ce qui concerne bellentre aime , avec de la vitesse et un bateau de riviere tout passe tout seul et c'est techniquement pas super exigent. Parcontre c'est assez impressionnant et donc interressant sur le plan psycologique (compte tenu des niveaux d'eau!).
Je pense qu'il faut pas mystifier les rivieres et aretter de dire que des rivieres ou on voit un peu de blanc sont forcement techniques et dangereuses, c'est souvent le contraire!
Ca enchaine et en plus c'est dans des gorges ou la sortie n'est pas toujours aissée, mais c'ets super joli, c'ets dommage que pour les raison precitées je pense , on y fasse plus de courses.
Parcequ'en ce qui concerne bellentre aime , avec de la vitesse et un bateau de riviere tout passe tout seul et c'est techniquement pas super exigent. Parcontre c'est assez impressionnant et donc interressant sur le plan psycologique (compte tenu des niveaux d'eau!).
Je pense qu'il faut pas mystifier les rivieres et aretter de dire que des rivieres ou on voit un peu de blanc sont forcement techniques et dangereuses, c'est souvent le contraire!
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
merci a tous de m'avoir expliquertout sur l'isère et la j'en reviens et j'ai passer tout le bassin de bourg st maurice a 20m3 et belentre centron sauf aime. et c'était térrible... bon j'ai bagner une fois a centron avant la fin des gorges. plus de peur que de mal( un rafting mas déposer jusqu'a mon kayak qui a continuer sans moi pendant 400 mètre, juste avant le passage ou il y a un rocher a droite et un trou a gauche) ps: j'ai 17 ans
-
Account Deleted