Goumois
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
le bassin est trés sympa, pas trés difficile sur la partie amont, puis les difficultés sont croissantes quand on descend, quelques rétraississement ou l'eau s'accélère et avec un bon rouleau dans la dernière partie suivit d'un long train de vague.
sauf par gros niveaux ce qui n'est pas le cas actuellement et en général à cette période, le bassin est praticable par tout niveaux de pagayeur.
sauf par gros niveaux ce qui n'est pas le cas actuellement et en général à cette période, le bassin est praticable par tout niveaux de pagayeur.
-
Manou
- Navigue avec (bateau) : Karma (Jackson)
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
Ca fait plaisir de voir des p'tits jeunes s'intéresser encore à nos belles rivières naturelles et en particulier Goumois qui est un site magnifique aussi bien sur l'eau que dans les environs. 
Des qu'il pleut un peu, il y a vite de l'eau-vive, et ca peut aller jusqu'à la classe IV avoir 70/80M3 et c'est le top! A ce niveau, il y a une super grosse vague à surf juste en dessous du chalet. Mais vu ton age, je pense pas que tu viennes pour cela.
Par contre il y a des portes de slaloms sur le bord qu'il suffit de faire glisser sur les cables par des va et vient. Il faut juste penser à les retirer sur le bord une fois l'entrainement terminé, car tout pourrait partir si le niveau venait à monter comme s'est couvent le cas. Bonne navigue!!!
[:p][:p]
Des qu'il pleut un peu, il y a vite de l'eau-vive, et ca peut aller jusqu'à la classe IV avoir 70/80M3 et c'est le top! A ce niveau, il y a une super grosse vague à surf juste en dessous du chalet. Mais vu ton age, je pense pas que tu viennes pour cela.
Par contre il y a des portes de slaloms sur le bord qu'il suffit de faire glisser sur les cables par des va et vient. Il faut juste penser à les retirer sur le bord une fois l'entrainement terminé, car tout pourrait partir si le niveau venait à monter comme s'est couvent le cas. Bonne navigue!!!
-
6cile
- Navigue avec (bateau) : Tout ce qui flotte
- département : 51
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des infos de mémoire : Aude, Eyrieux, Ubaye, la Faux, la Vesle (:-), la marne :-)), la Clarée, la Guisane, le Chalaux, l'Orb, la Cure
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- El Mancho
- Navigue avec (bateau) :
- département : 56
- club : C.K.J.V. AURAY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch
quote:Posté par Manou
Ca fait plaisir de voir des p'tits jeunes s'intéresser encore à nos belles rivières naturelles et en particulier Goumois qui est un site magnifique aussi bien sur l'eau que dans les environs.
en fait manou, je crois que lomags a fait comme toi, il a oublié d'enregistrer son age, a ma connaissance tu n'as pas 13 ans!?
Mais peut-etre que c'est moi qui me trompe.
en fait manou, je crois que lomags a fait comme toi, il a oublié d'enregistrer son age, a ma connaissance tu n'as pas 13 ans!?
Mais peut-etre que c'est moi qui me trompe.
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
Bourinator
- Navigue avec (bateau) : Post Scriptum (Caiman)
Big One (Caiman)
Invader Light (Prijon) - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs
J'habite assez près de Goumois et j'y passe plusieurs semaines par été.
Ci-joint :
1 lien avec des photos du slalom de coupe suisse de l'année passée avec un niveau très bas (~5-6 m3/s)
http://goumois2004.junod.info/
Ainsi que l'adresse d'un logement pour les stages de clubs. Ce logement se trouve en dessus du bassin, juste en dessous du restaurant du Theusseret.
http://www.jura.ch/leauvive
Pour ce qui est du saut de la chute du Theusseret, attention !
Il faut la sauter à un endroit spécifique et par bas niveau (quand le mur de droite est encore 5-10 cm en dehors de l'eau...) sinon, le rappel commence à se créer et peut devenir méchant !
Ci-joint :
1 lien avec des photos du slalom de coupe suisse de l'année passée avec un niveau très bas (~5-6 m3/s)
http://goumois2004.junod.info/
Ainsi que l'adresse d'un logement pour les stages de clubs. Ce logement se trouve en dessus du bassin, juste en dessous du restaurant du Theusseret.
http://www.jura.ch/leauvive
Pour ce qui est du saut de la chute du Theusseret, attention !
Il faut la sauter à un endroit spécifique et par bas niveau (quand le mur de droite est encore 5-10 cm en dehors de l'eau...) sinon, le rappel commence à se créer et peut devenir méchant !
-
popolito
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ok pour une prochaine compète sur ce bassin, mais comme le dit popolito enfet pour ceux qui ont fait la final n3 sans eaux,ba je sait pas vs mais moi j'en ait pas gardé un super souvenir...surtout quand tu demande et que l'on te dit "c'est un super bassin"...
mais c'est vrai que certaines coupes du monde ont déja eux lieu laba et qu'avec un bon niveau d'eau sa donne un très bon bassin!
mais c'est vrai que certaines coupes du monde ont déja eux lieu laba et qu'avec un bon niveau d'eau sa donne un très bon bassin!
-
spinalienny
- Navigue avec (bateau) : chalenger
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est vrai que moi aussi j'avais une trés mauvaise image de goumois suite aux sélectifs régionals sans eaux.Mais j'ai été trés surprise aux vacances de paques quand j'ai fait un stage là bas je me suis fait vraiment plaisir !!!!En plus le bassin est bordé de verdure c'est magnifique.L'inconvénient c'est qu'on se trouve dans un coin vraiment pomé (pas de portable pendant une semaine!!!!!)mais bon ce n'est rien par rapport à ses attouts.
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
Pour moi c'est LE "BASSIN NATUREL"! Comme le disent les autres gars de la région comme Manou, Alex ou Kevin( freeman ), ce bassin avec de l'eau est génial. En plus, il y a des gites près du bassin tout neufs super équippés (tele, micro-ondes....) qui sont pas trop cher et super confortable
http://www.natteo.com/
voila a+ BEN
http://www.natteo.com/
voila a+ BEN
-
nicolus57
- Navigue avec (bateau) : Toro evo
- département : 04
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
C'est un super beau bassin!! Le cadre, le niveau de l'eau (jamais deçu!!), c'est un bassin qui regroupe énormèment de mouvement d'eau!! A la fin on peut faire des supebes soleil en slalom:D! Et n'oublie pas tes papiers, parce que quand tu débarques, tu es côté Suisse....
En tout cas bonne naviguation!! Ca ne sera que du bonheur!!8)
En tout cas bonne naviguation!! Ca ne sera que du bonheur!!8)
-
popolito
quote:Posté par alex le cleps
en fait popolito faut peut etre pas remettre la faute sur le bassin..c'est peut etre toi qui ne sais pas prendre les portes sans monter sur les cailloux....
Bon,c'est pas méchant..si un jour tu veux venir à goumois quand y a de l'eau, fais moi signe...
je ne remet pas en cause le bassin qui avec de l'eau est parmis les 10 meilleurs francais
ce que je deplore c'est que il y avait vraiment 8mcube!!!
et on grattait vraiment patout:x
sinon ca va j'arrive a prendre les portes meme ken ya pa beaucoup d'eau
question d'habitudes
salu a toa
en fait popolito faut peut etre pas remettre la faute sur le bassin..c'est peut etre toi qui ne sais pas prendre les portes sans monter sur les cailloux....
Bon,c'est pas méchant..si un jour tu veux venir à goumois quand y a de l'eau, fais moi signe...
je ne remet pas en cause le bassin qui avec de l'eau est parmis les 10 meilleurs francais
ce que je deplore c'est que il y avait vraiment 8mcube!!!
et on grattait vraiment patout:x
sinon ca va j'arrive a prendre les portes meme ken ya pa beaucoup d'eau
question d'habitudes
salu a toa
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Pour la finale N3 2003 il ni avait pas 8m3 mais 6 et vous avez eu de la chance car le jeudi précédent il était prévu que 3 m3, ce qui aurait annulé la course. Grace à une intervention fédérale nous avons eu un peu plus, période de sécheresse, je vous rapelle.
Mais à 6/8m3 comme à 30m3 sur ce bassin (comme d'autres)le plaisir de naviguer vient du tracé, si le/les traceurs organisent un parcours ''pourri'' personne ne prendra du plaisir. Et à Goumois il est possible de tracer des parcours intéressant à des niveaux plus bas (environ 4/5m3).
Goumois restant pour le site et la région le plus beau bassin naturel de France (avis partial d'un régional)
Mais à 6/8m3 comme à 30m3 sur ce bassin (comme d'autres)le plaisir de naviguer vient du tracé, si le/les traceurs organisent un parcours ''pourri'' personne ne prendra du plaisir. Et à Goumois il est possible de tracer des parcours intéressant à des niveaux plus bas (environ 4/5m3).
Goumois restant pour le site et la région le plus beau bassin naturel de France (avis partial d'un régional)