[HELP] spots dans moitié nord

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Je voudrais profiter de mes vacances de juillet pour partir sur 1 ou 2 spots freestyle.
Comme j'ai un budget très réduit et pas beaucoup de temps je ne peux pas aller trop au sud.
En plus je connais seulement 2 spots (canche et St Valery sur somme)mais je voudrais changer.
Pourriez vous me conseiller des spots pratiquables en Juillet pour quelqu'un avec un petit niveau(moi en l'occurrence).

Merci d'avance

Account Deleted

Ben alors!!!!
Y-a-t'y pas des tchiot gars de ch'nord pou m'répondre.
Z'allez pas m'obliger à m'remettre à la course en ligne tout d'même!!

norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

j'ai pas de spot a te proposer mais ce serait dommage de faire de la course en ligne !!

r1

le canoteur
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le canoteur »

tu pourrais choisir un periode de crue, mais bon ca arrive que dans le doubs on aie une petite crue en juillet c est a voir.

Account Deleted

Ouaip ça serait vraiment con de m'obliger à faire de la course en ligne. J'ai déjà assez souffert quand j'étais plus jeune.

Sinon je sais que c'est pas facile en Juillet et Aout because pas d'eau mais malheureusement je suis obligé de prendre mes congés en Aout.
Je fais pas souvent de bateau je me contenterai de pas grand chose du moment qu'on puisse se mettre à la verticale sans racler le fond.

En plus j'ai un XXX dont je n'ai pas encore pu profiter en rivière.

Je suis un peu largué avec tous les bateaux de rodéo dispo en ce moment mais on m'a dit qu'avec ce bateau je pouvais m'éclater sans gros débit.

Account Deleted

Je viens de m'apercevoir que je suis un t'chiot peu con

J'ai parlé du mois de Juillet alors que je part en Août.

Voila la réctif est faite

adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

ya plus qu'une seule solution: la riviere artificielle de St Laurent Blangy ( pres d'arras), il y a de quoi s'amuser, en modulant la riviere on peu cree un chtit roulo qui invite a faire des cartwheels, un conseil il faut y aller a plusieurs pour amortir le prix des pompes.

Ben-J
www.adrenaline-riders.fr.st

Account Deleted

Tank you zery much pour ta réponse mais j'y suis déjà allé et j'ai dépouillé ma pagaie et mon casque à cause des bords du bassin et du manque de fond à certains endroits. En plus si on part ça sera à 3 ou 4 donc cher pour les pompes.

Par contre j'ai entendu parler d'un ou 2 spots près de PARIS les connaissez vous et pourriez vous me dire si ils sont bien et pratiquables en Août.

Merci d'avance

myfour
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Message par myfour »

il y a le bassin de tournon près du Blanc (1 heure de tours) pour les tarifs ça doit étre aux alentours de 20 euro les deux heures pour un groupe puis dégréssif selon le temps que tu reste camping à proximité du bassin +d'info myfour3@yahoo.fr

fourmy
big jul
Navigue avec (bateau) : prozone 230
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher
Loire (alentours d'Orléans)
Loir (bah ouais y a de tres bons spots sur le loir!)

Message par big jul »

Citation :
Par contre j'ai entendu parler d'un ou 2 spots près de PARIS les connaissez vous et pourriez vous me dire si ils sont bien et pratiquables en Août.

big jul
Navigue avec (bateau) : prozone 230
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher
Loire (alentours d'Orléans)
Loir (bah ouais y a de tres bons spots sur le loir!)

Message par big jul »

oups j'ai merdé, il manque un bout au message!

Je suis déja allé sur le spot de joinville (près de paris si tu ne le connais pas) au moi d'aout y a deux ans.
mais y a deux points enuyeux: un cétait un été pluvieux donc je ne sais pas si il fonctionne tout le temps; deux ci il y'a de l'eau on peut dire qu'il s'agit d'un putain de rouleau bien mechant! j'ai vraiment pris des roustes pas possibles là dedant!

A mon avis essaye de contacter le club de joinville, il peuvent peut etre te balancer de bien mellieures infos.

A plus

jul

tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Si tu veux t'éclater las-bas pour pas trop cher avec tes potes, voici quelques bon plan : Joinville le pont. Sur la Marne près de Paris, mais il faut te renseigner sur les niveaux d'eau, regarde dans le hors série Freestyle de l'année dernière y'à toutes les infos.

Sinon,personellement, si j'habitais vers chez toi, j'irais faire un tour à l'océan, parce que, là, de l'eau, c'est pas ça qui manque.

Ton triple X fera parfaitement l'affaire pour surfer et spinner comme tu dois déjà savoir faire.

Seulement attention : a l'Océan, il faut choisir des plages qui soit bien exposé, aller surfer avec une marée montante, et surtout prendre la météo avant d'embarquer, parce que sinon, le petit ride sympa peut vite tourner au carnage.

Le mieux est de contacter les clubs de wave-ski de la côte qui donneront les indications.

En plus, ça vous fera une chouette aventure !

sub-7
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!

Message par sub-7 »

moi je dit :
st valerie sur somme
ya de koi seclater
@+
va voir les topo eauxvives j'y ai mit des photo

M@X
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

sur paris:
JOINVILLE
NOISEL

mais je ne sais pas si ça marche en été... en plus c'est relativement gros alors attention au mechante rouste!
Répondre