date des chpt de france

clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

salut
je voudrais lancer un débat sur un sujet qui me semble important
je ne comprend pas pourquoi on organise la final N2 et le chpt de france C/J/V
au milieu du mois de juillet. Il me semble que cela empêche un grand nombre de personnes de pratiquer le slalom car il est trés dure de se liberer à cette période pour plein de monde car c'est au milieu de la saison pour un grand nombre de professionels de l'activité. cette année j'ai craqué et pour la première fois depuis 10 ans je ne vais pas aller au chpt de France :evil:
pourquoi pas en début d'été ? ou en juin aprés les exams
qu'en pensez vous? :)
clint
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

ben alors avant !
paolo55
Navigue avec (bateau) :
département : meuse:55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par paolo55 »

c'est impossible et tu le sais!! si les dates sont celles-là, c'est aprce que c'est le plus pratique pour la majorité et ils ne pouvaient pas faire autrement!!
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

il y a possibilité au mois de aout a par le manque d'eau mai ou il se font il y a la plupar du temps de l'eau donc je pense que fin aout ce serai cool non........
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Effectivement, avant ça rique d'etre très chaud de par les raisons évoquées plus haut.
En plus tous ceux qui sont en cours ne peuvent pas prendre leur vacances quanfd ils veulent :evil:.

Juillet me semble la meilleure solution :). De plus, pratiquement tous les WE de juin sont pris pour des rassemblemtns freestyle (LRF et companie) ou des finales (N3 en slalom) juste avant les grandes révisions :evil:[:(!]:x!

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je suis d'accord avec verte, c'est jouable de mes faires fin juin, à la fac les partiels sont mi mai en gros, le bac c'est mi juin. Pour moi l'excuse des révisions 15 jours avant ne tiens pas, si tu as bossé régulièrement toute l'année, tu n'as rien a faire pour tes exams. Pour ma part, je pense qu'on arrivera le samedi et on repartira le dimanche, car on a des séances toutes la semaine avec mon équipier.
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

OUi mais le problème c'est déjà à moitié posé cette année avec les cadets et juniors qui participaient aux mondiaux juniors,ils se déroulent tout le tps fin juin début juillet. Soit ils arrivent et courent un autre jour, ce qui n'est pas possible il me semble, soit il ne coure pas et ça c'est pas sympa pour eux.
Ruru
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

joker tu aimes bien te faire de amis a parament

je pense que la finale n2 pourrait se faire sur un week end car il n'y a que les senior dessu et de plsu la finale n3 se fait bien ssur un week end et on peut garder les champuionnat de france cadet junior et veterant mi juillet mais c'etsd pas cool

je pense qu'il y a moin de l'avancer ds la saison et decalant toute les courses

et pour le bac si tu apprends a la derniere minute c'ets pas trop gagner et personne n'est une bete un faut juste travailler et essayer de comprendre et pas trop faire le con pendant l'annee et ecoute les cours et la tu verra tu aurra moin besoin de travailler tes cours avant le bac
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

et alors ou est le probleme de les disocier ce qont des course differentes donc pas de probleme et ensuite je connais de spersonnes qui on le smoyen de gagner la finale ou de faire un podium a cette finale n2 et qui pourrait monter en n1 masi qui ne peuvent pas se deplacer car il sont en pleine saison estivale
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

et je pense que de totue facon rien ne sert de parler la decu car ds totu les cas il y aurra toujours de sprobleme car en juin pas possible exam bac et en mai pas possible partiel de la fac ou alors il faudrai les faire en septembre et donc commencer la saison en octobre masi alors la ca vas poser le probleme de la preparation car juillet aout pas de course
et les gens travaille pas forcemetn dans le region docn autre probleme
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

moi je trouve que juillet est la meilleure solution (jsuis cadet), ca peut etre pas mal de séparer les seniors n2 des cadets/junior mais le chpt france est a la base un grand rassemblement de beaucoup de kayakiste alors si on les éparpille sur plein de courses, je ne vois pas l'interet...
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

oui c'ets vria que pour vous pas trop de probleme masi imagien qd tu vas etre junior ou senior et qu tu vas devoir travailler l'ete pour te payer tes etude ou autre chose d'ailleur commetn tu vas faire
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

ouais c'est vrai dand un sens, moi les cadets ne vont quand meme pas rester tout seuls avec leurs france ?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

oui je susi d'accord ca serait con de separe totu les championnat et je ne sasi pas qd il pourrait etre masi peut etre devrai t'il y avoir une evolution ds se sens
ana
Navigue avec (bateau) : optima , crc
département : gard

Message par ana »

je pense qu il ne faut pas séparer les championnats de france C/J/V et final N2 car les championnats de france ne seraient plus tout a fait pareil,puis je pense que ca peut etre benefique pour les cadets et juniors de voir les meilleurs N2 courrir! la solution c'est qu il faudrait que la courses C/J/V se deroulent pendant la semaine et la finale N2 le wend. mais ca c'est aux organisateurs des championnats de france de le prendre en compte
clint

Message par clint »

il faut savoir que dans d'autre sports les chpt ne sont pas en juillet et ils ont les mêmes problèmes que nous pour les études.
pourquoi les cadets/junior ne serait-ils pas avec les N1 ? ca aprés tout, les N1 c'est le vrai championnat de france.
pourquoi ne pas décaler la saisons et faire naviguer les jeunes pendant la bonne période ou il fait chaud ?
pourquoi les courses nationales ne commencent-elles pas en octobre ou novembre et comme ça on décale la final.
bref je pense qu'il ya des solutions tout simplement parceque en natation ou en pétanque ou en ce que vous voulez les chpt de france ne sont pas en juillet
l'été c'est pour travailler ou pour s'amuser sur les rivière et profiter des vacances.
et ne me dites pas que au primtemps il n'y a pas d'eau !!!
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

en septembre aussi il y a des exams.
En plus il faut que se soit après la finale N3 puisque les premiers courent sur la Finale N2 ou au france junior. Et au printemps il y a encore des N2/N3 alors on va pas arrêter la saison quand il commence à ne plus cailler.Donc pourquoi pas continuer, après tout on le sait que c'est en juillet 1 an à l'avance donc on peut se libérer.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pour ceux qui voudraient dissocier les cadets juniors des N2, il faut qu'ils sachent qu'à l'opposé la commission nat. réfléchit à refaire une grande fête du CK en regroupant tous les Frances N1/ Cadets/ juniors/ vetérants et finale N2, sur les même bassin et la même période. Peut être une fois tous les 4 ans
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

pourkoi pas se serai cool de se retrouver tous les 4 ans
et tu sait quand se systeme prendrait debut ou po.
et moi je pense que faire courir les france en juillet a ete reflichis durement donc doit etre le meilleur moment pour les faire .!

bye
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Dans le compte rendu de la plénière il est dit que cela se ferait les années post olympique, donc l'année prochaine.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

roswelle c1 je susi d'accord avec toi ca suremetn du etre reflechis a uen epoque comme la longue des bateau de slalom qui est de 4m a ete durement reflechi mais sa n'empeche pas le slalom d'evoluer et peut etre d'avoir de longueur de bateau plus libre pourtant la longueur de 4m a ete un tres bon compromis pendant un bon moment
docn je pense que "les frances" en juillet etait une bonne idee a une epoque ou les etudiants n'etaient pas encore nombreux mais il ya de plsu en plsu d'etudiant en france qui on besoin de gagner de l'argent l'ete pour ce payer leur etude et leur saison donc je trouve un peu deguelase de les prives de la finale n2 ou des championnats de france on les oblige a choisir entre faire une competition qui est qd meme tres prestigieuse ou bien aller gagner des sous pour pouvori faire encore une annee
comme la dit verte on peut tres bien decale toute la saison est faire les france au primtemps
et pour cela il suffit d'avancer les courses au calendrier c'est sur la saison vas s'arreter plutot mais pkoipas la commence plutot aussi
enfin voila je trouve dommage de faire choisir au jeune et au moins jeune aussi entre une competition et aller gagner de l'argent pour faire la saison prochaien ou meme payer leur etude
si les competitions ramenaient de l'argent (ce que je ne souhaite pas pour le moment car le kayak n'est pas pres a cela encore ) pourquoi pas masi ce n'est pas encore le cas masi qui c'est peut etre que un jour on gagnera plsu de sous que les footballeur
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

joker tu vas encore dire que je t'en veux masi bon voila
qui te parle de denature le rassemblement tu peux tres bien faire un rassemblement au primtemps
et des course en decembre janvier ily en a dejas donc pkoi pas de nationaux plutot que des reginaux et comme le stipule le reglement tu dois faire un selectif n2 pour faire la final donc pas oblige de faire celui de decembre janvier
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

mon dieu quelle horreur! un grand rassemblement de slalom, c'est aussi être dehors au soleil, trainer au camping le soir alors qu'il fait encore bon et que le soleil n'est pas couché , c'est aussi en profiter pour aller découvrir les rivières alentour , c'est un site de montagne incompatible avec une pratique d'hiver et de printemps, c'est tout le monde en vacances EN MEME TEMPS , bref c'est plein de choses qui ne peuvent exister qu'en été
pitié pour l'esprit du kayak déjà bien malmené!!!
sydney

Message par sydney »

et de toute façon, les cadets et juniors ne peuvent pas se libérer une semaine pendant le printemps puisque les vacances sont décalés en fonction des zones. Et si on faisait la cours des cadets le WE comme ca ils pouraient courir ? ben ouais mais alors où est l'interet de faire un rassemblement avec les N1 et N2 si on ne les voit pas courir ! et comme dit vincent les france c'est aussi plein de choses autour (soirée au camping, riviere...)
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

complétement d'accord avec vincent.
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pourtant, faire un championnat de France début avril sur l'Allier, ça pourrait quand même être pas mal, non ? ;););)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je n'ai jamais dit que je n'etais pas d'accord que les championnats de france etaient un grd rassemeblement avec beaucoup d'autres choses
parcontre dire que l'on peut pas aller a la montagen au primtemsp je ne suis pas d'accord c'est possible
et dire que c'est totu le monde en vacance en meme temps c'est pas forcement vrai pusique certain travail (c'est vrai pour ceux qui vont a l'ecole et quin'on tp as besoin de bosser l'ete
et comme je l'ai dejas dit ds un message plus haut je pense que dans tout les cas tout ce que l'on pourra dire ne changera rien et je ne suis pas forcemetn contre les france en juillet j'essaie seulement de penser a ceux qui ne peuvent pas les faire parce qu'il bosse
et en plus je pense que pour la finale n2 il va y en avoir pas mal qui vont arriver pour le week end faire leur course et repartir le dimanche masi bon voila c'est leur choix voial c''est totu ce que j'avasi a dire et en aucun cas je suis contre les france en juillet masi je trouve dommage de priver certain des frances meme si c'est pas la majorite

une autre question si il y a un rassemblement france junior cadet n2 n1 ca sera en juillet ou en septembre ?

de plus je reviens en liaison avec un autre sujet certains disent que ce serait dommage que les cadets juniors ne voient pas courir ceux de n2 masi dans ce cas que penser des animations jeunes qui separent les peites categories des grandes je sais c'est que ce n'est pas le sujet mais puisque certains on pris cela comme argumetn que je trouve tres legitimes d'ailleurs qquand pense t il ?
clint

Message par clint »

bien entendu que se branler une semaine quand il fait chaud en camping au mois de juillet avec les merguez et les super rivière autour c'est le top du top mais ON NE PEUX PAS. je ne suis pas seul dans le cas et je ne fais pas partie de la majorité et d'ailleur j'aimerais bien savoir le pourcentage ?
ensuite, j'ai pas dit forcément en avril ou mai, j'ai dit fin juin ou début juillet, c'est quand même mieux.
j'aime l'esprit du kayak, le rassemblement avec tous les potes mais on peut plus y aller, il faut qu'on mange.
un peu de solidarité chers amis, trouvons une solutions ensemble au lieu de dire "moi ça me va bien"
je pense que tout le mone est pour N1, N2 N3 C/J/V ensemble, mais effectivement je ne pense pas qu'il faut croire que toutes les decisions prises sont forcément intelligente ou toujours d'actualité. aidé nous svp, je veux faire les frances
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

ba bete l'idee c'est vrai que la semaine qui se trouve sur juillet et aout est une semaine souvent tres calme donc pkoi pas mettre les frances a cette periode et en plus ca reste en ete donc tout le monde est content
clint

Message par clint »

alors fin aout
Répondre