turbo52

Modérateur : Fredo_07

strass
Navigue avec (bateau) : Wavesport ZG54
département : 78
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par strass »

salut tous le monde
J'aurais aimé avoir l'avis de possesseurs de turbo52, ou de personnes qui l'ont testés par rapport à son comportement en rouleau. J'ai lu les sujets précédents qui traitent de ce boat mais la plupart parlent de ces qualités en vague.
Je voudrais savoir comment il se comporte en figures verticales (cartwheels,split), si c'est un bateau relativement facile, si son volume ne l'handicape pas trop.
Je navigue dans des rouleaux majoritairement comme sault brenaz.
Voilà j'attend vos commentaires et impressions.
Merci

Tom
Mad Paddler
Navigue avec (bateau) : Vision 44
Pagaie Riot Surfer Ergo
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire,Sèvre nantaise,Loir angevin

Message par Mad Paddler »

Salut,
Je n'ai pas essayé ce bateau mais si c'est l'évolution du Air, alors en rouleau il doit assurer (surtout décoller!!!!)
Vince
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Salut strass
A pau on a les 2 turbos en test grace a wonderland
Je navigue en air 45 qui est rapide en rouleau
j'ai essayé le 47 en rouleau et en vague
Je ne vais pas parler de ces qualitées en vague vu que le sujet a déja été traité et qu'il n'y a rien a dire a part que c'est une bete de vague
En rouleau vu que ce bateau est assez long par rapport aux tendances actulles (2m a 3cm pres pour le turbo 47 et le 52) il est assez facile et stable sur les pointes
l'avantage d'un bateau un peu plus long c'est que les cartwheels sont bien verticaux et sont plus fluides
C'est également un avantage pour le tricky-wu et les splits car stable sur les pointes, on a bien le temps de réaliser la rotation
Meme en loops ce bateau est un régal et est aussi aérien : ses 2m ne l'handicape pas du tout et l'aident au contraire a bien décoller
@+ sur l'eau
tom
strass
Navigue avec (bateau) : Wavesport ZG54
département : 78
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par strass »

Merci tom pour ton post
Peux tu me dire si tu as essayé le turbo 52 car apparement vous disposez de deux turbos?, car il a quand même un peu plus de volume sur les pointes et compte tenu de mon gabarit c'est vers celui ci que je dois me diriger.
Il est peut être plus dur que le turbo47 en rouleau!
a+
tom
Répondre