Bretagne quand tu nous tient...
Modérateur : Fredo_07
-
pampryl
- Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Voila, de quoi entendre quelque bretons sur le forum:
Comme je navigue beaucoup en bretagne ces temps ci (normal:D j'habite en bretagne alors...), je voudrais connaitre quelques spots (de freestyle) et rivières (classe 4 et plus) dans le coin.
De la mer (8)) à l'intérieur des terres(:)), tout m'intéresse si l'accès est expliqué ainsi que la physiologie du lieu.
Merci de votre attention a tous et bonne navigation.
Ludo, the first man who place cartweels at StSamsom wave.
Comme je navigue beaucoup en bretagne ces temps ci (normal:D j'habite en bretagne alors...), je voudrais connaitre quelques spots (de freestyle) et rivières (classe 4 et plus) dans le coin.
De la mer (8)) à l'intérieur des terres(:)), tout m'intéresse si l'accès est expliqué ainsi que la physiologie du lieu.
Merci de votre attention a tous et bonne navigation.
Ludo, the first man who place cartweels at StSamsom wave.
-
pampryl
Je connais déja les topics par coeur et je cherche plutot des trucs qui ne sont pas référencés dans EVO. En plus pour ce ki est de berder j'y navigue déja une dizaine de fois par ans alors je commence à connaitre les lieus tout comme quiberon et la magnifique cote sauvage avec des vagues dépassant 3m les bons jours de tempêtes.
Mais moi il me faut du neuf! des trucs pas connus mais sympa, meme si on ne peut y naviguer que ponctuellement.
merci beaucoup pour votre attention
Mais moi il me faut du neuf! des trucs pas connus mais sympa, meme si on ne peut y naviguer que ponctuellement.
merci beaucoup pour votre attention
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- firmoux
- Navigue avec (bateau) : Big weel
- département : 56
- club : CANOE-KAYAK DU SCORFF
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff
t'as le scorff l'éllé le stangala mais c'est des riviéres dessendues et rereredessendues pour un bon pagayeur breton.Sinon t'as une riviére type le haut éllé prés de Quimpérlé j'en est entedu parlé mé jamais vu c'est l'isole je croi bien (a vérifier)Il y a la vague de St Aignant aussi a mur. Sinon a locrhist t'as le bassin et de l'autre coté quand sa marche (1 fois cette année) t'as une vague sympas super sympas même elle rapelle souvent mais avec un gros niveau elle est nickel.Et sinon la plage, là y en a partou. Je navigue a fort bloqué Guidel et c'est pas trop mal quand y pas d'eau.C'est a peut prés tout ce que je connai mé si y en a d'otres je suis preneur.
Firmoux
Firmoux
-
pampryl
Merci a tous et nottament pour l'étang du ter, j'en avait entendu parler mais je connaissait pas du tout la fréquence et les périodes favorables.
Pour ce qui est de Fort Bloqué, je connais déjà et je trouve ça un peu limite même avec des grosse marée, pour pouvoir se marrer un bon moment. Il manque de hauteur dans les vagues et elles on tendances à se former un peu près de la plage ce qui est génant pour les baigneurs et même pour ce marrer.
Pour le J5, c'est aussi mon spot préféré (lol) mais y'a un problème qui est assez génant, le cout et le temps qu'il faut pour partir à la montagne.
merci encore.
Pour ce qui est de Fort Bloqué, je connais déjà et je trouve ça un peu limite même avec des grosse marée, pour pouvoir se marrer un bon moment. Il manque de hauteur dans les vagues et elles on tendances à se former un peu près de la plage ce qui est génant pour les baigneurs et même pour ce marrer.
Pour le J5, c'est aussi mon spot préféré (lol) mais y'a un problème qui est assez génant, le cout et le temps qu'il faut pour partir à la montagne.
merci encore.
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
on peut rajouter le mascaret pres du mont saint michel plusieurs km de surf a la vitesse d un cheval au galop selon la legende
la minette au dessus de rennes qui arche quand il pleut a donf ce qui arrive de temps en temps en bretagne c est rois cent metre de troi plus quatre maneuvrier on peut meme dire saut de cailloux a faire au moins aune fois
apres des spots de freestle quelquns sont les nombreux barrages moulins ecluses qui jonchent notre region faut etre a laffut quand il pleut surtout l hiver donc
a mon vis beaucoup de spots a decouvrir lors de crus ou de fortes pluies faudrait d ailleurs recenser tout ca mais je suis pas sur que tout le monde soit d accord
en tout cas bone nav et puis comme dit precedemment t as l ocean qui marche continuellemnt cote nord cote sud et ca tu l as qu en bretagne
la minette au dessus de rennes qui arche quand il pleut a donf ce qui arrive de temps en temps en bretagne c est rois cent metre de troi plus quatre maneuvrier on peut meme dire saut de cailloux a faire au moins aune fois
apres des spots de freestle quelquns sont les nombreux barrages moulins ecluses qui jonchent notre region faut etre a laffut quand il pleut surtout l hiver donc
a mon vis beaucoup de spots a decouvrir lors de crus ou de fortes pluies faudrait d ailleurs recenser tout ca mais je suis pas sur que tout le monde soit d accord
en tout cas bone nav et puis comme dit precedemment t as l ocean qui marche continuellemnt cote nord cote sud et ca tu l as qu en bretagne
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Dans les cotes d'Armor il y a le haut Léguer, départ sur le Guic au dessus de Belle ile en terre, arrivée... à Lannion.
Prendre une carte routière détaillée.
Très belle rivière, çà courre tout le temps, stops, trains de vagues, seuils...
Attention à l'ancien barrage en aval de Belle ile, risque de gros rappel !
Par niveau ME à HE pour avoir de beaux trains de vagues.
Je viens de faire le parcours ce WE avec le club de Guingamp, avec un niveau juste suffisant (100 à l'échelle de la derniere passerelle de belle ile).
Attention aux arbres, la rivière n'est pas bien entretenue.
Le Trieux par gros niveau est sympa, Squiffiec (petit bassin de slalom)--> Pontrieux.
Prendre contact avec le club de Guingamp ou Lannion.
Prendre une carte routière détaillée.
Très belle rivière, çà courre tout le temps, stops, trains de vagues, seuils...
Attention à l'ancien barrage en aval de Belle ile, risque de gros rappel !
Par niveau ME à HE pour avoir de beaux trains de vagues.
Je viens de faire le parcours ce WE avec le club de Guingamp, avec un niveau juste suffisant (100 à l'échelle de la derniere passerelle de belle ile).
Attention aux arbres, la rivière n'est pas bien entretenue.
Le Trieux par gros niveau est sympa, Squiffiec (petit bassin de slalom)--> Pontrieux.
Prendre contact avec le club de Guingamp ou Lannion.
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Sdelon t'oubli le petit paradis on ne peu pas en parler. En fait il s'agit d'un petit rouleauou surf et autre figure a plat. peut etre possibilié de figure tel que cartwheel avec des bateaux tres courts tu preut voir du coté de mael carhait ils ont une vague je crois du moins le freestyle se dévellope pas mal la bas
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Ouais, bien sur, Guingamp --> Squiffiec, avec des déversoirs qui donnent des veines plus ou moins exploitables. Le petit paradis est tres sympa avec un gros niveau.
A Mael Carhaix, il y a 2 spots, le premier, pres du club CK, au pied du pont à la sortie de la ville vers Gourin (et les roches du diable...), avec un déversoir qui fini une grosse dizaine de mètres plus loin par un seuil et un belle veine d'eau (gros rouleau par HE).
le 2ème est un bon km plus bas si ma memoire est bonne, un déversor qui fait un beau train de vagues mais il faut se renseigner au près des locaux pour les niveaux d'eau...
A Mael Carhaix, il y a 2 spots, le premier, pres du club CK, au pied du pont à la sortie de la ville vers Gourin (et les roches du diable...), avec un déversoir qui fini une grosse dizaine de mètres plus loin par un seuil et un belle veine d'eau (gros rouleau par HE).
le 2ème est un bon km plus bas si ma memoire est bonne, un déversor qui fait un beau train de vagues mais il faut se renseigner au près des locaux pour les niveaux d'eau...
-
pampryl
Merci à tous, j'ai découvert plein d'endroits grace a vos réponses.
Mais je me pose toujours une question, où se trouve "le petit paradis":?:
je me doute que vous vouliez pas que la france entière se ramène la-bas. mais en contrepartie je peux surement vous donnez un autre plan freestyle en bzh que rare sont les personnes a connaitre. a vous de voir.
Pour ce qui est de TINMAR moi je navigue sur la cote nord et sur le centre bretagne (Rohan, Pontivy...). Mais comme je bouge beaucoup en france 8) je connais à peine ma région pour la naviguation.
Merci encore à tous