calé ou pas calé?
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:a mon avis je pense qu'il faut etre caler car la transmision d'ernergie n'empeche pas la fluidite du bateau bien au contraire tu resentira encore plus la glisse sous ton bateau et je pense que tu pourra mieux la controler ce qui me semble important sinon je pense que les mec de n1 ne se calerai pas avec les mousse au laser
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon on en serait encore aux planches en bois à 15 cm de haut ou allait glisser les jambes en dessous:D
Sinon pour repondre au sujet initial je pense que ca depend de ton niveau sur l'eau une personne très doué peut se caler hyper serré si elle ne commet pratiquement pas d'erreur (c'est pourquoi les N1 se cale au laser aïe pas sur la tete:D:x) alors qu'une personne de niveau moyen devra se laisser un peu d'amplitude dans les calages pour "absorber" les mauvais mouvements ou mouvements involotaires mais quoi qu'il en soit j'ai du mal à m'imaginer sur un bassin sans aucun calages ne serait ce que sur le point de vue de la confiance et de l'esquimautage (si besoin est!)
Jeremy
PS: avec un laser on peut decouper des toles de 2,5 cm d'epais alors pour de la mousse:)
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon on en serait encore aux planches en bois à 15 cm de haut ou allait glisser les jambes en dessous:D
Sinon pour repondre au sujet initial je pense que ca depend de ton niveau sur l'eau une personne très doué peut se caler hyper serré si elle ne commet pratiquement pas d'erreur (c'est pourquoi les N1 se cale au laser aïe pas sur la tete:D:x) alors qu'une personne de niveau moyen devra se laisser un peu d'amplitude dans les calages pour "absorber" les mauvais mouvements ou mouvements involotaires mais quoi qu'il en soit j'ai du mal à m'imaginer sur un bassin sans aucun calages ne serait ce que sur le point de vue de la confiance et de l'esquimautage (si besoin est!)
Jeremy
PS: avec un laser on peut decouper des toles de 2,5 cm d'epais alors pour de la mousse:)
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
voir ici http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5505 ou on parle du rasage et autres
-
ceistemartkan
- Navigue avec (bateau) : ninja
- département : gard
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Bien sur qu'il faut des ales pieds, moi j'en ai qui sont intégrés à mon pouf pour que ca soit plus solide, avec des cales pieds tu pourras mieux tourné sur des stops (comme pour un kayak qui pousse sur les cales pieds) et aussi mieux transmettre (également comme un kayak)!
moi j'ai des ergos fait maison a la brosse métalique rotative que tu met sur une perseuse!
Valentin
moi j'ai des ergos fait maison a la brosse métalique rotative que tu met sur une perseuse!
Valentin
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
ce week end je regardé les callage de Tony et lui il a même plus de mousse c'est un callage "monobloc" en carbone,sa fait pouf dosseré calle pied et calle genoux en même temps; l'avantage par rapport a la mousse? plus rigide donc plus de transmition?
sur le stand CRC le C1 qu'il exposé été aussi callé come sa
merci pour les réponse a+
sur le stand CRC le C1 qu'il exposé été aussi callé come sa
merci pour les réponse a+
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Les pieds en C1, vous les mettez comment ?
Sans cales-pieds, les miens sont plaqués au fond sur la partie supérieure. (Talon vers le haut).
Je sais, la question est bête, mais ça me tracasse !
(Jn'ai pas de cales-pieds).
Quelle position adopter avec des cales-pieds ?
Et pensez vous que les cales-hanches soient indispensables lors des rotations ? Appels dénages esquimotages chandelles etc.
(Je n'en ai pas non plus).
Et comment caller un C1 neuf vide avec seulement les sangles et la mousse fournies par Vajda ?
Eclairez-moi de vos brillantes et grandes lumières svp !
Bisous bonne nuit !!
Sans cales-pieds, les miens sont plaqués au fond sur la partie supérieure. (Talon vers le haut).
Je sais, la question est bête, mais ça me tracasse !
(Jn'ai pas de cales-pieds).
Quelle position adopter avec des cales-pieds ?
Et pensez vous que les cales-hanches soient indispensables lors des rotations ? Appels dénages esquimotages chandelles etc.
(Je n'en ai pas non plus).
Et comment caller un C1 neuf vide avec seulement les sangles et la mousse fournies par Vajda ?
Eclairez-moi de vos brillantes et grandes lumières svp !
Bisous bonne nuit !!
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
salut micro pour les callage il te faut au minimum un pouf un dosseré DES CALLE HANCHES et une butée pour les genoux. aprés les genoux c'est super important en C1 donc fait des recherche sur le forum il y a plein de sujet sur la fabrique maison de coque ergo, aprés pour la position des pied c'est toi qui voit, les callages ne sont pas là pour t'obliger à prendre une position mais plutôt a t'aider à rester dans une position dans laquelle tu te sent bien et ou tu as de bonne sensation.
les callage en C1 sont TRES IMPORTANT, 50% de tes perf sont là.
salut a+ et bon courage.
les callage en C1 sont TRES IMPORTANT, 50% de tes perf sont là.
salut a+ et bon courage.
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Pour tes cale pied mets toi dans ton bateau et regarde comment sont positionnés tes pieds et de là tu places tes cale pied avec l'inclinaison "naturelle" de ta position. Pour ça tu peux prendre un marqueur et tu traces à l'aveuglette juste en soulevant un peu tes fesses comme ça tu ne bouges pas trop de ta position initiale.
Pour la "construction" je te conseille de coller des mousses et d'essayer une séance histoire d'être sur que ça ne va pas te faire des fourmis plein les jambes. Une fois que tu es sur de la position tu résines avec une ou deux couche(s) de carbone et tu es sur que ça ne se décollera pas.
Pour la "construction" je te conseille de coller des mousses et d'essayer une séance histoire d'être sur que ça ne va pas te faire des fourmis plein les jambes. Une fois que tu es sur de la position tu résines avec une ou deux couche(s) de carbone et tu es sur que ça ne se décollera pas.
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
quote:Posté par Mcdo
ok je verrai bien vu que c'est le c1 du club faut voir mais bon c'est deja bien de naviguer dans un "bon" c1
C'est déjà bien en effet.
Et si tu regardes les autres C1 du club tu verras des exemples de cales pieds. Arrivera tu as vaincre ta fénantise et quitter ton écran de PC pour regarder les exemples que tu a sous les yeux à chaque fois que tu vas naviguer:twisted:
ok je verrai bien vu que c'est le c1 du club faut voir mais bon c'est deja bien de naviguer dans un "bon" c1
C'est déjà bien en effet.
Et si tu regardes les autres C1 du club tu verras des exemples de cales pieds. Arrivera tu as vaincre ta fénantise et quitter ton écran de PC pour regarder les exemples que tu a sous les yeux à chaque fois que tu vas naviguer:twisted:
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle