Thriller sur Arte

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Hier soir vers 23h, il y avait un petit bijou slovène sauce Délivrance, mais avec trois filles sur l'eau. Je sais pas si le film est reprogrammé, mais ca valait le détour.
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

oui surtout le début, après j'ai abandonné en même temps qu'elle les canoe, c'est dommage le paysage était bien jolie, et les slovenes aussi d'ailleurs (de très jolis maillots de bain).
jasc
Navigue avec (bateau) :
département : 08
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jasc »

Ce film "Garder la frontière!" est reprogrammé le 08/05 à 1h20 et le 17/05 à 1h00 sur ARTE.

Moi non plus j'ai pas vu la fin...
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

La chaine précisait que c'était le premier film de la Réalisatrice (j'ai pas son nom sous les yeux). Et ça a l'air presque autobiographique, cf dernière image du film. Ah ces femmes, elles nous étonneront tjrs !
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

bon je me suis déjà couché por dormir à 23h30 alors là si je regarde à 1h je vais pas regarder (et j'ai pas de magneto).

alors question sur ce film

1: est ce que le gros psycopate qui n'a même pas tué le roi de la forêt, est un meurtrier psycopate ?
2: est ce que Igor (le cuisinier du vieux qui est immoral selon la fille qui gueule tout le temps) est sympa ?
3: est ce que maillot de bain jaune a chopé maillot de bain rouge ?
4: est ce qu'elle rechope leur canoe ?
jasc
Navigue avec (bateau) :
département : 08
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jasc »

quote:Posté par Yelsub

La chaine précisait que c'était le premier film de la Réalisatrice (j'ai pas son nom sous les yeux). Et ça a l'air presque autobiographique, cf dernière image du film. Ah ces femmes, elles nous étonneront tjrs !

La réalisatrice est Maja Weiss. Le film est en partie inspiré d'une expérience personnelle. Maja Weiss est la première réalisatrice slovène à s'être imposé à l'étranger.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par Yelsub

un petit bijou germano-slovène.

Si je n'm'abuse :D Mais bien sympa en effet, paysages fort chouette. Et puis bon, sinon, le film, c'ets tout de même sur arte, donc un peu un style à part, mais pas mal du tout. Ca donne envie de faire plus de tourisme ... 8)

bonne navigation,
erwan.
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

[urlji]http://www.miamigaylesbianfilm.com/2002 ... ardian.htm[/urlji]
quote:On another level, it is an immensely satisfying female version of Deliverance, a surreal and riveting allegory about the risks of unfettered women's sexuality in what is ultimately still a man's world.
[imgji]http://www.miamigaylesbianfilm.com/2002 ... ontier.jpg[/imgji]

[urlji]http://entertainment.ninemsn.com.au/mov ... s/4623.asp[/urlji]
quote:The first Slovenian feature directed by a woman, Maja Weiss, "Guardian of the Frontier" is a mix of drama, psychological thriller, mysticism and social commentary. Described as a cross between a female version of "Deliverance" and "The Blair Witch Project", three college girls take a canoe trip down the river Kolpa which divides Croatia and Slovenia. Zana is a saucy, bold, free spirit who in constant search of adventure; Alja is a wanna-be writer with a boring boyfriend; and Simona is Alja's conservative and uptight roommate who is begrudgingly along for the ride.
[urlji]http://www.film-sklad.si/eng/news/1181/[/urlji]
quote:"Maja Weiss's intensely provocative film, "Guardian of the Frontier," is not the first movie to portray a leisurely boat trip down a river as a metaphorical journey from so-called civilization into an atavistic dream. "Apocalypse Now" and "Deliverance" immediately come to mind as forerunners.
[urlji]http://www.immaginaria.org/Film/varuh.htm[/urlji]

[imgji]http://www.immaginaria.org/Gif/varuh3.gif[/imgji]

[imgji]http://www.immaginaria.org/Gif/varuh1.gif[/imgji]
quote:Ah ces femmes, elles nous étonneront tjrs !C'est tout de même mieux qu'un film documentaire animalier sur les cochons (Voir le film "père et fils" pour comprendre)
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

[Private joke ON]
Tiens, on dirai que Serge c'est remit à boser sa thèse :D
[Private joke OFF]
Répondre