Recollage Olive
Modérateur : Kevlar
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Ce qui se fait le +,c'est effectivement un collage à l'araldite agrémenté de quelques fils de kevlar.prend de l'araldite rapide 5mn et pas de la 90secondes sinon tu va tout chier!2fils de kevlar de 20cm chacun que tu imbibe avant de les poser(c'est + pratique).imbibe aussi ton manche et ton olive avant de la poser.Et sutout fais la secher olive en bas!!! Sinon tout vas couler dans le manches.
Et petite astuce.Colle un morceau de styrodure dans ton manche avant de mettre l'olive;comme ça la colle, elle reste dans l'olive.
Puis si tu te rate,tu peus toujours la decoller.Il suffit de faire chauffer une casserole d'eau assé grande pour plonger ton olive dedans une fois l'eau à ébulition;en forcant un peu ...hop!!
Et petite astuce.Colle un morceau de styrodure dans ton manche avant de mettre l'olive;comme ça la colle, elle reste dans l'olive.
Puis si tu te rate,tu peus toujours la decoller.Il suffit de faire chauffer une casserole d'eau assé grande pour plonger ton olive dedans une fois l'eau à ébulition;en forcant un peu ...hop!!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Allons norbert... décides toi ! C'est palle au manche ou palle pour l'olive 
Moi aussi j'ai ma ptite question concernant les olives. Voilà j'ai ma pagaie qui prend l'eau par l'olive et je ne pense pas que se soit au niveau du collage mais plutôt au niveau de la mousse qui est dans l'olive... D'une, cela vous semble t'il pausible, et de deux, comment y remedier
Moi aussi j'ai ma ptite question concernant les olives. Voilà j'ai ma pagaie qui prend l'eau par l'olive et je ne pense pas que se soit au niveau du collage mais plutôt au niveau de la mousse qui est dans l'olive... D'une, cela vous semble t'il pausible, et de deux, comment y remedier
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- manimal
Le top pour decoller une olive,c'est une cassorle rempli d'eau porté à ébulition.Tu pose ton olive dans la casserole toujours sur le feu.et tu l'enleve pour verifier si l'araldite se deteriore bien comme prevu (tu dois pouvoir rentrer te ongles sans trop forcer).Car elle ne resiste pas à plus de 80 °C.Sinon...... ben,,,,t'es niqué...
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- manimal
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
moi toutes les fois que j'ai fais ca (et j'ai souvent ce genre de probleme),j'utilise un seche cheveux(ne pas hesiter a chauffer longtemps et je termine avec la casserole d'eau bouillante que se soit pour decoller l'olive ou la pale.
!!!COMME L'A DIT MANIMAL,LE DECAPEUR THERMIQUE EST VIVEMENT DECONSEILLE SURTOUT AVEC LE CARBONE!!!
!!!COMME L'A DIT MANIMAL,LE DECAPEUR THERMIQUE EST VIVEMENT DECONSEILLE SURTOUT AVEC LE CARBONE!!!