Un barrage sur la Cèze a cédé
Modérateur : Vincent
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
extrait de l'article:
"C'est que cette retenue est un véritable monument historique selon Jean-Pierre Vallier, le fils de l'actuel propriétaire. Il en a retrouvé la trace écrite dans des documents de la communauté de Montalet datant de 1772."
bon je vais aller voir la communauté des frères moines et kayakistes de Florac peut être que je trouverai un vieux parchemin CKMUS qui décrit la rivière...
"C'est que cette retenue est un véritable monument historique selon Jean-Pierre Vallier, le fils de l'actuel propriétaire. Il en a retrouvé la trace écrite dans des documents de la communauté de Montalet datant de 1772."
bon je vais aller voir la communauté des frères moines et kayakistes de Florac peut être que je trouverai un vieux parchemin CKMUS qui décrit la rivière...
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
Et hop, en voilà un de moins. Il nous en reste beaucoup, mais ne perdons pas espoir...
Il hallucinerai pas un peu???:
« Il faut savoirque la retenue créait un calme qui d'un côté ralentissait la crue et de l'autre soutenait l'étiage. La rivière avait trouvé un équilibre dont les effets se sont fait sentir sur la faune mais aussi sur la flore en périphérie. Si la retenue n'est pas remise en état, la baisse du niveau de l'eau sera de 2 mètres à 2,5 mètres et en aval, en cas de crue, l'eau arrivera plus vite. »
Doit-on rappeller que l'homme a rien a foutre dans les zones innondables? Et que ce sont les barrages et retenues d'eau qui modifient considérablement l'écosystème et pas le contraire.
Après, un barrage qu'il date d'avant la révolution, ou de l'age de pierre, ça reste un barrage: on n'en veut pas!!!
Rémi
PS: c'est pas moi qui ai fait le coup...
Il hallucinerai pas un peu???:
« Il faut savoirque la retenue créait un calme qui d'un côté ralentissait la crue et de l'autre soutenait l'étiage. La rivière avait trouvé un équilibre dont les effets se sont fait sentir sur la faune mais aussi sur la flore en périphérie. Si la retenue n'est pas remise en état, la baisse du niveau de l'eau sera de 2 mètres à 2,5 mètres et en aval, en cas de crue, l'eau arrivera plus vite. »
Doit-on rappeller que l'homme a rien a foutre dans les zones innondables? Et que ce sont les barrages et retenues d'eau qui modifient considérablement l'écosystème et pas le contraire.
Après, un barrage qu'il date d'avant la révolution, ou de l'age de pierre, ça reste un barrage: on n'en veut pas!!!
Rémi
PS: c'est pas moi qui ai fait le coup...
-
daniel Cailhol
- Navigue avec (bateau) : Salto
- département : 31
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud de la montagne noire
Alzeau
Dure
Cesse