J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique, dans un budget moyen.
Quels sont les critères importants (zoom optique, pixels...) pour un usage familial et sportif.
Merci
Appareil photo numérique
-
crash10
- Navigue avec (bateau) : dagger rpm max
- département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aube
J'ai acheter un appareil photo numérique a 70€, 3.3Megapixel zoom optique 4x de la marque VIVITAR, au début je croyais a une arnaque mais pas du tout, il fais de putain de photos mais aussi de bonnes vidéos sans sons. Aussi pour un usage sportif et familial. Donc de la passience pour trouver le bon rapport qualité prix.
exemples : http://www.ifrance.com/canoekayakbarsur ... barsuraube
exemples : http://www.ifrance.com/canoekayakbarsur ... barsuraube
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Alors tt dépend de l'utilisation
1 pixel: définie la qualité d'image
2 format de compréssion : histoire de pas claquer sa thune en carte mémoire
3 alimentation pile - batterie: batterie ca vo mieux si tu ve de l'autonomie et pas dépenser le tt en pile ou avoir 8 piles rechargeable de rechange
4 zoom + y'en a mieux c et latence (tps de réponse)
5 prise de vue différentes (évite de se casser la tête en réglage)
6 vidéo: nb image par seconde (+ y'en a mieux c 15fps trés correct)
Fais une recherche et va voir sur : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=3
y'a aussi un sony en moins abouti mais plus abordable
1 pixel: définie la qualité d'image
2 format de compréssion : histoire de pas claquer sa thune en carte mémoire
3 alimentation pile - batterie: batterie ca vo mieux si tu ve de l'autonomie et pas dépenser le tt en pile ou avoir 8 piles rechargeable de rechange
4 zoom + y'en a mieux c et latence (tps de réponse)
5 prise de vue différentes (évite de se casser la tête en réglage)
6 vidéo: nb image par seconde (+ y'en a mieux c 15fps trés correct)
Fais une recherche et va voir sur : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=3
y'a aussi un sony en moins abouti mais plus abordable
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
En premier prix : j'ai le même vivitar 70 €. Allez voir la photo du loops à charnay faite par ma compagne.
Avec un bon réglage on a des photos au top le seul prb c'est qu'il surconsomme de la pile LR6 - il faut utiliser des rechargeables. Après c'est une question de budget la puissance du zoom,des batteries, les 4, 5, ou 6 millions de Pixels...
Avec un bon réglage on a des photos au top le seul prb c'est qu'il surconsomme de la pile LR6 - il faut utiliser des rechargeables. Après c'est une question de budget la puissance du zoom,des batteries, les 4, 5, ou 6 millions de Pixels...
-
GL
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Vrai que tout dépends de ce que tu veux en faire et surtout ce que tu entends par budget moyen. Aujourd'hui il y a du choix, attention surtout aux photos haute définition on en stocke assez peu en général sur les cartes standards proposées dans le kit de base, donc il faut investir dans des cartes plus musclées ce je te le conseille si tu veux prendre les photos à la volée quitte à trier les meilleures par la suite. Attention aussi il y a souvent un petit décalage entre le moment ou l'on déclenche et le moment ou est véritablement prise la photo sur des sujets en mouvement... Fabien a opté pour le SONY cybershotV1 avantages: Automatique ou mise au point totalement paramétrable, prise de vues en rafale, optique zeiss, 5.2 millions de pixels, choix des couleurs dominantes, prises de nuit avec infrarouge, vidéo avec son...etc...Bref à peu près tout quoi. Pour une utilisation sportive par contre la mise au point paramétrable en continu est intéressante même si elle consomme plus de batterie.
Désavantage du SONY ça commence à être du haut de gamme donc il n'est pas donné, mais avec des vendeurs style discount (Grosbill...) on a des remises conséquentes... Bref pas facile de conseiller, ce n'est effectivement surtout qu'une question de budget, mais je pense que ça vaut le coup parfois de passer au modèle supérieur. Tu peux aussi consulter le site de la FNAC qui propose des comparatifs entre les différents modèlesquote:Posté par tm
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique, dans un budget moyen.
Quels sont les critères importants (zoom optique, pixels...) pour un usage familial et sportif.
Merci
Désavantage du SONY ça commence à être du haut de gamme donc il n'est pas donné, mais avec des vendeurs style discount (Grosbill...) on a des remises conséquentes... Bref pas facile de conseiller, ce n'est effectivement surtout qu'une question de budget, mais je pense que ça vaut le coup parfois de passer au modèle supérieur. Tu peux aussi consulter le site de la FNAC qui propose des comparatifs entre les différents modèlesquote:Posté par tm
Merci
- Rulio TEAM Flanflan
- Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark - département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
tout dépend de ton budget, perso j'ai opter pour un olympus c-720 zoom avec un zoom optique X8... c'est pas du luxe pour faire des photos de kayak ! les spots sont souvent inaccessible.
olympus et minolta ont sorti un appareil avec zoom optique X10...
oublies pas de penser au prix des différentes cartes mémoires !
tu peux voir les comparatifs sur www.monsieurprix.com
olympus et minolta ont sorti un appareil avec zoom optique X10...
oublies pas de penser au prix des différentes cartes mémoires !
tu peux voir les comparatifs sur www.monsieurprix.com