La Fecht !

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut,
Quelqu'un aurait il des infos sur la Fetch? C'est une rivière du bas rhin aux alentours de Munster et Metzeral. J'ai le guide des 700 rivères mais il ne dit pas grand chose dessus, donc je viens à la pêche aux infos.
Merci
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Oui, pardon le nom c'est bien fecht
darwin77
Navigue avec (bateau) : inazone. twin tip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure bourg st maurice
chalaux

Message par darwin77 »

si c une bonne riviere
je suis partant pour la descendre avec toi
je me renseigne dessus a +
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Oui j'ai fait une section dessus il y quelques années.
On avait embarqué au pont de Metzeral et débarqué un peu avant Breitenbach. C'était du II-III avec un passage très sympa un peu plus dur (4-) derrière la gare de Muhlbach. Il y a plusieurs seuils artificiels.
Il y a une échelle à Wihr au val au pont sur la route de Nouvelle Auberge, on avait 50cm et c'était vraiment très peu, je pense qu'il faut au moins 60cm (il faut pas mal de fonte des neiges ou un bel orage.)
J'ai un topo dessus dans un bouquin "L'Alsace en canoe-kayak", demande le aux clubs ou à la ligue (si t'insiste je peut te scanner la page ).

Dans le coin, d'après moi, c'est l'Andlau la rivière que tu peut trouver en eau plusieurs fois dans l'année et qui est la plus sympa (mais très étroite).

a+

Laurent
sebastienv

Message par sebastienv »

Je crois que je vais abusé un peu et te demander si effectivement tu ne pourrais me scanner ce topo mon cher Paddler.:D
Autrement je ne connais pas l'Andlau, elle n'est pas dans les topos du site. Elle est classée comment cette rivières?
flo_ts
Navigue avec (bateau) : un magnifique savage 2000
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill (mdrrr c plaaaaaaaat à colmar !)

Message par flo_ts »

Je suis de colmar, et la fecht y passe. C'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaat!!! (en tt k dans le haut rhin), et en ce moment ya pas d'eau... mais je n'ai jamais navigué dans le bas rhin, donc je ne peux rien te dire
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

J'ai longtemps habité la vallée de Munster (mes pieds sentent encore ... je sais c'est nul)
J'ai fait la Fecht de Metzeral à Wintzenheim, c'est pas mom meilleur souvenir de kayak !
Le Fecht est une toute petite rarement en eau !
Le Haut (metzeral-Munster) est navigable qu'après un orage et il y a beaucoup d'arbres en travers.
Le Bas (Munster-Wintzenheim) est une succession de barrages artificiels ininterressant en basse eau et très dangereux en crue ...(seuil artificiels calés par de grandes barres en ferrailles). Il y a quelques années un jeunes colmarien y est mort (renversé et bloqué par une barre en fer dans l'hiloire)

En Bref cherche une autre rivière ... vraiment à déconseiller.
Désolé

Répondre