hors serie de ckm ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

... et à la moufette et aux ratons laveurs du coin !! lol, gare à ta bouffe :)
Et ramène nous des photos au moins [:d]
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Moi, j'ai trouvé que le numéro était plutôt bien, assez "ouvert". J'ai trouvé que c'était bien que l'article sur l' "urban kayaking" soit suivi d'un article sur le Vénéon (dont les photos sont superbes au passage...). Sinon, la rubrique matos m'a un peu rappelé Femme atuelle. Enfin, si on est obligé d'en passer par là pour que le kayak devienne une discipline "fun/glisse/fashion/tendance", pourquoi pas?8):D;)
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Le nouveaux design de CKM sera conservé pour les numéros de séries? ou c'est spécial pour l'occasion?
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Appemment ils avaient l'air de dire que le nouveau design serait conservé d'après c'e que j'ai compris.

quote:Sinon, la rubrique matos m'a un peu rappelé Femme atuelle. Enfin, si on est obligé d'en passer par là pour que le kayak devienne une discipline "fun/glisse/fashion/tendance", pourquoi pas?
C'est vrai que ça m'a fait rire moi aussi : "Stéphanie a revêtu la panoplie de la parfaite petite freestyleuse... " "s'habiller fun et fashion"
Ouais bon moi je me sens un peu loin de ce nouvel aspect du kayak, mais bon s'il y en a à qui ça plait tant mieux. Mais enfin il me semble quand même que ce qui compte avant tout dans les fringues c'est leur efficacité et non le fait qu'elles donnent le staïïïïïle.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

J'ai effectué un petit nettoyage des réponses Hors sujet (de CKM ?)dont une des miennes et certaines autres un peu "freestyle":D.

Restons dans le sujet ce sera mieux.

Pierre
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

quote:c normal que sur la page de l'abonement le prix pour 1 an d'abonnement soit le meme que pour 2 ans

C'est vrai ça j'avais pas fait attention au début.

Allo ckm? C'est une erreur ou une offre débordante de générosité?
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par teamckm »

J'ai du rater quelques épisodes mais si tu parles des prix d'abos c'est bien une (grossière) erreur. J'espère que les lecteurs qui voudront s'abonner sauront être compréhensifs, les vrais prix d'abo pour 2 ans sont bien de 68,6 et 65 euros avec une carte canoe plus
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Une autre erreur dramatique est a relever ... La petite freestyleuse s'appelle en réalité Isabelle et non pas stéphanie:D ... Quel drame !
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

ce hors série de CKM se lit très bien, tellement bien qu'on le finit trop vite :D et il va falloir encore attendre un paquet de temps pour en ravoir un [:p]

je voulais juste avoir quelque précision sur lesn sources qui on servi a faire l'article sur les nouvelles figures...
pour moi c'est un peu le bemol de ce numéro, j'ai un peu l'impression qu'il fallait absolument trouver quelquechose a dire sur des nouveau nom de figure:x
je m'explique, et dite moi si je me trompe :
pour moi le donkey flip est vulgairement un esquimautage en l'air avec atterisage en surf avant, ce qui est décrit correctemment dans le ckm.
Par contre je croyais que le pan am etait un air blunt un peu plus vrillé avec atterisage en surf arrière. et le silly flip je ne le definissait pas ...
Dans le CKM j'ai l'impression que le pan am est expliquer dans la section silly flip .
et que le panam revient a un "vrai" pan am loupé ou un donkey loupé (la moitier des 2 en somme:) )

pouvez vous me fare la lumière la dessus ?;) pour m'aider a dormir a nouveau la nuit:D

Mat

ps: encore merci ckm pour ce hors série :)
Vir et Mat klecon1team

allez pendant que j'y suis :oops:
je voulais également préciser que sur une des plus belles photo de ce numero (à la page "apprendre a voler" ) le nom du rider n'était pas citer, et quand on voit cette photo il le merite.
alors je le fait pour lui (mais aussi pour moi, car j'espère qu'il me paiera un coup [:p];))
c'est Simon Duchêne[:0]
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

C'est clair que Simon, c'est une belle illustration pour apprendre à voler... Car il a appris très vite et bien...
Sinon, pour les figures, en fait on s'est toujours planté en France, on ne connaissait que le pan am et on a appellé n'importe quoi un pan am. Les amerloques ont toujours eut ces définitions du pan am et c'est celles-ci qui ont été adopté par les juges francais (j'avais entendu parlé de ces contradictions au dernier LRF, les juges avaient du réapprendre les définitions de figures). A moins que ce soit Shaun Benedict qui se plante (vu que ct lui qui était chef juge au LRF l'année derniere). Mais ça m'etonnerai fort quand meme, y'a de la réference quand meme...

Djé
Ski Kayak Ripaille Team [urlxs]http://www.skrt.net[/urlxs]
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

D'apres ce que j'en ai compris :

- pan am air : aerial blunt en surrotation, le kayak ne tranche plus l'eau à 90° quand il retombe dans l'eau verte mais au dela ce qui fait que le pagayeur receptionne en position de backsurf, le mouvement s'initie sur une denage.

- donkey flip : esquimautage aérien, le bateau tourne à 360° dans l'axe longitudinal (idealement le pagayeur retombe à plat en front surf, ce qui est très rarement réalisé)

- Le silly flip : Il s'initie comme un panam air sur une denage, mais l'aerialité est telle que la pointe du bateau ne touche plus l'eau verte, la rotation latérale n'étant plus contrainte, le pagayeur effectue une rotation latérale et atterit en side surf sans que sa pointe ai touché l'eau. (oui oui c'est compliqué, le plus simple est de regarder la video de pat camblin lors du dernier LRF).

sur ce nous avons donc sur le CKM :

ce qui est décrit comme un silly flip, est un superbe panam air.
ce qui est décrit comme un panam, est un donkey flip (non réceptionné dans une position optimale)

remarque j'ai peut être tout faux :) mais ces explications n'engagent que moi

P.S : apres avoir relu la definition de shane sur le Silly flip je comprend pas vraiment ce que c'est ........ j'avoue être perdu :)
et dans ce cas ce que faisait pat camblin au LRF est une figure inedite !
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par Slap
j'avoue être perdu :)

des juges nationnaux qui sont perdu, des athlètlètes qui savent pas ce qu'ils fond... ça c'est du free-freestyle:D:D:D

Mat
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

mister eric jackson disait : " the pan am is really more of a concept then a specific move" et le concept en question est la surrotation du bateau... donc pas de panique si vous ne faites pas la difference, tant que vous voyez en gros ce qu'est un pan am vous etes dans le coup.

quote:des juges nationnaux qui sont perdu, des athlètlètes qui savent pas ce qu'ils fond... ça c'est du free-freestyle
il y a meme des juges francais qui avouent ne pas regarder des run pendant les competitions (il se reconnaitra tout seul...) ca c'est du fri-fri-fri-staiile :)

et une biere pour mat, une!
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

tiens ? j'ai été promu ? depuis quand je suis juge national moi ? 8)
cyrilc1
Navigue avec (bateau) :
département : vosges

Message par cyrilc1 »

oui ils reçoivent tous les ckm hors serie et les autre
je sai je les achete tous
Nicoda
Navigue avec (bateau) :
département : puy de dôme

Message par Nicoda »

Pas mal ce hs les differents sujets son trés interessants et le "BUTTERFLY" mérite notre attention.
Sinon pour la nouvelle insigne, elle est tout simplement excellente!
Merci CKM et vivement les prochains numéros.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Je m'attendais à ce que le sujet sur les figures aériennes fasse couler plus d'encre que ça;) Lorsque nous même avons commencer à travailler dessus on n'étais pas d'accord sur le nom des figures on a donc esssayer, je dis bien essayer de remettre les pendules à l'heure... ou en tout cas de fixer une heure qui puisse servir de référence. En gros une maniére simple de différencier les figures et de regarder la façon dont le bteau se pose: Pointe avant en premier: blunt ou silly flip coque à plat: pan am ou donkey. Je penssais comme Slap que le Pan aM était un blunt trés pousser mais en fait ce nom a était donner au donkey vrillé: bateau à plat mais attérissage en side surf. Le blunt pousser au dela de la vertical est le Silly flip. Rappelons que personne ne détient la vérité quand au nom des figures. Le but est de proposer une nomenclature afin d'uniformiser un peu le problème. De toutes façons, l'interet de donner un n om précis au figures ne concerne que les compéttions et les juges.
Les américains dont Shane ont commencer à réfléchir a ce problème, il y a de cela un petit moment et ont trouvé ce consensus. L4idée de cet article et donc de proposer et non impposer ces noms et ces descriptions afin que nous parlions tous de la même chose. sur ce n'oubliez pas le plus important:
Prenez vos bateaux et allez voler:)
P.S. L'oublie du nom de Simon en légende de la photo est tout a fait involontaire désolé Simon
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par teamckm
[PS 1 : ckm change de look pour l'occasion, on sera contents de connaître vos réactions
Je sentais le coup venir où un jour (aujourd'hui hélas) Canoë Kayak Magazine se transformerait en Kayak Magazine...
Bon, d'accord le petit "canoë" est tjrs présent sur la couv' mais bon... C'est clairement une "identité" dont CKM tente de se séparer. :evil:
Répondre