Et ramène nous des photos au moins [:d]
hors serie de ckm ?
Modérateur : Vincent
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Moi, j'ai trouvé que le numéro était plutôt bien, assez "ouvert". J'ai trouvé que c'était bien que l'article sur l' "urban kayaking" soit suivi d'un article sur le Vénéon (dont les photos sont superbes au passage...). Sinon, la rubrique matos m'a un peu rappelé Femme atuelle. Enfin, si on est obligé d'en passer par là pour que le kayak devienne une discipline "fun/glisse/fashion/tendance", pourquoi pas?8):D;)
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Appemment ils avaient l'air de dire que le nouveau design serait conservé d'après c'e que j'ai compris.
quote:Sinon, la rubrique matos m'a un peu rappelé Femme atuelle. Enfin, si on est obligé d'en passer par là pour que le kayak devienne une discipline "fun/glisse/fashion/tendance", pourquoi pas?
C'est vrai que ça m'a fait rire moi aussi : "Stéphanie a revêtu la panoplie de la parfaite petite freestyleuse... " "s'habiller fun et fashion"
Ouais bon moi je me sens un peu loin de ce nouvel aspect du kayak, mais bon s'il y en a à qui ça plait tant mieux. Mais enfin il me semble quand même que ce qui compte avant tout dans les fringues c'est leur efficacité et non le fait qu'elles donnent le staïïïïïle.
quote:Sinon, la rubrique matos m'a un peu rappelé Femme atuelle. Enfin, si on est obligé d'en passer par là pour que le kayak devienne une discipline "fun/glisse/fashion/tendance", pourquoi pas?
C'est vrai que ça m'a fait rire moi aussi : "Stéphanie a revêtu la panoplie de la parfaite petite freestyleuse... " "s'habiller fun et fashion"
Ouais bon moi je me sens un peu loin de ce nouvel aspect du kayak, mais bon s'il y en a à qui ça plait tant mieux. Mais enfin il me semble quand même que ce qui compte avant tout dans les fringues c'est leur efficacité et non le fait qu'elles donnent le staïïïïïle.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
ce hors série de CKM se lit très bien, tellement bien qu'on le finit trop vite
et il va falloir encore attendre un paquet de temps pour en ravoir un [:p]
je voulais juste avoir quelque précision sur lesn sources qui on servi a faire l'article sur les nouvelles figures...
pour moi c'est un peu le bemol de ce numéro, j'ai un peu l'impression qu'il fallait absolument trouver quelquechose a dire sur des nouveau nom de figure:x
je m'explique, et dite moi si je me trompe :
pour moi le donkey flip est vulgairement un esquimautage en l'air avec atterisage en surf avant, ce qui est décrit correctemment dans le ckm.
Par contre je croyais que le pan am etait un air blunt un peu plus vrillé avec atterisage en surf arrière. et le silly flip je ne le definissait pas ...
Dans le CKM j'ai l'impression que le pan am est expliquer dans la section silly flip .
et que le panam revient a un "vrai" pan am loupé ou un donkey loupé (la moitier des 2 en somme:) )
pouvez vous me fare la lumière la dessus ?;) pour m'aider a dormir a nouveau la nuit:D
Mat
ps: encore merci ckm pour ce hors série
je voulais juste avoir quelque précision sur lesn sources qui on servi a faire l'article sur les nouvelles figures...
pour moi c'est un peu le bemol de ce numéro, j'ai un peu l'impression qu'il fallait absolument trouver quelquechose a dire sur des nouveau nom de figure:x
je m'explique, et dite moi si je me trompe :
pour moi le donkey flip est vulgairement un esquimautage en l'air avec atterisage en surf avant, ce qui est décrit correctemment dans le ckm.
Par contre je croyais que le pan am etait un air blunt un peu plus vrillé avec atterisage en surf arrière. et le silly flip je ne le definissait pas ...
Dans le CKM j'ai l'impression que le pan am est expliquer dans la section silly flip .
et que le panam revient a un "vrai" pan am loupé ou un donkey loupé (la moitier des 2 en somme:) )
pouvez vous me fare la lumière la dessus ?;) pour m'aider a dormir a nouveau la nuit:D
Mat
ps: encore merci ckm pour ce hors série
- Vir et Mat klecon1team
allez pendant que j'y suis 
je voulais également préciser que sur une des plus belles photo de ce numero (à la page "apprendre a voler" ) le nom du rider n'était pas citer, et quand on voit cette photo il le merite.
alors je le fait pour lui (mais aussi pour moi, car j'espère qu'il me paiera un coup [:p]
)
c'est Simon Duchêne[:0]
je voulais également préciser que sur une des plus belles photo de ce numero (à la page "apprendre a voler" ) le nom du rider n'était pas citer, et quand on voit cette photo il le merite.
alors je le fait pour lui (mais aussi pour moi, car j'espère qu'il me paiera un coup [:p]
c'est Simon Duchêne[:0]
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
C'est clair que Simon, c'est une belle illustration pour apprendre à voler... Car il a appris très vite et bien...
Sinon, pour les figures, en fait on s'est toujours planté en France, on ne connaissait que le pan am et on a appellé n'importe quoi un pan am. Les amerloques ont toujours eut ces définitions du pan am et c'est celles-ci qui ont été adopté par les juges francais (j'avais entendu parlé de ces contradictions au dernier LRF, les juges avaient du réapprendre les définitions de figures). A moins que ce soit Shaun Benedict qui se plante (vu que ct lui qui était chef juge au LRF l'année derniere). Mais ça m'etonnerai fort quand meme, y'a de la réference quand meme...
Djé
Ski Kayak Ripaille Team [urlxs]http://www.skrt.net[/urlxs]
Sinon, pour les figures, en fait on s'est toujours planté en France, on ne connaissait que le pan am et on a appellé n'importe quoi un pan am. Les amerloques ont toujours eut ces définitions du pan am et c'est celles-ci qui ont été adopté par les juges francais (j'avais entendu parlé de ces contradictions au dernier LRF, les juges avaient du réapprendre les définitions de figures). A moins que ce soit Shaun Benedict qui se plante (vu que ct lui qui était chef juge au LRF l'année derniere). Mais ça m'etonnerai fort quand meme, y'a de la réference quand meme...
Djé
Ski Kayak Ripaille Team [urlxs]http://www.skrt.net[/urlxs]
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
D'apres ce que j'en ai compris :
- pan am air : aerial blunt en surrotation, le kayak ne tranche plus l'eau à 90° quand il retombe dans l'eau verte mais au dela ce qui fait que le pagayeur receptionne en position de backsurf, le mouvement s'initie sur une denage.
- donkey flip : esquimautage aérien, le bateau tourne à 360° dans l'axe longitudinal (idealement le pagayeur retombe à plat en front surf, ce qui est très rarement réalisé)
- Le silly flip : Il s'initie comme un panam air sur une denage, mais l'aerialité est telle que la pointe du bateau ne touche plus l'eau verte, la rotation latérale n'étant plus contrainte, le pagayeur effectue une rotation latérale et atterit en side surf sans que sa pointe ai touché l'eau. (oui oui c'est compliqué, le plus simple est de regarder la video de pat camblin lors du dernier LRF).
sur ce nous avons donc sur le CKM :
ce qui est décrit comme un silly flip, est un superbe panam air.
ce qui est décrit comme un panam, est un donkey flip (non réceptionné dans une position optimale)
remarque j'ai peut être tout faux
mais ces explications n'engagent que moi
P.S : apres avoir relu la definition de shane sur le Silly flip je comprend pas vraiment ce que c'est ........ j'avoue être perdu
et dans ce cas ce que faisait pat camblin au LRF est une figure inedite !
- pan am air : aerial blunt en surrotation, le kayak ne tranche plus l'eau à 90° quand il retombe dans l'eau verte mais au dela ce qui fait que le pagayeur receptionne en position de backsurf, le mouvement s'initie sur une denage.
- donkey flip : esquimautage aérien, le bateau tourne à 360° dans l'axe longitudinal (idealement le pagayeur retombe à plat en front surf, ce qui est très rarement réalisé)
- Le silly flip : Il s'initie comme un panam air sur une denage, mais l'aerialité est telle que la pointe du bateau ne touche plus l'eau verte, la rotation latérale n'étant plus contrainte, le pagayeur effectue une rotation latérale et atterit en side surf sans que sa pointe ai touché l'eau. (oui oui c'est compliqué, le plus simple est de regarder la video de pat camblin lors du dernier LRF).
sur ce nous avons donc sur le CKM :
ce qui est décrit comme un silly flip, est un superbe panam air.
ce qui est décrit comme un panam, est un donkey flip (non réceptionné dans une position optimale)
remarque j'ai peut être tout faux
P.S : apres avoir relu la definition de shane sur le Silly flip je comprend pas vraiment ce que c'est ........ j'avoue être perdu
et dans ce cas ce que faisait pat camblin au LRF est une figure inedite !
- Vir et Mat klecon1team
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
mister eric jackson disait : " the pan am is really more of a concept then a specific move" et le concept en question est la surrotation du bateau... donc pas de panique si vous ne faites pas la difference, tant que vous voyez en gros ce qu'est un pan am vous etes dans le coup.
quote:des juges nationnaux qui sont perdu, des athlètlètes qui savent pas ce qu'ils fond... ça c'est du free-freestyle
il y a meme des juges francais qui avouent ne pas regarder des run pendant les competitions (il se reconnaitra tout seul...) ca c'est du fri-fri-fri-staiile
et une biere pour mat, une!
quote:des juges nationnaux qui sont perdu, des athlètlètes qui savent pas ce qu'ils fond... ça c'est du free-freestyle
il y a meme des juges francais qui avouent ne pas regarder des run pendant les competitions (il se reconnaitra tout seul...) ca c'est du fri-fri-fri-staiile
et une biere pour mat, une!
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Je m'attendais à ce que le sujet sur les figures aériennes fasse couler plus d'encre que ça;) Lorsque nous même avons commencer à travailler dessus on n'étais pas d'accord sur le nom des figures on a donc esssayer, je dis bien essayer de remettre les pendules à l'heure... ou en tout cas de fixer une heure qui puisse servir de référence. En gros une maniére simple de différencier les figures et de regarder la façon dont le bteau se pose: Pointe avant en premier: blunt ou silly flip coque à plat: pan am ou donkey. Je penssais comme Slap que le Pan aM était un blunt trés pousser mais en fait ce nom a était donner au donkey vrillé: bateau à plat mais attérissage en side surf. Le blunt pousser au dela de la vertical est le Silly flip. Rappelons que personne ne détient la vérité quand au nom des figures. Le but est de proposer une nomenclature afin d'uniformiser un peu le problème. De toutes façons, l'interet de donner un n om précis au figures ne concerne que les compéttions et les juges.
Les américains dont Shane ont commencer à réfléchir a ce problème, il y a de cela un petit moment et ont trouvé ce consensus. L4idée de cet article et donc de proposer et non impposer ces noms et ces descriptions afin que nous parlions tous de la même chose. sur ce n'oubliez pas le plus important:
Prenez vos bateaux et allez voler:)
P.S. L'oublie du nom de Simon en légende de la photo est tout a fait involontaire désolé Simon
Les américains dont Shane ont commencer à réfléchir a ce problème, il y a de cela un petit moment et ont trouvé ce consensus. L4idée de cet article et donc de proposer et non impposer ces noms et ces descriptions afin que nous parlions tous de la même chose. sur ce n'oubliez pas le plus important:
Prenez vos bateaux et allez voler:)
P.S. L'oublie du nom de Simon en légende de la photo est tout a fait involontaire désolé Simon
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par teamckm
[PS 1 : ckm change de look pour l'occasion, on sera contents de connaître vos réactions
Je sentais le coup venir où un jour (aujourd'hui hélas) Canoë Kayak Magazine se transformerait en Kayak Magazine...
Bon, d'accord le petit "canoë" est tjrs présent sur la couv' mais bon... C'est clairement une "identité" dont CKM tente de se séparer.
[PS 1 : ckm change de look pour l'occasion, on sera contents de connaître vos réactions
Je sentais le coup venir où un jour (aujourd'hui hélas) Canoë Kayak Magazine se transformerait en Kayak Magazine...
Bon, d'accord le petit "canoë" est tjrs présent sur la couv' mais bon... C'est clairement une "identité" dont CKM tente de se séparer.