remorque en Allemagne

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Les voitures tirant une remorque (même bagagère vide, ce qui était mon cas) sont limitées à 80 km/h sur tout le territoire allemand, autoroutes comprises. Vous étiez au courant [:0] ? moi pas :(. Il y a une tolérance jusqu'à 90 km/h, mais pas plus. J'ai donc pris une prune entre Augsbourg et Munich (55 euro, ramené à 35 euro parce que je n'étais pas au courant). Sachez aussi que l'autoroute Stuttgart-Augsbourg-Munich est quasiment interdit de dépassement partout aux camions et.. aux voitures avec remorque. Le problème c'est qu'en semaine, il y a parfois des kilomètres de camions arrêtés sur la voie de droite (c'est la route de l'europe de l'est...pardon, des nouveaux membres de la CE 8)), ce qui vous oblige à vous arrêter aussi, puisque vous n'avez pas le droit de prendre l'autre file (vous doublez :D). Donc si vous allez à Augsboug, allez-y le samedi ou le dimanche (pas de camions) ou mettez les kayak sur le toit.
Pour info le motard est arrêté sur une aire d'autoroute, regarde LE PLOUK qui passe (moi en l'occurence à 110 km/h en train de doubler), le rattrape et l'arrête sur le parking suivant ; il y a ENORMEMENT de parkings sur ce tronçon, je me demande même s'ils ne servent pas qu'à ça. Maintenant vous êtes au courant...;)
nidrey

Message par nidrey »

Pour info c'est la même chose au Danemark ; un ami a pris une prune de 300 euro pour avoir doublé sur l'autoroute à 120 km/h avec un Vito qui tractait une remorque à moto vide. Cher le Danemark, cher...:(. Donc si vous allez en Norvège, méfiez-vous :D.
nidrey

Message par nidrey »

Tu reçois deux rappels :), tu ne payes pas puisque tu es Français :D, puis tu reçois la notification de ton interdiction de séjour en Suisse pour un ou deux ans :x!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

587€!
C'est vrai qu'il rigolent pas en Suisse avec les amendes...t'as fait quoi pour mériter ça?
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Je savais pour l'Allemagne, puisque l'on s'y était fait arrêté deux fois lors de notre retour de Norvège.
Je n'étais pas au courant pour le Danemark. On n'a pas eu d'ennui.
Pour la Suisse, sur les autoroutes , il faut une vignette pour la voiture et une vignette pour la remorque.
Donc depuis ce voyage, je ne prends plus de remorque;
nidrey

Message par nidrey »

Jocker, ne repasse pas la frontière, même en passager d'une voiture, ils te collent en tôle jusqu'à ce que tu aies payé ; quel manque d'humour, ces suisses :D:D:D
Répondre