Voilà j'ai de plus en plus de petite tâches verdâtres d'environ 2-3mm de circonférence sur mon top deck (jaune et rouge) ... je me suis demandé si c'était pas en fait un type de champignon qui se développait dans les fibres pendant qu'elles sèchent.. après avoir pensé que c'était de la mousse qui était venue s'imprégner là.
Quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre et surtout, est-il possible de nettoyer !? ... sachant que mon topdeck est toujours pendu après une séance pour sècher, y a-t-il un soin particulier à donner après les séances (rinçage!?) bien que le chlore ne soit sûrement pas très bon non plus...
p.s. j'ai le topdeck peak couleurs team riot (je crois qu'il n'y a que sur le jaune qu'il y a des tâches, au niveau des manches (avant bras je crois) et aussi sous le bas du gilet (si ça a un quelconque rapport).
a+ et merci de votre aide,
clém
top deack et "champignons"
Modérateur : Kevlar
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
En fait j'ai essayé hier soir de frotter avec de l'eau savonneuse... et rien n'a changé, mais vraiment rien du tout, même en grattant avec le dos d'une éponge... alors bon 
Mais j'ai remarqué qu'en fait ça commence par de tout petits points entre les "fils" du kway, et ensuite il y en a de plus en plus et il se forme des petites tâches... étrange !!! Surtout que celà ne se forme que sur une seule manche et sous le gilet près de la jupe derrière, donc c'est très "local" en fait, on dirait que c'est quelque chose qui se propage...
Reste les produits chimiques mais bon, du temps que ça ne s'aggrave pas ça va...
Mais j'ai remarqué qu'en fait ça commence par de tout petits points entre les "fils" du kway, et ensuite il y en a de plus en plus et il se forme des petites tâches... étrange !!! Surtout que celà ne se forme que sur une seule manche et sous le gilet près de la jupe derrière, donc c'est très "local" en fait, on dirait que c'est quelque chose qui se propage...
Reste les produits chimiques mais bon, du temps que ça ne s'aggrave pas ça va...
-
yano
- Navigue avec (bateau) : riot booster 60
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord-pas de calais, ardennes, St valery sur somme, Alpes, morvan...
Maladie contagieuse? Cancer? ton kway m'a l'air mal en point:evil:
moi je te conseil d'essayer la chimio:D
Enfin plus serieusement , si c'est un champignon comme dans les chausson qui respirent pas, tu devrai essayer de le tuer avec un savon antiseptique ou un truc de ce genre (moi je lave mes neoprenes avec un savon d'hopitale comme ça c'est desinfecté)
moi je te conseil d'essayer la chimio:D
Enfin plus serieusement , si c'est un champignon comme dans les chausson qui respirent pas, tu devrai essayer de le tuer avec un savon antiseptique ou un truc de ce genre (moi je lave mes neoprenes avec un savon d'hopitale comme ça c'est desinfecté)
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
Nous , on nettoie tous le materiel commercial (gilet, combi...) avec du desinfectant industriels pour pis de vache (ils mettent ça dessu avant la traite pour eviter de salir les machine et surtout le lait). ça peut parraitre un peu hard comme ça , mai c'est sans risque bien dilué.
On avait des probleme de taches aussi avant , mais maitenant , plus rien!
On avait des probleme de taches aussi avant , mais maitenant , plus rien!