le best des c2 de descente

Modérateur : REC1

macgivre
département : 64
club : 0

Message par macgivre »

Pas d'autres amateurs de Météor?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

oui gaby dacodac j'ai bien compris
Mais la politique de dévellopement c'est quoi?
Repêcher des bateaux de temsp en temps pour faire plaisir aux athlètes ou de sélectionner des bons éléments pour être la meilleurs nations(je n'évoque pas que les C2)

Tchao et naviguez bien
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Désolé de ressortir un sujet d'avant guerre...
Après avoir discuté ce w-e à Pau avec notre modérateur bien-aimé :D:D:D
J'aurais aimé avoir plus d'info sur le feeling croate: prix, construction et contact...Parce qu'il faut bien l'avouer, ce bateau a la classe...et moi c'est ce que je recherche, alors...si vous savez aussi s'il en reste un quelque part planqué dans votre club: je suis interessé pour un test.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

salut à tous
pour repondre au sujet initial, j'ai navigué dans trois C2 qui sont feeling, techno et beguin celui dans lequel je me suis senti le mien est le techno mais c'etait dans une periode ou mon equipier et moi etions au meilleur de notre forme actuellement on fait du beguin mais moins souvent, on sent qu'il est bien mais on a du mal a s'y faire en plus on le trouve moins stable et on derape beaucoup dans les courbes longues mais on le trouve egalement tres rapide (pour info notre navigation est plutot du genre brutale)
Je pense qu'un parametre important vient de la confiance entre equipier.

pour repondre a cyril maitenant,
si vous pouviez faire un beguin qui glisse moins du cul ca serait super!

Bonne navigation à tous!
Jeremy
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Oui ben tout ça ne m'avance guère...Moi aussi je peux faire la propagande de mon bateau, pourquoi "propagande" d'ailleurs? Tout le monde sait que le feeling est le meilleur c2...;)
Blague à part jeremy, je crois que cyril a déjà son idée sur les modifications à apporter au béguin et qu'ils (eux+momot/didier) ont peut être quelque chose de prévu avec zastera (sujet déjà abordé dans un autre topic...)
Et sinon personne n'a d'autre infos sur le croate???Pfff...
Goldwin
Navigue avec (bateau) : SX141
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Message par Goldwin »

c'est Michel Ivic, le constructeur croate

la construction c'est en béton avec mention spécial à l'étrave et quille en métal sur les C2.
Les ailerons sont rajoutés après le four parce que sinon le C2 est trop large et rentre pas dedans.

Pour les prix ou contacter le constructeur voit chez Reglisse www.Reglise-kayak.com, c'est eux qui m'ont ramener mon esox croate au début de l'année mais je crois qu'ils ont arrêtés de traiter avec le croate.
Ils pourront au moins te filer ses coordonnées
stéph
département : 22
club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine

Message par stéph »

quote:Posté par gabi

Je pense que le C2 n'est pas encor mort...
Il o,t pris quant meme 2 C2 juniors pour les 2 premiere manches au coupe du mondeb alors qi'ils ont pris qu'une fille junior et si on regarde les resultats aux electif des frances il y a presque autant de C2 que de C1 et se serrai pas étonnants de voir une patrouille francaise sur le chalaux l'année prochaine et pourquoi pas a BAla...
Et le C2 fred et mickael nous ons montré qu'il n'y avait pas que 1 seul C2 en france qui méritais de fair les championnats du monde encor bravo pour leur perf

Ouai ils sont trop balèze :D
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

quote:Posté par Goldwin

c'est Michel Ivic, le constructeur croate

la construction c'est en béton avec mention spécial à l'étrave et quille en métal sur les C2.
Les ailerons sont rajoutés après le four parce que sinon le C2 est trop large et rentre pas dedans.

Pour les prix ou contacter le constructeur voit chez Reglisse www.Reglise-kayak.com, c'est eux qui m'ont ramener mon esox croate au début de l'année mais je crois qu'ils ont arrêtés de traiter avec le croate.
Ils pourront au moins te filer ses coordonnées

Ladresse exacte de reglisse ---> http://www.reglisse-kayak.com
02
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Message par 02 »

Pour répondre à Sevaunorov, nous ca fait 3 ans qu'on navigue avec un Feeling croate et on en est content(je ne crois pas que se soit le même constructeur que la version avec renfort alu)
Par contre c'est vrai, c'est du béton!
Depuis qu'on a un peu plus le temps de naviguer ensemble, le bateau nous permets de bien progresser car avec nos 110kg dans le C2, on se fait un peu moins "jeter" dans les vagues.
A voir maintenant ce que ca donne sur la Vézère...
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

110KG???Mais comment vous faites??Y en a un de vous deux qui s'est coupé une jambe??Nan je rigole ;)
Sinon avez-vous déjà navigué dans un feeling "normal"?Et si oui, avez vous trouvé des différences? Parce que j'ai l'impression que si jamais on s'achète ce genre de bateau, il sera impossible de le tester avant...
ps: si avec seulement 110kg de bonhomme à bord, le bateau réagi comme un baobab sur une rivière en crue que va-t-il se passer avec 28kg de plus???
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Comment c'est possible de peser 110kg a deux?
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

jeremy beh il y en a un qui pese 60 kg et l'autre 50kg
60+50= 110kg Mdr
jeremy

Message par jeremy »

ca c'est pour un C2 de minime!!
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Ou pour un c2 mixte...Et c'est le cas de 02 apparament...
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par KENSHIRO »

Salut a toi Mr Sevaunorov,pr te donner une réponse un peu plus constructive, on a déjà naviguer ac le C2 croate de clermont-supply sur le plat et sur les dranses. C'est un bateau très rapide sur le plat du faite de sa fine étrave et de son talon de kayak. Par contre il n'est pas symetrique et dérive vite sur le gauche. Il est directeur tjs du fait de sa coque. En eau vives, c'est un bateau qui est très physique et de se fait assez difficile. Comme il et directeur il est difficile de le remettre ds la trace (par contre si tu y ai ça avance). Un autre pbs où là tu ne peux pas faire grand chose viens de la forme du talon. Il est super fin et ne propose pas d'appuis dc en grosse eau-vive le bateau s'enfonce de l'arrière et rend le navigation incertaine et plus dure. Je dirais ke les points positifs sont: sa construction (on ne peut rien dire) et sa vitesse de pointe sur le flat (après je n'ai pas de comparatif chronos).
Voila voila.
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Merci Môssieur Kenshiro pour ta réponse...Donc selon toi il existe vraiment beaucoup de différences entre le feeling et le croate??Parce que si tu le compare au béguin...;)là c'est sûr que l'étrave et le talon sont carrémént plus fins. Sinon rec1 parlait aussi de la sensation (agréable) d'être dans un rail sur les lignes droites...Mais c'est aussi pour cette raison qu'ils se sont mis au béguin (pour garmisch).
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

sur le plan purement théorique, le feeling croate a deux défaut majeurs: le fait d'être plus fin le rend moins porteur dc plus directeur et moins nerveux.
de plus la forme de l'étrave lui fait perdre beaucoup de longueur et donc de vitesse...
mais je ne l'ai jamais essayé mais les équipages de haut niveau qui l'ont essayé ne l'on pas adopté(Clermont supply, Gautier laurent, Pecek raus(CRO), Vala Slucik(SVK)...

à essayer pour se faire son idéé propre.

en ce qui concerne les formes de C2: Vala Slucik sont à la recherche du moule du gros beguin pour avoir un bateau porteur pour bala 2006...
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Oui merci, en fait je viens d'avoir des infos from guillaume A. Et je ne me rappelais plus trop de sa forme(surtout l'arrière) tanpis on va rester en feeling...
ps: M/D vous avez triché par anticipation, on voulais faire quasi la même déco pour notre futur bateau ;) (je parle de la viper touch')
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51

Message par KENSHIRO »

OK désolé adrien, ms on est perpetuelle recherche de la déco unique:D
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

super la deco unique mais l'important c'est pas d'être beau c'est d'être fort!!!
bon kenshiro, on vous laisse la médaille du style on prend celle de la perf...non trèves de conneries, c'est vrai que c'est assez réussi cette nouvelle déco(faut aimer le rouge paillettes!)

il faudrait peut être lancer une éléction de la meilleure déco!
bobfredo

Message par bobfredo »

eh cyrill si on doit faire une election du plus bo c2, avec nos 2 derniers on a au moins la palme de l'originalité....
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Pff question déco en début de saison de sénior 1 on avait un feeling rose et blanc...Sinon en ce moment j'aime pas mon boat et je suis jaloux des votres!!!;)
Je finirais par citer celui qui se fait appeler exostix sur ce forum: "l'important sur l'eau, c'est d'avoir la classe" à méditer...(si ça se trouve il se rappelle même plus l'avoir dis)
exostix
Navigue avec (bateau) : Eka de winnerpro
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et Rouvre

Message par exostix »

tinkiet pas je me souvien trés bien lavoir dis et je suis toujours daccord avec ça!!!!!!
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

je suis surpris que personne n'ait parlé du Centaure...
Pour les courses avec peu de volume, ce bateau est une vrai balle!
Sa glisse, et le coup de pagaie très proche du pagayeur, procurent beaucoup de plaisir.
Le bateau idéal pour casser la gueule au chrono, sur un 1000m...
drick

Message par drick »

quote:Posté par président:

ce bateau est une vrai balle!
Sylvain, est-ce une incitation pour que l'on retape notre centaure:?::?::?:

A part ça, c'est vrai que c'est une fusée et il est très bien pour les petits gabarits... enfin d'après mes souvenirs!:D
Le seul problème, c'est qu'il n'est plus produit.:(
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

allez jarnac on va faire un moule du centaure de bro/fo :D
sylvain02
Navigue avec (bateau) : feeling et meteor
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivieres de france
ou presque

Message par sylvain02 »

si qq a une explication sur sa disparition (meteor) et bien je suis preneur

salut
je suis un des premiers a avoir navigué dans le meteor et comme je connaissais les "créateurs" (les freres Perin),j'ai participé a son évolution
nous avons ete vice champion de france a bourg st maurice,mais a garmisch c'etait pas le top
nous avons arrete le meteor pour les piges a tregniac et pris le feeling.Je regrete de pas l'avoir eu sur la sesia. Pour répondre a ta question: les freres PERIN on vendu le moule a midi-bip qui la revendu a Idoine
On vient de lui commander 3 meteors pour les france a bourg, si tu y vas tu veras une patrouille de meteor BURLURAUX/LAVEVANT, KARMUSIK/LECLERC ET LANCHAIS/LANCHAIS 5e en patrouille a tregniac
Pour information je suis BURLURAUX SYLVAIN et je reste a votre disposition pour tous entrainement, conseil ect......
a bientot.
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal, mais comme les intervenant sont pour la majorité des céistes, nous vendons notre techno, il sera visible sur les dranse en Octobre, contactez moi par message perso. Nous en sommes super content, mais nous arrètons le C2...En tout cas, bien qu'assez physique car il demande à être très tenu, c'est un bateau très nerveux et réactif, il nous a enchanté sur la Vézère!
berruyer
département :

Message par berruyer »

le meilleur c2 est le ninbus, car c'est un meteor qui tourne , !ayant naviguer dans les trois version du meteor la meilleur est celle qui n'a jamais ete commercialicer pourtant on a fait qu'une seul course avec ( le bateau etait le master 30 kg) on a fini 4 sur le marathon de l'ardeche, zastera ayant pas voulue la forme car trop de travail ( il aurai voulu que je lui fasse le moule!) apres plus le temp de travailler dessus, donc a pris le meteor 96 car a l'epoque au club de us metro c'etais le bateau que l'ont preferais tous car il ressembler a la navigation d'un c1, surtout pour le gars a lav qui n'etais pas obliger de changer le couq de pagaie entre le c1 et le c2 comme sur un feeling, une chose est sur le feeling , beguin ( gros et petit), meteor 94,96 et nimbus, sont de bon bateau mais le prix est enormes et un occasse il ya que le feeling, le nimbus est presque fini il y a encore dessus environ50h de boulot afin de faire un beau moule avis au amateur!!!
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Berruyer, malgré tout le respect que mérite les créateurs de formes, je dois te demander d'arrêter de dire des conneries!
Non le Nimbus n'est sûrement pas le meilleur des C2 de descente.
Je ne pense pas que le Nimbus permette au C2 de se rapprocher des kayaks hommes!

Tu avais shappé un bon bateau d'apprentissage au C2, amis sûrement pas une "bête de course"!
Peut-être que Zastera avait fait preuve de diplomatie, en te demandant de faire le moule? Qu'est qu'un constructeur qui a aujourd'hui le monopole de la distribution des C2 de descente serait motivé pour faire une nouvelle forme?

Si ta seule motivation était que le Nimbus est sa minute de gloire, c'est gagné, on en aura parlé tous les 2!

Répondre