le best des c2 de descente

Modérateur : REC1

aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

bonjour j'aimerai savoir quel est pour vous la forme de c2 de descent la meilleur a vos clavier
:D:D
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Le feelings (surtout question vitesse)
le beguin (manoeuvre)
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

il existe conbien de forme a lors actuelle
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Il y a ce qui existe sur les courses nationales et ce qui est disponible chez les constructeurs.
Au niveau des constructeurs, Winner pro a le Feeling et le Techno, le Croate a une evolution du Feeling (peu en france) et Zastera a le Feeling et le Begin.
Le Feeling est un bateau facile et rapide dans le gros comme le petit volume. Il n'est pas nécessaire de naviguer beaucoup dedans pour commencer à avoir de bonnes sensations.
Le Beguin est un bateau un peu plus dur car il faut beaucoup naviguer dedans et que les 2 équipiers commencent a bien se connaitre pour exploiter les qualités de ce C2. Il est tres nerveux et correspond bien aux exigences du Sprint.
Je n'ai jamais navigué dans les 2 autres formes citées ci dessus.
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Le Techno est plus dur a naviguer que le feeling, mais je pense plus "évolutif". Il demande une excellente coordination des équipier et une pratique régulière. Si la maitrise du techno n'est pas immédiate, c'est je pense parce qu'il est un peu moins stable que les autres et plus directif, il demande donc une bonne capacitée d'anticipation et de "souplesse", en effet, la moindre crispation d'un des équipier bloque totalement l'ensemble, chose que je n'ai pas connue sur le feeling. C'est un bateau trés rapide...et beau!
macgivre
département : 64
club : 0

Message par macgivre »

Alors moi, je vais parler d'une autre forme: le Météor.
Ce bateau n'a pas eu beaucoup de succes apparament, et je me demande bien pourquoi.
En effet, j'ai navigué en junior (en 1994-96) en compétition avec un feeling 2 et on avait pas mal de problèmes de stabilité et le bateau avait du mal à glisser. J'ai arrêté le bateau en 1997 et le mois dernier mon ancien coéquipier m'a proposé de se refaire un tour de bateau "comme au bon vieux temps", on a pris le météor du club et là... on avait presque l'impression de mieux navigué que quand on s'entrainait!
En fait, le Météor a un fond plat, ce qui l'empêcherait de déraper du cul comme ce foutu feeling qui ne tient pas les trajectoires!
bon enfin c'était mon avis, ce bateau n'a pas eu la carrière qu'il méritait.
Bon, enfin, on a pas non plus fait d'eaux-vives avec, donc ce ne sont que des impressions.
Quelqu'un a t il fait au moins une saison dans ce bateau?
cartuil
Navigue avec (bateau) : C2 techno, C1 squatter 4
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par cartuil »

je pense que le beguin est le plus maniable surtout en eaux vives
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

perso on a choisi finalement le feeling et c aussi bien sur de petit que sur du gros
cartuil
Navigue avec (bateau) : C2 techno, C1 squatter 4
département : 67

Message par cartuil »

perso j'aime pas trop le feeling mais celui qu'on avaist était un peu vieux.Maintenant on a un techno et on galère pour le diriger en rivière et même sur le plat
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par KENSHIRO »

Perso mon co-équipier et moi sommes des beguin "addict"
Ms ceux qui croient que le beguin est facile car il tourne bien se trompe. Il est dur a tenir, demande un investissement physique important pour faire lever l'avant et une connaissance parfaite entre les équipier. Par contre dès que l'on commence a en faire ce que l'on veut ça va vite, très vite.
Dc se bateau ne serais pas forcément celui qu'il faudrait pr 1 équipage débutant.
Sinon le beguin est 1 forme française et utilisé quasiment que par des français. Les meilleurs mondiaux étranger (à part les frenchi's) évoluent ac le feeling 2 et depuis des années.

Dc il n'y a pas de C2 idéal, le choix d'1 C2 dépend du style de navigation, des rivières le plus souvent navigué et du gabarits des athlètes.
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

aujourd'hui je navigue en beguin et je peut dire que c'est un bateau performant et accessible a tous il se navigue comme un monoplace contrairement au feeling qui demande plus d'anticipation.le beguin est assez pointu a caler au niveau de l'assiette: on peut perdre beaucoup de vitesse si il est mal calé. Pour ce qui du techno c'est un bateau tres performant mais pas tres stable sur les gites moyennes. le techno 1ere version etait un super bateau le nouveau est un peu plus dur mais tres rapide. quant au feeling c'est la reference dans le c2 mondial. a vous d'essayer et de choisir...
bobfredo

Message par bobfredo »

A chacun son C2...
Feeling, begin, techno il faut les essayer pour vraiment les comparer et ressentir les différences.
Perso et comme les 4 embarcations présentent a Garmisch, "my boat is Begin..."
(pas vrai mick?....)
knetboy1
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par knetboy1 »

Salut moi ça fait maintenant 3 ou 4 ans que je navigue en techno (par manque de budget) parce que ce bateau, mon gar, il va pas droit il tire à gauche. Alors je ne sais pas si c'est un défaut général ou juste qu'il a été mal construit, mais en tout cas ça fait peur quand tu compare le coté droit de la coque avec celui du coté gauche. On a trouvé une soluce vu qu'on est plutot bien monté, on "porte à gauche" tous les 2
En tout cas à éviter
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Si vous regarder les bateau champoin du monde depuis quinze ans , c'est toujours les feeling qui sont en hazut de la liste ( a par les victoires en sprint recement). De ce fait je croit que le feeling reste un des bateau les plus pointu du circuit , il demande beaucoup de naviguation et d'experience. Après ce n'est qu'une question de sensations , parfois on a l'impressionde bien naviguer alors qu'en fait on se traine comme jamais.

En ce qui concerne le techno, c'est vraix que j'ai un souvenir qu'il tire sur la gauche, je cr'ois que c'est dut a un defaut du moule.

En ce qui concerne le beguin , jesuis convaincu que c'est pas un vraix bateau decompet , sinon pourquoi nos eternels meilleurs debutants de france (je ne donne pas denoms , j'ai ps le droit , ni l'envie) navigueraient avec un truc comme ça?
KENSHIRO

Message par KENSHIRO »

goldthéo, tu y va un peu fort. Il n'y a pas d'éternel débutant en france. Il faut juste connaitre les histoires de chacun et savoir pkoi ils ont arrété ce que je doute dans ton cas.
Le beguin a déjà été 2 fois vice-champion du monde à landeck et bala en 95 et 96 ac fayss/ross les concepteurs du bateau. Ils ont aussi fait pls podium en coupe du monde.
3ème sur les mondiaux de la vézère ac aymard/pigeron, championt du monde en sprint en 2002 ac clermont/supply, eux aussi on fait pls podium en coupe du monde. Et enfin les résultats les plus récent st la 5ème place aux championnat d'europe de leblond/silloto en 2003.
De plus en ce moment les meilleurs français C2 st tous en béguin.
Dc je pense que ce bateau est compétitif ms ne convient pas forcément au style de navigation des pays de l'est....
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

je m'excuse d'avoir ete un peu provocateur , mais c'est justement pour faire reagir!
je ne doute pas que le beguin est compettif , surtout aux vues de cet ettonant palmares qui , je l'avoue m'etait inconnut,

mmais en ce qui concerne les eternels debutant je doute qu'on p
KENSHIRO

Message par KENSHIRO »

le pbs de l'éternel débutant est la cause aussi de la politique fédérale en ce moment en descente et notament en C2: 2 équipage en équipe contre 5 en slalom, 1 équipage sélectionner pr les mondiaux, 1 équipage jeune pr les coupe du monde et 1 autre ratrapé pr 2 manches de coupe du monde. Par rapport au 4 kayak H, 4 kayal dame c'est just. Et ce n'est pas 1 pbs de budjet, c'est leur politique de développement. Maintenant il parait que la politique va évoluer à la rentrée prochaine en ce qui concerne les jeunes (wait and see)
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

C'est bien si ils veulent changer de politique pour les C2 à la rentrée mais moi je pense que ces fumiers vont faire comme d'hab c'est lancer des paroles et après...
En tout cas kenshiro même si ils font des efforts pour les jeunes pour moi ce sera mort car même à 3 dixièmes je vais sur mes 28 piges donc c'est mort car je suis vieux.
En tout cas pour la forme du bateaux ASPIC te tracasses pas à perdre ton temps à attendre les réponses sur ce forum.
Prends le premier que tu trouves, vas ramer, avance et après tu comparera.

Tchao et naviguez bien
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

la difficulté du béguin pour ceux qui naviguent pas trop ensemble ou qui sont débutant, c'est la transmission!! si tu glisses pas t'es mort!! pour ça vaux mieux un feeling pour ceux qu'en font moins souvent. par contre en EV, même pour les débutants, quand c'est gros, le beguin se dirige vachement bien, et on rattrape les bourdes assez facilement.
bobfredo

Message par bobfredo »

en effet avec le beguin on peut mieux récupérer les bourdes mais le problème c'est q'avec ce bateau on en fait plus.
le beguin est fait pour des vrais equipages, on ne peut pas improviser avec lui... c'est a l'equipage d'imposer sa trajectoire!

ah au fait goldmachin tes remarques seraient plus crédibles avec une vrai identité... c super facile de balancer comme ça!!! merci
goldtheo

Message par goldtheo »

voila , c'est justement a ça que je voulait en venir,même si c'est un peu hors sujet.

En effet on a plutot m'impression que la politique cherche a couler les c2 (c'est moin evident qu'un kayak) alors que c'est l'une des plus beles embarcatons a voir, nottement en ce qui concerne une optique de mediatisation.

et a propos de ma vraix dentité tu peu avoir des doutes autant que tu le desire mais vas y molo quan meme et evite ce genre de reflexions quand tu sait pas a qui tu parle , si je te connaissait ...
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

doucement.... en tout cas, je confirme (sans connaître) que c'est une vrai identité, je l'ai vu sur des résultats...
pour revenir au C2, la commission descente fait depuis plusieurs années des efforts pour le remettre au goùt du jour avec notamment depuis Oloron le trophée c2. beaucoup ont eu l'impression que c'était juste festif, mais l'objectif principal est d'abord la promotion du C2
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

esperont que se soit pareil pour le slalom
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

juste une remarque
j ai navigue une saison en meteor 95 y a bien longtemps maintenant
j ai jamais ete vraimment fort mais en tout cas le meteor pour un niveau moyen me paraissait plus facil que le feeling moins de derapage tourne mieux par contre va peut etre moins vite et encore,il rebondit plus dans les rivieres a volume style isere et une plus grande stabilité (fond plat)
une autre forme de c2 existe c est le bala a vous atteignez le top de la nav.!!!

si qq a une explication sur sa disparition (meteor) et bien je suis preneur
au fait salut macgivre tu te souviens les bretons a qui vous mettiez une branlée a chaque fois pendant deux ans bah c est moi (equipier arriere meteor vert pomme) comment va??
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

avis aux c2 mon collegue et moi avons envie de modifier un peu le beguin si vous avez des idées rdv aux frances pour partager nos points de vue pour faire de cette forme une reussite
REC1
Orne

Message par REC1 »

Ce que tu dis est vrai Boris
Mais tous ça c'est de la poudre aux yeux.
Car si il n'ya que deux personnes en frances de la commision national à essayer de faire en sorte que.....
Ca n'ira pas bien loin
Je m'arrêterai là pour l'instant.
En tout bravo quand même à Cyril et David et puis bonne chance à Fred, Mickael, Bertrand et Thomas, que les dieux de la rivière soit avec vous

Tcha et naviguez bien
KENSHIRO

Message par KENSHIRO »

Merci Rec1 pr les encouragements et vive le C2 français
gabi
Navigue avec (bateau) : canoe
département : 77

Message par gabi »

Je pense que le C2 n'est pas encor mort...
Il o,t pris quant meme 2 C2 juniors pour les 2 premiere manches au coupe du mondeb alors qi'ils ont pris qu'une fille junior et si on regarde les resultats aux electif des frances il y a presque autant de C2 que de C1 et se serrai pas étonnants de voir une patrouille francaise sur le chalaux l'année prochaine et pourquoi pas a BAla...
Et le C2 fred et mickael nous ons montré qu'il n'y avait pas que 1 seul C2 en france qui méritais de fair les championnats du monde encor bravo pour leur perf
REC1
Orne

Message par REC1 »

Tu as raison mais pourquoi ne les a t-on pas pris pour le reste de la CPM??

Tchao
gabi
Navigue avec (bateau) : canoe
département : 77

Message par gabi »

fred ou mick y a repondu dans un autre forum qu'ils avait ete deja repeché pour cet coupe du monde et qu'ils étaient tres content d'en fair au moins une je crois que c'est sa ou un truc d'en le meme genre
Répondre