Motocrossssssss......
http://www.geocities.com/aguas_bravas/castro/index.htm
Castro Laboreiro
Modérateur : Fredo_07
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
hello tout le monde ,j'ai fait le castro y'a 1 an et jepense que no fear a raison (topo1 aussi d'une certaine manière)je m'explique:le castro ca envoie du steak mais c'est pas 1 aqualand.sur 1 aqualand,t'emene tout le monde,c'est la fete(si tu veux 1 aqualand vas sur le rio cavado voisin la c'est la fete et tu peux meme naviguer en freestyle)sur le laboreiro c'est pas la meme chose du tout,c'est de la classe5 qui enchaine et qui engage GRAVE.pour porter il te faut 1 brevet d'etat d'alpinisme et les 2 infrans sont chiant a porter, en plus atention au niveau d'eau y'a 1 echelle au pont du depart mais je me rappelle plus a combien elle etait.donc pour résumer je dirais que le castro est l'une des rivières les plus plus extraordinaire et les plus mystiques qui soit .cette rivière sera 1 legende dans 1 futur très proche et elle accessible a la plupart des equipes soudés et ayant 1 bon niveau technique et de l'expérience.quand au topo de ruy cavado il est a la fois bien ,indispensable mais aussi truffé d'erreurs et d'aberration.bonne nav a tous
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par NO FEAR
vous excitez pas trop les gars c'est du 5/5+ tabazz ne suivez pas trop le topo de Rui Calado parce qu'il n'a pas fait toutes les rivières qu'il décrit et en l'occcurence le castro laboreiro.
Je pense que tu parle un peu vite ! J'ai navigué avec Rui et il me parlai de sa descente du Castro Laborero, et je suis persuadé au contraire qu'il à fait bien plus de rivières au portugal que celles qu'il a décrites dans son guide.
vous excitez pas trop les gars c'est du 5/5+ tabazz ne suivez pas trop le topo de Rui Calado parce qu'il n'a pas fait toutes les rivières qu'il décrit et en l'occcurence le castro laboreiro.
Je pense que tu parle un peu vite ! J'ai navigué avec Rui et il me parlai de sa descente du Castro Laborero, et je suis persuadé au contraire qu'il à fait bien plus de rivières au portugal que celles qu'il a décrites dans son guide.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
A mon avis, avant de s'engager sur le Castro Laboreiro, il faut bien savoir juger le niveau d'eau. Surement très dur avec un niveau moyen gratouillon sur le 1er km de classe III, surtout si on souhaite la parcourir pendant la période classique du Portugal (jan-fev-mars). La tenter en fin de saison jusqu'au mois de Mai est surement plus sage (plus petit niveau).
Mais tout celà, on en avait déja parlé dans un précédent sujet.
Mais tout celà, on en avait déja parlé dans un précédent sujet.
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Avec Paddler, quand on a rebroussé chemin avec les Belges, après 3 cassures, on avait 2m15.
On a estimé le débit à 7-8 m3/s, et 10cm par m3, donc les 4-5 m3 envisageables pour cette descente donneraient 1m85 à l'échelle du départ (comment on y accède par le net, à cette échelle ???) : cette hypothèse s'est révélée exacte, puisque Rui l'a parcouru par la suite par ce niveau qu'il a jugé moyen...
Pour donner le gout à ceux qui connaisse pas : après 1 ou 2 km de plat, le premier rapide est digne des chutes du Travo...La suite aussi (mais on a pas tout vu) !! Un must...
A+
On a estimé le débit à 7-8 m3/s, et 10cm par m3, donc les 4-5 m3 envisageables pour cette descente donneraient 1m85 à l'échelle du départ (comment on y accède par le net, à cette échelle ???) : cette hypothèse s'est révélée exacte, puisque Rui l'a parcouru par la suite par ce niveau qu'il a jugé moyen...
Pour donner le gout à ceux qui connaisse pas : après 1 ou 2 km de plat, le premier rapide est digne des chutes du Travo...La suite aussi (mais on a pas tout vu) !! Un must...
A+