1 fiches pour les portes????

Marmotte
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Marmotte »

Effectivement, ce week end, les portes ski ont bien montré l'inutilité de passer à une fiche par porte.
Oligo, juste pour te contredire, sans apporter de solution, si tu passe à une fiche, la potence ne peut pas être associée au plan de porte, puisqu'elle est liée au câble qui la soutient et non à la figure qui est à réaliser.
Et deux portes à fiche ne valent pas une porte ski à deux fiches, puisque cela fait deux portes à juger pour la même figure, donc plus de boulot pour les juges et le secrétariat de course.

Sur ce, je vais me couler un tube de biafine sur la tronche et comaté devant la TV.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:si tu passe à une fiche, la potence ne peut pas être associée au plan de porte, puisqu'elle est liée au câble qui la soutient et non à la figure qui est à réaliser

je suis un malin et j'ai réponse à tout !!! tu peinds la potence en rouge pour les stops (tour entier du piquet) et en vert quand il faut faut juste passer sur un coté ...... pas folle la guêpe !!!!:D

la fiche unique; c'est génial :twisted: car pour l'enchaînement 6-7 au N2 à Nancy , j'ai ancré à la première manche et bingo j'ai écarté la fiche extérieur (inutile avec la fiche unique )vers l'intérieur, je n'étais plus du tout à l'aplomb de la fiche !! le 50 !! :x:([:(!]:evil: que neni :twisted::twisted: avec un mouvement subtil de l'avant bras droit , j'ai remis la fiche du bon coté même si je n'en n'étais pas sûre !!! : conclusion : mon bateau qui ancre , c'est moins efficace mais c'est plus jolie et plaisant à réaliser....:D de toute manière je me suis pénalisé car en ancrant, j'allais moins vite ... donc pourquoi une double sanction :?: (perte de temps+50)

nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Enfin voila quelque chose qui n'aboutira jamais en regardant toutes les réponses...:( Je trouve cela bien vraiment moche...:(:(
@@@@@@@@++++++++++!!!!!!!!!!!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Mon avis sur la question n'est pas compliqué, il est intéressant de passer à une fiche sur les portes à remonter pour augmenter le spectacle sur les courses puisque comme cela a déjà été dit, la fiche extérieure sur un stop ne sert à rien si ce n'est à la toucher.

Il faut toutefois conserver deux fiches sur des portes à descendre car dans le cas où l'on passe du mauvais coté de la fiche unique en remontant on remontera cette même fiche.

Ensuite un traceur de qualité peut faire un parcours sympa avec des portes de 3.50, il suffit de bien les placer et cela permet aussi aux C2 d'être moins à la ramasse à cause de portes trop étroites.

Exemple le N2 de Tournon ce week-end où les portes nécessitant un passage en travers des deux équipiers (porte 5, 6, 9,...) étaient très étroites et que des portes comme la 10 avec une largeur qui n'apportait rien. 30cm de plus sur les portes suscitées n'auraient rien changé aux K1 et C1, mais aurait permis aux C2 d'être plus serein et de ne pas craindre le 50.

Ma dernière remarque est hors du sujet et pourrait faire un nouveau sujet : L'utilité de faire une formation de traceur car trop souvent ce sont des kayakistes qui tracent et trop souvent ils oublient que les C2 doivent passer dans les figures. Ajoutez à cela une absence de C2 à l'ouverture comme sur les N2 de Lochrist et de Tournon, et on se retrouve avec des traceurs qui viennent vous voir à l'arrivée de la première manche pour savoir si ça passe ; de plus c'est super pour prendre des marques et voir comment ça passe pour un C2 débutant comme le notre.
8)
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Joker, il faudrait que tu m'explique en quoi la fiche extérieur d'un stop conditionne ton entrée dans la porte, pour moi ce qui conditionne cette appproche c'est la position de la porte précédente par rapport à la fiche intérieure (stop contraint, fin de bac, ...), la fiche extérieure dans ce cas ne sert à rien, Jean Pierre LATIMIER à si je ne me trompe pas fait une étude sur l'inutilité de la fiche extérieure, mais j'ignore si cette étude à servi.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

joker je pense que si tu fait tout les stop pointe vers l'aval meme sans portes exterieur non seulement tu vas te pete le bras et en plus tu vas perdre du temsp je ne voit pas pkoi tu changerai ton approche car le but du jeu reste le meme aller le plsu vite possible pour gagner donc si tu fait stop pointe ver l'avale tu perd du temsp
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

excuse moi joker j'avais oblier que le bateau faisait totu maintenant peut etre que pour toi ca ne vas rein changer masi je ne crosi pas que tu sois le centre du monde du kayak et pour le chrono pasde probleme mais plus tu fait monter ton bateau moin tu vas vite

il me semble que là ou le bateau va le plus c'est quand il est à plat et non quand il est pointe arriere sous l'eau je me trompe peut etre et dans c'est cas la il faudrait me reexplique comment on fait du bateau ainsi que a beaucoup de personne
BREDOS

Message par BREDOS »

Là Ted je crois que tu t'es fait un pote. Plus sérieusement Joker ce qui me chagrinne un peu dans ton discours c'est que parce que tu as un optima tu peux te permettre de faire n'importe quoi. Alors qu'à mon avis le bateau n'est qu'un outil, il ne fait pas la performance ; Tu peux mettre un "mauvais" dans le bateau du champion du monde, il restera un "mauvais", l'inverse est vrai également si tu met un "bon", dans une vieille barquasse, il sera toujours capable de te mettre une claque au niveau du temps. A méditer même si c'est hors sujet.
8)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

joker ce que je pesne c'est que je tourner plsu vite si je susi a plat en preparant mon approche mem sans fiche exterieur que si je fait monter mon bateau comme un fou avec une main derriere la tete avec une pointe vers l'avale surtotu sur un parcours entier ou les bras peuvent encore servire sur la fin de parcours car tu imagien pouvoir faire des stop main derriere la tete sur toute la course et pouvoir encore tirer sur la fin de course si tu y arrive pourquoi tu es pas champion du monde explique moi car pour avoir vue naviguer des membre de l'equipe de france je trouve qu'il sotn plus souvent bateau a plat que bateau en l'air masi bon j'ai peut etre mal vue et dans c'est cas je retire totu ce que j'ai dis car comme je le dis je suis pres a changer d'avis si on me montre un jolie document sur la question et dans c'est cas la je vasi apprendre a mes cadets a faire monter leurs bateau pour tourner encore plus

car joker je te rappelel le but n'es pas forcment de faire une super rotaion meis un bon stop

je pense que l'on mes moin de temsp a faire 180degres de rotation que 360degres meme avec un bateau qui monte donc avec une fiche exterieur en moins meme si tu as un optima qui tourne bien et desbras il est preferable de preparer son approche et pas d'arriver pointe avale

masi comme je te le dis c'est mon avis personnel et je pense que je ne dois pas trop me tromper sinon j'ai rien compris au bateau depsui tout ce temps et la je pense que je devrai prendre ma retraite totu de suite
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Joker-eph, tu étais bien sur Metz aujourd'hui?? Tu as vus les deux stop éffectué porte 7 (remonté!!) par les fréres Gaspard?? Surtout celui de la deuxième manche!! Stop tête à plus en finir!! Magnifique!!:) Et ils ne se sont pas trop préoccupé de la fiche extèrieur!! Ils n'ont quand même pas touché! Ca ne changera pas que l'approche des stops cette idée, mais vraiment un tout!!
C'est ce que je pense!!
@+!!:D
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

moi je suis completement contre les portes a une fiche ou alors comme disait pierrot des grandes portes.

mais ou va t'on????????

bonne navigation
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

je pense que quand ils parlent de portes à une fiche, c'est une fiche dont le pagayeur se préoccupe, l'autre peut etre sur le berge si ca facilite le jugement. c le meme concepte, le plan de porte doit etre garder et avec une seconde fiche ca facilite peut etre la distinction de ce plan.
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

j'ai esaier les stop fiche/berge et c pas ci mal car tu peux arriver comlme tu veux c deux vois plus spectaculaire je pense que pour les decendte c'est encore complique mais poourquo ipas f
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

de toute facon l'interet est moins important pour les portes en descentes à cette largeur de maintenant ca ne pose pas de problème, ou pas trop, à la limite c'est presque mieux de les garder comme ca pour pouvoir jouer sur des trajectoires ou la fiche exterieure gene mais c rare de toute facon, et ca ne gene pas les meilleurs
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

après si il n'y a qu'une fiche dans les décalées cela pourra etre plus facile pour les débutants mais moi je suis pas pour.
Répondre