1 fiches pour les portes????

nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Voilà quelque chose qui ma chatouiller les oreilles dernièrement!! J'ai entendu dire qu'il risquerai d'y avoir qu'une seule fiche en compétiton!!!:?::?: Je trouve ça plutôt tristouné..:(
J'attend avec impatience vos remarques, idées, point de vue...
@ plus...!
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

tu pouvais pas mettre ce sujet dans SLALOM
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

pas facile d'avoir une opinion bien fixée sur ce sujet, il y a des avantages commes des inconvénients.
les trajectoires ne seront pas forcement changées par rapport aux portes à deux fiches, mais le passage sera peut etre plus spectaculaire(c'est ce qui est recherché en ce moment dans le slalom). donc faut voire mais c'est vrai que ca facilitera un peu le passage des portes
nicolus57

Message par nicolus57 »

Excuse moi Babar de ne pas tout savoir comment il fonctionne le site, et même si c'était le cas, je veux avoir un max de réaction à ce sujet!!! A vous de jouer!!!
Merci par avance!!!
@ bientôt...
flo.b
Navigue avec (bateau) :
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par flo.b »

je pense que pour certains stops ca peut etre sympa une seule fiche. j ai deja vu ca, sauf que la fiche exterieure etait sur la berge ce qui est le meme principe que la fiche unique.
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Bonjour à tous,

Ben, moi je trouve que pour les petits, c'est peut-être plus simple de passer "entre les portes" qu'à "droite" ou à "gauche" de la porte n°... Enfin, c'est un avis perso.
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

salut,

je trouve vraiment nul car le slalom ne sera plus pareil et celui qui aura les plus gros bras gagnera...

bon moi je suis contre.
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

Cest vrai que sa favoriserai les gros bras!Mais bon les sport qui n'évolue pas meur alors pourquoi pas ,il faudrai essayer.
karlito25
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs Loue Saine Chassezac Ardèche.

Message par karlito25 »

on peut mexpliquer en quoi ca favorisera les gros bras
nicolus57

Message par nicolus57 »

Question gros bras je ne suis pas trop d'accord!! Ont peu continuer à faire des parcours plutôt technique tjs avec une seule fiche, bon ça sera un peu plus dur à réaliser, je pense, mais bon!!
Je suis + sur la question de facilité du parcours, moins de touche, les résultats seront peut être un peu plus serré et le spectacle sera au rdv....
A essayé.... Mais à quand...?
@@@@@++++++!!!

aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

je pense que les tracer seront plus tendu avec des decaler extrem etc
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée :

- mois de chance pour nos juges de se tromper donc moins de réclamations .... et plus de convivialité ...
- si tu touches une fiche extérieur c'est la double peine : car tu perds déjà du temps puisque tu n'est plus sur la trajectoire idéale et en plus tu prends 2 s de péna .... mais quand on aime , on ne compte pas !!!!

c'est comme le tiroir !!!! on te met 50s de péna alors qu'un tiroir n'a jamais fait allé plus vite !!!!!!!

Non à la double peine en kayak !!!
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

jepense que vosu vous imaginez bcp de chose je pense que la suppresion de al fiche exterieur se fera que sur les stops cafr la fiches exterieur des stops ne sert strictemetn a rien a pars a la touche et encore la fiche le plsu touche et la fiche interieur donc ne vosu inquiete pas la porte verte resteront a deux fiche notament pour les decaler et les porte ski
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

salut joker-eph : tu penses vraiment ce que tu as écris !! :

"tu manque d'imagination, on pourrait franchir un stop et pour sortir de la porte la reprendre en verte, et le juge devrait donc établir si la tête du pagayeur a franchie le plan de porte d'aval->amont avant de le refranchir amont->aval."

si on se voit sur une course, je veux bien que tu me prouves que cela va plus vite !!! bon courage avec une pseudo marche arrière après avoir stopé une rotation ... des actions logiques ! ( quand on voit la vitesse de rotation dans les stops !! t'as intéret à t'entraîner... ); on parle de gain de temps.
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Dans tout ça il faut voir une chose : si le slalom n'evolue pas (plus spectaculaire, plus convivial, moins cher...) on ne sera plus aux JO, et une discipline olympique a de grosse, mais alors de tres grosses subventions de l'Etat. Or si on ne l'est plus : plus de sous ! et cela se repercutera sur toutes les disciplines du CK (pas seulement le slalom, enfin je pense... je ne suis pas tresorier de fédé mais ça semble logique...)

Donc le piquet unique permettrait d'alleger le nombre de juges (actuellement c'est ce qui coute le plus cher); un jeu de portes reglementaires coute environ 3500 euros, on peut donc penser qu'il sera reduit de moitié ; notre sport sera plus spectaculaire et pas forcement bourrin : tout depend des traceurs...

Il faut tout tenter pour evoluer car le slalom est sur la sellete pour les JO à venir, donc il faut se bouger tous ensemble...

labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

est-ce simplement une rumeure ou une vrai proposition de la fédé.
sinon je suis plutot d'accord avec toi loris.
a part les touches fiches exterieur en moins le reste ne va guere changé, on recherche(on essai) toujours les trajectoire les plus tendues(fiche interieur)
bye
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

ce sont des projets pour l'instant... Mais de tous les projets que j'ai entendu, ça serait le plus facile à mettre en place...
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Salut au debut j etait septique mais en y reflechissant ce serait comme en ski, enfin je crois donc pas forcement stupide: gain de temps , trajectoire plus serrée et plus precise et donc plus de spectacle mais il faut y reflechir...
BEN
oligo57

Message par oligo57 »

Si la nouvelle réglementation se met en place : 1 seul fiche :): il n'y aura plus jamais de tiroir !!!! :D (plus de plan de porte: simplification pour les juges)

La double sanction va disparaître ....:) (perte de temps + 50)
youpi !
oligo57

Message par oligo57 »

"tu manque d'imagination, on pourrait franchir un stop et pour sortir de la porte la reprendre en verte, et le juge devrait donc établir si la tête du pagayeur a franchie le plan de porte d'aval->amont avant de le refranchir amont->aval."

si la tête n'a pas franchie le plan de porte d'aval-amont comment veux-tu qu'elle le franchisse d'amont en aval ??!! [:p]
tu passes sous l'eau ???? :D
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

quote:Posté par Luc_ofpck

Il vaut je penses beaucoup mieux, dans l'interet du "plus grand nombre" que le slalom concerve sa "ligne" tout en améliorant la "qualité du spectacle" puisque c'est maintenant une donnée importante de la survie d'une discipline.
Je vais maintenant "mouiller la chemise", mais en rappellant que je ne parle qu'en mon nom. Dans un autre sujet de ce forum est évoqué "le tracé" des slaloms proposés. Le public veut voir des coureurs qui vont vite mais en ayant le sentiment qu'ils sont en permanence "sur le fil du rasoir".
Au lieu d'homogeneïser le parcours pour tous (depuis le minime ouvreur jusqu'au meilleur) installons au fil du tracé des "passages" nécessitant les esquives, un minimum de souplesse, un choix tactique. Pourquoi pas, essayons sur une partie du tracé des enchainements avec piquet simple au ras de l'eau (comme au ski de slalom) ou seul le bateau devrait contourner (juges dans l'axe de pente). Trajectoires serrées ou pas, prise de risque ou pas mais avec des bateaux qui là pour le compte seraient "diffusés" en grande quantité dans toutes les variations possibles propres à chaque constructeur, et en direction de tous les "publics", ce qui favoriserait la médiatisation. Les prix seraient bas...concurrence oblige!!
On introduirait ainsi ce que nos jeunes cherchent et vont trouver dans d'autres disciplines du canoë kayak en abandonnant le "slalom". A plus.

Je viens de me relire...il y a plus d'un an ...dans un sujet lançant le débat sur le raccourcissement des bateaux!!
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

de toute facon si ca passe a 1 fiche (perso je suis contre) les pénalités augmenteront (2 à 3 ou 4 a mon avis).
EsKiMo357
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Moi je suis contre, c'est pas paske le ski a une seule "fiche" que nous, on dois copier, faut-il perdre toute la spécificité de notre sport?!!!
Je pense que le côté spéctaculaire peut se travailler sans dénaturer la nature de la discipline, de plus je trouve que ce serais vraiment le bordel à fanchir ces portes à une fiche, il faudrait mettre une signalétique spécifique pour savoir de quel côté prendre la porte, es-ce que la remontée de courant serait conservée avec cette modification, ou doit on franchir une fois la porte à gauche , puis à droite en fonction de la couleur comme au ski.

Je tiens à signaler que les contres courants n'existent pas en ski d'après le peu que je connais de ce sport...

Pendant qu'on y est on a qu'à autoriser les touches comme au ski....

Nan, vraiment je ne vois aucun attrait à la fiche unique, on y perdrait l'originalité et la spécificité du slalom.

Voila, je sais pas, vous êtes d'accord, ou je suis le seul à penser comme ca?
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Et puis maintenant les portes ont vachement tendance à s'élargir, à bourg par exemple, vous vous rappellez de la deuxième porte en remontée?
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Alors, si c'est plus la peine de slalomer un minimum, faut se mettre au descente les gars!
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

:D:D:D:D:D:Dlol;););););););)
Réfléchissez-y!

Je pense que le côté spéctacle doit plutôt se travailler au niveau de la difficulté du parcours, du bassin...ect en prenant compte de la sécu évidemment
pakoo
Navigue avec (bateau) : ninja midi
département : 68

Message par pakoo »

en tous cas bravo pour la faute dans le titre du sujet...
Orishas
Navigue avec (bateau) : After de Suranny
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gasny international
Rapide du pic de pont
Cergy

Message par Orishas »

salut a tous!!! Je pense ke si on en laisse qu'une, le slalom pert de son intéret et de sa tradition...et comme le soumigne freeman on ne laisse la place qu'au gro bras!Qu'est ce que von faire les slalomeur techicien? on va faire de la descente maintenant!
Moi CONTRE!!!
oligo57

Message par oligo57 »

quote:tu manque d'imagination, on pourrait franchir un stop et pour sortir de la porte la reprendre en verte"

c'est pas môa qui l'ai dit !! quand tu amorces ton stop et que tu le franchies , tu es bien d'aval en amont !!! tu franchies bien les stops dans ce sens ?

pour l'histoire de commencer par l'arrivée, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée !! (sur quelques bassins !!), car nos amis les indiens inventeurs des canoés ne faisait pas que descendre les rivières !!, il fallait aussi les remonter !! puisque certains ne veulent pas perdre les "traditions"

si on simplifie la tâche des juges, et des organisateurs; peut-être aurons nous deux courses le même w-e en N2 et N3 comme en N1 car franchement il faut être maso ou débile pour faire 900 km aller ( ex: N2 sur quimperlé)pour 2x1min30 avec une météo aléatoire, une mauvaise nuit dans une auberge pourrie à 8 dans une chambre !! (25% de ronfleurs [:(!]!!),.... et des boulettes si facile à faire sur 1 manche; au moins avec deux courses on ne met plus son échec sur la malchance, on est mauvais et puis c'est tout !!, je suis sur que le niveau des compétiteurs seraient meilleur, j'ai l'impression que sur les courses il y a beaucoup plus de déçu que de content !! et le but c'est quand même de se faire plaisir ?!! :) de ne pas être venu pour rien !!
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

IL ne faut pas oublier la notion de plan de porte, s'il ni a qu'une fiche certains passages seront impossible à juger.
Par contre si comme le ski la deuxième fiche existe, même si elle est dans la berge, celà sera toujours jugeable.
Et avec des fiches très écartées, immaginez les supers passages et figures possibles. Où,là les gros bras ne serviront à rien, et les fins techniciens utilisateurs des mouvements d'eau pourront de nouveau s'exprimer.
Répondre