loi et kayak: accès à la rivière
Modérateur : Vincent
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
non, sauf si tu as l'accord du propriétaire.
La loi sur l'eu de 90 t'autorise à naviguer sur tous les cours d'eaux (domaniaux ou non) mais concernant les berges et le fond (cas des rivières non domanial) tu n'as pas le droit de poser les pieds sauf accord.
En théorie, l'infraction pour violation de propriété privé (Délit) est susceptible d'être relevée à ton encontre le cas échéant. (Maintenant je serai très curieuxde connaître le le nombre réels de procédure établie et surtout les suites données pour ça...)
La loi sur l'eu de 90 t'autorise à naviguer sur tous les cours d'eaux (domaniaux ou non) mais concernant les berges et le fond (cas des rivières non domanial) tu n'as pas le droit de poser les pieds sauf accord.
En théorie, l'infraction pour violation de propriété privé (Délit) est susceptible d'être relevée à ton encontre le cas échéant. (Maintenant je serai très curieuxde connaître le le nombre réels de procédure établie et surtout les suites données pour ça...)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Y me semblait perso qu'il y a une distance "d'accés" aux rives, qqc comme 1 mètre sur le bord...
On avait eu le problème dans mon coin avec des pêcheur qui gueulait contre un patron d'entreprise qui possédait un barage qui ne servait plus et il avait bloqué l'accès pour faire chier son monde.
Les pêcheur avait gain de cause après avoir balancé les grilles bloquant l'accés dans les vannes du gars
On avait eu le problème dans mon coin avec des pêcheur qui gueulait contre un patron d'entreprise qui possédait un barage qui ne servait plus et il avait bloqué l'accès pour faire chier son monde.
Les pêcheur avait gain de cause après avoir balancé les grilles bloquant l'accés dans les vannes du gars
- cyrilovitch
- Navigue avec (bateau) : Diesel
- département : 89
- club : AVALLON MORVAN C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure, chalaux, cousin
effectivmenent le premier mètre de rive doit être libre, ce que ne respectent pas la plus part des agriculteurs pour faire boire leur vache.
Et même sur portion de rivière non domaniale (privé) tu peux débarquer ton bateau en cas de déssalage. si le proprio râle, tu peux porter plainte contre non assistance à personne en danger. Mais j'ai jamais eu vent d'une telle situation et heureusement pour nous tous. Bon vague à tous
Et même sur portion de rivière non domaniale (privé) tu peux débarquer ton bateau en cas de déssalage. si le proprio râle, tu peux porter plainte contre non assistance à personne en danger. Mais j'ai jamais eu vent d'une telle situation et heureusement pour nous tous. Bon vague à tous
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Bah vaut mieux demander on ne risque rien... que du bon 
Moi j'ai eu le cas près de chez moi d'un agriculteur qui avait donné le droit de passage dans son terrain (avec des vaches dedans)... problème les gros nazes de kayakistes qui passaient là ne fermaient pas la porte derrière eux, et le gentil agriculteur d'environ septante ans, peut être même un peu plus, devait aller rechercher ses vaches un peu partout après, et il en a eu assez de se crever à faire ça... résultat, plus d'accès, dommage c'était bien pratique !!
Résultat nous on a embarqué après avoir fait un bon bout de chemin à moitié dans les arbres, passé un petit ruisseau boueux, et embarqué à 1m d'un barbelé...
En somme, faites gaffe, pensez aux autres, surtout si vous n'êtes pas discret et/ou irrespecteux !
Moi j'ai eu le cas près de chez moi d'un agriculteur qui avait donné le droit de passage dans son terrain (avec des vaches dedans)... problème les gros nazes de kayakistes qui passaient là ne fermaient pas la porte derrière eux, et le gentil agriculteur d'environ septante ans, peut être même un peu plus, devait aller rechercher ses vaches un peu partout après, et il en a eu assez de se crever à faire ça... résultat, plus d'accès, dommage c'était bien pratique !!
Résultat nous on a embarqué après avoir fait un bon bout de chemin à moitié dans les arbres, passé un petit ruisseau boueux, et embarqué à 1m d'un barbelé...
En somme, faites gaffe, pensez aux autres, surtout si vous n'êtes pas discret et/ou irrespecteux !
- sub
- Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
Je fai le stage initiateur en ce moment et on m'a dit que le fond et les berges des rivières non-domanial appartiennes au proprio du terrain en rive donc interdiction de poser les pieds au fond ou sur les berges sauf en cas de danger et ponctuelement: dessalage, faire une sécu...
Pour embarquer pas le chois: soit une pile de pont soit un terrain public (communal...)
Désolé mais bon...
bonne navigation à tous!!!!!!!!
Pour embarquer pas le chois: soit une pile de pont soit un terrain public (communal...)
Désolé mais bon...
bonne navigation à tous!!!!!!!!