Voilà j'ai un rétro construction élite qui a du mal à veillir.
La coque du bateau devient rappeuse au toucher mais non poreuse parce que le bateau reste étanche. Donc je souhaiterais savoir si il y a une possibilité pour retaper la coque et la rendre comme neuf (à peu près).
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
fais un glaçage de ton bateau, si ton bateau est en epoxy tu melange de l'époxy avec de l'acétione, cela permet d'avoir une surface assez lisse sur ton bateau, si le bateau pssede vraiment des gros porre, tu fais un glaçage non liquide (l'acétone liquifie l'époxy) mais avec du talc, tu obtiens une grosse pate que tu étales sur ton bateau. C'est cette technique que l'on emploie quand on construit nos bateaux, donc cela marche très bien je pense en réparation.
Tu as aussi l'option du cirrage. Cela s'effectue avec de la cire de bougie. le problème c'est que je ne sais pas exactement comment il faut faire, alors si quelequ'un peut nous éclairer....
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Un ponçage au papier grain 120 et pis après comme dit reg un coup d'epoxy dilué a l'acétone (attention pas grand chose en acétone sinon ta résine est foutue.)
Il serait bien que les personnes qui repondent au sujet NE REPONDE PAS N IMPORTE QUOI SVP, vos recette de grand pere et autre solution miracle de mamie c'est pas ce qu'il y a de mieux donc quand on ne sait pas on s'abstient merci!
@+
PS: je laisse les messages mais j'en deconseille fortement l'utilisation.
Bien préparer la surface= poncage au grain 240, "masticage" des trou avec de résines de glacage + de la silice.
Reponcage des masticages une fois bien sec.
Glacage complet de la coque avec une résine époxy " de glacage " on peux éventuellement la chauffé pour la fluidifiée.
Ne pas dilué à l'acétone !
Pour un bon résultat:
respecter les dosages, prendre impérativement une resine époxy "de glacage", bien laisser durcir avant de remettre le bateau à l'eau, température mini de mise en oeuvre 20 ° suivi de plusieurs jours de séchage.
scandal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
perso, le glaçage à l'acétone et au talc marche, ce n'est pas de recette de grand mère vu que je le fais et que l'opération fonctionne et pour le talc nous a été conséillé par quelqu'un qui pratique pas du tout marginalement ces méthodes, de plus le talc a été acheté à MACK, parce qu'ils l'utilisent.
L'intérêt de l'acétone est de liquéfier l'époxy afin que l'époxy se reppartisse mieux. J'aimerai faire un appel à vos expériences, pourquoi ne pas utiliser une dilution à l'acétone ?
Le talc peux laisser un peu des traces qui ressemblent à un Tshirt grunge si tu ne mélanges pas assez. de toute façon, tu mets de la peinture ensuite dessus avec un glaçage (à l'acétone pour moi) finale
Es tu sur que tu ne confond pas silice et talc... car c'est n'est pas la meme chose meme si cela se ressemble. Tu rajoutes de la silice pour chargé t'a résine, donc tu peux charger t'a résine en gros avec n'importe quoi comme mineraux, aprés tu peux avoir quelque surprise suivant la charge que tu utilises (le mieux est de se tenir a la silice sa marche trés bien et c'est fais pour sa )
Repeindre son bateau n'est pas vraiment une bonne solution, il te faut une peinture qui va adheré trés fortement sur le gel coat et se n'est pas gagné...le glacage comme l'a expliqué patrick est amplement suffisant (appliqué au pinceau).
@+
scandal
je suis allé à Mach acheté du talc industriel, donc je pense que c'est du talc industriel.
Il y a t'il une différence de prix entre de l'epoxy de glaçage et de l'epoxy classique, je pense mais à savoir combien cela m'intéresse , donc combien cela coute ?
barf le glaçage à l'epoxy+acetone marche vachement bien, je fais ça sur mes reparation et c solide et adherent. (apres ponçage, degraisser tout le bateau à l'acetone avec un chifon propre.)
j'etale le melange epoxy+acetone (dosage 50-50) avec un chiffon propre. en fait j'utilise l'epoxy de midi-bip rapide et ça a toujours pris. je crois que le fait que pour certain cç a été une mauvaise experience car ils ne mélangent pas bien durcisseur et resine. et faites un test durcisseur+acetone et vous verrez...
bon cette solution est facile a mettre en oeuvre et coutent pas cher.
oui oui c'est ça .......et la marmotte elle referme le papier alu...
arrétez de délirer, ici on parle d'époxy
les epoxys ne sont pas compatibles avec le styrène
le styrène(voire l'acétone) sont miscibles seulement avec les résines polyesters ou vinylesters(alias dérakane)
pour les époxys il existe des diluants réactifs, ce sont des produits très dangereux, très allergisants, qui heureusement ne sont disponibles dans le commerce.
seuls avantages de ces diluants une plus grande fluidité, une meilleure tenue aux hautes températures,tout ça sans nuire aux caractéristiques mécaniques des résines(génial non?).
les formulateurs en ont longtemps abusé, de nos jours des normes d'hygiène te de sécurité ralentissent leurs ardeurs
attention ce n'est pas par ce que les résines sont en vente libre que l'on peut faire ce que l'on veut:
portez toujours des gants
travaillez dans des lieux ventilés
ne plaisantez pas avec la sécurité
et si vos avez des doutes, posez des questions aux marchands de résine, à votre constructeur préféré, mais arrêtez de dire et de croire n'importe quoi, c'est sérieux