PROGRESSION QUALITE DESCENTE
Modérateur : REC1
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Ha non je m'excuse je n'ai pas pu consulté plus tot non il y a quand même des choses interessantes qui sont dites ... ouf !!
je suis assez d'accord avec toi Thomas (Marmotte) quand au affichage, malgres les pb de formules, cela est un des gros avantage du logitiel de course ... je n'ai pas vue en detail se sujet mais pour connaitre certaine personnes qui ont participé au projet cela ne c'est pas fait de façon nombriliste... des nombreuse personnes ont étaient consultés... c'est un compromis ...
mais si il y a vraiment des choses qui vous emble abérente essayez de faire remonter l'info via votre com régional...
Pour ma part (resp freestyle auvergne), je serai assez interresser par tout doc au sujet d'organisation de manif : fiche de projet, echéancier, budjet, retour sur expèrence.... pour essayer de créer un fond documentaire aidant les petites structures à monter dans un premier tps une manif régional .... et pourquoi pas la faire évoluéer ....
Mrci à tous
bonne continuation
Gilou
je suis assez d'accord avec toi Thomas (Marmotte) quand au affichage, malgres les pb de formules, cela est un des gros avantage du logitiel de course ... je n'ai pas vue en detail se sujet mais pour connaitre certaine personnes qui ont participé au projet cela ne c'est pas fait de façon nombriliste... des nombreuse personnes ont étaient consultés... c'est un compromis ...
mais si il y a vraiment des choses qui vous emble abérente essayez de faire remonter l'info via votre com régional...
Pour ma part (resp freestyle auvergne), je serai assez interresser par tout doc au sujet d'organisation de manif : fiche de projet, echéancier, budjet, retour sur expèrence.... pour essayer de créer un fond documentaire aidant les petites structures à monter dans un premier tps une manif régional .... et pourquoi pas la faire évoluéer ....
Mrci à tous
bonne continuation
Gilou
quote:Posté par Gilles reboisson
Mrci à tous
bonne continuation
Gilou
Tu trouveras un document susceptible de t'interresser sur le site FFCK :
http://www.ffck.org/eau_calme/course_li ... r_2004.pdf
Ils ont certainement la même chose coté Descente, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site FFCK.
Mrci à tous
bonne continuation
Gilou
Tu trouveras un document susceptible de t'interresser sur le site FFCK :
http://www.ffck.org/eau_calme/course_li ... r_2004.pdf
Ils ont certainement la même chose coté Descente, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site FFCK.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je vais vous donner un exemple de course super organisée: Karlovy Vary (rep tcheque). il y a du monde car l'arrivée est en ville il y a du pognon car il y a un vrai sponsor sur l'evenement. il y a la télé et le jour des courses on a meme le nom de la course sur son portable al place de l'operateur. les competiteurs sont bien mais parce qu'il y a un mais: la riviere est pourrie! bejamin tu connais cette course peut etre faut il s'inspirer des bonnes idées de celle ci
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
POur aller dans le bon sens, sans chercher là où il y a de la tune, je trouve que le sélectif N1 de Treignac sur la Vézère en 2002 en course classique était un modèle d'organisation (il faut dire qu'ils ont des bénévoles), c'était la première fois que je voyais autant d'équipe de sécu sur un parcours reliés entre eux par des Talky walky avec homme grenouilles, cordes, raft, nage en EV et tout cela le jour des recos, la veille!! ajouté des parking de fou, un tee-shirt, un parcours de navette bien délimité, des résultats bétons, le tout sur l'un des plus beau parcours descente de France, chapeau!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
l'exemple de treignac est bien choisis , mais il faut preciser que le site s'y prete de part ses infrastructures (héritage des championnats du monde 2000) et du dynamisme de la population qui s'investit reelement dans l'organisation de tout les evenements treignacois.les evenement liees au canoë-kayak (comme les autres sports d'ailleurs) font partie integrante de la vie de la population.
Mais le fait d'avoir des benevoles n'est pas une fatalité! cela resulte d'un long et penible travail de sensibilisation. C'est surement la plus longue et penible etape de l'organisation d'une course.
De plus les organisateurs des selectifs et championnats qui ont lieu a treignac commancent a avoir l'habitude, a force de suer sur des broutilles, mais ça paye! 9a fait des beau evenement pour les competiteur , les spectateurs (arrivée en plein treignac, c'est grandiose!), les organisateur, et par consequent les nombreux partenaire techniques et financier , sans qui toute cette organisation ne serait pas possible!(et il faut savoir que c'est tres peu rentable , voire pas du tout!)
L'organisation d'une course n'est pas une mince affaire; Un dossier beton,une communiquation sur tout les niveau et de façon frequente,... La preparation du site et le deroulement de l'evenement ne sont que la partie immergée de l'iceberg d'une course superbe!
Mais le fait d'avoir des benevoles n'est pas une fatalité! cela resulte d'un long et penible travail de sensibilisation. C'est surement la plus longue et penible etape de l'organisation d'une course.
De plus les organisateurs des selectifs et championnats qui ont lieu a treignac commancent a avoir l'habitude, a force de suer sur des broutilles, mais ça paye! 9a fait des beau evenement pour les competiteur , les spectateurs (arrivée en plein treignac, c'est grandiose!), les organisateur, et par consequent les nombreux partenaire techniques et financier , sans qui toute cette organisation ne serait pas possible!(et il faut savoir que c'est tres peu rentable , voire pas du tout!)
L'organisation d'une course n'est pas une mince affaire; Un dossier beton,une communiquation sur tout les niveau et de façon frequente,... La preparation du site et le deroulement de l'evenement ne sont que la partie immergée de l'iceberg d'une course superbe!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
-
goldtheo
Plus serieusement, quand je voit certaines descision prises au plus haut niveau nationnal , je me pose la question si on veut ou non faire de la descente une discipline interressante (pour le competiteur.)
Nottement en ce qui concerne Les championnats de france clubs du chalaux, je voit pas ou est la progression quand on ne navigue pas sur un des parcours les plus interressants du circuit.
Je croit que aussi que si faire de la descente se resume a respecter un calendrier en faisant un certain nombre de courses (pas toujours interressantes) dans le seul but de se qualifier pour des championnats , ça manque de charme!
La progression , j'ais du mal a la voir là!
Nottement en ce qui concerne Les championnats de france clubs du chalaux, je voit pas ou est la progression quand on ne navigue pas sur un des parcours les plus interressants du circuit.
Je croit que aussi que si faire de la descente se resume a respecter un calendrier en faisant un certain nombre de courses (pas toujours interressantes) dans le seul but de se qualifier pour des championnats , ça manque de charme!
La progression , j'ais du mal a la voir là!
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse