Longueur des bateaux

Répondre
Rick
Navigue avec (bateau) :
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Rick »

C'est officiel!!
A partir de 01/01/2005 la longueur Minimum des K1 slalom = 3,50m.
C1 = 3,50 x 0,65

C2 = 4,10m x 0,75m
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Merci Richard pour ces (à mon avis) bonnes nouvelles. Mais de où tenez vous vos sources ?
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par piep

Merci Richard pour ces (à mon avis) bonnes nouvelles. Mais de où tenez vous vos sources ?

de là [urlmi]http://www.canoeicf.com/slalom/committee/news.php[/urlmi].

en détail: [urlmi]http://www.canoeicf.com/slalom/committe ... %20ESP.doc[/urlmi]
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

il serait important de savoir si la mesure sera appliquée au niveau national début 2005 aussi ... cela conditionne grandement les choix des clubs dans l'achat de matériel!
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Pour la N2 c'est fait et pour la N1 il est prévue de suivre le réglement FIC.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

[imgg5]http://www.canoeicf.com/slalom/committe ... _boats.JPG[/imgg5]
Les bateaux en test en ce moment à Athéne
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

mais que vois là des bateau de kayak polo non mais je reve on est sur la discusion de slalom ici non mais :D

non serieusement est ce les bateaux qui etaient en test l'été dernier a bourg ou bien la forme a changé et qui les tests en ce moment a athène car je vois mal un kayakistes qui fait les jeux de tester une nouvelle embarcation juste avant cette écheance.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Non Pat pour la N2 celà n'est pas encore fait.(et pourquoi seulement la N2)
Le règlement qui est encore en débat, et qui sera applicable pour la saison 2005 (à partir du 01/09/04 précise les dimensions suivantes :
K1 Longueur mini libre largeur 0.60 poids 9Kg
C1 Longueur mini libre largeur 0.70 poids 10Kg
C2 Longueur mini libre Largeur 0.80 poids 15Kg
Pour les courses N1 , se référer au règlement international
Je pense que cet article devra être de nouveau discuté car il donne des dimensions (largeur) qui ne corespondent pas avec l'info de Rick.
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

p'tite question mais j'veux pas déranger le forum... pourquoi les bateaux de slalom sont toujours beaucoup plus long à l'arrière par rapport à la pointe avant, ça change vraiment beaucoup de choses !? ... parce que ça touche plus et c'est assez fin les dernières dizaines de centimètres... pourquoi, c'est pour avoir un bateau plus directeur !? pourtant en slalom faut tourner vite sur sa pointe arrière donc plus elle est courte mieux c'est non ?

vous pouvez répondre par message perso si ça gène le débat...
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Bah j' aurais été mal informé, ou alors informé en avance.....
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je ne suis pas sûr de suivre, là; si je te comprends bien pierrot à partir de la rentrée de cette année on peut courir en bateaux courts sur (toutes) les courses françaises ?
et tu dis qu'il est encore en débat? si oui quand connaitra t-on la décision? c'est dans 4 mois maintenant!
car je le répéte cela conditionne grandement les choix faits pour les renouvellements de matériel dans les clubs (sans parler des difficultés que cela doit créer chez les constructeurs/revendeurs)
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

non mais c'est le bordel :pen fait je sais qu'autour de moi les athlètes veulent juste savoir quand et quelles descisions sera definitive sur laquelle on ne pourra plus revenir dessus lorsqu'elle sera le petit livre rouge (le reglement):)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Il est évident que les délais deviennent court. Mais il était demandé que le règlement soit finalisé ces jours ci pour permettre l'édition du règlement officiel (livre rouge) applicable en septembre.
Notre fonctionnement administratif, comme sur d'autres sujets, expl calendrier compétitions, est tributaire de la FIC qui n'a pas la même notion du temps que nous!
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Je ne comprends toujours pas les vraies motivations de ce changement... ou du moins je crois trop les entrevoir! mais ma première décision est de stopper tous achats de nouveaux bateaux. Le budget du club va exploser et j'aimerais connaître comment vous envisagez vos achats futurs (budgets, délais, choix).
GL
département :

Message par GL »

Je pense que notre ami SEGOS aborde là une question qui mériterais d'être un sujet ... à part entière quote:Posté par Segos

Je ne comprends toujours pas les vraies motivations de ce changement... ou du moins je crois trop les entrevoir! mais ma première décision est de stopper tous achats de nouveaux bateaux. Le budget du club va exploser et j'aimerais connaître comment vous envisagez vos achats futurs (budgets, délais, choix).
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

un sujet pour Segos.....il mériterai surtout de parler sans sous entendus.ce serait plus clair et éviterai les polémiques:)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

un sujet pour Segos.....il mériterait surtout de parler sans sous entendus.ce serait plus clair et éviterait les polémiques:)
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Ce n'est pas une polémique à ouvrir mais simplement que j'aimerais avoir les vraies raisons de ces choix. Donc pour être clair en effet et sans détours. Lors des championnats du monde à augsbourg, en discutant avec quelques Grands constructeurs (confirmés par des Membres d'autres Fédérations Etrangères), ils me disaient leurs désirs de voir les bateaux racourcir afin de proposer des bateaux en "poly" etc. Regardez les mensurations de certains bateaux existants, juste au dessus du minimun. Je pense que la 2ème étape sera le développement des bateaux plastiques et des organisations avec ces bateaux... Pour ma part je pense que le choix des matériaux, de la performance du matériel ne doit pas être freiné (regardons les autres sports)Et surtout ne gêne en rien un développement de notre sport.
Si l'on regarde l'autre sujet "longueur idéal..." certains parlent déjà de bateaux poly, de poids... Si l'on veut faire naviguer des personnes en Fox actuellement sur les petites courses on peut (je crois), comme pour le wave en descente... Donc POURQUOI mettre un parc de bateaux hors course comme çà ???
BordéGauche
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix

Message par BordéGauche »

quote:Posté par Segos
[ Donc POURQUOI mettre un parc de bateaux hors course comme çà ???

Si j'ai bien compri, en introduisant une nouvelle longueur mini pour les bateaux de slalom, il n'est pas question de disqualifier le parc a bateaux existant qui reste conforme a la nouvelle norme. Il s'agit au contraire de rendre utilisables des bateaux, comme le Fox ou d'autres, qui ne pouvaient concourrir en course officielle qu'avec une dérogation. Le but premier poursuivi étant, non pas de freiner le recherche, mais de faciliter l'accés, notamment des petites nations (et des petits clubs), à la compétition.
Alors bien sur on peut penser que les fabricants peuvent profiter de telle ou telle situation, mais ne mélangons pas tout.
Segos

Message par Segos »

Ah je ne savais pas que pour les compétitions inter il fallait apprendre à faire du bateau (vu à augbourg)de plus les coûts pour les petits Pays seront tout aussi importants (quand on ne peut payer un bateau à 1000€ on ne payera pas plus un bateau à 700€) . Ne devrait t on pas simplement ne pas mettre la charette avant les boeufs et se préoccuper réellement de former des structures, ensuite former des cadres et enfin former des athlètes... mais il est plus facile de faire semblant d'aider pour les JO... Ensuite aucun pays n'avait interdiction de facilité l'accès de certains bateaux dans leurs règlements nationaux (certains l'on fait depuis longtemps) alors Pourquoi raccourcir???
Quand au parc actuel, biensur que les clubs vont garder les bateaux mais il faudra bien évoluer car assez vite les traceurs feront obligatoirement varier les tracets, ensuite la navigation n'étant plus tout à fait idem, il va bien falloir former les Jeunes à leur nouvelles formes... donc dans tous les cas un investissement lourd et coûteux et INEXPLIQUE. J'aime fortement savoir le pourquoi des choses... JE SUIS UN TETU (je sais ;))
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:J'aime fortement savoir le pourquoi des choses... JE SUIS UN TETU (je sais ;))

Après avoir lu ça :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1675
et ça :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4253
et ça :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5271
et consulté les news ici :
http://www.canoeicf.com/slalom/committee/news.php

...tu comprendras peut-être que le débat a déjà eu lieu !!!
A la fois sur ce site et sur celui de la FIC...
donc je crois que les choses ont déjà bien été expliquées.
Segos

Message par Segos »

Merci Hugues, je comprends que se soit enervant d'avoir des gens qui reviennent sur des sujets sans arrêt... J'ai relu une bonne partie des topics dont l'argumentaire qui explique largement mon point de vue ok. Et je suis toujours persuadé d'une décision inexpliquée (pas grave on fera avec).
Par contre ce qui m'interesse maintenant c'est de connaître comment les clubs vont mettre en application cette decision, avec quels moyens, dans quel délai et avec quel bateau car les K1 ils en existent 2(même tarif qu'un bateau de 4m)mais les C1 et les C2???? Dites moi.
rolf
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par rolf »

et qui va les payer?
Kay1
département :
club : 0

Message par Kay1 »

Le comité directeur de la FIC s'est réuni le 17 avril 2004 à Santiago de Compostela (ESP). A cette occasion des modifications ont été apportées au réglement FIC Slalom et rentreront en application au 01 janvier 2005 :

Les longueurs et largeurs des bateaux changent :
Kayak monoplace: > 3,50 / > 0,60m (actuellement 4,00 / 0,60)
Canoe monoplace: > 3,50 / > 0,65m (actuellement 4,00 / 0,70)
Canoe biplace : > 4,10 m / > 0,75m (actuellement 4,58 / 0,80)
Répondre