Est-il possible ?

Répondre
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Est-il possible de participer à la finale N3 en C1 en étant qualifié en N2 en C2 et donc faire la finale N2 en C2, si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse.
Merci par avance.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

non, boire ou conduire, il faut choisir !! Imagines : tu gagnes la finale N3 !!! il se passe kôa ? tu prives un autre athlètes de la finale N2... il ne faut pas être trop gourmand et laisser une part de gateau aux autres ... et donc choisir la finale N2 .
je suis en C1 en N2 et K1 en N3 et je dois faire un choix entre les deux finales; je choisis bien sur la finale N2 à l'argentière .
N'oublies pas ton équipier, lorsque tu feras ton choix !!!
on se voit à l'argentière ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

oligo, mauvaise réponse. Rien n'empèche Bredos de courir en N3 en C1 tout en étant N2 en C2 (au même titre que bcp de C2 N1 font du C1 N2). Par contre évidemment la finale N2 il ne peut la faire que dans une catégorie
BordéGauche
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix

Message par BordéGauche »

Je pense que Vincent à raison...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je pose la question car mon objectif n'est pas de gagner la finale mais de m'amuser en C1 avec ce beau bateau presque tout neuf (six mois et déjà quelques belles rayures), en effet, je suis passé d'un Grouin tout mou et de 16 Kg à un Jungle de 10, je vais tenter de mettre une petite claque à mon équipier sur les N3 sachant qu'on ne s'entraîne pas, si un de nous deux gagne la finale, ou on est très fort, ou les autres sont mauvais.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je parlais de la finale... je fais les N3 en K1 sauf la finale car l'an dernier s'était interdit ... : soit ça a changé soit on m'a menti à l'insu de mon plein grés !!!
et tout les N2 en C1 dont la finale à l'argentière ...
merci de me renseigner car si tu as raison vincent : je peux faire la finale N3 en Kayak !!!! youpi ( et bien sur je n'ai aucune chance de gagner ... il faut que je reste cohérent avec mes propos ...)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par oligo57

je parlais de la finale... je fais les N3 en K1 sauf la finale car l'an dernier s'était interdit ... : soit ça a changé soit on m'a menti à l'insu de mon plein grés !!!

on t'a menti à l'insu de ton plein gré ;)
quote:Art. 55 : Les finales et les championnats de France
....
Un compétiteur peut participer à plusieurs championnats nationaux ou finales nationales dans des catégories d’embarcation différentes s’il répond aux critères de sélection de ces niveaux.
oligo57

Message par oligo57 »

Zut, je ne vais plus avoir d'excuses pour être battu par les cadets du club, je file m'entraîner ...
pour pouvoir faire la finale N3 , il faut faire un minimum de N3 ? ( 1,2 ou 3 ?)
merci pour les réponses

FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

Zut, je ne vais plus avoir d'excuses pour être battu par les cadets du club, je file m'entraîner ...
pour pouvoir faire la finale N3 , il faut faire un minimum de N3 ? ( 1,2 ou 3 ?)
merci pour les réponses

alors pour faire la finale N3 il faut au moins une participation à un N3 mçeme si tu arrive en bas avec que des 50 tu es selectionné pour la finale:p
mais je crois que l'année prochaine il faudra 2 participation
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

et pour les frances cadet?, comme c'est assez spécial du fait que ce ne soit pas une final n2...donc possibilité de doubler ou pas? j'ai cherché dans le règlement national, mais je ne trouve pas de réponse... si vous pouviez me renseigner ce serait cool!
roup
département : indre et loire
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par roup »

et pour les frances cadet?, comme c'est assez spécial du fait que ce ne soit pas une final n2...donc possibilité de doubler ou pas? j'ai cherché dans le règlement national, mais je ne trouve pas de réponse... si vous pouviez me renseigner ce serait cool!

Bien sur qu'il est possible de faire la finale N3 et les france cadet. Il suffit que tu soit dans les 100 premier cadets pour faire les france et que tu es fait une course N3 pour faire la finale N3.
quentino
département :

Message par quentino »

oué ca je sait... mais je ve dire de faire 2courses le jour des frances?possible or not possilble?
roup
département : indre et loire
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par roup »

c'est à dire 2 courses ? C'est toi qui est le premiers cadet en se moment au classement national ?
quentino
département :

Message par quentino »

Je ve dire par 2courses, k1 et c1.
quentino
département :

Message par quentino »

alors...? personne ne sait si on a le droit de doubler aux frances cadet?
quentino
département :

Message par quentino »

ba si puisque déja tu pe doubler sur une n2, alors je sait pas si ils font sa avec dérogations mais je pence pas...
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

autre question et il possible de courrir en c2 avec un coequipier plus jeune de 1 an sachant qu'il reste un seul selectif (pour nous)ca permet de voir notre niveau
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

je demande confire etce que le doublage c1 et c2 en n2 et possible ou si tu gane la fina ln3 en c2 et que tu est en c1 en n2 (junior) possible or not possible
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

si je ne dis pas de betise il est impossible de participer a la meme course national dans deux embarcations differentes surtout lorsque celle ci est la course des championnats de france , pour repondre a la question qui concerne a avoir un coéquipier plus jeune, il me semble que c'est possible seulemnt si vous êtes dans la meme catégorie ( par ex : cadet 1 et 2) sinon je crois qu'il faut que le coéquipier plus jeune se fasse surclasser ( ex: s'il est cadet 2 et son coéquipier junior 1, il doit passer dans la catégorie superieure et faire toutes ses courses en etant junior 1) mais bon ceci est a confirmer je ne suis pas experte en la matière
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

c bien ca seulement il a fait sa saison en k1 et on veu se mettre ou c2 l'année prochaine pour sa on veutpour voir se comparer sur un selectif pour voir si sa vaut le cout
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

pas de prob normalement
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

mon comite refuse categoriquement dont on vas de voir courir ayeur
BordéGauche
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix

Message par BordéGauche »

En matière de participation multiple (K1, C1, C2) ce qui est de plus en plus fréquent, même chez les filles, le règlement national mériterait d'être un peu plus étoffé.
Deux articles du reglement national font référence a des participations multiples:
L'article 49, qui précise qu'il n'est possible de participer que dans une seule embarcation sur une même course mais qui prévoit la possibilité de courir dans deux embarcations différentes sur des courses de niveau différent.
L'article 55, cité plus haut par Vincent.
Partant de là, il est clair qu'une finale quelle qu'elle soit ou un championnat de France quel qu'il soit ne peut être courru dans deux embarcations différentes (comme toutes les autres courses). Il est clair aussi que tout compétiteur qui répond aux critéres de sélection peut courir dans deux embarcations differentes dans deux niveaux différents donc réaliser deux finales différentes (exemple: N2 en K1 et N3 en C1).
Donc les participations multiples sur les course régionales (et elle sont nombreuses) ne sont pas conformes au réglement. Compte tenu de la pratique actuelle on peut supposer qu'elles sont tolérées (?). Mais en se conformant au réglement, un organisateur pourrait refuser d'accepter de telles inscriptions ou un juge arbitre pourrait refuser ces départs....Ce point est a préciser. Je pense qu'il est interressant de laisser un grande liberté de participation, pour favoriser l'animation locale, sur les courses régionales.
Ce qui est moins clair, c'est qu'un compétiteur peut figurer sur la liste d'un même niveau dans deux embarcations differentes. Alors lui il sait qu'il ne pourra participer à la finale (ou au championnat) que dans une seule embarcation (de son choix), mais il ne lui est pas interdit, en cours de saison, de participer à des course differentes du même niveau dans des embarcations differentes. Est-ce que vous suivez toujours là ?
Autre point a préciser, si je reprend mon exemple précédent, le cas d'un compétiteur N2 en K1 qui gagne la finale N3 en C1. Celui-ci va devoir faire un choix pour la finale N2, mais s'il choisit le K1 il prive un autre C1 N3 de finale N2....
Compte tenu de l'évolution des multi participations sur les régionaux, nous allons être de plus en plus confrontés a ce type de problémes. Sans parler des quotas d'accession en N2 ou en N1 qui vont être perturbés par ces doublons.
Donc mesdames et messieurs de la commission nationale de slalom précisez un peu mieux ce point de règlement afin d'éviter les interprétations qui pourraient conduire à des incompréhensions, des non-sens ou des conflits. Je crois qu'il ne faut pas bloquer la multi participation qui va dans le sens d'une réelle émulation, progression et animation, mais peut être mieux préciser le cadre de cette multi participation.

Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Tout à fait d'accord avec toi "bordégauche" à 2000%.:)
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

idem a 3000%ilo faut evolkuer comme pour les bateau cour le reglement dois bouger
oligo57

Message par oligo57 »

pourquoi ne pas faire une catégorie combiné comme au ski !! (k1 + C1), un classement national : pour déterminer l'athlète le plus complet !!
oligo57

Message par oligo57 »

suis je obligé de faire le championnat de ligue pour pouvoir participer à la finale N3 ?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

suis je obligé de faire le championnat de ligue pour pouvoir participer à la finale N3 ?

règlementairement, non
sur le principe, il me semble que la participation aux championnats de ligue constituent pour les compétiteurs (surtout les jeunes) une sorte d'obligation morale (mais bon ça n'engage que moi)
oligo57

Message par oligo57 »

oui mais je cours l'après-midi en C1 et patrouille C1 et K1 !! :x et je suis à l'organisation ....
bref, je vais bien dormir le soir !!
Répondre