Dimensions du Chronic de Necky
Modérateur : Fredo_07
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Si tu vas sur les pages matos de EVO tu trouveras les bonnes dimensions du chronic...
J'ai les deux sous les yeux en ce moment:
Il y a beaucoup d'erreurs dans les publications et meme sur le site de necky... Ils annoncaient le chronic moins volumineux que le vibe, quand on les pose cote à cote, c'est l'inverse...
Alors pour synthetiser, d'après les deux bateaux que j'ai en ce moment sous les yeux:
CHRONIC: 198cm, 66 cm, 180 l.
VIBE: 190 cm, 65cm, 170l.
Pour avoir testé les deux, je dirai que d'un point de vue glisse, le Chronic a l'avantage, pour le rebond et la nervosité, c'est le Vibe. Le chronic est plus facile d'accès que le vibe, il n'y a pas à se familiariser avec les bouchains très marqués, mais une fois dompté, le vibe est une machine de guerre qui surfe comme un Wave-ski...
Voilà, fait le bon choix.
@+
J'ai les deux sous les yeux en ce moment:
Il y a beaucoup d'erreurs dans les publications et meme sur le site de necky... Ils annoncaient le chronic moins volumineux que le vibe, quand on les pose cote à cote, c'est l'inverse...
Alors pour synthetiser, d'après les deux bateaux que j'ai en ce moment sous les yeux:
CHRONIC: 198cm, 66 cm, 180 l.
VIBE: 190 cm, 65cm, 170l.
Pour avoir testé les deux, je dirai que d'un point de vue glisse, le Chronic a l'avantage, pour le rebond et la nervosité, c'est le Vibe. Le chronic est plus facile d'accès que le vibe, il n'y a pas à se familiariser avec les bouchains très marqués, mais une fois dompté, le vibe est une machine de guerre qui surfe comme un Wave-ski...
Voilà, fait le bon choix.
@+
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
j'ai eu un doute quand tu as dit que le vibe faisait 170L: moins que le session, et c'est vraiment un squirt ce boat. donc j'ai remplis mon vibe d'arrosoir: résultat 18 arrosoirs de 11L!!!![:0]8) j'ai était surpris du résultat mais apparement c'est un gros boat.
effectivement faut pas se baser sur les volumes annoncés!
essayez les 2 vous verez bien.
je me souviens d'avoir vu Roland dans les deux boats, et je trouvais que le vibe était moins sous l'eau que le chronic!?;)
à une prochaine
gaston
effectivement faut pas se baser sur les volumes annoncés!
essayez les 2 vous verez bien.
je me souviens d'avoir vu Roland dans les deux boats, et je trouvais que le vibe était moins sous l'eau que le chronic!?;)
à une prochaine
gaston
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut, si tu regarde sur playak tu trouves les memes valeurs que sur le catalogue Johnson outdoors
DoncLength: 198 cms / 6'6"
Width: 62 cms / 24.4"
Volume: 178 ltr / 47 gall.
Weight: 15 kgs / 33 lbs.
Cockpit:
Length: 86 cms / 33.9"
Width: 47 cms / 18.5
et pour le poids du pagayeur:
64 - 86 kgs
Perso je fais 85 kg et c'est vrai que je me trouve un peux limite quand je vais sur des vagues un peu plus grosse que d'habitude. J'ai un ami qui navigue également en Vibe mais qui a mit énormément de temps à choisir entre les deux car suivant les spots tu n'as pas la même sensation.Et Comme on le dit souvent attends avant de faire ton achat essais un max de bateaux.@+
Ps: L'Abeille navigue en Vibe)
DoncLength: 198 cms / 6'6"
Width: 62 cms / 24.4"
Volume: 178 ltr / 47 gall.
Weight: 15 kgs / 33 lbs.
Cockpit:
Length: 86 cms / 33.9"
Width: 47 cms / 18.5
et pour le poids du pagayeur:
64 - 86 kgs
Perso je fais 85 kg et c'est vrai que je me trouve un peux limite quand je vais sur des vagues un peu plus grosse que d'habitude. J'ai un ami qui navigue également en Vibe mais qui a mit énormément de temps à choisir entre les deux car suivant les spots tu n'as pas la même sensation.Et Comme on le dit souvent attends avant de faire ton achat essais un max de bateaux.@+
Ps: L'Abeille navigue en Vibe)