Free Session à Hawaii sur Rhone les 1er et 2 Mai!

Modérateur : Fredo_07

LRF
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par LRF »

Salut à Tous,

À 45 jours du Lyon River Festival, Canoe Kayak magazine et Kayak Session magazine vous proposent de venir naviguer le week end du 1er et 2Mai à Hawaii en compagnie de nombreux pagayeurs, notament Corran Addison lui même... Corran est en tournée à cette époque et se propose de vous faire découvrir ses dernières créations. Attention Surprise!!!
Au programme, pas de programme. On viens , on navigue, on échange, on apprends... C'est ouvert à tout le monde!!! Corran ne sera pas là pour se cacher mais bien au contraire pour rencontrer et échanger. C'est peut ëtre un bon moyen de naviguer en groupe sans la foule que génère le festival, mais en conservant le côté motivant de naviguer devant du monde!
ça va envoyer du gros! Déjà de nombreux riders ont confirmé leur présence, car beaucoup sont en route pour la Sesia Cup...
L'esprit se veux le plus ouvert possible. N'hesitez pas à faire des suggestions, et surtout venir vous faire plaisir!!!
Faites passez l'info!!! Plus il y aura de monde, plus la fête sera bonne!

À Plus,

L'équipe CKM & Kayak Session.
(Session initialement annoncée les 24/25 Avril...)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Bravo et félicitation à CKM promouvoir l'activité aussi bien ....
et de faire déplacer des personne de notoriété reconnue, qui a ce que ce soit pour lui faire vendre des bateaux:x même si, "I hope", Corran s'aura mettre ça de coté ...

ET FELICITATION AUSSI, de court circuiter une compétition inscrite au calendrier... de longue date...
finalement ça me laisse assez sans voix ..... que dire ... je ne fait qu'imaginer vos réponses :
- corran n'était dispo qu'a cette date ...
- nous n'avons pu avoir les autorisation qu'a cette date ...
- les gens choisirons ....
- nous étions pas au courrant ...
- ect ...:evil:

Dommage, dommage d'un magasine qui se veut ouvert, ouvert a toutes les disciplines (qui elles essaient de faire en sorte qu'il y ai un minimum de chevauchement...), tourné vers que pagayeur ... ect ...:evil:

a moins qu'il y ai des info que l'on ai pas :?:...
ce qui était apparemment le cas;)

il met impossible de pousser les kayakistes a venir à tel ou tel endrois, à faire marcher leur conscience plus que leur envie, d'apres mon message vous aurez compris ma position...
mais coup dur pour les organisateurs du roots...

@+

beaucoup de points de suspention mais quoi dire de plus ...

Gilles
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Dommage en effet, il reste au "roots-man" à offrir un price money de10000 €
aux vainqueurs ou de faire un open "apero" tout le WE.
N'oubliez pas la manif de squirt qui risque d' etre bien sympa qq centaines de metres en aval
du roots...
Je pense que la decision du LRF est justifiée par le pb et l'enjeu commercial important qui se prepare autour de la fameuse surprise ...

Jeff
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

c'est coi la sesia cup , c'est quand ?
rené
Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère

Message par rené »

du coup la session du 24 25 est annulée?
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

quote:c'est coi la sesia cup
c'est une version newschool de l'ex alpin topo sprint qui se faisait sur le rapide de Molia dans les années 90.
Profitez en pour vous faire tous les affluents, (avec un bon casque) ;)

Philippe G
Navigue avec (bateau) : Jackson Star 2007
Sub 7S
département : 32
club : CANOE KAYAK EAUX BEARN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gers
Gave de Pau

Message par Philippe G »

A relativiser pour les dates.
Le but des 2 manifs n'est pas le même : paysages, esprit, etc...
Et on va pas non plus se plaindre d'avoir le choix ? Y a pas si longtemps, il n'y avait que 2-3 regoupements l'année... C'est vrai ç'aurait été mieux de pouvoir faire les 2 (l'an dernier on avait 4 jours à la même époque)!
Mais pour nos organisateurs ardéchois je pense qu'ils ont les moyens de "répondre" : on est proche de l'open "apéro" au roots, un accueil excellent dans le cadre sublime du Chassezac.
Quant au "coup marketing" de Corran, on va pas non plus se plaindre : c'est rare qu'en France on soit informé des dernières nouveautés en direct.
Alors roots ou hawaii, le 1er Mai il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux.

@+, au roots (même si la free session reste très attractive)
Philippe
JEFF

Message par JEFF »

Pourquoi ne pas faire une freesession au roots autour d'un open apero avec 10000€ de price money, toutes les "poupées" de Coran et les meilleurs squirtistes d'Europe :D

Jeff
roots2004
Navigue avec (bateau) :
département : Ardèche

Message par roots2004 »

Roots ou Hawaii, le 1er Mai ! on ne peut pas, on a pas 10000€ pour les poupées de Coran et tous les options d'Hawaii. Faites donc la free session pour le 7et8 mai 2004.
Cela fait un an que la date est retenue,doit ton s'ecrasée pour vous laisser la place.
On a juste le soleil de l'Ardèche et pas le décor d'Havaii!!!
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par teamckm »

oups. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment fait gaffe au calendrier, mais cette session est en effet proposée à l'initiative de Corran, qui comme vous le savez est un grand communicant, et ça nous paraîssait pas débile de le soutenir et d'en profiter pour faire cette "free session" près de chez nous. La date prévue au départ était les 24-25, finalement Corran a dû la bouger, il n'est pas impossible que ça se décale encore ! On peut aussi proposer à Corran de faire un truc à Lyon, et qu'il passe ensuite au roots, comme ça tout le monde sera content.(sauf ceux qui n'auront pas envie de le voir!! )
Le mieux c'est de ne pas s'affoler, on vous tient au courant rapidement sur ce qui se passe, en tout cas l'idée n'était pas du tout de parasiter le calendrier."
A+
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

decalez c'est ca .nous faire un coup comme ca a 2 semaines de la manifestation merci les gars .c'est sur que nous on a pas la drag queen corran pour nous faire de la pub .au fait vous croyez que c'est facile d'organiser notre manif avec 1 budget dont vous n'imaginez meme pas la maigreuret avec(comme meme)le prix d'inscription le moins cher du circuit.la c'est vraiment ce que l'on apelle 1 coup de poignard.vous feriez pas ca a n'importe qui mais bon les babs d'ardèche vous pensez bien ca vit dans des tipis!!restez donc jouer les starlettes a hawai et ne pleurez pas si on se desabonne
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Quand c'est prévu c'est prévu!
Je serait en Ardèche et pas ailleurs ce week-end du 1er8):mrgreen:, ce qui ne m'empèchera pas de me réabonner à ckm:)!!
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par teamckm »

Bon j'avais répondu à Riton que j'étais trop vieux pour me faire engueuler et polémiquer sur les forums mais le sujet a été fermé entre -temps pour recentrer sur celui-ci. je résume :
- désolé pour la gaffe.
- on a eu corran, on essaie de proposer une autre date. En regardant bien le calendrier cette fois. On vous tient au courant ce début de semaine. Je rappelle juste que cette initiative était au déprt celle de corran et était liée à sa présence en Europe à ce moment.
- bon vent au Roots dont CKM et KS ont toujours soutenu l'initiative et l'esprit depuis le début.
- Fin de l'épisode. Je concluais aussi par une bonne blague en disant qu'avec ces conneries, le hors-série CKM/Freestyle allait être en retard, qu'on se verrrait surement quand même au LRF si on est capable de réunir les méga-budgets évoqués (sic), et que je parie que Riton va pas se désabonner...(enfin j'espère).
A+

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Peace and love guys.. ça fait mal de lire que des organisteurs de magnifiques et réputées manifestations se tirent dans le pattes.. on dirait des ados.
L'une est internationale, l'autre est nationale... deux ambiances totalement différentes, ceux qui veulent du convivial sont servis, ceux qui veulent de la star le seront aussi...

Et puis un arrangement peut être trouvé !? ... mais svp ne vous tapez pas dessus, on est kayakiste quand même...

Riton07, je compatis complètement... tu vois ce genre de délillusions c'est classique dès qu'on veut faire quelque chose dans notre club, alors je sais ce que c'est ...
riton07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

ok mr ckm .fin de l'episode et sans rancune. je t'inviterai dans mon tipi et ...on fumera le calumet de la paix
djmaltek

Message par djmaltek »

Comme l'a dit teamckm c une gaffe, l'idée et l'initiative de cette free session sont bonne pour le free style.
Bien que les inquiétudes des organisateurs du roots soient légitimes,je reste persuadé qu'une solution intelligente va être trouvée ;)

(Pour info le calendrier est dispo sur le site de la FD.)
ou [url9y]http://brianconfesteve.free.fr/calendrier.html[/url9y]
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Ouaf... je trouve c'ette echange de posting pas mal mechand tu sais... Je suis en Europe au penne 2 semainnes pour le festival concours Teva en Italy, et j'ai proposer vinire en France vous visiter, et fairre un pitit free expression session avec le monde au Lyon, et vous montre mes nouvelles jouets, que d'habitude vous etes les derrinieres a voir, et pour une fois vous serront les premieres a les voirs. Mai ques se que je vois... le monde qui se pleinne et qui chialle... ca donne pas vriment le gouts de venire, je dois avouer. Mais en reflection, je peut aussi comprendre le frustration d'avoir un autre evenment le meme fin semainne. mais c'et le printemps, et quel que parts, part toute, il y a un evenment toute les fin semainnes de printemps, allors que c'est le semainne avands ou apres... c'est clair que quel qu'in vas etre choquer... quoi fairre allors??? je vous propose une FREE session (je charge d'abitude $200 par personne par jours pour sela) pour encourager et aider le freestyle Francais, et aussi pour encourager mes amis de Kayak Session magazine. Je croyer que ses genre d'attaue internet etait une traite special des gens des Etats Unis (a la Boatertalk)... mais bon. Je regarde voir si c'est possible de deplacer mon voyage pour le 14-15 Mai, mais je suis vraimetn pas sur de toute que c'est possible. Je suis tres tes occuper, et j'ai tres peut de temps. Mais lyon, et le freestyler francais ma toujours brancher, et allors je faits mon efforts pour vous encourager plus, et allors voila pour quoi j'ai trouver le temps dans mon schedule pour passer le 1 et 2 Mai. Bon, en toute cas... un peut de gentillesse avec Toon et Joel de Kayak Session (et CKM)... c'est moi qui a proposer l'envenment, pas eux, allors je ne crois pas ca nessaire de les attaquer de meme. Si tu prefere que je ne viens plus, allors voila... car ca se peut que la fin semainne de 1 et 2 mais c'est le seul que j'ai. On verra, mais c'est un possibiliter! Bon, A+ les gars... et bonne saison de kayak. Le plus importnet c'est de s'amuser, non?:D
JEFF

Message par JEFF »

quote:Posté par Corran Addison

Ouaf... je trouve c'ette echange de posting pas mal mechand tu sais... Je suis en Europe au penne 2 semainnes pour le festival concours Teva en Italy, et j'ai proposer vinire en France vous visiter, et fairre un pitit free expression session avec le monde au Lyon, et vous montre mes nouvelles jouets, que d'habitude vous etes les derrinieres a voir, et pour une fois vous serront les premieres a les voirs. Mai ques se que je vois... le monde qui se pleinne et qui chialle... ca donne pas vriment le gouts de venire, je dois avouer. Mais en reflection, je peut aussi comprendre le frustration d'avoir un autre evenment le meme fin semainne. mais c'et le printemps, et quel que parts, part toute, il y a un evenment toute les fin semainnes de printemps, allors que c'est le semainne avands ou apres... c'est clair que quel qu'in vas etre choquer... quoi fairre allors??? je vous propose une FREE session (je charge d'abitude $200 par personne par jours pour sela) pour encourager et aider le freestyle Francais, et aussi pour encourager mes amis de Kayak Session magazine. Je croyer que ses genre d'attaue internet etait une traite special des gens des Etats Unis (a la Boatertalk)... mais bon. Je regarde voir si c'est possible de deplacer mon voyage pour le 14-15 Mai, mais je suis vraimetn pas sur de toute que c'est possible. Je suis tres tes occuper, et j'ai tres peut de temps. Mais lyon, et le freestyler francais ma toujours brancher, et allors je faits mon efforts pour vous encourager plus, et allors voila pour quoi j'ai trouver le temps dans mon schedule pour passer le 1 et 2 Mai. Bon, en toute cas... un peut de gentillesse avec Toon et Joel de Kayak Session (et CKM)... c'est moi qui a proposer l'envenment, pas eux, allors je ne crois pas ca nessaire de les attaquer de meme. Si tu prefere que je ne viens plus, allors voila... car ca se peut que la fin semainne de 1 et 2 mais c'est le seul que j'ai. On verra, mais c'est un possibiliter! Bon, A+ les gars... et bonne saison de kayak. Le plus importnet c'est de s'amuser, non?:D

Tous les protagonistes viennent, dans les messages precedents, de faire leur meaculpa...Je crois que le calumet de la paix sera fumé :D sur le Roots et que l'affaire est close.

Merci à toi de venir nous faire des free-sessions gratuites ;)
et de nous presenter par la même occasion tes nouveaux kayaks...;)

Ciao ;)

Jeff
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

"free-sessions gratuites " c'est un peu comme les "cadeaux gratuits" dans les pubs !? :D

Merci à toi Corran pour ton message... ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu ici :)

Corran tu devrais mettre ton âge dans ton profil, pour l'instant tu as 13 ans, c'est un scoop8):oops:...

à bientôt j'espère,
clém,
FSKT
matena
Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura

Message par matena »

Je commmence d´etre curieux pour les nouveaux bateaux :)
Lukas (CZE)
riton07

Message par riton07 »

letre ouverte a corran salut corran,en france les échanges mailsne sont pas plus mechants qu'ailleurs mais le public freestyle n'est suffisament nombreux pour etre divisible .notre manifestation se fait depuis des annees.c'est1 petite manifestation su'on ne peut pas comparer a hawai(personne ne pretend le contrair)e mais qui passe pour etre une des épreuves les plus sympas du circuit.tu dois comprendre qu'organiser 1 rassemblement le meme jours a 2 heures de chez nous c'est comme 1 coup de couteau.pour avoir les lachers d'eaux,il faut demander 1 an a l'avance.on a rien contre le lyonriver festival(bien au contraire)mais trouve 1 autre date pour ta freesession comme ca tout le monde sera content.on t'aurait bien proposé de venir faire tes essais chez nous mais le spot te decevrais.voila on a rien ni cojntre toi ni contre joel ou toon mais dans la vie faut faire attention a tout le monde :les grands comme les petits.sans rancune et qui sait a une prochaine
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Moi, je verrais très bien la venue de Mr Corran Adisson en guest star au ROOTS... Une journée à Lyon et une journée en Ardeche, ca serait un bon compromis ça non? En plus, peut être apprécierait-il plus les belles gorges du Chassezac que la magnifique vue sur le périphérique Lyonnais... Un samedi boulot et promotion et un dimanche détente pour mettre tout le monde d'accord, t'en penses quoi Corran?
roots2004
Navigue avec (bateau) :
département : Ardèche

Message par roots2004 »

Le CKM avec Toon : entreprise commercial sans calendrier ni contrainte Fédéral aime les Coran et compagnie.
Peut lâcher 10000€ pour une campagne de pub sur les bateaux du Coran.
Ce désintéresse des autres compétitions minables à la même date.
Bref acheté les beaux bateaux du Coran.
Le ROOTS avec SYlvain, Merlin, Riton, et JP : club Ardéchois organisateur depuis 4 ans du modeste Roots.
Prix de L’inscription 10€ apéro compris plus le soleil Ardéchois.
Un an de démarche : lâcher EDF, Fédération canoë kayak, préfecture, gendarmerie, pompier, plus toutes les réunions.
Notre but : faire plaisir a tous les participants.
Un énorme investissement de 500€ sans poupées de Coran.
Choisi ton camps !
On ne va pas les aimer tes bateaux Coran.
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Je trouve l'idée d'Antoine très sympa ... C'est vrai que l'ardèche a un cadre magnifique, comparé à Lyon, evidemment la vague n'est pas la même mais de ce que je m'en rappelle la vague du roots était bien sympa tout comme l'ambiance aussi ... Perso je pense que je viendrais au roots car j'aime les petits contests ou tout le monde se connait et que je trouverais dommage que cet événement meurt ... Après si je peux monter au LRF je viendrais aussi ...

Tabaze !!!

Romain
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Eh, justement au roots la vague c'est pas hawaii... comme la plupart des spots français puisque beaucoup sont un petit rouleau ou une petite vague.
Alors 1 test en spot mondialement connu (superbe vague), et 1 test dans le spot équivalent à ceux qu'auront sous la main la plupart des futurs possesseurs des nouveaux riot, pourquoi pas !?

... après tout pour les lyonnais c'est bien de tester les nouveaux jouets de Corran là-bas, et pour les kayakistes naviguant plus souvent dans le type de spot le plus répandu en France, c'est à dire, des petits spots... ils pourront voir ce qu'ils pourront y faire avec !

p.s; insulter les gens n'a jamais servi à grand chose, sauf à faire du mal aux deux "camps" puisque vous parlez de camps... C'est comme ça et c'est tout, on n'y peut rien alors faut pas se rendre malade pour ça, merde !!!
Et puis je félicite les organisteurs du roots, pour leur difficile travail tout au long de l'année, et pour tout ce qu'on peut féliciter (la liste est longue) mais tout de même, la nombre d'événements de grande envergure en freestyle augmente, tout comme les manifestations style roots se sont multipliés il y a une temps... avec le temps tout va bien se huiler je pense !

Mais je félicite aussi également ckm, kayak session et Corran d'avoir eu l'initiative de tout ça, c'est très généreux et sympa, mettre sa passion avant les intérêts financiers c'est quand même joli (bien sûr qu'il y a des intérêts pour lui et ckm/ks mais comparé à ce qui se passe aux states avec ce genre d'événements c'est quand même mieux).
Et puis c'est une FREE Session, tout comme les free sessions en bourgogne, ou en alsace, ou encore en franche-comté... Il y aura Corran Addison, certes, mais l'esprit n'en est pas pour autant différent je pense...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Apres tout, ces deux rassemblements ne visent pas du tout le même public, les accros de la performance et du matos iront à Hawaï alors que ceux qui aiment passer des week end sympas entre potes à faire la fête et à naviguer juste pour le fun, sans trop se prendre la tête avec les histoires de matos ou de superstar du rodeo iront au roots...
La team haute ribiere sera dans les Pyrenées à cette date mais l'an prochain c'est promis, on vient fumer le calumet de la paix avec vous, sur le roots biensûr!!!
Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Bonjour à tous !

Comme le dit Corran, ouah !! Quelle engouement pour l'animation freestyle en France et je me réjouis en tant que Responsable Free Kayak Tour de voir l'attente des pagayeurs envers les manifs freestyle et surtout leur soutien envers ceux qui se démènent pour organiser des manifs.

Quand je lis par contre que la freesession de Corran n'attire pas le même public que le Roots, je suis un peu choqué... J'ai loupé un épisode ou il y a encore plusieurs courants dans le Freestyle au point de différencier les pratiquants ??...

C'est en effet un coup dur qui a été infligé aux organisateurs du Roots et même si tout cela s'arrange avec des mea culpa, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage car moralement, ce n'est pas facile. Ce qui m'inspire une réflexion pour ma part, c'est plus la façon d'amener cette free session. En effet, en France, une Commission Nationale essaye de structurer le Freestyle en France pour arriver à une réelle reconnaissance. Une première expérience importante avait été commencée avec François Profit et Bastouille et une deuxième est en cours avec Nico Chassing. Le but, pour le moment, c'est de créer une réelle animation freestyle en France. Ce que je trouve dommage, c'est que Joel et Toon n'ait pas contacté la comm pour voir pour les disponibilités et surtout de la manière de vraiment faire profiter au mieux possible de cette free session avec un Maître Yoda du FS !! :) J'espère qu'à l'avenir, il y aura une meilleurs coopération entre CKM-KS et la com pour ces choses là...

Bon courage aux organisateurs d'événements FS en France. Ces derniers sont encore si peu nombreux et ce serait vraiment dommage de décourager ceux qui donnent tant pour avoir à la sortie souvent plus de critiques qu'autre chose... Si ça c'est pas de la passion !!....

Jon
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

"C'est en effet un coup dur qui a été infligé aux organisateurs du Roots et même si tout cela s'arrange avec des mea culpa, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage car moralement, ce n'est pas facile. Ce qui m'inspire une réflexion pour ma part, c'est plus la façon d'amener cette free session. En effet, en France, une Commission Nationale essaye de structurer le Freestyle en France pour arriver à une réelle reconnaissance. Une première expérience importante avait été commencée avec François Profit et Bastouille et une deuxième est en cours avec Nico Chassing. Le but, pour le moment, c'est de créer une réelle animation freestyle en France. Ce que je trouve dommage, c'est que Joel et Toon n'ait pas contacté la comm pour voir pour les disponibilités et surtout de la manière de vraiment faire profiter au mieux possible de cette free session avec un Maître Yoda du FS !! :) J'espère qu'à l'avenir, il y aura une meilleurs coopération entre CKM-KS et la com pour ces choses là..."

C'est toute bon le points de vu marquer a date.

mais je crois que aussi vous etes entrain de perdre le philosophe du mots "freestyle". "Facon libre".... Toute structure, toute organiser... ouaf... de departs ta une conflit entre le philosophe du freestyle et l'organisation.

Peut etre des chose sont different chez nous. Memem que il y a un assemble nationalle pour les evenments rodeo, il y a autents d'evenments, de festivalles, de "free sessions etc qui sont pas parti de c'ette assemble nationalle. Mon Free session n'est pas une competition, et est pas une evenment structurer. C'est un free session. je serra dans le coins, et j'ainvite le monde de vinire me rejoindre. C'est toute. je suis pas en competition avec des autres evenments car ce que je propose est pas un compete ni un festival. C'est moi, sur le reviere, avec mes nouvelles jouets, et j'invite le monde de vinire naviguer avec moi. Et vu que on est la, je vais coacher, et KS vas fairre un pitit party.

Il y a pas de budget pour sela, ni un vrai raison d'etre inscris aux callendrier.

Comem j'ai dits, peut etre le philosophe du mots Freestyle est pas le meme ici que en France, mais honetment, je suis totalment etonner que une chose si simple autait pu devinire un debat de meme, avec des sentiments aussi chaude que je vois ici.

C'est le FREESTYLE... Le style Libre. Par toute en Europe pendent le printems il y a des competitions et evenments chaque fin semainne de Avril a Juillet. Et souvent, il y a 2 ou 3 ou 4 du meme fin semainne par toute en Europe. Mais se je propose est meme pas sela. C'est memem pas un evenment officielle et organiser. C'est un free session de freestyle.

je crois on oblie nos racines. On est pas le slalom ni la course en ligne, mais ca resemble pas mal a sela c'ette fin semainne.
:evil: Dommage ca!

Enfin, voila. Ca c'est aussi l'internet, non?

Enfin, je suis un peut decu par toute ca. De moi, a Toon et Joel, on voulaits juste fairre quel que chose de cool et biens, et la ca devenu un competition politicalle et de lancement de poids. Je crois que on serra mieux de se rappler de nos racines: Le kayak Freestyle!

Corran A+
Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Je comprends tout à fait ton point de vue Corran et je suis d'accord en parti avec toi. Il ne faut pas oublier nos racines et je pense que c'est beaucoup ce que nous essayons de faire au niveau de la com.

Seulement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je m'explique. Ici, en France, beaucoup recherchent notamment une reconnaissance réelle et des moyens pour assouvir leur passion à un niveau qui, de façon ironique, ressemble au Slalom et à la Cel. Quelqu'un que tu connaîs bien pour l'avoir fréquenté depuis longtemps et pour être un des meilleurs freestyleurs en France cherche au moyen de la com à faire reconnaître minestériellement le Freestyle.

Comparer la France et l'Amérique du Nord, c'est un peu dur je pense. Primo, ce n'est pas les mêmes étendues, deuxio, je ne crois pas qu'aux US, ce soit autant ouvert à tous comme en France (même si dans certaines régions la résistance est farouche... ;) ).

En France, il y a peu d'événements alors, réaliser une freesession "sans" moyens (je pense que tu en es un de moyen...), "avec" une pub fortement nationale, "avec" la présentation de matos, etc, je ne pense pas que ce soit aussi libre que tu le dis.

Je suis ENTIEREMENT POUR pleins de freesession, d'événements !! Seulement, quand le calendrier sera avec 52 we événements, à ce moment là, les superpositions seront moins gênantes.

Il y a parfaitement de la place pour tout le monde et là n'est pas le problème ! La chose, c'est juste qu'avec un minimum de concertation, on pourraît aller au Roots ET à la Freesession.

Bon, allez, on fera mieux la prochaine fois ?? L'erreur, c'est toujours la deuxième fois.
djmaltek

Message par djmaltek »

Coran c'est aussi une question de bon sens et de respect !

En organisant une free session le même jour qu'une compete le risque est de voir les participants déserter le roots et qui sait le couler définitivement.
Les gars vont préférer rider avec toi a Hawai et tester tes nouveaux jouets. C'est ça la notorieté .
C'est dommage que les évènements free style (COMPETEs, FREE SESSION, ETC) se fassent de l'ombre entre eux d'ou un minimum d'organisation dans le calendrier, dans le but que tous les free stylers puissent profiter de tous les évènements.
C'est pourtant simple à comprendre, et pas besoin de polémiquer.

Verrouillé