41 ou 44
Modérateur : Fredo_07
-
Account Deleted
slt!
je fait appel au conseils de tout ceux on deja eu l'occasion de naviguer en domx 41 et en domx 44!mon ancien boat etait un 007 pour mon gabari c t lideal ms maintenant jlé vendu et j'hesite vachement a me lancer.de plus je ne connais pas du tous les mesures des domx ni leurs volumes ce ki complique encore plus mon choix bref!
d'un cote g peur ke le 41 soit trop petit et pas assez volumineux et de lautre ke le 44 soit trop grand et ke je reussisse pas a lexploite!
jespere ke vous serez en mesure de maider ......
voila big up a tous les kayakistes @+......
nico!
ps:big up a toute la TK CREW(ced,ben,alex) et a toute la SKRT(dje,matet tou les autres).
alex taura surement une ptite surprise cette ete,indice denver!
je fait appel au conseils de tout ceux on deja eu l'occasion de naviguer en domx 41 et en domx 44!mon ancien boat etait un 007 pour mon gabari c t lideal ms maintenant jlé vendu et j'hesite vachement a me lancer.de plus je ne connais pas du tous les mesures des domx ni leurs volumes ce ki complique encore plus mon choix bref!
d'un cote g peur ke le 41 soit trop petit et pas assez volumineux et de lautre ke le 44 soit trop grand et ke je reussisse pas a lexploite!
jespere ke vous serez en mesure de maider ......
voila big up a tous les kayakistes @+......
nico!
ps:big up a toute la TK CREW(ced,ben,alex) et a toute la SKRT(dje,matet tou les autres).
alex taura surement une ptite surprise cette ete,indice denver!
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il faudrait que tu nous dises combien tu mesure , pèse + ta pointure.
si tu achète un bateau neuf, tu devrais plutôt t'orienter vers un booster.
sinon, si tu cherche un bateau court, il ya le skip qui est très bien et aussi le sub 6 190.
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
si tu achète un bateau neuf, tu devrais plutôt t'orienter vers un booster.
sinon, si tu cherche un bateau court, il ya le skip qui est très bien et aussi le sub 6 190.
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Salut Nico, ça roule ?
j'hesite, vu ton gabarit, tu dois plutot correspondre au 41, mais si tu veux etre un peu plus confort prend un 44, en plus t'y perderas pas grand chose en cartwheels, au contraire, un bateau qui flotte un peu plus c'est mieux. Le dom44, c'est quand même un petit bateau. Je sais plus si t'avais essayé le miens, mais ct un 47...
En plus, si tu veux de l'occaz', tu trouveras beaucoup plus facilement un 44 qu'un 41.
ciao, à la prochaine, Djé
j'hesite, vu ton gabarit, tu dois plutot correspondre au 41, mais si tu veux etre un peu plus confort prend un 44, en plus t'y perderas pas grand chose en cartwheels, au contraire, un bateau qui flotte un peu plus c'est mieux. Le dom44, c'est quand même un petit bateau. Je sais plus si t'avais essayé le miens, mais ct un 47...
En plus, si tu veux de l'occaz', tu trouveras beaucoup plus facilement un 44 qu'un 41.
ciao, à la prochaine, Djé
-
Account Deleted
justement alex je jcrois ke nico chassing avais un domx 41 a une epoque!moi je mesure 1m73 pr 62 kg,ceci etant dit je ne pense pas racheter de boat neuf pr l'instant c pourquoi je choisi un domx car jpense ke c un bon boat et qui plus est adapte au surf en mer!
merci @+......
ps:pr alex!
ced pense venir en france cette ete
c pas dla bombe ca!
big up gwada
nico
merci @+......
ps:pr alex!
ced pense venir en france cette ete
c pas dla bombe ca!
big up gwada
nico
-
Account Deleted
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
vu ton poids, je te conseille un 44.
je fais 1,75m et 64 kg et j'ai un 44.
des fois, je me demande même si un 47 ne serait pas mieux, pour rester un peux plus au dessus de l'eau.
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
je fais 1,75m et 64 kg et j'ai un 44.
des fois, je me demande même si un 47 ne serait pas mieux, pour rester un peux plus au dessus de l'eau.
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Citation :moi je mesure 1m73 pr 62 kg,
D'après ta fiche de profil, tu as 18 ans. Si je peux me permettre, tu vas encore prendre du poids dans les 5 années qui viennent, donc n'hésites pas, opte pour un 44 (sauf si tu fais partie de la bande de drogués dépendants qui changent de boat tous les 6 mois...) .
Ricou !
D'après ta fiche de profil, tu as 18 ans. Si je peux me permettre, tu vas encore prendre du poids dans les 5 années qui viennent, donc n'hésites pas, opte pour un 44 (sauf si tu fais partie de la bande de drogués dépendants qui changent de boat tous les 6 mois...) .
Ricou !
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
A mon avis, si t'es en guadeloupe et que tu comptes sortir en mer pour taper des surfs de folie et tout ce qui va avec, ne prend pas un dominatrix.
Prends un Booster 50, sans hésitation. il est un peu plus long, se comporte méga bien en surf, et la taille 50 et sa répartition de volume te permettra de réaliser du vertical fluide.
sur les vagues de l'océan, les modèles riot sont très plaisant, et le booster offre l'avantage de mieux glisser qu'un dominatrix, et d'être plus facile.
Après, t'y fais comme tu veux !
Bon ride dans les îles, fais nous rêver avec la guadeloupe et à plus!
Tonio
Prends un Booster 50, sans hésitation. il est un peu plus long, se comporte méga bien en surf, et la taille 50 et sa répartition de volume te permettra de réaliser du vertical fluide.
sur les vagues de l'océan, les modèles riot sont très plaisant, et le booster offre l'avantage de mieux glisser qu'un dominatrix, et d'être plus facile.
Après, t'y fais comme tu veux !
Bon ride dans les îles, fais nous rêver avec la guadeloupe et à plus!
Tonio
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
ouais, mais Nico va avoir du mal à trouver un booster 50 d'occaz et l'avantage du Dom, c'est qu'il y en a plein à vendre en ce moment ce qui fait baisser les prix un max.
Pour ce qui est de la glisse, je pense que lorsque l'on est leger et sur des vagues puissantes de mer, on a des meilleurs sensations de glisse à mon avis (j'ai eu un dom pendant 6 mois et j'ai essayé les booster 50 et 55). Le dom est bien plus facile à mettre sur la carre, il est plus vif dans les changements de direction, plus technique mais offre plus de plaisir, surtout pour les petits gabarits. En plus le dom permet d'apprendre plus facilement les figures sur le plat, vu son faible volume.
En gros, le booster glisse mieux lorsqu'il est à plat (plus de surface portante, important surtout pour les gros gabarits) mais le dom va plus vite sur les carres (lignes plus tendus). En mer, je suppose qu'on passe son temps sur les carres sinon on se fait rattraper par le déferlement, le domx est à mon avis un bon choix.
Apres, c'est vrai que pour passer la barre, il vaux mieux un bateau stable et rapide sur le plat, le booster correspond plus à ce type de bateau.
C'est à voir... y'a des chances qu'on se fasse bien plaisir avec les 2 bateaux dans tous les cas...
Djé
Pour ce qui est de la glisse, je pense que lorsque l'on est leger et sur des vagues puissantes de mer, on a des meilleurs sensations de glisse à mon avis (j'ai eu un dom pendant 6 mois et j'ai essayé les booster 50 et 55). Le dom est bien plus facile à mettre sur la carre, il est plus vif dans les changements de direction, plus technique mais offre plus de plaisir, surtout pour les petits gabarits. En plus le dom permet d'apprendre plus facilement les figures sur le plat, vu son faible volume.
En gros, le booster glisse mieux lorsqu'il est à plat (plus de surface portante, important surtout pour les gros gabarits) mais le dom va plus vite sur les carres (lignes plus tendus). En mer, je suppose qu'on passe son temps sur les carres sinon on se fait rattraper par le déferlement, le domx est à mon avis un bon choix.
Apres, c'est vrai que pour passer la barre, il vaux mieux un bateau stable et rapide sur le plat, le booster correspond plus à ce type de bateau.
C'est à voir... y'a des chances qu'on se fasse bien plaisir avec les 2 bateaux dans tous les cas...
Djé