les pole slalom et cel de besancon detruit !!!
- Aurel25
- Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
- département : 25 - 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon
Le pôle france et pole espoir slalom et pole espoir course en ligne de BESANCON sont deporté a Nanci
,alors que le projet de construction de bassin a la malate etai sur de bonne voi on nous annonce que les Poles partent ! Les BISONTIN sont en colere !!!!:twisted:[:(!], mais pourquoi cette triste decision ? le projet de bassin est il annuler ???:?:
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par Aurel25
Le pôle france et pole espoire slalom et pole epoire course en ligne de BESANCON sont deporté a Nanci
,alors que le projet de construction de bassin a la malate etai sur de bonne voi on nous annonce que les Poles partent ! Les BISONTIN sont en colere !!!!:twisted:[:(!], mais pourquoi cette triste decision ? le projet de bassin est il annuler ???:?:
Besancon n'a pas fait parti des pôles France retenus (4 au total)
il etait en competition avec Nancy... voilà tout
Tours a été éliminé au profit de Rennes... pas d'éliminés pour le Nord et le Sud puisqu'ils étaient seuls en competition ds leur zone.
Jeff
Le pôle france et pole espoire slalom et pole epoire course en ligne de BESANCON sont deporté a Nanci
Besancon n'a pas fait parti des pôles France retenus (4 au total)
il etait en competition avec Nancy... voilà tout
Tours a été éliminé au profit de Rennes... pas d'éliminés pour le Nord et le Sud puisqu'ils étaient seuls en competition ds leur zone.
Jeff
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
le pole espoir de lannion doit fermer aussi je crois. Ainsi il n'y en aurait plus qu'1 seul pole espoir slalom en bretagne (rennes). D'ailleur il y a 1 batiment (je crois) en rénovation du coté de cesson pour acceuillir le pole espoir et le pole france (peut etre cela a jouer en la défaveur de tours).
-
kayakman
- Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs
sans vouloir faire de polémique ou autres choses
d'apres certains dire la fédé savait deja depuis plus d'un ans la redistribution des poles de besancon
:twisted::twisted::twisted::twisted:
sans en parler a quiconque de ce faite certaine persones auraient travaillés dans le vent depuis un paquet de mois pour défendre quelque chose d'indéfendable tout en créant un dosier en béton tres couteux qui finalement na meme pa servie ou juste comme "poster":x
voila j'amerais connaitre vos version des choses car moi c'est comme sa que l'on me les a expliquées
d'apres certains dire la fédé savait deja depuis plus d'un ans la redistribution des poles de besancon
sans en parler a quiconque de ce faite certaine persones auraient travaillés dans le vent depuis un paquet de mois pour défendre quelque chose d'indéfendable tout en créant un dosier en béton tres couteux qui finalement na meme pa servie ou juste comme "poster":x
voila j'amerais connaitre vos version des choses car moi c'est comme sa que l'on me les a expliquées
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
C'est clair que c'est bête que ça est bougé à nancy car la plupart des athlètes de besançon ne veulent pas bouger.En plus les poles espoir et france ont obtenu d'excellents résultats.La fédé aurait pu encore attendre car il ya le méga projet de construction d'un bassin à besançon, un complexe gigantesque......C'est une ville très développée au niveau univesitaire, les athlètes auraient voulu terminer leurs études ou ils les avaient commencé.DOMMAGE!!!!!!!
A++
RURU
A++
RURU
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
Marmotte
- Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul - département : Meurthe et Moselle
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'interviens juste pour dire que Nancy n'a pas offert de belle baraque à l'hypothétique entraîneur. D'ailleurs, vous m'apprenez que c'est nous qui avons été retenus.
Je n'ai pas fait partie de l'élaboration du projet. Tout ce que je sais, c'est que notre club, la Ligue de Lorraine, la Communauté Urbaine de Nancy et le Conseil Général ont beaucoup bossé sur ce dossier. Nous savions que dans l'Est nous étions en compétition avec Besançon, qui avaient, eux aussi, un projet solide. Bien que le vice-président de la Fédé fasse partie de la Ligue Lorraine, nous n'avons pas entendu ces rumeurs qui prétendent que la Fédé avait déjà prévu d'évacuer le pôle France de Besançon.
Les deux projets méritaient d'être retenus, un seul devait être élu. Dommage pour la ville de Besançon, et pour le club qui se sont certainement beaucoup investis dans ce projet. Dommage pour les athlètes qui vont devoir bouger. Espérons simplement que Nancy sera à la hauteur de vos attentes.
D'ailleurs, nous avons nous aussi un projet de réaménagement de notre bassin. La présence du pôle France aidera certainement à trouver le finacement.
Je n'ai pas fait partie de l'élaboration du projet. Tout ce que je sais, c'est que notre club, la Ligue de Lorraine, la Communauté Urbaine de Nancy et le Conseil Général ont beaucoup bossé sur ce dossier. Nous savions que dans l'Est nous étions en compétition avec Besançon, qui avaient, eux aussi, un projet solide. Bien que le vice-président de la Fédé fasse partie de la Ligue Lorraine, nous n'avons pas entendu ces rumeurs qui prétendent que la Fédé avait déjà prévu d'évacuer le pôle France de Besançon.
Les deux projets méritaient d'être retenus, un seul devait être élu. Dommage pour la ville de Besançon, et pour le club qui se sont certainement beaucoup investis dans ce projet. Dommage pour les athlètes qui vont devoir bouger. Espérons simplement que Nancy sera à la hauteur de vos attentes.
D'ailleurs, nous avons nous aussi un projet de réaménagement de notre bassin. La présence du pôle France aidera certainement à trouver le finacement.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
j'ai rien contre nancy, je trouve dommage de ne pas multiplier les poles. Qu'il ne s'appel plus France à la limite mais je ne comprend pas pourquoi il faut absolument qu'un athlète se déplace alors qu'il est bien ou il est.Le pôle d'avignon fonctionne sans aide et il fonctionne trés bien alors pourquoi pas besançon. A eux de prouver qu'ils sont capable de former des gens aussi bien voir mieux ( comme le pôle d'avignon).
Il faut se battre est stopper la dictature de la connerie: vive nancy et vive Besançon !!!!
Il faut se battre est stopper la dictature de la connerie: vive nancy et vive Besançon !!!!
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
perso j'ai toujours été surpris que Besancon ait un pole france en slalom; autant en cel le Sport Nautique Bisontin était performant et le Doubs était un bon bassin d'entrainement, autant le club et la rivière n'était que tres mal adapté à la pratique du slalom (pas de bassin artificiel et le Bassin de la malate est capricieux; soit c'est énorme et inexploitable avec des marmites, soit il n'y a plus rien[:(!]...)
Mais putain qu'est ce que je vais regretté de ne plus pouvoir admirer le pole france slalom s'entrainer ( thomas monier, manou, etc...)!!!:evil::evil::(
Je suis vraiment dégouté et j'ai peur que le projet de Bassin artificiel soit annulé effectivement; pas mal de décideur s'etaient laissés convaincre par le prestige du Haut Niveau, maintenant les perspectives d'utilisation du bassin sont moins attirantes pour eux!
juan
Aie! pas sur la tête!!
Mais putain qu'est ce que je vais regretté de ne plus pouvoir admirer le pole france slalom s'entrainer ( thomas monier, manou, etc...)!!!:evil::evil::(
Je suis vraiment dégouté et j'ai peur que le projet de Bassin artificiel soit annulé effectivement; pas mal de décideur s'etaient laissés convaincre par le prestige du Haut Niveau, maintenant les perspectives d'utilisation du bassin sont moins attirantes pour eux!
juan
Aie! pas sur la tête!!
-
olalliet
- Navigue avec (bateau) : Makao
- département : 73
J'espére qu'une seule chose, qui a mon avis ne sera jamais fait, à savoir que l'on nous donne les véritables raisons de la décision qui vient d'être prise. Car du point de vu sportif, je ne vois pas les bonnes raisons qui ont fait peser la balance en faveur de Nancy. Certe il y a un bassin artif, mais quasi inutilisable (le haut est trop étroit), le milieu est platonique et collant sans commune mesure avec le bas qui est encore pire. Il est vrai que le site de la malate n'est pas fabuleux, mais a la différence de Nancy, avec le pôle il a fait ses preuves. D'autant plus que le projet de Besac est Béton!!!! Alors, les vraies raisons!!!!!!!!
-
Marmotte
Prozone pour le club
La vraie raison : on a filé un dessous de table de 2 millions d'euros pour avoir le pôle France à Nancy. Pourquoi on se serait fait suer à monter un projet avec le club, le comité régional, la CUGN et le département? Pourquoi se prendre la tête sur les plans du bâtiment du futur pôle? Pourquoi investir nos slalomeurs dans le projet de modernisation du bassin? Pourquoi avoir des athlètes de haut niveau au pôle espoir ?
Tout cela est-il bien nécessaire quand il suffit d'avoir les poches bien remplies ?????
Pour info, Nancy s'est classé dans les 30 premiers clubs français aux derniers championnats de France de fond à Bourges et compte un N1 et deux N2 dans ses rangs, mais bien sûr, au pôle espoir, il n'y a que des brêles, ce qui rend incompréhensible la décision qui vient d'être prise en défaveur de Besançon.
Halte à la théorie du complot !!!!!!!
Tout cela est-il bien nécessaire quand il suffit d'avoir les poches bien remplies ?????
Pour info, Nancy s'est classé dans les 30 premiers clubs français aux derniers championnats de France de fond à Bourges et compte un N1 et deux N2 dans ses rangs, mais bien sûr, au pôle espoir, il n'y a que des brêles, ce qui rend incompréhensible la décision qui vient d'être prise en défaveur de Besançon.
Halte à la théorie du complot !!!!!!!
-
olalliet
Je ne souhaite pas blaiser les gens (souvent bénévoles ou CTR) qui travaillent pour les projets (Besac ou Nancy). Je constate juste que du point de vu sportif cette décision me semble difficile à accepter. Je souhaiterai juste que l'on me donne le + et le - de chaque projet, Ce qui expliqueré la décision. En tous cas, tous les athlétes de Besac sont dégoutés, sans parler des autres.Pour ma part j'ai l'impression de quitter un endroit adapté qui sous peu aller devenir une référence pour un endroit qui ne me parait pas trés attirant sportivement parlant.
-
Marmotte
Prozone pour le club
Je comprends que vous soyez dégoûtés, mais ce n'est pas une raison pour dire que sportivement cette décision ne vaut rien. Il n'y a pas qu'à Besançon que les sportifs sont bons !
D'accord, on n'a pas le plus beau bassin du monde, mais derrière il y a une structure solide, prête à assurer et une ville tournée vers le sport.
C'est vrai qu'on sait toujours ce que l'on quitte, jamais ce qu'on va trouver, mais viens te faire un avis sur place avant d'aller pleurer qu'il y a eu embrouille.
A ton avis, comment aurait-on réagi en apprenant que Besançon avait été retenue à notre place. Oui, il y a un projet de bassin, mais qui reste un projet. Oui, il y a des compétiteurs de haut niveau, mais chez nous aussi ! Alors, qui a fait pression pour que ce soit Besaçon qui gagne ? Pourquoi la Fédé a pris une décision aussi injuste? Combien vous avez donné ?
Si tu es compétiteur de haut niveau, on t'a appris à gagner. Mais perdre aussi ça s'apprend, même si ça ne fait jamais plaisir.
Si tu viens à Nancy à l'occasion du N2, je te propose de reparler de cette décision.
D'accord, on n'a pas le plus beau bassin du monde, mais derrière il y a une structure solide, prête à assurer et une ville tournée vers le sport.
C'est vrai qu'on sait toujours ce que l'on quitte, jamais ce qu'on va trouver, mais viens te faire un avis sur place avant d'aller pleurer qu'il y a eu embrouille.
A ton avis, comment aurait-on réagi en apprenant que Besançon avait été retenue à notre place. Oui, il y a un projet de bassin, mais qui reste un projet. Oui, il y a des compétiteurs de haut niveau, mais chez nous aussi ! Alors, qui a fait pression pour que ce soit Besaçon qui gagne ? Pourquoi la Fédé a pris une décision aussi injuste? Combien vous avez donné ?
Si tu es compétiteur de haut niveau, on t'a appris à gagner. Mais perdre aussi ça s'apprend, même si ça ne fait jamais plaisir.
Si tu viens à Nancy à l'occasion du N2, je te propose de reparler de cette décision.
- Aurel25
- Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
- département : 25 - 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon
un petis plus au sujet de la malate !!! l'hiver il ya souvent un niveau d'eau plus que correcte qui permet de faire du bon slalom ! il arrive que le niveau sOi enorme et la le slalom et impossible , mais l'eau vive et presente !! l'ete la ou il ni a plus d'eau la malate a quand meme du couran pour realiser des parcours plus que satisfaisant ! de plus a Nancy pour la course en ligne on ma dit que le bassin fait 1000 metres apre plus d'eau !ou von sentrainer les ligneux ,il von faire des virage toute les 5 minute ? a besac il ont des km et des km de plat , c'est le paradi pour eux! et nous avec tout ces beau barrage qui n'atende que d'etre en crue , l'eau vive est une des base principale du slalom !!!
Pour les etude , besac presente toute les possibilité , filieres technologique , sportive ... je ne sai pas si a Nancy ya tout sa mais je pense qu'a besancon il ny avai pas de probleme et j' aimerai quand meme savoir pourquoi sa a bouger ???
Pour les etude , besac presente toute les possibilité , filieres technologique , sportive ... je ne sai pas si a Nancy ya tout sa mais je pense qu'a besancon il ny avai pas de probleme et j' aimerai quand meme savoir pourquoi sa a bouger ???
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Au dernière info le bassin de besac se construira quand meme.
Le plus gros probleme pour le comité régional de franche conté est qu'il avais investi pour l'avenir en embauchant un cadre suplémentaire. Le pole se déplacent les financement s'en vont aussi, il y a donc un cadre qui n'est pas sur de garder sont emploi.
Je ne croit qu'il faut chercher du coté de la mal-honnèteté dans ce choix attendons un communiquer des instance fédéral.
Pour manifesté sont dé-accord le comité régional a démissioner en bloc après l'annonce de l'attribution du pole a Nancy.
Le plus gros probleme pour le comité régional de franche conté est qu'il avais investi pour l'avenir en embauchant un cadre suplémentaire. Le pole se déplacent les financement s'en vont aussi, il y a donc un cadre qui n'est pas sur de garder sont emploi.
Je ne croit qu'il faut chercher du coté de la mal-honnèteté dans ce choix attendons un communiquer des instance fédéral.
Pour manifesté sont dé-accord le comité régional a démissioner en bloc après l'annonce de l'attribution du pole a Nancy.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
salut will,c'est môa le gars trop content à Goumois quand il ne fait pas de 50 !! tu t'intéresses de nouveau au slalom ?
venez tous à Metz ( surtout des céistes !! ) il y a un top bassin qui manque de compétiteurs... et si il n'y a pas d'eau à Nancy , passez un coup de fil ...
Metz sera présent au contest mabool !!
n'oubliez pas : il y a des gens qui sont très très fort sans passer par des pôles !!!! l'assistana a des limites ...
venez tous à Metz ( surtout des céistes !! ) il y a un top bassin qui manque de compétiteurs... et si il n'y a pas d'eau à Nancy , passez un coup de fil ...
Metz sera présent au contest mabool !!
n'oubliez pas : il y a des gens qui sont très très fort sans passer par des pôles !!!! l'assistana a des limites ...
-
olalliet
Je tenais juste à faire un petit listing des différents points sur lesquels je me pose des questions pour Nancy (merci de m'aider à comparer):
Sur Besac:
-Projet d'un bassin artif (gros projet)avec construction de locaux communs sl et cel.(dans -de 2 ans)
-Site d'entrainement adapté et diversifié pour les ligneux.(il suffit de discuter avec eux pour se rendre compte que de tourner sur une boucle de qq métres est vite lassant (ex Dijon)
-Ville universitaire dynamique (il en est de même pour Nancy)
-Un pôle sportif avec plus de 32 studios neufs réservés aux AHN.(j'en ai un)
-Un crous avec des centaines de chambres, studios etc...(c'est important de pouvoir se loger à moindre cout)
-Un labo au CHU avec des medecins et Kiné qui connaissent notre sport et qui sont présent pour toi dés que tu as le moindre probléme,
-Une ligne TGV pour les adeptes du train pour rentrer chez eux,
-En bassin : Malate(EV) et SNB (plat),Goumois(à moins d'une heure,qui n'est jamais utilisé a sa juste valeur, Pontarlier (Idem), Sault Brenaz, Hunigue, Epinal, (Malheuresement il faut plus de 2h pour aller à Nancy). Et plein d'autres riviéres et barrages juste à coté.
-La possibilité de pratiquer des aps de PPG en sortant de chez toi (VVT, Grimpe, Ski de fond, course etc...).
Bref, en ce qui me concerne je ne vois pas ce qu'il manque à Besac. Et encore une fois, je ne remet pas en cause le fait qu'il est possible de s'entrainer à Nancy,qu'il s'agit surement d'un club dynamique etc..., mais juste qu'il y a tout a reconstruire. Ici le cadre était propice à l'entrainement et dans l'état d'esprit de notre sport (nature, polyvalence etc...). Pour ma part, je préfére m'entrainer au pied de la citadelle que au centre d'une zone industrielle.
Ce que je trouve également navrant, c'est que l'on ne s'occupe pas de l'avis des athlétes, et que l'on joue avec eux comme l'état avec les fonctionnaires, à la différence que nous on n'est pas pro, on n'est pas salarié non plus. Quand tu sors du lycée avec ton Bac, tu peut aller presque ou tu veut, a la fin de tes études ou en plein milieu, c'est moins facile et tres embarrassant surtout quand tu essais de faire concilier sport et boulot.
Mais bon, il parait qu'il faut faire des choix.
Sur Besac:
-Projet d'un bassin artif (gros projet)avec construction de locaux communs sl et cel.(dans -de 2 ans)
-Site d'entrainement adapté et diversifié pour les ligneux.(il suffit de discuter avec eux pour se rendre compte que de tourner sur une boucle de qq métres est vite lassant (ex Dijon)
-Ville universitaire dynamique (il en est de même pour Nancy)
-Un pôle sportif avec plus de 32 studios neufs réservés aux AHN.(j'en ai un)
-Un crous avec des centaines de chambres, studios etc...(c'est important de pouvoir se loger à moindre cout)
-Un labo au CHU avec des medecins et Kiné qui connaissent notre sport et qui sont présent pour toi dés que tu as le moindre probléme,
-Une ligne TGV pour les adeptes du train pour rentrer chez eux,
-En bassin : Malate(EV) et SNB (plat),Goumois(à moins d'une heure,qui n'est jamais utilisé a sa juste valeur, Pontarlier (Idem), Sault Brenaz, Hunigue, Epinal, (Malheuresement il faut plus de 2h pour aller à Nancy). Et plein d'autres riviéres et barrages juste à coté.
-La possibilité de pratiquer des aps de PPG en sortant de chez toi (VVT, Grimpe, Ski de fond, course etc...).
Bref, en ce qui me concerne je ne vois pas ce qu'il manque à Besac. Et encore une fois, je ne remet pas en cause le fait qu'il est possible de s'entrainer à Nancy,qu'il s'agit surement d'un club dynamique etc..., mais juste qu'il y a tout a reconstruire. Ici le cadre était propice à l'entrainement et dans l'état d'esprit de notre sport (nature, polyvalence etc...). Pour ma part, je préfére m'entrainer au pied de la citadelle que au centre d'une zone industrielle.
Ce que je trouve également navrant, c'est que l'on ne s'occupe pas de l'avis des athlétes, et que l'on joue avec eux comme l'état avec les fonctionnaires, à la différence que nous on n'est pas pro, on n'est pas salarié non plus. Quand tu sors du lycée avec ton Bac, tu peut aller presque ou tu veut, a la fin de tes études ou en plein milieu, c'est moins facile et tres embarrassant surtout quand tu essais de faire concilier sport et boulot.
Mais bon, il parait qu'il faut faire des choix.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Pour Olivier et d'autres qui se posent des questions.
Les éléments avancés par la Direction T.N.pour justifier le choix ont été : un bassin EV pas prêt, et une capacité étudiante insuffisante pour Besançon !!
Celà en serait presque risible si ce n'était pas aussi important pour certains compétiteurs et les salariés du Comité Rg de Franche Comté.
P.M. démissionnaire avec tous les autres membres du CRCK FC
Les éléments avancés par la Direction T.N.pour justifier le choix ont été : un bassin EV pas prêt, et une capacité étudiante insuffisante pour Besançon !!
Celà en serait presque risible si ce n'était pas aussi important pour certains compétiteurs et les salariés du Comité Rg de Franche Comté.
P.M. démissionnaire avec tous les autres membres du CRCK FC
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Peux être (surement) le choix de Nancy réflete il le manque d'élu franc Comtois aux niveau nationale....
Pour la franche Comté en 2002-2003 était ce bien le moment d'investir autant d'argent et d'énergie dans des activitées comme le Dragon boat ?
Vraiment dommage de perdre le pole et les cadres de qualité qui vont avec...
Pat
Pour la franche Comté en 2002-2003 était ce bien le moment d'investir autant d'argent et d'énergie dans des activitées comme le Dragon boat ?
Vraiment dommage de perdre le pole et les cadres de qualité qui vont avec...
Pat
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Bonjour,
J'avais déjà lancé un topic sur le futur Bassin de la Malate le 5 avril mais dans les discussions générales, car j'estimait qu'il ne servirait pas qu'au pôle compétition SLALOM, mais aussi aux autres activités, DESCENTE, FREESTYLE, initiation à l'eau vive (touristique comme à Sault).
[url6o]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5684[/url6o]
Hormis toutes les considérations personnelles (je ne suis pas neutre car je suis à 100% pour Besançon, étant originaire de là-bas, mais aussi pour une multitude de raisons techniques liées à la pratique), je trouve regrettable que personne n'indique quels ont été les critères de comparaison, qui n'ont pas permis la reconduction à Besançon.
Cela permettrait à la ville de Besançon, au Doubs & à la Franche-Comté de mieux préparer leur prochain dossier.
De toute évidence, il y a une guerre entre Nancy et Besançon pour la construction d'un prochain bassin.
Savez-vous si cette décision de déplacement du pôle remet en cause le projet du bassin de la Malate, car nous autres, simples pratiquants et "freestyleurs", étions plutôt réjouis par ce projet ?
(merci de ne répondre que si vous avez de vraies infos)
Ricou
PS à Marmotte, je trouve que tes interventions ne sont pas toujours très claires, on ne sait pas si tu fais de l'humour... alors que le sujet est très sérieux. L'heure est GRAVE !
J'avais déjà lancé un topic sur le futur Bassin de la Malate le 5 avril mais dans les discussions générales, car j'estimait qu'il ne servirait pas qu'au pôle compétition SLALOM, mais aussi aux autres activités, DESCENTE, FREESTYLE, initiation à l'eau vive (touristique comme à Sault).
[url6o]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5684[/url6o]
Hormis toutes les considérations personnelles (je ne suis pas neutre car je suis à 100% pour Besançon, étant originaire de là-bas, mais aussi pour une multitude de raisons techniques liées à la pratique), je trouve regrettable que personne n'indique quels ont été les critères de comparaison, qui n'ont pas permis la reconduction à Besançon.
Cela permettrait à la ville de Besançon, au Doubs & à la Franche-Comté de mieux préparer leur prochain dossier.
De toute évidence, il y a une guerre entre Nancy et Besançon pour la construction d'un prochain bassin.
Savez-vous si cette décision de déplacement du pôle remet en cause le projet du bassin de la Malate, car nous autres, simples pratiquants et "freestyleurs", étions plutôt réjouis par ce projet ?
(merci de ne répondre que si vous avez de vraies infos)
Ricou
PS à Marmotte, je trouve que tes interventions ne sont pas toujours très claires, on ne sait pas si tu fais de l'humour... alors que le sujet est très sérieux. L'heure est GRAVE !
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Quand on regarde du côté des Rhônalpins (dont le projet à Lyon avait été viré au 1er tour...), ce qui est dommage, c'est qu'on a une région qui alimente largement les équipes de France de slalom et descente, et qu'on n'aura plus de pôle espoir à moins de 500 km ! Besançon avait l'avantage de ne pas être trop éloigné.
Ce qui veut dire que dès le bac passé, nos athlètes seront vraiment obligés de couper les ponts avec leur famille et leur club (plus de 500 km => difficile de revenir le week-end !). Et comme pour pouvoir prétendre aux équipes de France on pousse quand même beaucoup les athlètes à s'inscrire dans un pôle... le choix sera vraiment délicat.
Ce qui veut dire que dès le bac passé, nos athlètes seront vraiment obligés de couper les ponts avec leur famille et leur club (plus de 500 km => difficile de revenir le week-end !). Et comme pour pouvoir prétendre aux équipes de France on pousse quand même beaucoup les athlètes à s'inscrire dans un pôle... le choix sera vraiment délicat.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
au fait, juste une question candide : 
A Nancy, ont-ils un fabricant de bateaux OLYMPIQUES, qui soutient localement les compétiteurs ?
Merci pour les précisions, Pierrot :
Mais, qu'est-ce qu'un "bassin EV prêt" ?
Quand on lit Marmotte : quote:D'ailleurs, nous avons nous aussi un projet de réaménagement de notre bassin. La présence du pôle France aidera certainement à trouver le finacement.
Aucune des deux villes ne possède de "réel bassin" pour l'instant, et ce qui est regrettable, c'est que toutes deux semblent compter sur le pôle pour réaménager le leur !
Et qu'est-ce qu'une "capacité étudiante suffisante" ?
A Besançon comme à Nancy, les quelques compétiteurs des pôles France et Espoir peuvent y trouver satisfaction (olalliet insiste étgalement sur l'intérêt de disposer d'un labo médical et du CHU).
Ce qui est incroyable, c'est que l'on ne soit pas informé officiellement...
(la fédé n'a ENCORE publié aucun résultat sur son site : [urlqq]http://www.ffck.org/equipe_france/index.html[/urlqq], voir en bas de page).
On peut y lire :
"De manière à créer ou à renouveler un label Pôle France ou Pôle Espoir pour la période 2004 - 2014, 10 comités régionaux ont fait parvenir à la FFCK leur dossier de candidature pour 1 pôle France."
Ils ne parlent pas de supprimer un pôle... donc Besançon devrait être naturellement reconduit.
ricou:evil:[:(!]
A Nancy, ont-ils un fabricant de bateaux OLYMPIQUES, qui soutient localement les compétiteurs ?
Merci pour les précisions, Pierrot :
Mais, qu'est-ce qu'un "bassin EV prêt" ?
Quand on lit Marmotte : quote:D'ailleurs, nous avons nous aussi un projet de réaménagement de notre bassin. La présence du pôle France aidera certainement à trouver le finacement.
Aucune des deux villes ne possède de "réel bassin" pour l'instant, et ce qui est regrettable, c'est que toutes deux semblent compter sur le pôle pour réaménager le leur !
Et qu'est-ce qu'une "capacité étudiante suffisante" ?
A Besançon comme à Nancy, les quelques compétiteurs des pôles France et Espoir peuvent y trouver satisfaction (olalliet insiste étgalement sur l'intérêt de disposer d'un labo médical et du CHU).
Ce qui est incroyable, c'est que l'on ne soit pas informé officiellement...
(la fédé n'a ENCORE publié aucun résultat sur son site : [urlqq]http://www.ffck.org/equipe_france/index.html[/urlqq], voir en bas de page).
On peut y lire :
"De manière à créer ou à renouveler un label Pôle France ou Pôle Espoir pour la période 2004 - 2014, 10 comités régionaux ont fait parvenir à la FFCK leur dossier de candidature pour 1 pôle France."
Ils ne parlent pas de supprimer un pôle... donc Besançon devrait être naturellement reconduit.
ricou:evil:[:(!]
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
dans tous ça pour 4 candidatures et un pole france, il fallait bien qu'il y ai des mécontent ! 3 c'est logique.
le communiquer officiel n'est pas sorti mais le comité de franche comté a été informer qu'il n'était pas retenu.. certe, mais ce qui met le plus en colère c'est les raisons invoquées :
capaciter universitaire et le bassin seulement en 2006 a besac ..
pourquoi ça met en colère ?
et bien parce que ces raisons était connue dès le debut, [:(!]
c'est vraiment malhonnète de la part de la fédé de laisser une comité engager des sous , du temps , de l'energie pour le recaler sur des critères qui était connu dès le debut .
Pourquoi n'a telle pas dit des le debut : les gars n'investisser pas trop dans se projet car vous réunnisser pas tous ce qu'il faut .
Pour ce qui est du bassin de la malate sa construction n'est normallement pas conditionné par la présence ou pas du pole . rassurons nous.
pour ce qui est du temps passer sur le dragon boat en franche comté c'est pas du temps perdu car ça permet de dynamiser l'animation régionnale (qui touche plus de monde que les quelques athlètes de HN)
.
Et peut etre un jour faute de pole slalom, descente et cel On aurra un pole dragon boat et freestyle !:D
mat
le communiquer officiel n'est pas sorti mais le comité de franche comté a été informer qu'il n'était pas retenu.. certe, mais ce qui met le plus en colère c'est les raisons invoquées :
capaciter universitaire et le bassin seulement en 2006 a besac ..
pourquoi ça met en colère ?
et bien parce que ces raisons était connue dès le debut, [:(!]
c'est vraiment malhonnète de la part de la fédé de laisser une comité engager des sous , du temps , de l'energie pour le recaler sur des critères qui était connu dès le debut .
Pourquoi n'a telle pas dit des le debut : les gars n'investisser pas trop dans se projet car vous réunnisser pas tous ce qu'il faut .
Pour ce qui est du bassin de la malate sa construction n'est normallement pas conditionné par la présence ou pas du pole . rassurons nous.
pour ce qui est du temps passer sur le dragon boat en franche comté c'est pas du temps perdu car ça permet de dynamiser l'animation régionnale (qui touche plus de monde que les quelques athlètes de HN)
.
Et peut etre un jour faute de pole slalom, descente et cel On aurra un pole dragon boat et freestyle !:D
mat