Classement des clubs. Comment sa marche?

pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

Je voudrais savoir comment fonctionne le classement des club au niveau national.Comment marche les points.Merci
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Alors c'est pas très compliqué, il suffit de se plonger dans le règlement slalom FFCK :)

en gros, le classement des clubs est basé sur un système de points , sauf que là le premier est celui qui a le plus de points.

les points d'un club sont l'addition des points des compétiteurs ayant 3 courses au moins sur les 12 derniers mois

pour calculer les points d'un compétiteur, c'est simple: dans chaque catégorie, le premier du clt national marque 1000 points, le dernier 1, et entre les 2 c'est proportionnel
- ex en K1H il y a environ 1000 classés, donc l'écart entre 2 compétiteurs est a peu près de 1 point; donc le gars qui est par ex 100ème au clt national marque environ 900 points
- dans les autres catégories ou il y a moins de 300 classés , cet écart est de plus de 3; donc toujours à titre d'ex le ou la 100ème au clt national marque environ 600-700 points

en plus le cadets ont un bonus de 60 points et les juniors de 50 points

après tu additionne les points individuels et tu obtiens les pts de ton club

On comprend d'ailleurs que c'est un classement qui privilégie plus le nombre de compétiteurs que le niveau (à titre d'exemple, on peut dire que Benoit Peschier, le premier du classement national, rapporte autant à son club que 2 cadets à 400 points au clt national!)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

D'ou l'interêt de multiplier les classements ind. C1 K1, C2, pour le club. (et non l'interêt ind. à obtenir des résultats dans plusieurs disciplines...)
Répondre