coupe du monde athènes
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
La 'fameuse' épreuve de coupe du monde à Athènes approche , car on est maintenant à moins de deux semaines de la course.
A priori, les français sont sur place, avec un créneau de navigation chaque jour pendant les 2 semaines à venir
Ce sujet est donc pour recueillir les nouvelles sur la préparation et ensuite sur la course
Tous nos encouragements aux athlètes présents, et surtout à ceux qui vont batailler pour aller chercher ces fameux deuxièmes quotas
(et mention spéciale à Martin Braud et Cédric Forgit, deux habitués de ce forum, et qui après être passés à deux doigts de pouvoir batailler pour la sélection sur le premier quota C2 se retrouvent finalement face à l'énorme tâche d'aller chercher un très difficile deuxième quota... bon courage à eux)
A priori, les français sont sur place, avec un créneau de navigation chaque jour pendant les 2 semaines à venir
Ce sujet est donc pour recueillir les nouvelles sur la préparation et ensuite sur la course
Tous nos encouragements aux athlètes présents, et surtout à ceux qui vont batailler pour aller chercher ces fameux deuxièmes quotas
(et mention spéciale à Martin Braud et Cédric Forgit, deux habitués de ce forum, et qui après être passés à deux doigts de pouvoir batailler pour la sélection sur le premier quota C2 se retrouvent finalement face à l'énorme tâche d'aller chercher un très difficile deuxième quota... bon courage à eux)
- Vincent
- Site Admin
le programme des séances est ici : http://www.canoeicf.com/slalom/committe ... _times.pdf
les français ont leurs créneaux avec les slovènes, les portuguais et ... les grecs
les français ont leurs créneaux avec les slovènes, les portuguais et ... les grecs
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
"bon courage a tous les francais".. et aussi aux français qui courent pour d'autres nations comme le maroc (Allez Nizar et Jihane!), le Togo ou la belgique pour cause de double nationalité car ils valorisent aussi le Kayak "'made in France" étant donné qu'il s'y entraînent!
juan
Aie! pas sur la tête!!!!!
juan
Aie! pas sur la tête!!!!!
- Vincent
- Site Admin
quelques photos prise la semaine dernière par Gilles Bernard, sont sur la page slalom athènes http://www.eauxvives.org/slalom/athenes
[imglx]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... slalom.JPG[/imglx]
[imglx]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... radins.jpg[/imglx]
on voit que effectivement l'eau de mer rend la totalité du bassin blanche ce qui semble t-il rend la lecture des mouvements d'eau un peu compliqués
[imglx]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... slalom.JPG[/imglx]
[imglx]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... radins.jpg[/imglx]
on voit que effectivement l'eau de mer rend la totalité du bassin blanche ce qui semble t-il rend la lecture des mouvements d'eau un peu compliqués
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Carrément impressionnant l'amphithéâtre !!!
On se croirait presque à Geoffroy-Guichard
[imgv8]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... radins.JPG[/imgv8]
[imgv8]http://www.eauxvives.org/slalom/athenes ... radins.JPG[/imgv8]
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
"les français ont leurs créneaux avec les slovènes, les portuguais et ... les grecs"
j'en profite pour souhaiter bonne chance à Florence Ferreira qui cour pour le Portugal mais qui évolue sur le circuit français en N1 et qui va essayer de ramener un quota.
est-ce que F.Lefèvre participe à la course?
j'en profite pour souhaiter bonne chance à Florence Ferreira qui cour pour le Portugal mais qui évolue sur le circuit français en N1 et qui va essayer de ramener un quota.
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
quote:Posté par boris
évidement il lui faut quand même se frotter à nos autres français et au reste du monde c'est alors là que l'on va voir si il est en forme ou pas
pour les résultat moi je vois bien en kayak homme
Lefevre,Billaut,Peschier,Obligueur (oups l'orthographe)
en C1 Tony, Patrice, Peschier, Martikan
pour le reste je ne sais pas
évidement il lui faut quand même se frotter à nos autres français et au reste du monde c'est alors là que l'on va voir si il est en forme ou pas
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
GL
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par FREDHAL
Je ne suis pas sur que Martikan soit si mauvais que ça, Ford et Radclife non plus d'ailleurs. N'oubliez pas que tout le monde va se jetter à l'eau pour les deuxièmes quotas! Donc ça va probablement chauffer dur!
Je ne suis pas sur que Martikan soit si mauvais que ça, Ford et Radclife non plus d'ailleurs. N'oubliez pas que tout le monde va se jetter à l'eau pour les deuxièmes quotas! Donc ça va probablement chauffer dur!
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
- Vincent
- Site Admin
Obligueur (oups l'orthographe)
Oblinger
quote:Posté par GL
Je ne suis pas sur que Martikan soit si mauvais que ça, Ford et Radclife non plus d'ailleurs.
Ratcliffe
Quand à D Ford, la rumeur dit qu'il aurait renoncé à affronter les petits français sur ce coup là ... à confirmer
Oblinger
Je ne suis pas sur que Martikan soit si mauvais que ça, Ford et Radclife non plus d'ailleurs.
Ratcliffe
Quand à D Ford, la rumeur dit qu'il aurait renoncé à affronter les petits français sur ce coup là ... à confirmer
-
GL
- département :
Ce que tu dis m'étonne de Ford qui court volontiers après la coupe du monde, maintenant hormis ceux qui ont déjà le ticket pour les jeux, la stratégie de la calculatrice pour les deuxièmes quotas risque de marcher à plein...
Pas évident et à hauts risques pour ceux qui devront à la fois gagner (ou assurer) les deuxièmes quotas et virer en tête de leurs propres sélections nationales... quote:Posté par Vincent
Oblinger
Ratcliffe
Pas évident et à hauts risques pour ceux qui devront à la fois gagner (ou assurer) les deuxièmes quotas et virer en tête de leurs propres sélections nationales... quote:Posté par Vincent
Oblinger
Ratcliffe
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ce matin montage et demonstration du parcours des qualifs. Tout etait jouable, mais tres chaud, donc pas mal de portes ont changes. Ca reCet aprem', montage et demaonstration des demi-finales/finales...
La ste neanmoins un parcours ou tu peux perdre facilment 5sec dans chaque partie...
pression monte d'un cran ici!
ALEX
La ste neanmoins un parcours ou tu peux perdre facilment 5sec dans chaque partie...
pression monte d'un cran ici!
ALEX
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
GL
- département :
Merci Vincent pour l'info. Des surprises quand même, apparemment les piges nationales (K1) ont fait quelques dégats car je n'ai pas vu dans la liste, Suchanek, Terdic, Ferrazzi ni Cibak. Du beau monde absent quoi.
Et le slovène Marusic c'est de l'ancien costaud qu'il s'agit ?quote:Posté par Vincent
http://www.canoekayak.gr/worldcup2004/s ... titors.asp
Et le slovène Marusic c'est de l'ancien costaud qu'il s'agit ?quote:Posté par Vincent
http://www.canoekayak.gr/worldcup2004/s ... titors.asp
- Vincent
- Site Admin
quote:Posté par hugues
8000 spectateurs , effectivement on n'est pas loin de certains stades de foot... on a du mal à imaginer (et j'imagine que les athlètes encore plus) ce que peut être une course de slalom avec 8000 spectateurs
8000 spectateurs , effectivement on n'est pas loin de certains stades de foot... on a du mal à imaginer (et j'imagine que les athlètes encore plus) ce que peut être une course de slalom avec 8000 spectateurs
- Vincent
- Site Admin
on trouve aussi des listes de départ qui ont l'air officielles et qui datent d'aujourdui, sur le site de l'ICF http://www.canoeicf.com/slalom/committee/news.php
(Cibak et Ford sont bien au départ...)
donc pour demain (qualifs) ca donne
PESCHIER Nicolas 10:03:00 13:03:00
ESTANGUET Patrice 0:47:00 13:47:00
ESTANGUET Tony 10:59:00 13:59:00 (qui part dernier - après martikan)
DICKENS Peggy 11:12:00 14:12:00
FERNANDES FERREIRA Florence 11:36:00 14:36:00
EL DESOUKI Nagwa 11:52:00 14:52:00
PONCET Anne-line 11:57:00 14:57:00
BARDET Anne-lise 11:59:00 14:59:00
(Cibak et Ford sont bien au départ...)
donc pour demain (qualifs) ca donne
PESCHIER Nicolas 10:03:00 13:03:00
ESTANGUET Patrice 0:47:00 13:47:00
ESTANGUET Tony 10:59:00 13:59:00 (qui part dernier - après martikan)
DICKENS Peggy 11:12:00 14:12:00
FERNANDES FERREIRA Florence 11:36:00 14:36:00
EL DESOUKI Nagwa 11:52:00 14:52:00
PONCET Anne-line 11:57:00 14:57:00
BARDET Anne-lise 11:59:00 14:59:00
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Effectivement, le slovene present est bien Fedja Marusic, finaliste a Sydney... L'olympisme ferait il encore rever les retraites? 
Ferrazi est qualifie dans son equipe, mais comme il est sur d'aller aux Jeux (il a rapporte le premier quota) il laisse sa place a un autre. En cas de 2eme quota pour l'italie, celui des trois qui le ramene va aux Jeux avec Pierpaolo...
Effectivement, les piges de certains pays "ont fait mal" aux tetes de series...
Alex
Ferrazi est qualifie dans son equipe, mais comme il est sur d'aller aux Jeux (il a rapporte le premier quota) il laisse sa place a un autre. En cas de 2eme quota pour l'italie, celui des trois qui le ramene va aux Jeux avec Pierpaolo...
Effectivement, les piges de certains pays "ont fait mal" aux tetes de series...
Alex
- sydney
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
les piges nationales (K1) ont fait quelques dégats car je n'ai pas vu dans la liste, Suchanek, Terdic, Ferrazzi ni Cibak.
Non, Suchanek n'a pas passé les sélections allemandes:[urldh]http://www.kanu-schwaben-augsburg.de/Da ... /quali.htm[/url
les piges nationales (K1) ont fait quelques dégats car je n'ai pas vu dans la liste, Suchanek, Terdic, Ferrazzi ni Cibak.
Non, Suchanek n'a pas passé les sélections allemandes:[urldh]http://www.kanu-schwaben-augsburg.de/Da ... /quali.htm[/url